Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 tu fais bien de preciser, j avais deja l image d une maison delabree aux volets toujours fermes :mdr: non non, elle est très jolie... ils sont très habiles de leurs mains... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 tu m'as enfin donné des exemples ; je n'aurais jamais pensé à cela...tu vois les valeurs sont assez subjectives bio? je ne sais pas dans quelle société tu vis : dans la mienne : il est légal de donner à manger de la viande aux poissons....quand je mange du poisson, je sais que je mange mon cancer....tous les légumes (sauf plantation du jardin et encore les terres sont polluées....toutes ) sont irradiés, ionisés fait moins peur....par hygiène ...quand je bouffe une patate, je bouffe mon cancer la culture bio est un label dans lequel il y a des pesticides et cancereux en tout genre...il y en a juste moins que les autres (seuil ne veut pas dire 0)...bio ne veut pas dire, ni naturel, ni à l'ancienne : sans rien, ca veut juste dire : moins ta société a aboli l'esclavagisme...tu sais pourquoi? par humanisme? économie libérale : un homme libre est plus concurrentiel en terme de prix de revient qu'un esclave le nord s'industrialisait et avait besoin de main d'oeuvre....un homme libre leur coûtait moins cher que la vente achat d'esclaves.....d'ailleurs il a fallu combien de temps pour qu'un noir soit considéré comme un blanc? droit des femmes? quels droits? de travailler? hahaha dans les populations pauvres et de tout temps, ce n'était pas un droit mais une obligation : t'as déjà vu mémère à la campagne ne pas retrousser ses manches pour les vendanges etc....le droit de disposer de son corps? joli revers de la médaille ; regarde ce qu'il en a été fait : une chose économiquement attractif : on est dans une société où le corps de la femme est vendu comme une chose : d'ailleurs , vouloir le découvrir autant, relève du même concept que les sociétés qui veulent absolument le cacher.... je ne dis pas que je ne vois pas la différence entre ma vie et celle d'une crève la faim d'Afrique ou d'une afghane, ou d'une enfant thailandaise....évidement que les vies sont différentes....mais plus à cause de l'argent qu'autre chose.... tolérance multi culturelle.....où? en France? au Canada? aux USA? je ne sais pas de quel pays tu parles....perso la tolérance multi culturelle doit exister : je ne l'ai jamais vu (oui il y a des stats sur les coupes mixtes : ca ne veut pas dire que l'étranger est toléré...) droit des enfants : oui le droit de protéger ses enfants et de fermer les yeux sur ceux des autres : effectivement ... après, je sais pas, le système est loin de protéger les enfants face aux violences sexuelles.... mais oui tu as raison pour ca test sur les animaux: il y en a , droit des animaux : oui c'est vrai Toujours de la réthorique creuse... Est-ce que j'ai dis que les valeurs étaient universelles et immuables? J'ai défendu exactement le contraire. Dans le "passé" des sociétés ont défendu le cannibalisme comme offrande sacrée absolue. Essaie d'imposer ça aujourd'hui... Sinon, ai-je parlé du légal comme seul curseur de la moral et des valeurs? j'ai parlé du social et du religieux, et tout ce qui est dans la lignée du bio, de l'écologie etc que j'ai évoqué, ce sont une évolution des valeurs sociales voir religieuses qui sont en train de faire pression sur le légal. esclavagisme, droit de la femme, de l'enfant, si tu ne considère qu'en tant que femme française tu n'as aujourd'hui pas plus de droit et de liberté qu'une française d'il y a 200 ans, ou une afghane d'aujourd'hui, je ne peux rien pour toi. idem pour les enfants, idem pour les étrangers. Bien sur, l'égalité n'est pas parfaite, mais rapport au temps où il était légal de tuer un étranger, un noir, un apostat sur sa terre, je pense que le social et légal ont fait du progrès. Après, si tu utilises le non accès à la perfection comme négation d'une amélioration, réthorique vaseuse, l non plus, je ne peux rien pour toi. Les tests sur les animaux sont assez férocement combattus, il y a eu énormément d'interdictions à ce niveau, et vu le combat mené ça s'améliore tous les jours donc c'est aussi une voie de valeur qui est en train de changer aujourd'hui et je préfère "perdre" la valeur qui par le passé