Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai le plaisir de travailler depuis 6 mois dans une équipe de 8 personnes dont 4 Algériens hyper sympas, ce sont des personnes qui malgré leurs soucis de leur vie quotidienne garde en permanence le sourire et on un humour à toute épreuve et parlant de l'Algérie avec une forte nostalgie.

Ils essaye parfois de m'apprendre des mots, mais je suis pas très fort en prononciation.

Dans l'équipe il y à aussi trois Français dont moi, et surtout un "lahas" car il est toujours autour du chef.

Il m'on expliquer en rigolant ce que sa voulez dire, et ils disent "lahas" des que cette personne arrive.

ils ont essayer de me le faire dire mais j'ai du mal à le prononcé.

Pourriez vous m'aidez à le prononcé facilement, afin de leur faire plaisir lundi quand j'arriverais enfin à le dire car sa fait une semaine qu'ils essayent de me l'apprendre !!

Je sais que ma demande est un peu particulière, mais bon.

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui voudront m'aidé dans la prononciation

Vive l'Algérie et les Algériens.

Manu

ben pique toi avec une aiguille ....naturellement tu vas dire a77777777777777

(7=h) :D

Bah non ça marche pas :D, c'est ce que j'ai essayé de faire une fois à un français pour lui apprendre à prononcer le "ha", il me réponds ... Aïeee :mdr:

Guest Doudou
Bah non ça marche pas :D, c'est ce que j'ai essayé de faire une fois à un français pour lui apprendre à prononcer le "ha", il me réponds ... Aïeee :mdr:

:mdr::mdr:zut!

je m'en doutais !

Essaye ca!

La lettre que tu cherches a prononcer est le ha deuxième ligne deuxieme colonne a partir de la gauche:D c'est la sixieme lettre prononcée dans l'audio et tu pourras donc essayer de dire "lahas", sinon tu peux toujours dire "chiyate" un synonyme plus facile a prononcer :D

Essaye ca!

La lettre que tu cherches a prononcer est le ha deuxième ligne deuxieme colonne a partir de la gauche:D c'est la sixieme lettre prononcée dans l'audio et tu pourras donc essayer de dire "lahas", sinon tu peux toujours dire "chiyate" un synonyme plus facile a prononcer :D

merci j'ai trouver sa également, je sais pas si c'est le même ha, mais j'ai pas trop compris

Le H de ' Kif Halek' se prononce Ha avec un 'H' inspiré

merci j'ai trouver sa également, je sais pas si c'est le même ha, mais j'ai pas trop compris

oui c'est le meme son ha, c'est un h aspiré mais plus prononcé que par exemple "hat" en anglais, enfin c'est dur a expliquer l'audio etait pas mal pour çà.

oui c'est le meme son ha, c'est un h aspiré mais plus prononcé que par exemple "hat" en anglais, enfin c'est dur a expliquer l'audio etait pas mal pour çà.

Merci, je commence à comprendre.

Deux dernières choses : pour Lahas mes collègues prononce le 's' à la fin, mais le 'L' lui à quel son ?

ils sont en train de t'apprendre des choses vraiment pas gentilles :closedeyes:

Ils mon surtout aussi appris des mots pour le directeur, et la ils on réussi à bien me les faire prononcée !!

je ne sais pas les écrire, et même si je savais je ne le ferait pas, car Lahas à côté c'est super gentil !! :D

ils ont essayer de me le faire dire mais j'ai du mal à le prononcé.

Pourriez vous m'aidez à le prononcé facilement, afin de leur faire plaisir lundi quand j'arriverais enfin à le dire car sa fait une semaine qu'ils essayent de me l'apprendre !!

Pour prononcer le ha de lahas essaye ça:

1. Touche ton palet avec ta langue,, tu vas remarquer qu'il se consiste de deux parties,, une partie "dure" et une autre molle..

2. Ta langue maintenant,, essaye de prononcer "d" tu remarques que tu utilises le devant de la langue,, essaye de prononcer le "s" tu utilisse le milieu de la langue,, essaye de prononcer le "k" tu utilise le derrière de la langue.. Et "r" maintenant tu utilise la dernière partie.. Entraîne toi sur le mouvement de la partie utilisée pour le "r".. Essaye de l'approcher de la partie dure du palet et de la partie molle du palet..

3. Prononce la consonne "k" ou "g" (gua: comme garçon),, et regarde d'où tu sors l'air en les pronançant.. C'est différent de "s" et "ch" par exemple.. Note celà..

4. Essaye d'expirer fortement en ayant tes lèvres neutres: pas rondes comme pour le "o",, ni éttirées comme pour le "i".. Entre les deux..

Tu combines ce que je viens de t'expliquer:

Expire fortement..

Lèvres neutres..

la partie postérieure de la langue proche de la partie molle du palet..

L'air sortant comme pour le "k"..

PS. La friction de l'air que tu auras en expirant fortement est différente de celle du "k" parce que tu ne bloques pas l'air entièrement.. Une autre différence entre le "k" et le "ha",, le "k" est prononcé avec la partie postérieure de la langue proche de la dernière partie dure du palet,, par contre pour le "ha" la partie postérieure de la langue (plus en arrière que pour la k) est proche du début de la partie molle du palet..

Entraîne toi,, j'espère que ça va aider..

Merci ça m'a fait une bonne révision.. :D

peut etre bien que t'as pas besoin qu'on te l'explique parce que tu le comprends déja :closedeyes:

Je peut pas leurs demander ce que veux dire bahedlouna lah la trabahoum, surtout si c'est mèchant !! après si vous me dite que la traduction est sympathique pourquoi pas.