Jump to content

ALI BELHAJ! TOUJOURS DEBOUT

Recommended Posts

Y aussi l'autre fameux Meliani qui avait cree le premier groupe terroriste au milieux des annees 80. Il sévissait dans mon quartier ou tout le monde se rappelle encore de lui et de ses courses poursuites avec la police.

c'est pas le terroriste qui sévissait à soustara et qu'on surnommait "flicha" ?

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vrai

Si j'ai une bonne mémoire Bouiali était d'El Achour - C'était un ancien moudjahid -

Pendant l'attaque de l'Ecole de Police de Soumaa, il avait exigé de ses complices d'égorger les policiers captifs afin de ne laisser aucune trace - Il avait été tué en 87 lors d'une embuscade tendue par la police

Par la police ou la gendarmerie ? Ils avait, avant cela tué son frère à Oued Romane dans sa maison lors d'une perquisition.

c'est vrai

Si j'ai une bonne mémoire Bouiali était d'El Achour - C'était un ancien moudjahid -

Pendant l'attaque de l'Ecole de Police de Soumaa, il avait exigé de ses complices d'égorger les policiers captifs afin de ne laisser aucune trace - Il avait été tué en 87 lors d'une embuscade tendue par la police

Avec ses complices , ils avaient été déchiquetés au FMPK , sans sommation .

Les islamistes avaient accusé Nahnah d'avoir vendu la mèche .

Tu es de Oued Romane ?

Bouiyali était un maquisard et mon père, Ellah Yera7mou, était convaincu que Bouyali a été ensorcelé comme Abassi Madani. Ils étaient ses frères d'armes. Avec Abassi Madani, il partagé l'oreiller dans la prison de Maison Carré.

Bouyali a été endoctriné par Nahnah dans la mosquée d'El Achour.

Je suis des hauteurs de Bab El oued.

D'ailleurs Hachanni aussi habitait mon quartier, je suis meme rentre chez lui le soir de son assassinat, il etait allongé devant moi avec son drap plein de sang

Guest D. ESSERHANE
c'est pas le terroriste qui sévissait à soustara et qu'on surnommait "flicha" ?

Non

Flicha s'appelait Khlifi. Il a été tué à Alger avec ses complice - Mansouri avait perpétré, entre autres,l'attentat de l'Aéroport Houari Boumediene au début des années 9O

Guest D. ESSERHANE
Avec ses complices , ils avaient été déchiquetés au FMPK , sans sommation .

Les islamistes avaient accusé Nahnah d'avoir vendu la mèche .

En effet

Mais celui qui avait vendu la mèche, c'était son chauffeur - Il a été tué lui aussi au cours de l'embuscade

Je suis des hauteurs de Bab El oued.

D'ailleurs Hachanni aussi habitait mon quartier, je suis meme rentre chez lui le soir de son assassinat, il etait allongé devant moi avec son drap plein de sang

Hachani a fait l'IAP à Boumerdes. J'ai des photos de lui avec des cheveux longs jouant de la guitare avec une bouteille de rouge à côté . C'était vers les annnées 1978 à 1982.

Abderezak Redjem était à l'INELEC et était déjà très pieux. Il portait une barbichette et aimait jouer au foot. Il habitait Kouba.

Il était tous deux de bons copains.

Guest D. ESSERHANE
Par la police ou la gendarmerie ? Ils avait, avant cela tué son frère à Oued Romane dans sa maison lors d'une perquisition.

Non par la Police - L'opération a été dirigée par l'Officier de Police Belledj'hem Noureddine qui a été malheureusement tué lui aussi

La gendarmerie était présente pour foutre la merde:confused:

Non

Flicha s'appelait Khlifi. Il a été tué à Alger avec ses complice - Mansouri avait perpétré, entre autres,l'attentat de l'Aéroport Houari Boumediene au début des années 9O

ah oui c'est ça ! Khlifi.

Merci.

qu'ils brûlent en enfer.

En effet

Mais celui qui avait vendu la mèche, c'était son chauffeur - Il a été tué lui aussi au cours de l'embuscade

Celui qui a permis le démantèlement de tout le réseau c'est .... (j'ai oublié son nom) il habitait Les Sources et est mort en prison à cause d'une allergie à l'aspirine.

Guest D. ESSERHANE
Celui qui a permis le démantèlement de tout le réseau c'est .... (j'ai oublié son nom) il habitait Les Sources et est mort en prison à cause d'une allergie à l'aspirine.

et qui avait écrit deux livres relatant dans son intégralité l'Affaire Bouiali - Il s'appellait Ahmed Merah

et qui avait écrit deux livres relatant dans son intégralité l'Affaire Bouiali - Il s'appellait Ahmed Merah

Merah n'est pas mort en prison , mais libre suite à un empoisonnement .

Il était le seul rescapé de l'exécution de la bande à Bouiali , il s’était caché au fond du camion et s’était éclipsé à la faveur de la nuit (raconté dans son livre) .

Le GIA a ete cree en 1992. En Algerie.

Non je connais pas Ahmed El Woud, ils sont tellement nombreux et se ressemblent tellement tous (aussi bien ideologiquement que physiquement) que ma memoire ne peut les retenir tous.

La video de la reunion de creation du GIA est dispo sur le net.

la vidéo dont tu parles concerne un autre événement en 94 et non la création du GIA

la proclamation officielle de la naissance date de 92 avec Layada comme chef (il n'existe pas d'enregistrement), mais le GIA a été créer bien avant d'ailleurs le cachet tampon qui a servi dans le 1er communiqué provenait d'Afghanistan (Peshawar au Pakistan)

si tu te rappelle de l'attaque de Guemar en 91 c'est aussi ce groupe, enfin c'est de l'ancienne histoire

mais le GIA était une organisation créer par les arabes afghans (algériens) au Pakistan

idéologiquement le GIA était toujours farouchement opposé au FIS, ils considéraient ses chouyoukhs comme des gens égarés et que la voie qu'ils avaient empruntée (la participation politique) contraire au lois de l'islam (l'islam salafiste)

Je sais.

Le fait est que tous les groupes terroristes ont ete créés (et alimentés) par des islamistes.

Ca n'empeche pas qu'une bonne partie fut recuperée par le pouvoir par la suite. C'est de bonne guerre.

de bonne guerre s'ils les avaient utilisé contre des ennemis et non a massacrer son propre peuple (est-ce que t'es conscient de ce que tu dis?)

possibles mais çà ne fonctionne pas comme des mécanismes ... on a beau dire que l'Histoire se répète mais c'est faux d'un point de vue coranique si on croit que chaque jour DIEU TOUT-PUISSANT crée du nouveau ... qu'il n'y a jamais 2 situations absolument identiques ... je préfère de loin les thèses conspirationnistes qu'à ce que racontent les livres d'Histoire ... : les musulmans ne parviennent pas à redresser la barre parce qu'ils se sont eux-mêmes ... du moins ce qui leur sert d'élite ... piégés dans des modèles "occidentaux" ... en fait même en occident ... ces modèles ont été imposés par le fer et le sang ... ce qu'on appelle "la révolution" ...

mais bien sur que l'histoire est un eternel recommencement car au delà des époques, des moyens utilisés et le déroulement des événements l'humain reste toujours le même avec ses ambitions et ses motivations "dominer, vaincre, posséder, réussir, etc."

le coran l'appelle "سنة الأولين" et ce n'est pas changeable car les lois sont immuables

سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا {33/62

la théorie de la conspiration ne sert au fond qu'a réconforté les gens qui y croient mais au fond ca n'existe pas, les gens se sont de tout temps révoltés et bagarrés les opprimés qui se soulèvent renversent les dominants, ils gouvernent un temps puis leur progéniture devienne tyrannique et impuissante a son tour et d'autre pauvres se soulèvent pour les reverser et ainsi de suite la roulette qui tourne

a l'intérieur des rapport des forces qui se balancent il y a les prédateurs qui guettent pour prendre leur part, mais ceci n'est pas forcement préparer

d'ailleurs même si tu ne fais rien "tu restes figé en attendant le Mahdi" les prédateurs le prennent a leur avantage

mais ce n'est pas de ca que je voulais parler, c'était surtout sur ce que le coran appelle "سنة التدافع"

وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُونُوا أَمْثَالَكُمْ {47/38

Non

Athmane Khelifi (alias Hocine Flicha)

et ce n'est pas Meliani qui avait perpétré l'attentat de l'aéroport même s'ils ont été jugé dans l'affaire dite de ce nom

En effet

personne n'a vendu la mèche, le groupe de bouyaali a été démantelé depuis le début, son arrestation ou sa mort ainsi que celle des autres membres n'était qu'une question de temps