m'aurait fait considérer un animal comme une chaise, pour gagner celle que j'ai aujourd'hui et celle qui est en voie de se construire pour demain. P.S. on s'enfiche des intentions nobles et moins nobles qui ont fait qu'à un jour X on a décider de là, à cette minute abolir l'esclavagisme. Le but est qu'il y a eu une pensée humaniste qui a permis de faire germer l'idée, il y a eu combat voir guerre à ce niveau, et aujourd'hui, de générations entières grandissent avec la valeur que leur voisin noir est un humain et non singe, ou que les amérindiens étaient des pauples intelligents, riches, et non des sauvages sans âme. Là encore, utilisation d'un détail pratique qui a valu pour un moment X pour nier l'évolutio d'une valeur dans sa grande lignée qui a traversé plusieurs sociétés et époques. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 justement...ce qui nous préoccupe aujourd'hui sera balayé demain... le législateur fait des choix... chaque fois... quand il donne une place de stationnement au handicapé et pas aux vieux qui ont du mal à marcher, c'est un choix... comment il fait les choix? sous la pression ...tu parlais des penseurs ... oui... puis il y a ceux qui ont le pouvoir...les groupes de pression...ils ont le dernier mot... A l'échelle de l'humanité tout est détail, et à l'échelle de l'existence de la Terre, l'apparition des hominidés est un battement de cils... Mais tout n'est pas vraiment détail, c'est pas aussi simple que ça le passé influence l'avenir, il nus imprègne on en découle il y a une continuité une identité dans l'altérité quand même. La pensée consommatrice, elle n'est pas née il y a 50 ans avec les 30 glorieuses, elle est pas née il y a 100 ans avec le fordisme, elle est née il y a 500 ans avec l'humanisme et la naissance du libéralisme (notemment toqueville etc) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Elle n'a pas tort quand elle dit qu'il y a un grave danger de libéralisation du sexe et de l'enfant, quand on entend des Attali dire qu'il n'y a plus de pays mais que des hôtels, des Cohen et des Cohn Bendit faire l'apologie de la pédophilie au nom de la liberté et tous ces posts 68 tarés de mes 2 qui veulent tout rendre marchand y a de quoi se poser des questions Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 A l'échelle de l'humanité tout est détail, et à l'échelle de l'existence de la Terre, l'apparition des hominidés est un battement de cils... Mais tout n'est pas vraiment détail, c'est pas aussi simple que ça le passé influence l'avenir, il nus imprègne on en découle il y a une continuité une identité dans l'altérité quand même. La pensée consommatrice, elle n'est pas née il y a 50 ans avec les 30 glorieuses, elle est pas née il y a 100 ans avec le fordisme, elle est née il y a 500 ans avec l'humanisme et la naissance du libéralisme (notemment toqueville etc) j'ai pas bien compris pourquoi tu me citais pour dire ce que tu dis là... que je ne conteste pas d'ailleurs...ni conteste ni approuve... c'est juste que ça ne répond à rien de ce que j'ai dit... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Elle n'a pas tort quand elle dit qu'il y a un grave danger de libéralisation du sexe et de l'enfant, quand on entend des Attali dire qu'il n'y a plus de pays mais que des hôtels, des Cohen et des Cohn Bendit faire l'apologie de la pédophilie au nom de la liberté et tous ces posts 68 tarés de mes 2 qui veulent tout rendre marchand y a de quoi se poser des questions Peux-tu prouver qu'ils sont plus aujourd'hui que les détraqués minoritaires qui ont toujours existé pour essayer de pousser ce genre de chose? Qu'est-ce qui laisse penser, dans la moeurs générale, à part des quelques discours illuminés (qui ont toujours existé) qu'il y a une véritable tendance sérieuse à ça? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 j'ai pas bien compris pourquoi tu me citais pour dire ce que tu dis là... que je ne conteste pas d'ailleurs...ni conteste ni approuve... c'est juste que ça ne répond à rien de ce que j'ai dit... J'ai pas répondu spécifiquement, ni contrarié quoi que ce soit, simplement voulu précisé, ajouter, ce que je pensais car toi et cerise parliez comme si les sociétés, le temps se renouvelait à chaque instant pour donner des identités, des moeurs totalement découpée, décousues. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 J'ai pas répondu spécifiquement, ni contrarié quoi que ce soit, simplement voulu précisé, ajouter, ce que je pensais car toi et cerise parliez comme si les sociétés, le temps se renouvelait à chaque instant pour donner des identités, des moeurs totalement découpée, décousues. non du tout... en tous cas, je ne l'imagine pas du tout comme ça... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Peux-tu prouver qu'ils sont plus aujourd'hui que les détraqués minoritaires qui ont toujours existé pour essayer de pousser ce genre de chose? Qu'est-ce qui laisse penser, dans la moeurs générale, à part des quelques discours illuminés (qui ont toujours existé) qu'il y a une véritable tendance sérieuse à ça? Simple, avoir fait passer le mariage pour tous en force par exemple. Et la mondialisation galopante vers un libéralisme pur et dur qu'on ne cache même plus chez les élites. Bergé, YSL, Lang, Delanoé, Mitterrand et compagnie qui vont faire leurs courses au Maroc et en Asie et ils en font même des bouquins et en sont fiers sur les plateaux télé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Simple, avoir fait passer le mariage pour tous en force par exemple. Et la mondialisation galopante vers un libéralisme pur et dur qu'on ne cache même plus chez les élites. Bergé, YSL, Lang, Delanoé, Mitterrand et compagnie qui vont faire leurs courses au Maroc et en Asie et ils en font même des bouquins et en sont fiers sur les plateaux télé :mdr: En quoi le mariage de 2 adultes consentants justifie la pédophilie et la traite des femmes. Me dit pas que toi aussi tu tombes dans cette sophistique à 2 balles :rolleyes: Le libéralisme pur et dur n'a jamais été aussi contesté socialement que maintenant il y a toute une paraculture qui se développe et ça sent plus la fin de son heure que son apogée. Les seuls qui y tiennent et qui l'appuient sont ceux qui ont peur de perdre leur pouvoir à cause de ces changements, et c'est bien à cause de ça qu'on ne s'en cache plus car on essaie de faire sa pub. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 l argument du loquet N, loquet N+1 est L Argument du conservateur Et evidemment qu il est vrai et qu il sert a repondre a n importe quelle question Pas de changement donc pas de risques de derives C est la solution la plus facile mais cette reponse ne peut etre donnee que par ceux qui ne souhaitent aucun changement. Seulement si on n est pas pleinement satisfait d un etat actuel, on souhaite avancer et progresser ne signifie pas lacher les vannes mais se poser les questions a chaque etape, prevoir les consequences immediates puis voir et bien sur rester vigilant pour eviter les derives trop graves Parce qu il peut arriver qu on aille plus loin qu on ne l avait souhaite. Mais les erreurs, c est le prix a payer pour avancer. Et il est toujours possible de revenir en arriere. c est ca ou faire du sur place Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Comme elle a dit elle :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 l argument du loquet N, loquet N+1 est L Argument du conservateur Et evidemment qu il est vrai et qu il sert a repondre a n importe quelle question Pas de changement donc pas de risques de derives C est la solution la plus facile mais cette reponse ne peut etre donnee que par ceux qui ne souhaitent aucun changement. Seulement si on n est pas pleinement satisfait d un etat actuel, on souhaite avancer et progresser ne signifie pas lacher les vannes mais se poser les questions a chaque etape, prevoir les consequences immediates puis voir et bien sur rester vigilant pour eviter les derives trop graves Parce qu il peut arriver qu on aille plus loin qu on ne l avait souhaite. Mais les erreurs, c est le prix a payer pour avancer. Et il est toujours possible de revenir en arriere. c est ca ou faire du sur place et pourtant, chacun de nous, conservateur ou pas, profite de l'un ou l'autre loquet qui a sauté... on veut juste empêcher le "sautage" des loquets qui intéressent les autres... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 En quoi le mariage de 2 adultes consentants justifie la pédophilie et la traite des femmes. Me dit pas que toi aussi tu tombes dans cette sophistique à 2 balles :rolleyes: Le libéralisme pur et dur n'a jamais été aussi contesté socialement que maintenant il y a toute une paraculture qui se développe et ça sent plus la fin de son heure que son apogée. Les seuls qui y tiennent et qui l'appuient sont ceux qui ont peur de perdre leur pouvoir à cause de ces changements, et c'est bien à cause de ça qu'on ne s'en cache plus car on essaie de faire sa pub. J'ai pas dit que ça les justifiait je dis que l'on tend vers le tout libéral, quand une élite se vante en public de telles pratiques c'est que les garde fous sont tombés Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 et pourtant, chacun de nous, conservateur ou pas, profite de l'un ou l'autre loquet qui a sauté... on veut juste empêcher le "sautage" des loquets qui intéressent les autres... exactement! ou ceux qui ne nous plaisent pas, ou ceux qui ne nous concernent pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 exactement! ou ceux qui ne nous plaisent pas, ou ceux qui ne nous concernent pas on voudrait que le monde avance selon NOUS car on a raison nous et les autres ont tort ... non mais ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 on voudrait que le monde avance selon NOUS car on a raison nous et les autres ont tort ... non mais ! le fantasme de l absolutisme avec nous, comme roi :o enfin, y en a qui revent de ca mais pas moi :eek: Citer Link to post Share on other sites
Mimi doudou 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 mais le monde est fou Citer Link to post Share on other sites
Mimi doudou 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 mais ça c'est passé ou ça ??? Citer Link to post Share on other sites
Mimi doudou 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 n'oublions pas que c'est de l’inceste et il y a aucun argument valable pour expliqué ou excusé ça "AYYYYYY kARAMBA" Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je n'ai pas la faiblesse de croire au père noel....je le souhaiterais t'as entendu parler du fichier de gamins violés, filmés battues (avec bébé sinon c'est pas marrant) ...... perdu par la justice puis quand certaines personnes l'ont remis en maisn propres....bah....un proc a eu l'audace de dire que c'étaient des photos avec le consentement des parents.....:confused:.....un autre référant de dire que tous les enfants étaient "étrangers" ....je sais pas ....quand je vois une gamine toute nue et la lèvre enflée d'avoir été tabassée, ou attachée pour assouvir des jeux sexuels : je n'arrive pas à savoir comment on devine la nationalité.... j'aurais pas encore mon dentier que la pédophilie sera constitutionnellement protégée ....question de timing Il y a un énorme réseau dans le nord et en Belgique composé de notables, d'élus et de juges, ceci explique cela ... Suffit de remonter à l'affaire Dutroux et comment il a été protégé pendant des années pour avoir livré des gosses à certaines personnalités Citer Link to post Share on other sites
Daisy 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 que Dieu te donne plutot la comprehension Mariage pour tous ne signifie pas que tous les couples sont permis (moi aussi, je sais faire des jeux de mots :o) Non mais tu ne vois pas que c'était de l'humour? L'histoire est horrible et je voulais juste relativiser. Désolée si j'ai heurté ta sensibilté. P.S: Juste pour info, un couple composé d'un frère et sa soeur avait obtenu une dérogation de la part de Chirac et ont pu se marier car "ils étaitent amoureux et avaient deux enfants". Donc, tout est possible. Citer Link to post Share on other sites
Daisy 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Et merci pour la prière. Allahoma amine! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Non mais tu ne vois pas que c'était de l'humour? L'histoire est horrible et je voulais juste relativiser. Désolée si j'ai heurté ta sensibilté. P.S: Juste pour info, un couple composé d'un frère et sa soeur avait obtenu une dérogation de la part de Chirac et ont pu se marier car "ils étaitent amoureux et avaient deux enfants". Donc, tout est possible. je ne sais plus a quoi je t avais repondu tu es nouvelle, daisy, sur un forum, tu peux lire des choses enormes et qui sont dites le plus serieusement du monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts