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Le mois de Ramadane, depuis bien avant le calendrier de l'héjir


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Salam Alaykoum,

 

ô vous qui croyez, le jeûne « Al-çiaamo » est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez vous préserver. (2:183)

 

Des jours bien comptés, par conséquent, pour celui qui est malade ou en voyage, un nombre de jours équivalent est à observer, et il est à la charge de ceux qui le supportent, de substituer par la nourriture d'un pauvre, et quiconque est volontaire pour plus de bien, par conséquent c'est autant de bien pour lui, mais que vous jeûniez est meilleur pour vous, si vous saviez, (2:184)

 

Le mois de *grand froid « Ramadaane » durant lequel le Quran a été descendu en tant que guidance pour les gens et démonstrations de la guidance et du discernement. Par conséquent, quiconque d’entre vous témoigne (des signes) de ce mois, qu’il le jeûne. Quant à celui qui est malade ou en voyage, un nombre de jours équivalent est à observer. ALLAH veut pour vous la commodité, et ne veut pas pour vous la difficulté, et pour que vous complétiez la durée, et afin que vous glorifiez ALLAH pour ce dont Il vous a guidés, et que vous puissiez être reconnaissants. (2:185)

 

« Et si mes obéissants te questionnent à Mon sujet, Je suis tout près, Je réponds à l’imploration de celui qui implore, s’il M’implore. Qu’ils exécutent mes commandements et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils puissent être guidés. » (2:186)

 

Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos femmes durant la nuit du jeûne. Elles sont une *couverture « Libaas » pour vous, et vous êtes une couverture pour elles. ALLAH savait que vous étiez en train de vous leurrer vous-mêmes, et Il vous a pardonné, et vous a absouts. Maintenant, approchez-les et recherchez ce que ALLAH vous a prescrit et mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit. Et ne les approchez pas (sexuellement) durant la période où vous êtes consacrés à Dieu dans les lieux de prosternation «Hajj, Omra». Ce sont les limites de ALLAH, ne les effleurez pas. C’est ainsi que ALLAH clarifie Ses révélations pour les gens, qu’ils puissent se préserver. (2:187)

 

*2:184-187 Pour savoir ce que Dieu vise par l'ordre de jeûner, sachant qu'il est affirmé en 25:33 que Dieu nous donne dans le Quran, l'explication de toute chose, utilisons la démonstration par exclusions successives comme Ibrahim a fait pour retrouver son véritable Seigneur, voir 6:75-80.

 

En quoi consiste le véritable jeûne

 

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Quran, comme l’impliquent les versets 6:38, 69:1-3,74:26-27..etc.

 

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme dans le cas du jeûne de Marie en 19:26, chose qui avait pour raison d'être, de lui éviter des discussions fatigantes pour sa santé, sachant qu’elle venait d’enfanter Issa.

 

3°) Retenons donc le sens implicite du commandement, “ Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit ”, qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

 

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois issues suivantes:

 

1°) S’interdire de manger et de boire.

2°) S’interdire seulement de boire.

3°) S’interdire seulement de manger.

 

Autrement dit, pour appliquer le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, il fallait choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus et ce, conformément au commandement prévu en 39:18, ce qui revient à s’interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie, de la possibilité d'une cure d'eau en parallèle, tout aussi bénéfique.

 

La raison d’être du véritable jeûne

 

Le simple fait que Dieu précise qu’Il préfère pour nous le jeûne, au fait de faire beaucoup de bien, implique que c'est pour la préservation de notre santé, chose qui confirme que la privation d’eau qui ne peut être que néfaste pour notre organisme, est exclue, sachant que Dieu ne se contredit jamais, et n’a prescrit aucune gêne dans Son écrit, voir 22:78 et 5:6.

 

Voici comment retrouver le mois de “Ramadaane ” où le jeûne est prescrit

 

Sachant que le véritable mois de "Ramadaane" avait été perdu à partir du moment où il fut décidé de choisir, comme base de calcul du temps, la lune en lieu et place du soleil, il est par conséquent important de retrouver la nuit exacte de la descente du Quran, sachant que Dieu n’y a rien omis et qu’Il nous l’a bien enseigné avant même de nous créer, et nous a aussi enseigné la démonstration comme indiqué en 55:1-4. A titre d’exemple, voir la méthode de démonstration par éliminations, utilisée par Ibrahim en 6:75-80.

 

1°) Pour ce faire, commençons par éliminer la lune comme base de calcul du temps, en choisissant le verset le plus adéquat, entre ceux en 10:5 et 17:12 et ce, pour respecter les commandements en 39:18, 2:185 et 10:100.

 

2°) Par ailleurs, le verset 9:81, permet d’exclure toute la saison d’été, sachant qu'il nous précise que la guerre était ordonnée en pleine chaleur, et que le verset 9:5 exclut la guerre pendant les quatre mois restreints qui, selon ce même verset, doivent être continus puisqu’il s’agit d'une trêve servant d’ultimatum donné aux mécréants, et dont le mois du jeûne est le premier, sachant que sa seule nuit de “Al-Quadr” est meilleure que mille nuits, du fait de la descente en elle, des écrits divins, de l’inspiration divine et des anges, voir 97:3.

 

3°) Enfin, pour prouver que l'expression, “ le mois de Ramadaane ”, signifie par conséquent, “ le mois de grand froid ” par rapport à l’unique cité de référence, la mère des cités que Dieu a bénie “ Al-Quods ” voir 6:92 et 5:21, il suffit de constater que pour les prophètes Moussa et Mohammad, la descente de l'écrit dont ils ont été chargés d'assurer la communication explicite, s'est bien passée en plein froid, voir 27:7-9 et 73:1-5, où pour le premier on parle d'une torche pour se chauffer, et pour le second, il était enveloppé au moment où il a reçu l'ordre de se lever pour recevoir le Quran.

 

4°) Pour déterminer maintenant la véritable nuit de “Al-Quadr”, partons de mi-septembre qui correspond à la date de naissance présumée de Issa, étant donné qu’en 43:61, il est dit que Issa est un point de repère pour connaître l’Heure (la fin du monde même). Or nous savons en 19:22-25 qu’il est né au moment où les dattes sont bien mûres, chose qui corrobore la date présumée en question. Retranchons de ce point de repère crucial, les 38 semaines correspondant à la gestation du corps de Issa dans le ventre de sa mère et ce, afin de trouver la nuit de la descente de l'écrit accompagnant la vraie personne de Issa, ce qui nous pointe droit sur la nuit du 20-21 décembre correspondant au moment précis du solstice d’hiver, chose qui confirme à la fois la dite date de naissance de Issa, la nuit de “Al-Quadr ” où les écrits divins, l’inspiration divine et les anges

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Thème = Voici le véritable parcours de la majorité des êtres humains

.

L'être humain avait été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17)

De quoi l’a-t-Il créé? (80:18)

D'une goutte, Il l'a créé et l’a prédéterminé, (80:19)

Puis Il lui a facilité le chemin, (80:20)

Puis Il l’a fait mourir, et ensevelir, (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le déploie, (80:22)

Mais non! Il n'a pas exécuté ce qu’Il lui a ordonné! (80:23)

 

*80:22-23 Ici, nous apprenons qu’aucun des humains qui connaîtront une vraie mort, c'est à dire deux morts en tout, voir 40:11 et qui, sans le savoir sont encerclés par l’enfer, voir 9:49 et 29:54, ne rentreront chez eux au Paradis comme ceux qui y vont un peu avant leur pseudo mort, voir 36:55 et 44:56. En effet, à l’issue de leur stage d’ici-bas, ils y rejoignent directement les anges, sans avoir du tout goûté à une deuxième mort, voir 16:32, 36:26-27, 2:154, 45:21, 43:77-78 et 7:29-30.

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Salam Alaykoum,

 

ô vous qui croyez, le jeûne « Al-çiaamo » est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez vous préserver. (2:183)

 

Des jours bien comptés, par conséquent, pour celui qui est malade ou en voyage, un nombre de jours équivalent est à observer, et il est à la charge de ceux qui le supportent, de substituer par la nourriture d'un pauvre, et quiconque est volontaire pour plus de bien, par conséquent c'est autant de bien pour lui, mais que vous jeûniez est meilleur pour vous, si vous saviez, (2:184)

 

Le mois de *grand froid « Ramadaane » durant lequel le Quran a été descendu en tant que guidance pour les gens et démonstrations de la guidance et du discernement. Par conséquent, quiconque d’entre vous témoigne (des signes) de ce mois, qu’il le jeûne. Quant à celui qui est malade ou en voyage, un nombre de jours équivalent est à observer. ALLAH veut pour vous la commodité, et ne veut pas pour vous la difficulté, et pour que vous complétiez la durée, et afin que vous glorifiez ALLAH pour ce dont Il vous a guidés, et que vous puissiez être reconnaissants. (2:185)

 

« Et si mes obéissants te questionnent à Mon sujet, Je suis tout près, Je réponds à l’imploration de celui qui implore, s’il M’implore. Qu’ils exécutent mes commandements et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils puissent être guidés. » (2:186)

 

Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos femmes durant la nuit du jeûne. Elles sont une *couverture « Libaas » pour vous, et vous êtes une couverture pour elles. ALLAH savait que vous étiez en train de vous leurrer vous-mêmes, et Il vous a pardonné, et vous a absouts. Maintenant, approchez-les et recherchez ce que ALLAH vous a prescrit et mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit. Et ne les approchez pas (sexuellement) durant la période où vous êtes consacrés à Dieu dans les lieux de prosternation «Hajj, Omra». Ce sont les limites de ALLAH, ne les effleurez pas. C’est ainsi que ALLAH clarifie Ses révélations pour les gens, qu’ils puissent se préserver. (2:187)

 

*2:184-187 Pour savoir ce que Dieu vise par l'ordre de jeûner, sachant qu'il est affirmé en 25:33 que Dieu nous donne dans le Quran, l'explication de toute chose, utilisons la démonstration par exclusions successives comme Ibrahim a fait pour retrouver son véritable Seigneur, voir 6:75-80.

 

En quoi consiste le véritable jeûne

 

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Quran, comme l’impliquent les versets 6:38, 69:1-3,74:26-27..etc.

 

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme dans le cas du jeûne de Marie en 19:26, chose qui avait pour raison d'être, de lui éviter des discussions fatigantes pour sa santé, sachant qu’elle venait d’enfanter Issa.

 

3°) Retenons donc le sens implicite du commandement, “ Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit ”, qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

 

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois issues suivantes:

 

1°) S’interdire de manger et de boire.

2°) S’interdire seulement de boire.

3°) S’interdire seulement de manger.

 

Autrement dit, pour appliquer le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, il fallait choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus et ce, conformément au commandement prévu en 39:18, ce qui revient à s’interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie, de la possibilité d'une cure d'eau en parallèle, tout aussi bénéfique.

 

La raison d’être du véritable jeûne

 

Le simple fait que Dieu précise qu’Il préfère pour nous le jeûne, au fait de faire beaucoup de bien, implique que c'est pour la préservation de notre santé, chose qui confirme que la privation d’eau qui ne peut être que néfaste pour notre organisme, est exclue, sachant que Dieu ne se contredit jamais, et n’a prescrit aucune gêne dans Son écrit, voir 22:78 et 5:6.

 

Voici comment retrouver le mois de “Ramadaane ” où le jeûne est prescrit

 

Sachant que le véritable mois de "Ramadaane" avait été perdu à partir du moment où il fut décidé de choisir, comme base de calcul du temps, la lune en lieu et place du soleil, il est par conséquent important de retrouver la nuit exacte de la descente du Quran, sachant que Dieu n’y a rien omis et qu’Il nous l’a bien enseigné avant même de nous créer, et nous a aussi enseigné la démonstration comme indiqué en 55:1-4. A titre d’exemple, voir la méthode de démonstration par éliminations, utilisée par Ibrahim en 6:75-80.

 

1°) Pour ce faire, commençons par éliminer la lune comme base de calcul du temps, en choisissant le verset le plus adéquat, entre ceux en 10:5 et 17:12 et ce, pour respecter les commandements en 39:18, 2:185 et 10:100.

 

2°) Par ailleurs, le verset 9:81, permet d’exclure toute la saison d’été, sachant qu'il nous précise que la guerre était ordonnée en pleine chaleur, et que le verset 9:5 exclut la guerre pendant les quatre mois restreints qui, selon ce même verset, doivent être continus puisqu’il s’agit d'une trêve servant d’ultimatum donné aux mécréants, et dont le mois du jeûne est le premier, sachant que sa seule nuit de “Al-Quadr” est meilleure que mille nuits, du fait de la descente en elle, des écrits divins, de l’inspiration divine et des anges, voir 97:3.

 

3°) Enfin, pour prouver que l'expression, “ le mois de Ramadaane ”, signifie par conséquent, “ le mois de grand froid ” par rapport à l’unique cité de référence, la mère des cités que Dieu a bénie “ Al-Quods ” voir 6:92 et 5:21, il suffit de constater que pour les prophètes Moussa et Mohammad, la descente de l'écrit dont ils ont été chargés d'assurer la communication explicite, s'est bien passée en plein froid, voir 27:7-9 et 73:1-5, où pour le premier on parle d'une torche pour se chauffer, et pour le second, il était enveloppé au moment où il a reçu l'ordre de se lever pour recevoir le Quran.

 

4°) Pour déterminer maintenant la véritable nuit de "Al-Quadr", partons de mi-septembre qui correspond à la date de naissance présumée de Issa, étant donné qu’en 43:61, il est dit que Issa est un point de repère pour connaître l’Heure (la fin du monde même). Or nous savons en 19:22-25 qu’il est né au moment où les dattes sont bien mûres, chose qui corrobore la date présumée en question. Retranchons de ce point de repère crucial, les 38 semaines correspondant à la gestation du corps de Issa dans le ventre de sa mère et ce, afin de trouver la nuit de la descente de l'écrit accompagnant la vraie personne de Issa, ce qui nous pointe droit sur la nuit du 20-21 décembre correspondant au moment précis du solstice d’hiver, chose qui confirme à la fois la dite date de naissance de Issa, la nuit de "Al-Quadr " où les écrits divins, l’inspiration divine et les anges descendent, voir 97:1-5, et le fait que le mois de " Ramadaane " signifie bien le mois de grand froid.

 

5°) Connaissant avec certitude, cette importante base de calcul qu'est la nuit de "Al-Quadr", et vu que nous savons déjà que le mois de " Ramadaane " signifie le mois de grand froid, il est par conséquent à cheval sur cette date. Aussi suffit-il d'étaler le mois à jeûner à raison de quinze jours avant cette date, et quinze jours après cette date, pour déterminer respectivement, les dates de début et de fin de la durée de 30 jours de ce mois, telle qu’elle ressort en étudiant les versets 2:184 et 58:4.

 

Début du jeûne = Nuit d’Al-Quadr - 15 jours = Nuit du 5-6 Décembre.

 

Fin du jeûne = Nuit d’Al-Quadr + 15 jours = Nuit du 4-5 Janvier.

 

Certes, l'on est en droit de se poser la question de savoir quelle est la preuve que le mois de Ramadane est bien le premier des quatre mois restreints. Pour en être persuadé, il suffit de comprendre que rien ne peut commencer sans le décret divin correspondant. Or le décret de tout, y compris des quatre mois restreints, c'est le Quran, qui est descendu justement durant le mois de Ramadane, faisant de lui le premier des quatre mois restreints, sachant que ces derniers doivent être continus, puisque devant servir de trêve, voir 9:5.

 

Enfin lisez bien le verset 2:187 en ayant présent à votre esprit que les hommes et les femmes ont toujours été une couverture "Libaas ", les uns pour les autres et ce, dans le sens de prévention contre les tentations, et vous vous rendrez bien compte que, contrairement à ce qu’on a bien pu croire à propos de ce verset, ALLAH n’a jamais rien changé dans Ses lois, voir 30:30, 33:62 et 35:43.

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Salam Alaykoum,

 

ô vous qui croyez, le jeûne « Al-çiaamo » est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez vous préserver. (2:183)

 

Des jours bien comptés, par conséquent, pour celui qui est malade ou en voyage, un nombre de jours équivalent est à observer, et il est à la charge de ceux qui le supportent, de substituer par la nourriture d'un pauvre, et quiconque est volontaire pour plus de bien, par conséquent c'est autant de bien pour lui, mais que vous jeûniez est meilleur pour vous, si vous saviez, (2:184)

 

Le mois de *grand froid « Ramadaane » durant lequel le Quran a été descendu en tant que guidance pour les gens et démonstrations de la guidance et du discernement. Par conséquent, quiconque d’entre vous témoigne (des signes) de ce mois, qu’il le jeûne. Quant à celui qui est malade ou en voyage, un nombre de jours équivalent est à observer. ALLAH veut pour vous la commodité, et ne veut pas pour vous la difficulté, et pour que vous complétiez la durée, et afin que vous glorifiez ALLAH pour ce dont Il vous a guidés, et que vous puissiez être reconnaissants. (2:185)

 

« Et si mes obéissants te questionnent à Mon sujet, Je suis tout près, Je réponds à l’imploration de celui qui implore, s’il M’implore. Qu’ils exécutent mes commandements et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils puissent être guidés. » (2:186)

 

Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos femmes durant la nuit du jeûne. Elles sont une *couverture « Libaas » pour vous, et vous êtes une couverture pour elles. ALLAH savait que vous étiez en train de vous leurrer vous-mêmes, et Il vous a pardonné, et vous a absouts. Maintenant, approchez-les et recherchez ce que ALLAH vous a prescrit et mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit. Et ne les approchez pas (sexuellement) durant la période où vous êtes consacrés à Dieu dans les lieux de prosternation «Hajj, Omra». Ce sont les limites de ALLAH, ne les effleurez pas. C’est ainsi que ALLAH clarifie Ses révélations pour les gens, qu’ils puissent se préserver. (2:187)

 

*2:184-187 Pour savoir ce que Dieu vise par l'ordre de jeûner, sachant qu'il est affirmé en 25:33 que Dieu nous donne dans le Quran, l'explication de toute chose, utilisons la démonstration par exclusions successives comme Ibrahim a fait pour retrouver son véritable Seigneur, voir 6:75-80.

 

En quoi consiste le véritable jeûne

 

1°) Commençons par exclure l’utilisation du dictionnaire ou toute autre source en dehors du Quran, comme l’impliquent les versets 6:38, 69:1-3,74:26-27..etc.

 

2°) Excluons ensuite le fait qu'il s'agisse de s'interdire de parler aux gens comme dans le cas du jeûne de Marie en 19:26, chose qui avait pour raison d'être, de lui éviter des discussions fatigantes pour sa santé, sachant qu’elle venait d’enfanter Issa.

 

3°) Retenons donc le sens implicite du commandement, “ Mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit, puis terminez le jeûne à la tombée de la nuit ”, qui permet, grâce à la limite fixée pour l'ordre de manger et de boire, d’affirmer que le jeûne consiste ici, en l’arrêt d'être en droit de manger et de boire et ce, pendant toute la journée.

 

Or arrêter d'être en droit de manger et de boire offre le choix entre les trois issues suivantes:

 

1°) S’interdire de manger et de boire.

2°) S’interdire seulement de boire.

3°) S’interdire seulement de manger.

 

Autrement dit, pour appliquer le commandement consistant à ne plus être, pendant la journée, en droit de manger et de boire, il fallait choisir la plus bénéfique des trois situations ci-dessus et ce, conformément au commandement prévu en 39:18, ce qui revient à s’interdire seulement de manger, bien évidemment, étant donné que cela est confirmé scientifiquement, comme étant bénéfique pour notre santé, et que cela nous gratifie, de la possibilité d'une cure d'eau en parallèle, tout aussi bénéfique.

 

La raison d’être du véritable jeûne

 

Le simple fait que Dieu précise qu’Il préfère pour nous le jeûne, au fait de faire beaucoup de bien, implique que c'est pour la préservation de notre santé, chose qui confirme que la privation d’eau qui ne peut être que néfaste pour notre organisme, est exclue, sachant que Dieu ne se contredit jamais, et n’a prescrit aucune gêne dans Son écrit, voir 22:78 et 5:6.

 

Voici comment retrouver le mois de “Ramadaane ” où le jeûne est prescrit

 

Sachant que le véritable mois de "Ramadaane" avait été perdu à partir du moment où il fut décidé de choisir, comme base de calcul du temps, la lune en lieu et place du soleil, il est par conséquent important de retrouver la nuit exacte de la descente du Quran, sachant que Dieu n’y a rien omis et qu’Il nous l’a bien enseigné avant même de nous créer, et nous a aussi enseigné la démonstration comme indiqué en 55:1-4. A titre d’exemple, voir la méthode de démonstration par éliminations, utilisée par Ibrahim en 6:75-80.

 

1°) Pour ce faire, commençons par éliminer la lune comme base de calcul du temps, en choisissant le verset le plus adéquat, entre ceux en 10:5 et 17:12 et ce, pour respecter les commandements en 39:18, 2:185 et 10:100.

 

2°) Par ailleurs, le verset 9:81, permet d’exclure toute la saison d’été, sachant qu'il nous précise que la guerre était ordonnée en pleine chaleur, et que le verset 9:5 exclut la guerre pendant les quatre mois restreints qui, selon ce même verset, doivent être continus puisqu’il s’agit d'une trêve servant d’ultimatum donné aux mécréants, et dont le mois du jeûne est le premier, sachant que sa seule nuit de “Al-Quadr” est meilleure que mille nuits, du fait de la descente en elle, des écrits divins, de l’inspiration divine et des anges, voir 97:3.

 

3°) Enfin, pour prouver que l'expression, “ le mois de Ramadaane ”, signifie par conséquent, “ le mois de grand froid ” par rapport à l’unique cité de référence, la mère des cités que Dieu a bénie “ Al-Quods ” voir 6:92 et 5:21, il suffit de constater que pour les prophètes Moussa et Mohammad, la descente de l'écrit dont ils ont été chargés d'assurer la communication explicite, s'est bien passée en plein froid, voir 27:7-9 et 73:1-5, où pour le premier on parle d'une torche pour se chauffer, et pour le second, il était enveloppé au moment où il a reçu l'ordre de se lever pour recevoir le Quran.

 

4°) Pour déterminer maintenant la véritable nuit de "Al-Quadr", le simple fait que c’est dans le mois le plus froid "Ramadane", voir 27:7 et 73:1, que le Quran est descendu, voir 2:185, cela implique que ce mois se situe à cheval sur le solstice d’hiver soit la nuit du 20-21 décembre, soit entre les limites du 5 décembre au 5 janvier (bornes non incluses). Et le fait que Dieu s’est contenté d’appeler la nuit où le Coran est descendu, la nuit d’Al-Quadr, voir 44:3, cela nous autorise à choisir le milieu du mois, ce qui la fait correpondre par conséquent au solstice d’hiver de la ville de référence qui est Al-Quods.

 

VERICATION DE CETTE DATE

 

Dieu a fait que Issa vienne au monde sans père, afin que nous nous intéressions non pas au moment de sa naissance, comme point de repère, mais plutôt à celui où a eu lieu la descente de l’inspiration divine "Rouh Al-Quoddous" sous l’apparence d’un être humain pour offrir à la vierge Marie, un mot de la part de Dieu, qualifié de messie Issa, porteur de l’écrit divin, voir 19:19. Par conséquent, il suffit d’ajouter les 38 semaines de gestation de Issa, à la date du 20-21 décembre pour obtenir la date de mi-septembre (environ) qui colle avec une date de naissance de Issa tout à fait plausible, étant donné que le Quran nous précise un indice à ce sujet, qui est le moment où les dattes sont suffisamment mûres, pour qu’elles tombent assez facilement, voir 19:25.

 

5°) Connaissant avec certitude, cette importante base de calcul qu'est la nuit de "Al-Quadr", et vu que nous savons déjà que le mois de " Ramadaane " signifie le mois de grand froid, il est par conséquent à cheval sur cette date. Aussi suffit-il d'étaler le mois à jeûner à raison de quinze jours avant cette date, et quinze jours après cette date, pour déterminer respectivement, les dates de début et de fin de la durée de 30 jours de ce mois, telle qu’elle ressort en étudiant les versets 2:184 et 58:4.

 

Début du jeûne = Nuit d’Al-Quadr - 15 jours = Nuit du 5-6 Décembre.

 

Fin du jeûne = Nuit d’Al-Quadr + 15 jours = Nuit du 4-5 Janvier.

 

Certes, l'on est en droit de se poser la question de savoir quelle est la preuve que le mois de Ramadane est bien le premier des quatre mois restreints. Pour en être persuadé, il suffit de comprendre que rien ne peut commencer sans le décret divin correspondant. Or le décret de tout, y compris des quatre mois restreints, c'est le Quran, qui est descendu justement durant le mois de Ramadane, faisant de lui le premier des quatre mois restreints, sachant que ces derniers doivent être continus, puisque devant servir de trêve, voir 9:5.

 

Enfin lisez bien le verset 2:187 en ayant présent à votre esprit que les hommes et les femmes ont toujours été une couverture "Libaas ", les uns pour les autres et ce, dans le sens de prévention contre les tentations, et vous vous rendrez bien compte que, contrairement à ce qu’on a bien pu croire à propos de ce verset, ALLAH n’a jamais rien changé dans Ses lois, voir 30:30, 33:62 et 35:43.

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