zigene 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 chèrs Forumistes, y a t il quelqu un parmi vous qui bosse dans l'immobilier plus particulièrement comme Agent immobilier, si non il bosse au ministère de l'habitat pour me renseigner sur un truc qui concerne l'agrément, pour cautionnement qu on doit payer auprés d un établissement financier, alors j ai demandé à plusieures banques de ma ville, ils ne sont pas aucourant de cette formalité pourtant c est pas nouveau son décret est applicable depuis 2009, bon ils sont toujours hors champs quand t il s agit de nos biens, connaissez vous une banque qui est mise à jour à ce propos je pourrai me déplacer pour m en finir de cette histoire de caution et d agrément, ps; l agrément est pour mon père j essaye juste de l aider. merci d avance Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 t habites dans quel pays d abords Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 J'ai comme l'intuition que s'il habitait au Népal il ne viendrait pas poster ici...... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 chèrs Forumistes, y a t il quelqu un parmi vous qui bosse dans l'immobilier plus particulièrement comme Agent immobilier, si non il bosse au ministère de l'habitat pour me renseigner sur un truc qui concerne l'agrément, pour cautionnement qu on doit payer auprés d un établissement financier, alors j ai demandé à plusieures banques de ma ville, ils ne sont pas aucourant de cette formalité pourtant c est pas nouveau son décret est applicable depuis 2009, bon ils sont toujours hors champs quand t il s agit de nos biens, connaissez vous une banque qui est mise à jour à ce propos je pourrai me déplacer pour m en finir de cette histoire de caution et d agrément, ps; l agrément est pour mon père j essaye juste de l aider. merci d avance Si c'est ton bien tu dois juste contracter une assurance d'habitation contre les dégâts en tout genres...c'est devenu obligatoires.. si c'est pour une location il faut payer la caution au propriétaire du logement ou a l'agence qui te loue le bien de location cash ou avec un chèque certifié... en générale c'est le prix mensuel de la location multiplié par 6 ou 12 mois. A moins que tu ne parles de la caution sur un compte bloqué,il faut t'adresser a une banque et en faire la demande... tu dois avoir le montant de la caution ,le nom et l'adresse du loueur et l'adresse du bien que tu a loué ... le compte sera bloqué avec la somme qui a été exigée et le restera jusqu'à la fin du bail il te sera restitué avec les intérêts et si le loueur devra procéder a la remise en état du bien il te le déduira de la caution puis te remettre un lettre signée pour débloquer le compte... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts