KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Ils ont laissé un état avec des institutions, crées des villes (les kasbahs), crée une vraie institution militaire en Algérie, et surtout ils ont protégés les algériens des agressions européennes pendant 500 ans. Sans les turcs la colonisation européenne n'aurait pas commencé en 1832 mais en 1492. es-tu au courant du nombre de morts et de viols commis par les turcs en algerie... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Sources !!!!! Where are the evidences ? Voila la position saoudienne avant lesbombardements de l'Otan:D:D:D Libye: la Russie et l'Arabie saoudite refusent toute ingérence (Moscou) La Russie et l'Arabie saoudite sont opposées à une ingérence étrangère, tant politique que militaire, en Libye, qui ne pourrait qu'aggraver la situation, rapporte jeudi, dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères. Libye: la Russie et l'Arabie saoudite refusent toute ingérence (Moscou) | International | RIA Novosti Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Tu racontes n'importe quoi ça reste une colonisation on a pas attendu les ottomans pour avoir l'Islam en Algérie :crazy: Tu es imprégné de concepts européens qui ne sont pas applicables à l'Algérie. Techniquement l'invasion arabe de l'Afrique du Nord fut aussi une colonisation. Pourtant elle nous a apporté de grands bienfaits. Il y'a des bonnes et des mauvaises colonisations. Les turcs sont venus en Algérie sur invitation des algériens. Ce n'était pas une colonisation. Les soldats turcs présents en Afrique du Nord n'étaient pas chargés de défendre un bey comme c'est le cas actuellement dans les dictatures arabes mais elles étaient chargés de défendre l'Islam. En toute objectivité, les turcs ont fait quoi de mal aux algériens à part châtier des tribus qui ne voulaient pas s'acquitter de l'impôt? Abou Bakr ra lui-même avait fait la même chose lors des guerres d'apostasie. Cette haine du khalifat ottoman ce sont les français qui l'ont inculqué aux algériens. Sinon comment expliquer que nos frères tunisiens gardent quant à eux de bons souvenirs du khalifat? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Faudrait déjà récupérer la selle et les affaires exposées par le Duc d'Aumale au chateau de Chantilly. L'Emir Abd El Kader à Chantilly - Soleil en Essonne bab.el.oueb.free.fr/archives/abdelkader.htm Des objets personnels ayant appartenu à l'émir Abd el-Kader, en particulier sa grande tente caïdale;; La bibliothèque de l'émir, environ 30 manuscrits arabes, ... [PDF] catalogue des modules Regards sur l'Orient pour BVJ - Château de ... http://www.domainedechantilly.com/.../catalogue%20de%20présentation%20R... el-Kader, le Domaine de Chantilly se mobilise pour faire découvrir au jeune public les collections ... L'émir Abd el-Kader et sa rencontre avec l'Occident ». [PDF] dossier pédagogique enseignant Abd el-Kader - CRDP-Académie d ... crdp.ac-amiens.fr/chantilly/PDF/dossierpedagorient.pdf À l'occasion du 200e anniversaire de la naissance de l'émir Abd el-Kader et de l'année du dialogue interculturel, le Domaine de Chantilly se mobilise pour faire ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Tu racontes n'importe quoi ça reste une colonisation on a pas attendu les ottomans pour avoir l'Islam en Algérie :crazy: c'est un peu comme les colons français qui rpensaient reprendre le chapitre de l'Algerie romaine... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 es-tu au courant du nombre de morts et de viols commis par les turcs en algerie... Certainement pas plus élevé que lors de la colonisation française en Algérie.Le viol était pratiqué à échelle industrielle durant la colonisation française, ce qui n'était absolument pas le cas durant le khalifat. Les ottomans ne pouvaient pas être des colons puisqu'ils n'étaient pas vus comme tels par la population algérienne de l'époque qui les avait accepté en son sein. Les dynasties beylicales étaient des dynasties purement algérienne. Nos frères turcs ont constitué un manteau protecteur sous lequel l'Islam algérien a pu s'épanouir. Spirituellement la période la plus intéressante de l'Algérie c'était justement durant le khalifat Ottoman. L'algérianité est née durant cette période. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Certainement pas plus élevé que lors de la colonisation française en Algérie.Le viol était pratiqué à échelle industrielle durant la colonisation française, ce qui n'était absolument pas le cas durant le khalifat. Les ottomans ne pouvaient pas être des colons puisqu'ils n'étaient pas vus comme tels par la population algérienne de l'époque qui les avaient acceptés en son sein. Les dynasties beylicales étaient des dynasties purement algérienne. Nos frères turcs ont constitué un manteau protecteur sous lequel l'Islam algérien a pu s'épanouir. Spirituellement la période la plus intéressante de l'Algérie c'était justement durant le khalifat Ottoman. L'algérianité est née durant cette période. c'est vrai qu'entre coreligionaire ça passe tellement mieux!:04: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Certainement pas plus élevé que lors de la colonisation française en Algérie.Le viol était pratiqué à échelle industrielle durant la colonisation française, ce qui n'était absolument pas le cas durant le khalifat. Les ottomans ne pouvaient pas être des colons puisqu'ils n'étaient pas vus comme tels par la population algérienne de l'époque qui les avait accepté en son sein. Les dynasties beylicales étaient des dynasties purement algérienne. Nos frères turcs ont constitué un manteau protecteur sous lequel l'Islam algérien a pu s'épanouir. Spirituellement la période la plus intéressante de l'Algérie c'était justement durant le khalifat Ottoman. L'algérianité est née durant cette période. ils viennent de la Turquie et tu ne les considèrent pas comme des colons.... as-tu déjà vu un colon qui n' a pas commis des atrocités... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 c'est vrai qu'entre coreligionaire ça passe tellement mieux!:04: J'ai jamais dit ca. Je pense juste que la repentance est une pratique juive que nous devrions éviter de pratiquer. Les turcs d'aujourd'hui ne sont pas les turcs d'hier. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 J'ai jamais dit ca. Je pense juste que la repentance est une pratique juive que nous devrions éviter de pratiquer. Les turcs d'aujourd'hui ne sont pas les turcs d'hier. ce qui est bon pour les turcs devrait l'être aussi pour les français après tout!mais bon on ne refait pas l'histoire.. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 ils viennent de la Turquie et tu ne les considèrent pas comme des colons.... as-tu déjà vu un colon qui n' a pas commis des atrocités... Ils sont venus de Turquie car on les a invité à venir. Faut-il le rappeler que sans eux l'Algérie serait aujourd'hui entièrement espagnole? L'Espagne était la puissance mondiale de l'époque, nous ne pouvions rien contre elle. Les turcs nous ont sauvé d'une christianisation certaine ainsi que d'un génocide semblable à celui des morisques. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 ce qui est bon pour les turcs devrait l'être aussi pour les français après tout!mais bon on ne refait pas l'histoire.. Le viol durant la colonisation française était une institution à part entière. La première chose que les français ont fait en venant en Algérie a été d'instaurer les BMC (bordels militaires de campagne). A part des maladies vénériennes les français ne nous ont rien léguer de positif. Les turcs eux quand ils sont arrivés en Algérie la première chose qu'ils ont faite c'était de foncer contre les barricades d'Oran pour en déloger les espagnols et les corriger. Si il a pu se produire des incidents isolés, l'exception ne saurait constituer la règle. Les turcs se sont fondus dans la population algérienne et ce sont leurs descendants qui ont gouverné l'Algérie ottomane pendant 3 siècles. Si viol il y'a eu c'était donc des algériens entre eux, et non des étrangers qui violent des algériennes comme c'était le cas sous la colonisation française. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 Je crois que tu as du faire une indigestion de kebab mon grand moi perso j'ai rien en commun avec un turc et mes ancêtres n'ont pas attendu les ottomans ou quiconque pour avoir une culture et un patrimoine Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Avec le printemps islamo-atlantiste, ce Frère musulman s’est vu calife du nouvel empire ottoman. Mais la résistance héroïque de la Syrie et le réveil nassériste égyptien ont vite désenchanté ce mégalomane à la solde de l’Amérique et d’Israël. Il ne baisse pas pour autant les bras, avec ses attaques permanentes contre l’Egypte et ses menées subversives contre l’Algérie. De sources algériennes dignes de foi, l’ambassade de Turquie à Alger a pris contact avec plusieurs personnalités de l’opposition algérienne, des milieux dits des droits de l’homme ainsi que de jeunes cybers-collabos déjà pris en charge par Freedom House, pour les mobiliser contre ce qu’ils appellent la junte militaire. Des invitations officielles leur ont été adressées pour participer à un grand symposium qui aura prochainement lieu à Istanbul, sous le haut patronage d’Erdogan. L’astuce que ce Frère musulman a trouvée pour dissimuler ses véritables intentions, c’est de rassembler toutes ces personnalités et organisations algériennes, qui partagent toutes la même haine à l’égard de la « junte militaire », autour d’un thème fédérateur : exiger du pouvoir syrien la restitution du burnous de l’émir Abdelkhader ! L’idée a l’air anecdotique, mais au pays de l’islamisme « modéré », on ne manque pas d’imagination ! Après son échec en Syrie et en Egypte, Erdogan veut allumer l?Algérie Mr Ladoz essayera de trouver la vidéo dans laquelle ce sinistre personnage ,Franc-maçon et membre de la confrérie des frères musulmans,avoue clairement jouer un rôle "très important" dans le cadre du GMO . PS : freedom house est une organisation financée par Washington et Tel Aviv ayant pour objectif avoué de renverser tous les régimes "insoumis" en utilisant des "jeunes" après une formation "militaire" et un lavage de cerveau "idéologique". Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Aya el3ib wel 3ar !!!!! Voilà un énergumène qui veut nous faire croire que le viol halal est acceptable car commis par des musulmans !!! S Finalement, on vit dans un monde musulman fou qui accepte le djihad ennika7 !!!! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Ben Ali , Kadhaffi , Mubarak soutenus par l'AS étaient bien évidemment des islamistes.:mdr: J'ai constaté que tu essayais toujours d'exclure l'Iran , le Hezbollah de l'islamisme!:D En fait, les arabo-islamo-baathistes sont les seuls qui ont déclarés la guerre à ma langue maternelle et à ma culture ! Les islamistes que tu cites ne m'ont jamais importuné et n'ont jamais cherché à cacher mon soleil. Donc, pour moi et dans mon pays, ils n'existent pas ! De plus, je suis cartésien et j'applique les règles booléennes dans cette géopolitique ce qui donne à peu de choses près , l'ennemi de mon ennemi est mon ami ! Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Mr Ladoz essayera de trouver la vidéo dans laquelle ce sinistre personnage ,Franc-maçon et membre de la confrérie des frères musulmans,avoue clairement jouer un rôle "très important" dans le cadre du GMO . PS : freedom house est une organisation financée par Washington et Tel Aviv ayant pour objectif avoué de renverser tous les régimes "insoumis" en utilisant des "jeunes" après une formation "militaire" et un lavage de cerveau "idéologique". Ne sait il pas qu'il sera démasqué et le peuple le dénoncera jour et nuit, des gens sinceres publieront les vérités les concernant nuit et jour et le monde entier les lira Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 En fait, les arabo-islamo-baathistes sont les seuls qui ont déclarés la guerre à ma langue maternelle et à ma culture ! Les islamistes que tu cites ne m'ont jamais importuné et n'ont jamais cherché à cacher mon soleil. Donc, pour moi et dans mon pays, ils n'existent pas ! De plus, je suis cartésien et j'applique les règles booléennes dans cette géopolitique ce qui donne à peu de choses près , l'ennemi de mon ennemi est mon ami ! Les Ouyahia, Toumi de l'Algérie wellaw des arabo-islamistes! Yaw berkana metmenyik! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Les Ouyahia, Toumi de l'Algérie wellaw des arabo-islamistes! Yaw berkana metmenyik! Oui, il faudra les virer un jour mais sans fawdha !!! Nous n'avons pas besoin de printemps arabe car nous ne sommes pas arabes et nous n'avons pas besoin de solutions importés du Qatar, de l'AS et d'Israël ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Oui, il faudra les virer un jour mais sans fawdha !!! Nous n'avons pas besoin de printemps arabe car nous ne sommes pas arabes et nous n'avons pas besoin de solutions importés du Qatar, de l'AS et d'Israël ! Qui a parlé de printemps arabe ou de fawdha...tu parlais des arabo-islamistes qui combattaient ta langue alors que tous ceux qui sont au pouvoir depuis 62 sont souvent kabyles, parfois islamophobes, souvent panarabistes, baathistes. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Qui a parlé de printemps arabe ou de fawdha...tu parlais des arabo-islamistes qui combattaient ta langue alors que tous ceux qui sont au pouvoir depuis 62 sont souvent kabyles, parfois islamophobes, souvent panarabistes, baathistes. Chadli islamophobe kabyle ? Ahmed Ibrahimi islamophobe kabyle ? Cherif Abbas ? Boumediene ? Belayat ? Bouteflika ? Tu parles des vrais postes dans le pouvoir pas des postes de coopérants techniques , n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Chadli islamophobe kabyle ? Ahmed Ibrahimi islamophobe kabyle ? Cherif Abbas ? Boumediene ? Belayat ? Bouteflika ? Tu parles des vrais postes dans le pouvoir pas des postes de coopérants techniques , n'est ce pas ? J'ai dit PARFOIS, comme Khalida, j'ai dit souvent arabistes, panarabistes, baathistes ou tout simplement kabyles...en ce qui concerne le sujet de la LANGUE. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Ils sont venus de Turquie car on les a invité à venir. Faut-il le rappeler que sans eux l'Algérie serait aujourd'hui entièrement espagnole? L'Espagne était la puissance mondiale de l'époque, nous ne pouvions rien contre elle. Les turcs nous ont sauvé d'une christianisation certaine ainsi que d'un génocide semblable à celui des morisques. tu ne fais que des supposition....les musulman avaient déjà envahi l'Algérie avant les turques et il y a eu différence dynastie islamique qui ont fini par se faire la guerre jusqu'à ce que les ottomans prennent le pouvoir et pourtant ils n'ont pas réussi a dompter les berberes...et tu crois que les espagnoles auraient réussi... N'oublie pas le génocides les arméniens...commis par les ottomans Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 J'ai dit PARFOIS, comme Khalida, j'ai dit souvent arabistes, panarabistes, baathistes ou tout simplement kabyles...en ce qui concerne le sujet de la LANGUE. Oui, comme, par exemple, Kharoubi ancien ministre de l'éducation ou de Mouloud Kacem Nait Belkacem ? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 tu ne fais que des supposition....les musulman avaient déjà envahi l'Algérie avant les turques et il y a eu différence dynastie islamique qui ont fini par se faire la guerre jusqu'à ce que les ottomans prennent le pouvoir et pourtant ils n'ont pas réussi a dompter les berberes...et tu crois que les espagnoles auraient réussi... N'oublie pas le génocides les arméniens...commis par les ottomans Nchallah des Algeriens seront un jour dans les rang du Mahdi qui ouvrira la constantinople et rebelle par le takbir, nous attendons ce jour nchallah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts