Jump to content

ALI BELHAJ! TOUJOURS DEBOUT

Recommended Posts

1466233_474476612672200_1714115914_n.jpg

1463966_474476829338845_772868308_n.jpg

Les policiers du régime de la corrompue junte militaire, traître de la Oumma, entrain d'arrêter le cheikh Ali Belhaj pour avoir, comme a son habitude, dit la vérité.

Ni son âge, ni son statut ne lui ont épargné la brutalité policière & l'humiliation....

Ali Ben Haj est le numéro 2 du FIS (Front Islamique du Salut) qui a gagné les élections en 1990 et qui, pour tous les libres de ce monde, restera le parti démocratiquement élu qui a subit le putsch des bidasses et de leur accolithes politiques...

200 000 d'algériens ont trouvé la mort, souvent dans des circonstances atroces, à cause de la répression qui a duré environ 10 ans!

Une décennie qui restera à jamais une marque de honte sur le front de "la communauté" internationale.

Les gens avaient voter islam pas ali belhadj ni abbas madani, les pauvres ils savaient pas ce qu'il leurs attendait, Bref toi et ton belhadj ghir yedi hkaytou w yrouh, Je pense que la seule lesson que pouvait nous aprendre c gens la on l'a tragiquement bien apris !

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais bien sur que l'histoire est un eternel recommencement car au delà des époques, des moyens utilisés et le déroulement des événements l'humain reste toujours le même avec ses ambitions et ses motivations "dominer, vaincre, posséder, réussir, etc."

le coran l'appelle "سنة الأولين" et ce n'est pas changeable car les lois sont immuables

سُنَّةَ اللَّهِ فِي الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلُ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا {33/62

la théorie de la conspiration ne sert au fond qu'a réconforté les gens qui y croient mais au fond ca n'existe pas, les gens se sont de tout temps révoltés et bagarrés les opprimés qui se soulèvent renversent les dominants, ils gouvernent un temps puis leur progéniture devienne tyrannique et impuissante a son tour et d'autre pauvres se soulèvent pour les reverser et ainsi de suite la roulette qui tourne

a l'intérieur des rapport des forces qui se balancent il y a les prédateurs qui guettent pour prendre leur part, mais ceci n'est pas forcement préparer

d'ailleurs même si tu ne fais rien "tu restes figé en attendant le Mahdi" les prédateurs le prennent a leur avantage

mais ce n'est pas de ca que je voulais parler, c'était surtout sur ce que le coran appelle "سنة التدافع"

وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُونُوا أَمْثَالَكُمْ {47/38

peut-être qu'on identifie les révoltes aux "révolutions" ... ce n'est pas pareil ...

pour ma part ... la théorie de la conspiration continue de tenir la route ... ceux qui conspirent sont coupables certes mais ceux qui avalent les couleuvres que leur balance une certaine presse le sont autant ... donc c'est encore une fois relatif : les conspirateurs réussissent leur coup parce qu'il y a des gens qui font porter le chapeau à Ali Belhadj ... pour eux c'est un criminel avéré ... mais évitent tout le temps de relativiser les choses ... de poser les bonnes questions :

l'état ne considère pas Ali Belhadj comme un criminel parce que Ali B. n'est pas en prison ... il est libre ... ensuite avant de faire le procès de Ali B. ... je pense qu'il faut commencer par faire celui des milliers d’algérois qui se laissent "embobiner" par un gars du sud né en Tunisie de surcroît ... il faut plutôt faire le procès de B.E.O. ... Kouba ... Belcourt ... etc,etc, ...

Voici ce que je pense de ton pays:

drapeau-algerien-brule.jpg

Le seul drapeau qui mérite de flotter en Algérie c'est celui-ci:

9ccc474f5cb20757e362afcbacff70fc.png

Dans toutes guerres il y' eu des bavures, il n'y'a jamais eu de djihad propre. En quel honneur les militaires et les agents de El Houkouma pourraient-ils s'en prendre aux familles des moudjahidines tout en espérant que les moudjahidines ne s'en prennent pas à leurs familles non plus? Tu pensais faire pleurer dans les chaumières avec ton exemple à la noix lol?

Ali Belhaj est un intellectuel et penseur/concepteur d'un mouvement de libération d'ontologie qui est le FIS,tout comme Saïd Qutb ra il n'avait pas vocation à monter dans le maquis pour prouver la pertinence de ses idées.

A l'heure d'aujourd'hui Ali Belhaj est le seul vrai opposant à la dictature en Algérie.

Le drapeau de la "djerd company" :crazy::crazy:

non le premier chef c'est Layada "officiellement"

Je ne sais pas ce que veut dire le terme "officiellement" , mais il ne peut en aucune façon faire remonter le temps aux événements .

Layada n’était qu'un minable tôlier à Baraki quand Mansouri Meliani avait été arrêté .

sur la photo il y a un homme a terre une mallette à la main, un policier essaie de lui venir en aide une femme aussi et d'autres policiers sont debout et regarde

je ne vois aucune violence.

bien vue ça n'a a rien a voir avec une arrestation, sinon qu'est ce qu'elle fait la vielle dame qui lui tend la main, mais comme d'habitude y'aura toujours des illuminés qui travestissent une photo pour déverser leur haine de l'Algérie et faire l'apologie des criminels comme ce rat allah yena3lou

allah yehidk ya boufrizi :)

bien vue ça n'a a rien a voir avec une arrestation, sinon qu'est ce qu'elle fait la vielle dame qui lui tend la main, mais comme d'habitude y'aura toujours des illuminés qui travestissent une photo pour déverser leur haine de l'Algérie et faire l'apologie des criminels comme ce rat allah yena3lou

allah yehidk ya boufrizi :)

Moi je dirais "Allah yedik ya kelbfrizi" !

Dès qu'un ministre n'est plus en fonction ou même un officier qui part en retraite en général c'est la 1ère chose qu'ils font ...

salam

alors cite moi un qui reside en algerie et qui donne des noms !et pourquoi ils le font des qu'ils ne sont plus en fonction....ça c'est de l'hypocrisie.c'est de la mauvaise foi.

quand a ceux qui de derrire leur pc insulte Belhadj,quel courage !pourtant tout le monde sais ou se trouve la mosquée ou il preche,alors ayez le courage d'aller le lui dire en face a bab el oued.

ps: il n'a pas de gardes du corps.

Allah yahdi ma khlaq.

salam

alors cite moi un qui reside en algerie et qui donne des noms !et pourquoi ils le font des qu'ils ne sont plus en fonction....ça c'est de l'hypocrisie.c'est de la mauvaise foi.

quand a ceux qui de derrire leur pc insulte Belhadj,quel courage !pourtant tout le monde sais ou se trouve la mosquée ou il preche,alors ayez le courage d'aller le lui dire en face a bab el oued.

Allah yahdi ma khlaq.

T'en connait beaucoup toi des gens qui se tirent volontairement une balle dans le pied ? Moi pas.

Et faire de lui une victime et un martyr ? Non merci

Les policiers du régime de la corrompue junte militaire, traître de la Oumma, entrain d'arrêter le cheikh Ali Belhaj pour avoir, comme a son habitude, dit la vérité.

Ni son âge, ni son statut ne lui ont épargné la brutalité policière & l'humiliation....

Ali Ben Haj est le numéro 2 du FIS (Front Islamique du Salut) qui a gagné les élections en 1990 et qui, pour tous les libres de ce monde, restera le parti démocratiquement élu qui a subit le putsch des bidasses et de leur accolithes politiques...

200 000 d'algériens ont trouvé la mort, souvent dans des circonstances atroces, à cause de la répression qui a duré environ 10 ans!

Une décennie qui restera à jamais une marque de honte sur le front de "la communauté" internationale.

Allah yastarna mane el khwanedjiya...

Histoire de la petite myriam violée par 15 wahabistes.

Myriam est une enfant de 15 ans, elle vivait à Kussaîr avec sa famille.Son histoire fut rapporté par 2 religieux catholiques. Chrétienne,donc cible favorite des violeurs-égorgeurs non musulmans takfiristes,elle fut kidnapé avec sa famille par El nosra. Sa famille a été relaché, par je ne sais quel miracle mais elle retenue comme prise de guerre. Donc on imagine l’angoisse dans laquelle elle était à sa séparation et séquestration de ses parents. Elle a été retenu comme prise de guerre!!! L’émir des démons sataniques décida de se marier avec elle contre son gré, donc de la violé. Une fois repu d’elle il l’a divorcé pour qu’un autre salopard la prenne comme partenaire,ensuite celui-ci après avoir assouvi ses instincts bestiaux l’a passa à un autre et ainsi de suite dans un climat de terreur indescriptible pour la fille. Ces agressions criminelles lui firent perdre la raison, suite à quoi ils décidèrent de l’assassiner parcequ’elle était devenue impropre à la consommation sexuelle. N’est ce pas dans le Coran où il est indiqué que les Gents du Livre doivent être protégé? Est ce que ceci n’est pas un crime de guerre contre l’humanité qui nécessite des poursuites pénales contre ceux qui ont des responsabilités politiques et qui ont dit que " El Nosra fait du bon boulot!" et aussi contre tous les memres du régimes saoudiens? ??? ???? ?????? ??????? ???? ?????? ?? 15 ????? ?????? ??? ???? ??????

salam

Allah yahdi ma khlaq.

toi aussi tu sais ou se trouve el mouradia non , sinon tu faisait quoi derrière ton micro lors que Saadi se casser la gueule chaque samedi ?

salam

Allah yahdi ma khlaq.

