Séphia 896 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Ils cohabitent en moi. Se battent sans qu’on le voie : Le passé le présent Le futur et maintenant L’illusion et le vrai Le maussade et le gai La bêtise la raison Et les oui et les non L’amour de ma personne Les dégoûts qu’elle me donne Les façades qu’on se fait Et ce qui derrière est Et les peurs qu’on avale Les courages qu’on étale Les envies de dire zut Et les besoins de lutte Et l’humain et la bête Et le ventre et la tête Les sens et la vertu Le caché et le nu L’aimable et le sévère Le prude et le vulgaire Le parleur le taiseux Le brave et le peureux Et le fier et le veule… Pour tout ça je suis seul. Esther Granek Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 tout ca et plus encore :p Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Ils cohabitent en moi. Se battent sans qu’on le voie : Le passé le présent Le futur et maintenant L’illusion et le vrai Le maussade et le gai La bêtise la raison Et les oui et les non L’amour de ma personne Les dégoûts qu’elle me donne Les façades qu’on se fait Et ce qui derrière est Et les peurs qu’on avale Les courages qu’on étale Les envies de dire zut Et les besoins de lutte Et l’humain et la bête Et le ventre et la tête Les sens et la vertu Le caché et le nu L’aimable et le sévère Le prude et le vulgaire Le parleur le taiseux Le brave et le peureux Et le fier et le veule… Pour tout ça je suis seul. Esther Granek je ne te savais pas à ce point férue de poésie Séphia Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 2, 2013 Author Partager Posted December 2, 2013 Ils cohabitent en moi. je ne te savais pas à ce point férue de poésie Séphia férue? non,mais J'aime bien toucher un peu à tout..:confused: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 férue? non,mais J'aime bien toucher un peu à tout.. pareil pour moi, Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 pareil pour moi, toi tu es sans contradictions..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 tout ca et plus encore :p tu es à ce point seule ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 tu es à ce point seule ? tu as compris quoi du poeme?:p Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 tu as compris quoi du poeme?:p que toutes les contradictions de Monsieur Granek le faisait solitaire ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 que toutes les contradictions de Monsieur Granek le faisait solitaire ? :confused: ah...je ne l ai pas compris comme ca le dernier vers mais plutot comme je suis seul a avoir tous ces personnages la en moi, que c est beaucoup pour un seul homme Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ah...je ne l ai pas compris comme ca le dernier vers mais plutot comme je suis seul a avoir tous ces personnages la en moi, que c est beaucoup pour un seul homme qu'entend-t-il par "seul" ?...son impuissance face à tous ces sentiments et leur contraires ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 qu'entend-t-il par "seul" ?...son impuissance face à tous ces sentiments et leur contraires ? peut etre que c etait pour jouer sur le contraste, seul/ beaucoup de personnalites qu en une unique personne, il en existe tout un tas impuissance, je ne sais pas comme toi, je sens un truc negatif, ''se battent sans qu on le voie'', ''pour tout ca je suis seul'', c est pas tres gai c est vrai que ca fait impuissant ou alors un peu desespere, ou triste j ai jamais ete douee pour comprendre la poesie:p Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 peut etre que c etait pour jouer sur le contraste, seul/ beaucoup de personnalites qu en une unique personne, il en existe tout un tas impuissance, je ne sais pas comme toi, je sens un truc negatif, ''se battent sans qu on le voie'', ''pour tout ca je suis seul'', c est pas tres gai c est vrai que ca fait impuissant ou alors un peu desespere, ou triste j ai jamais ete douee pour comprendre la poesie:p donc il se sent en quelque sorte, étranger à lui-même ! moi aussi :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 donc il se sent en quelque sorte, étranger à lui-même ! moi aussi :p on a enfin trouve le mot de l enigme, c est un schizo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 on a enfin trouve le mot de l enigme, c est un schizo :mdr: bein quoi ? :mad: un schizo peut aisément être poétiquement prolifique. Mr Granek en est un exemple :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 bein quoi ? :mad: un schizo peut aisément être poétiquement prolifique. Mr Granek en est un exemple :cool: oui, et t as vu, on a reussi a faire son diagnostic rien qu a partir d un de ses poemes finalement on est doues en poesie :o Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 c'est la lutte perpétuelle entre la conscience raisonnable et celle avec qui on se bat.. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 c'est la lutte perpétuelle entre la conscience raisonnable et celle avec qui on se bat.. je savais que tu étais gentille tu viens de le prouver car sinon tu aurais dis "et celle contre qui on se bat" ayey maintenant; ouvre la porte . Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 je savais que tu étais gentille tu viens de le prouver car sinon tu aurais dis "et celle contre qui on se bat" ayey maintenant; ouvre la porte . c pareil .. et non je le repete ten que tu ne répondra pas a ma question Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 c pareil .. et non je le repete ten que tu ne répondra pas a ma question c'est quoi "c pareil" Yosra? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 9, 2013 Author Partager Posted December 9, 2013 merci à tous ceux qui ont partagé avec nous leurs commentaires... Esther Granek, une poétesse belge que j'aime beaucoup nous fait un résumé poétique de la dualité qui est en nous...une lutte perpétuelle comme l'a souligné Yosra... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 merci à tous ceux qui ont partagé avec nous leurs commentaires... Esther Granek, une poétesse belge que j'aime beaucoup nous fait un résumé poétique de la dualité qui est en nous...une lutte perpétuelle comme l'a souligné Yosra... je croyais des frères jacques:crazy: salut miss Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 [YOUTUBE]qgpu-Ouy30s[/YOUTUBE] habillés par Damart a roubaix mdr Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 9, 2013 Author Partager Posted December 9, 2013 je croyais des frères jacques:crazy: salut miss Salut Ahmed va pour les frères Jacques, je ne sais pas par quel détour tu es arrivé à eux...:mdr: n'empêche , ils nous manquent... au fait , tu as vu comme ils n'ont pas besoin d'étaler leur confiture, ça coule de partout!! :lol: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 cette phrase La culture , c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts