KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 [YOUTUBE]98BIu9dpwHU[/YOUTUBE] En imaginant un service Prime Air utilisant des drones pour assurer des livraisons rapides, Amazon fait énormément réagir...jusqu'aux instances de régulation qui vont réfléchir aux réglementations pour ce cas de figure. Livrer les colis en un temps record par un service Prime Air constitués de drones et promettant des livraisons en 30 minutes ? C'est la nouvelle idée folle de Jeff Bezos, patron d'Amazon, qui verrait bien le déploiement d'un tel service d'ici cinq ans. Aussitôt, les réactions ont été nombreuses, enthousiastes ou négatives, et sans doute liées aussi au timing de l'annonce : évoquer des drones capables d'assurer un acheminement des colis en moins d'une heure à la veille du Cyber Monday, journée d'intense shopping online aux Etats-Unis, et dont les produits commandés n'arriveront au mieux que sous 24 heures et plus sûrement après quelques jours, avait certainement de quoi marquer les esprits. Surtout, l'évocation du service Prime Air prépare le terrain pour obliger les instances de régulation à mettre en place les réglementations qui permettront l'émergence de l'utilisation des drones pour des services commerciaux réguliers. Car actuellement, ce type d'utilisation est interdit et va demander du temps avant d'obtenir les autorisations nécessaires, au-delà même de sa faisabilité, qui reste à démontrer. Et si la FAA ( Federal Aviation Authority ) peut commencer à étudier le cas des drones automatiques, les observateurs estiment qu'il pourrait se passer une bonne dizaine d'années avant que les conditions soient réunies pour que toutes les conditions soient réunies avant le lancement d'un service commercial. Amazon a pris les devants en développant des prototypes de drones autonomes mais aussi des appareils dirigés par un pilote, les deux types de drones étant soumis à des réglementations distinctes. Et c'est une chose de faire voler des drones pour acheminer un contenu au-dessus de zones désertiques et/ou difficiles d'accès par d'autres moyens et les faire évoluer dans une zone densément peuplée qui impliquera une codification stricte de leur survol. Cependant, l'intérêt montré par Amazon pourrait bien donner un coup de fouet à ce secteur naissant et faire émerger d'autres projets qui obligeront les instances de régulation à adapter les réglementation, comme la FAA vient de le faire récemment pour les gadgets électroniques utilisés dans les avions de ligne. Source. Drones livreurs chez Amazon : il faudra déjà passer les trous d'air de la réglementation Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Oui j'ai vu ça....impossible à mon avis qu'ils aient les autorisations de survoler des zones habitées... C'est un buzz ....ça fait de la pub gratuite Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 et des drones a cigarettes et a pain, ca marcherait bien mais ils rouleraient dans les rue du quartier et ne pourront voler que dans les escaliers c est meme une super idee :eek: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Ca existait déjà en Alsace....les cigognes livraient les bébés...il y a eu des accidents...ils ont arrêtés.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 3, 2013 Partager Posted December 3, 2013 Oui j'ai vu ça....impossible à mon avis qu'ils aient les autorisations de survoler des zones habitées... C'est un buzz ....ça fait de la pub gratuite je l'ai vu à des infos... 16km ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 3, 2013 Author Partager Posted December 3, 2013 Oui j'ai vu ça....impossible à mon avis qu'ils aient les autorisations de survoler des zones habitées... C'est un buzz ....ça fait de la pub gratuite je penses cela risque d'arriver....nous sommes dans un monde en pleine mutations la technologie est déjà là....on fait bien la guerre avec des drones pourquoi pas des livraisons. il y aura des condition drastique pour se faire livrer par un drone... Peut-etre que la livraison se fera dans un bureau de poste du quartier,il suffira d'aller le chercher....comme il se fait de nos jours le retrait de son courrier a une station essence ou kiosque du quartier... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Ouiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai vu,Top Crono 30 mn, mais c'est prévus pour dans qlq. années :mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 4, 2013 Author Partager Posted December 4, 2013 Le drone se fait déjà parodié sur le net Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Oui j'ai vu ça....impossible à mon avis qu'ils aient les autorisations de survoler des zones habitées... C'est un buzz ....ça fait de la pub gratuite tout à fait, ce n'est qu'un buzz, un drôle est limité en poids... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 4, 2013 Author Partager Posted December 4, 2013 tout à fait, ce n'est qu'un buzz, un drôle est limité en poids... ce n'est pas dit qu'il va porter des charges lourdes...mais plutôt de petit paquets de 1 ou 2 kilos .... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 ce n'est pas dit qu'il va porter des charges lourdes...mais plutôt de petit paquets de 1 ou 2 kilos .... ou des doses :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ce n'est pas dit qu'il va porter des charges lourdes...mais plutôt de petit paquets de 1 ou 2 kilos .... ce n'est pas le but d'un drone, et puis où le drone va-t-il déposer le colis ?, et si il ne trouve pas de destinataire il repart avec le colis, et si tu habites dans un immeuble, il va appuyer sur le bouton ouvre-porte...? et puis quand nous commandons quelque chose, c'est si urgent au point de le vouloir dans l'heure..? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 dans le reportage, ils disaient jusqu'à deux kilos 5 et dans un rayon de 16KM... livraison dans la journée... oui ça peut être bien je trouve... c'est avec des choses qui nous paraissent superflues ou impossibles dans un premier temps que finalement on à des aspirateurs et des lave-vaisselle à la maison... internet et les mobiles... tout a eu sa période de doute... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 ce n'est pas le but d'un drone, et puis où le drone va-t-il déposer le colis ?, et si il ne trouve pas de destinataire il repart avec le colis, et si tu habites dans un immeuble, il va appuyer sur le bouton ouvre-porte...? et puis quand nous commandons quelque chose, c'est si urgent au point de le vouloir dans l'heure..? ben non! il t attend patiemment sur le seuil de ta porte, avec des fleurs a la main :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je pense que c'est avec une espèce de rendez-vous... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 dans le reportage, ils disaient jusqu'à deux kilos 5 et dans un rayon de 16KM... livraison dans la journée... oui ça peut être bien je trouve... c'est avec des choses qui nous paraissent superflues ou impossibles dans un premier temps que finalement on à des aspirateurs et des lave-vaisselle à la maison... internet et les mobiles... tout a eu sa période de doute... je ne me suis toujours pas habituee a la communication instantanee, ca a ses avantages mais je regrette parfois le courrier postal tout va vers le plus vite, tout et tout de suite le tout, ca me va :p mais le tout de suite me donne le vertige, on n a plus le plaisir d attendre y a des avancees que je trouve formidables mais ca, l idee d avoir des trucs qui volent au dessus de moi parce qu il y en a qui peuvent pas attendre 3 ou 4 jours leur achat amazon, c est bof mais bon ca pourrait profiter surement a d autres domaines plus essentiels ps : si je vois un drone a lunettes, je saurai qu il vient chez toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je suppose que le prix sera tel que cela réduira les usages... non moi ça me choque pas... quand on voit comment les gens sont pressés, non, j'y crois à ces changements... y a déjà des tonnes de trucs qui volent au-dessus de toi... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je suppose que le prix sera tel que cela réduira les usages... non moi ça me choque pas... quand on voit comment les gens sont pressés, non, j'y crois à ces changements... ca ne me choque pas non plus et ca correspond a une demande mais je pense qu a un moment, on retournera vers du plus lent cette vitesse genere du stress et puis on nous y a tellement habitue, qu on devient frustre quand ca ne va pas vite ca fait discours de vieux schnok mais dans ma vingtaine, je pensais pareil. Le portable, j ai trouve ca formidable ( surtout pour des trucs comme la fete de la musique :p) mais tres vite, il m est devenu envahissant. Et encore a l epoque, les communications etaient plus cheres qu aujourd hui, ca limitait les mails, c est pareil, avant t avais la journee, maintenant vu qu on peut lire ses mails partout, ca doit etre dans l heure les voyages, pareil, en quelques heures, t es a l autre bout du monde mais suffit qu il y ait un retard pour les gens soient super enerves et scandalises qu on puisse les faire attendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 oui , après chacun son offre... on choisit ce qui nous va... on change aussi ... mon portable est presque toujours déchargé et j'aime mieux aller en Bretagne qu'à l'autre bout de la terre... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 oui , après chacun son offre... on choisit ce qui nous va... on change aussi ... mon portable est presque toujours déchargé et j'aime mieux aller en Bretagne qu'à l'autre bout de la terre... pareil :p on ne te le reproche pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 pareil :p on ne te le reproche pas? non... personne ne m'appelle... mon mari ne sait même pas où est le sien la plupart du temps... mes fils rappellent sur le fixe... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 T'imagines Amazone...DHL...LaPoste...les livreurs de Pizza ...les Pharmacies.......et le reste..........Impossible qu'il y ait des autorisations pour des épées de Damoclès au dessus de nos têtes.... Pour rappel le survol des villes est interdit pour tout aéronef hors secours et Police... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 T'imagines Amazone...DHL...LaPoste...les livreurs de Pizza ...les Pharmacies.......et le reste..........Impossible qu'il y ait des autorisations pour des épées de Damoclès au dessus de nos têtes.... Pour rappel le survol des villes est interdit pour tout aéronef hors secours et Police... gâche pas notre joie toi ... déjà qu'on voulait commander d'urgence de l'huile de coco... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 vrais Gaulois ayant peur que le ciel ne leur tombe sur la tête... ps : je pense que ce sera possible un jour... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 plutôt par imprimante 3D que par drone..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts