Jump to content

chercher un emploi lorsqu'on est déjà sous contrat

Recommended Posts

Bonjours

je travaille actuellement dans un bureau d’études techniques qui m'a recruté dans le cadre de l'ANEM? même si on apprend beaucoup du métier, n’empêche que les salaires sont vraiment très bas.

je continu donc a consulter les offres d'emploi, mais je ne sais pas si les entreprises (étatiques par exemple ou les salaires sont meilleurs) exigent aux candidats d’être libre de tout engagement ou accepte de recruter des personne sous contrat, et dans ce cas, si j'arrive a me faire recruter par une entreprise est ce que la procédure de résiliation du précédent contrat ne dure pas trop longtemps.

merci d'avance

faut regarder ce qui est écrit sur ton contrat de travail avec ce bureau d'études...

Avant de quitter ton travail assures toi de décrocher un poste ailleurs normalement la lettre de démission doit être de :

une année de travail 1 mois de dédit

2 ans et plus 2 mois de dédit.

exemple si tu a travaillé une année tu dois donner ta démission 1 mois a l'avance,....2 ans ce sera 2 mois a l'avance...

faut voir ce que dit le code du travail en général il est calqué sur celui de la France dans de nombreux cas...