Princesse De Sab 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam aleykom à tous Voilà, je m'intéresse au chiisme, y aurait ils des membres chiites dans ce forum? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam aleykom à tous Voilà, je m'intéresse au chiisme, y aurait ils des membres chiites dans ce forum? Encore une princesse !! Il y a un topic qui parle de ça, tu tombe à pic :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam aleykom à tous Voilà, je m'intéresse au chiisme, y aurait ils des membres chiites dans ce forum? Salam princesse de sab comme Fatima est aussi princesse des femmes du paradis Le chiisme c'est pas par opposition au sunnisme, les chiites sont sunnites (suivent le prophete psl) et ensuite sont chiites (suivent Ali et Ahl l bayt) mais ce qui different des autres c'est qui refusent le concensus les autres ne sont pas les sunnites mais les gens de la Sounna et Djama3a (concensus) les chiites suivent la sounna mais refuse les concensus (car omeyyades) et sont plutot partisans de Ali et Ahl l bayt, wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam aleykom à tous Voilà, je m'intéresse au chiisme, y aurait ils des membres chiites dans ce forum? salam, pour connaitre les chiites du forum il suffit de taper sur google des sujets dans lesquels partisans et concensus divergent et ensuite tu ajoutes aux mots clefs de la recherche forum algerie, d'un coté tu auras les débats en question et de l'autre les forumeurs qui ont participés au débat, bon courage, salam Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam princesse de sab comme Fatima est aussi princesse des femmes du paradis Le chiisme c'est pas par opposition au sunnisme, les chiites sont sunnites (suivent le prophete psl) et ensuite sont chiites (suivent Ali et Ahl l bayt) mais ce qui different des autres c'est qui refusent le concensus les autres ne sont pas les sunnites mais les gens de la Sounna et Djama3a (concensus) les chiites suivent la sounna mais refuse les concensus (car omeyyades) et sont plutot partisans de Ali et Ahl l bayt, wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl Mohammed a ce que j'ai compris il marche droit en faisant des zig-zag.. Citer Link to post Share on other sites
Princesse De Sab 10 Posted December 2, 2013 Author Partager Posted December 2, 2013 Wsalam abdelfik bon, en fait je suis chiite, mais je ne le dis pas aux gens que je côtoie quotidiennement, histoire d'éviter les débats inutiles, faute de propagande extreme à l'encontre du chiisme. Je ne sais pas comment me mettre en contact avec des personnes de la communauté chiite... Toi, tu l'es? Aurais tu un tuyau a me filer..? Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 a ce que j'ai compris il marche droit en faisant des zig-zag.. La nation de l'Islam sont les gens de la Qibla et suivent Coran et Sounna Aprés elle se divisent en deux Ahl sounna et Djama3a (concensus) et de l'autre coté les partisans et ces derniers refusent de suivre les concensus et pour ça ils sont appelé rafidites (ceux qui refusent) ou ceux qui protestent si tu veux, pas d'accord avec les concensus et ils sont omeyyades c'est pas d'accord et au lieux de suivre ces savants de l'états ils suivent Ahl l bayt les Imams et les Poles Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Wsalam abdelfik bon, en fait je suis chiite, mais je ne le dis pas aux gens que je côtoie quotidiennement, histoire d'éviter les débats inutiles, faute de propagande extreme à l'encontre du chiisme. Je ne sais pas comment me mettre en contact avec des personnes de la communauté chiite... Toi, tu l'es? Aurais tu un tuyau a me filer..? salam, non je pris avec des sunnites (de la djama3a) et ils sont mes frères et je vis au milieu d'eux mais mes idées sont pour moi, j'aime ahl l bayt et étudie leurs science... sinon tu as les communautés virtuelles (réelles) francophones Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam aleykom à tous Voilà, je m'intéresse au chiisme, y aurait ils des membres chiites dans ce forum? Nassiha fi sabil'lah: ghi khtik :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Princesse De Sab 10 Posted December 2, 2013 Author Partager Posted December 2, 2013 salam, non je pris avec des sunnites (de la djama3a) et ils sont mes frères et je vis au milieu d'eux mais mes idées sont pour moi, j'aime ahl l bayt et étudie leurs science... sinon tu as les communautés virtuelles (réelles) francophones Oui, tu as bien raison , mais bon ca me manque un peu de pas pouvoir partager mes idées avec les personnes qui partagent la meme vision de l'islam.. qu'entends tu par "communauté virtuelles francophone?" Citer Link to post Share on other sites
Princesse De Sab 10 Posted December 2, 2013 Author Partager Posted December 2, 2013 Nassiha fi sabil'lah: ghi khtik :rolleyes: wesh me3entha ..? g pas compri :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Oui, tu as bien raison , mais bon ca me manque un peu de pas pouvoir partager mes idées avec les personnes qui partagent la meme vision de l'islam.. qu'entends tu par "communauté virtuelles francophone?" Par exemple le Forum Al-imane et le Forum Al-fath, c'est partisan de chez partisan Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Salam aleykom à tous Voilà, je m'intéresse au chiisme, y aurait ils des membres chiites dans ce forum? Wsalam abdelfik bon, en fait je suis chiite, mais je ne le dis pas aux gens que je côtoie quotidiennement, histoire d'éviter les débats inutiles, faute de propagande extreme à l'encontre du chiisme. Je ne sais pas comment me mettre en contact avec des personnes de la communauté chiite... Toi, tu l'es? Aurais tu un tuyau a me filer..? Tellement chiite. Dima Taqiyya, wa baz! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 wesh me3entha ..? g pas compri :confused: Je viens de lire que tu l'es déjà, inutile de comprendre mon précédent message. Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Je viens de lire que tu l'es déjà, inutile de comprendre mon précédent message. Vous ne croyez pas qu'aprés les Anbiya et leurs sceau Mohammed psl, il y'a les Awliya et ça commence avec Ali et le dernier est Mahdi derrière lequel le fils de marie fera la prière Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 a ce que j'ai compris il marche droit en faisant des zig-zag.. t'es à moitié pardonné Key. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts