Jump to content

césarienne forcée

Recommended Posts

Angleterre: les services sociaux retirent un bébé par une césarienne forcée

(AFP) – Il y a 7 heures

Londres — Les services sociaux britanniques ont fait subir de force une césarienne à une femme, une Italienne qui séjournait en Angleterre, pour lui retirer son bébé en arguant de ses troubles psychiatriques, a rapporté dimanche le Daily Telegraph.

Un député, John Hemming, a indiqué dimanche qu'il allait soulever devant le parlement cette affaire, qui remonte à l'été 2012.

L'Italienne, dont l'identité n'a pas été révélée, suivait une formation professionnelle dans l'Essex (est de l'Angleterre) en juillet 2012 quand elle a eu une attaque de panique liée à des troubles bipolaires, selon le journal.

Internée dans un établissement psychiatrique, elle a été quelques semaines plus tard anesthésiée pour subir une césarienne avant que sa fille ne soit remise aux services sociaux, qui avaient obtenu pour ce faire une autorisation de la Haute Cour.

La mère, qui vit en Italie, a lancé une action en justice en Grande-Bretagne et dans son pays, pour que son enfant, toujours confié aux services sociaux et désormais âgé de 15 mois, lui soit rendu.

Mais un tribunal britannique a jugé en février que l'enfant devait être proposé à l'adoption car sa mère pouvait avoir une rechute, selon le journal.

Les avocats de cette femme affirment que sa famille en Italie n'a pas été consultée sur une telle décision et que les services sociaux italiens n'ont pas été impliqués.

"Je n'ai jamais entendu parler d'un cas similaire en 40 ans de carrière", a commenté son avocat britannique, Brendan Fleming, dans le Sunday Telegraph.

Les autorités locales de l'Essex ont refusé de faire des commentaires sur "des cas individuels qui impliquent des personnes vulnérables".

AFP: Angleterre: les services sociaux retirent un bébé par une césarienne forcée

:noexpression::noexpression::noexpression:

P.S. A la modération, il y a un vraiment un soucis avec les titres pour enregistrer le topic...

c'est terrible

la mère a du arrêter son traitement pendant la grossesse

il faudrait voir ce que ca donne quand elle est sous traitement,

un enfant loin de sa mère.....sa famille ne peut pas être auprès d'elle?

c'est terrible

Il y a rien de terrible, un bébé ne doit pas rester auprès ou dans le ventre d'une mère qui pourrait le tuer.

Il y a rien de terrible, un bébé ne doit pas rester auprès ou dans le ventre d'une mère qui pourrait le tuer.

C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Il n'y a rien dans ce fait qui respecte les procédures.

On n'enleve pas un enfant à sa famille de cette façon.

Rien n'indique que la mère a essayé d'intenter à sa vie ou à celle de son bébé.

La bipolarité est une trouble très long et compliqué à diagnostiquer, et même quand c'est le cas il y a plusieurs dregrés.

Tu peux être bipolaire et bien intégré socialement.

L'article ne parle d'aucun fait assez grave qui justifierait cet enlèvement de force.

Et même si c'était le cas, ce n'est pas fait dans les normes, il n'y a pas jugement, et la famille de la mère ou du père n'est pas contactée. D'ailleur où est le père?

Un enfant, avant d'atterrir dans le système d'orphelinat doit être protégé car ce système est un traumatisme en soi.

Si le père, ou les grand-parents sont en vie, normallement la garde leur va d'office. Et ici, ils n'ont même pas été contactés.

Je crois qu'il manque beaucoup d'informations pour juger du cas.

La césarienne devenait-elle nécessaire afin de pouvoir traiter la mère convenablement?

Quel est l'état mental de la mère actuellement?

A-t'elle un passé de négligence envers des enfants?

Etait-il approprié de s'en aller suivre une formation à l'étranger à quelques semaines de donner naissance?

La mère était-elle droguée? L"enfant avait-il le syndrome du bébé intoxiqué?

Beaucoup trop de questions sans réponse pour juger du cas.

La césarienne devenait-elle nécessaire afin de pouvoir traiter la mère convenablement?

Etait-il approprié de s'en aller suivre une formation à l'étranger à quelques semaines de donner naissance?

a part la question en gras, oui, faudrait deja avoir les reponses a ces questions

mais c est tout de meme bizarre qu ils n aient pas contacte l Italie alors qu elle n etait pas residente en GB

Ce bebe pouvait avoir une famille en plus de la mere

au moins contacter l ambassade

même réflexe

J'ai toujours cru que toutes les femmes réagissent de la même façon face à l'accouchement ... A savoir, vite accoucher pour découvrir cet être qui fait notre exploit!

Or, je découvre des années après que ce n'est pas du tout une évidence!

J'en ai eu la certitude quand j'ai eu foi du cas d'une proche qui épuisée a arrêté de pousser et ce n'est pas les larmes du papa qui pouvaient l'encourager ...

Elle était fatiguée, lasse du travail et donc a décidé d'abandonner...

Sans recul, j'aurai condamné, jugé et dénigrer cette personne mais là, je n'ai ps pu, j'ai compris son désespoir!

Le gynéco ne pouvait pas pratiquer une césarienne car la tête du petit était coincé dans le col de la mère, le papa voyait les cheveux de son enfant dont le cœur s'est arrêté quatre fois de suite !

Pour sauver le bébé , le gynéco a utilisé d'abord une ventouse mais comme il n’arrivait il l'a fait avec des forceps, et comme la même suffoquer lui il tirait vers le haut et lui vers le bas

Au bout d'un gigantesque effort , il a réussit à extraire la petite créature toute abîmée mais vivante

Quand j'ai vu les deux , la maman et le bébé , j'ai eu de la peine mais heureuse qu'ils soient sains et saufs

Donc pas si évident..

J'ai toujours cru que toutes les femmes réagissent de la même façon face à l'accouchement ... A savoir, vite accoucher pour découvrir cet être qui fait notre exploit!

Or, je découvre des années après que ce n'est pas du tout une évidence!

J'en ai eu la certitude quand j'ai eu foi du cas d'une proche qui épuisée a arrêté de pousser et ce n'est pas les larmes du papa qui pouvaient l'encourager ...

Elle était fatiguée, lasse du travail et donc a décidé d'abandonner...

Sans recul, j'aurai condamné, jugé et dénigrer cette personne mais là, je n'ai ps pu, j'ai compris son désespoir!

Le gynéco ne pouvait pas pratiquer une césarienne car la tête du petit était coincé dans le col de la mère, le papa voyait les cheveux de son enfant dont le cœur s'est arrêté quatre fois de suite !

Pour sauver le bébé , le gynéco a utilisé d'abord une ventouse mais comme il n’arrivait il l'a fait avec des forceps, et comme la même suffoquer lui il tirait vers le haut et lui vers le bas

Au bout d'un gigantesque effort , il a réussit à extraire la petite créature toute abîmée mais vivante

Quand j'ai vu les deux , la maman et le bébé , j'ai eu de la peine mais heureuse qu'ils soient sains et saufs

Donc pas si évident..

purée... l'horreur quoi.

purée... l'horreur quoi.

J'ai pleuré!

Me suis rappelée mon propre accouchement ! c'était difficile aussi mais pas pour les mêmes raisons

Mon bébé n'avait pas assez de force pour pousser...J'ai du lutté pour l'aider à sortir

Pour moi, pas moyen que je rentre seule chez moi! Je l'avais ps attendue tant de mois pour repartir chez moi sans lui !

J'ai réussi , nous avons réussi !

Mis malheureusement, trop faible, il est retourné à l’hôpital deux jours après ...Je suis restée les quinze premiers jours avec lui sans pouvoir fermer l'l’œil ...

Encore une fois, j'ai dit pas moyen de le laisser partir, je lui parlais comme un grand , je lui ai dit tu n's pas le droit de laisser maman, maintenant c'est toi qui doit lutter ...

Jamais je n'ai cru qu'il survivrait...Là, il a quinze ans et jamais d'hosto depuis ...

J'ai pleuré!

Me suis rappelée mon propre accouchement ! c'était difficile aussi mais pas pour les mêmes raisons

Mon bébé n'avait pas assez de force pour pousser...J'ai du lutté pour l'aider à sortir

Pour moi, pas moyen que je rentre seule chez moi! Je l'avais ps attendue tant de mois pour repartir chez moi sans lui !

Mis malheureusement, trop faible, il est retourné à l’hôpital deux jours après ...Je suis restée les quinze premiers jours avec lui sans pouvoir fermer l'l’œil ...

Encore une fois, j'ai dit pas moyen de le laisser partir, je lui parlais comme un grand , je lui ai dit tu n's pas le droit de laisser maman, maintenant c'est toi qui doit lutter ...

Jamais je n'ai cru qu'il survivrait...Là, il a quinze ans et jamais d'hosto depuis ...

C'est ce qu'on a toutes peur de vivre je crois.

C'est ce qui me fait dire que je suis pas encore prête à passer le cap, je me sens pas prête à affronter tout ça encore.

J'ai pleuré!

j'ai aussi eu à faire face à une situation semblable avec mon fils. On a même du le gaver comme une oie. Aujourd'hui il est un homme et donne régulièrement des plaquettes sanguines pour venir en aide aux gens malades.

N'empêche que ça crée des liens spéciaux ces embuches.

J'ai pleuré!

les enfants sont le point faible et fort de tout parent