C'est plutot toi l'hypocrite qui soutient les terroristes a partir du pays des koufar, mounafek va !

Si tu veux la chariaa pourquoi tu vis dans le pays des koufar et de la lacite ?

Tiens pour ta culture, voila ce que dit le plus simple des citoyens Algeriens des generaux, non pas deriere leur dos, mais en face, droit dans leurs yeux

9VvwbTo-tfk

0026.gif

peut-être qu'on identifie les révoltes aux "révolutions" ... ce n'est pas pareil ...

pour ma part ... la théorie de la conspiration continue de tenir la route ... ceux qui conspirent sont coupables certes mais ceux qui avalent les couleuvres que leur balance une certaine presse le sont autant ... donc c'est encore une fois relatif : les conspirateurs réussissent leur coup parce qu'il y a des gens qui font porter le chapeau à Ali Belhadj ... pour eux c'est un criminel avéré ... mais évitent tout le temps de relativiser les choses ... de poser les bonnes questions :

l'état ne considère pas Ali Belhadj comme un criminel parce que Ali B. n'est pas en prison ... il est libre ... ensuite avant de faire le procès de Ali B. ... je pense qu'il faut commencer par faire celui des milliers d’algérois qui se laissent "embobiner" par un gars du sud né en Tunisie de surcroît ... il faut plutôt faire le procès de B.E.O. ... Kouba ... Belcourt ... etc,etc, ...

révoltes vs révolutions

si une révolte réussi et abouti a des changements plus ou moins important (parfois assez radicale) on l'appellera révolution exemple l'insurrection du 1er novembre 54

si la révolte échoue ou ne mène a aucun changement elle sera appelée un événement, raz le bol, émeute, soulèvement, Fitna, etc. exemple le 5 octobre 88

parfois une révolte joue un rôle de catalyseur dans une continuité d'événements par exemple le 8 mai 45 par rapport au 1 novembre 54

autrement dit c'est exactement la même chose c'est uniquement le résultat qui permet de qualifier ceci par cela

il y a les autres révolutions comme la révolution tranquille, industrielle, etc. par exemple et pour rappel c'est grâce a la révolution (évolution) que de nos jours la majorité de la société humaine est républicaine et le reste des monarchies constitutionnelles (il y a des exceptions)

la théorie de la conspiration

c'est clair que la théorie de la conspiration peut tout expliquer y compris les conflits les plus complexes et compliqués car elle se base sur les hypothèses et non sur les faits et/ou la réalité il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et le tour est joué, mais ce qui est essentiel a retenir pour les gens qui y croient c'est que ca les protège et les réconforte "takhti rassi" c'est une prédisposition chez la majorité des humains, le reste c'est de la justification

Ali Belhadj

en quoi etre né au Burundi ou a tatawine peut être un élément de discussion? et en quoi être originaire d'un des coins de la planète (sud, nord, etc.) peut être un avantage ou un handicap? Ali Belhadj est un algérois comme pour le reste des habitants qui ont grandi dans cette ville ou est le problème?

est-ce que Ali la pointe est de Miliana ou non? est-ce que Ali Bencheikh est de Sétif ou non? enfin bref

les gens ont le droit d'écouter qui bon leur semble, et pourquoi vouloir leur faire un procès? il y a des gens qui aime Ali a BEO, Belcourt ou Kouba et d'autre qui le haïssent et d'autre qui ne le connaissent pas, etc. comme partout ailleurs

le vrai problème en Algérie n'est pas Ali Belhadj mais le système défaillant qui est imposait a tous et qui bloque tout, et quand ce problème sera réglé le reste suivra seul

Conclusion

el mouhim tout ca n'est pas ce dont je parlais

Buddha disait que la seule constante dans ce monde c'est le changement en arabe il est dit "dawam el-hal mina el-mouhal"

Je ne sais pas ce que veut dire le terme "officiellement" , mais il ne peut en aucune façon faire remonter le temps aux événements .

Layada n’était qu'un minable tôlier à Baraki quand Mansouri Meliani avait été arrêté .

en quoi être tôlier est minable?

"officiellement" veut dire la naissance officielle du GIA et a sa tête son premier chef Abdelhak Layada

le GIA a été créer suite la fusion d'un certain nombre de groupe, celui de "Moh léveillé" qui était le groupe le plus actif dans l'algérois (Layada appartenait a ce groupe), celui des arabes "algériens" afghans qui était le groupe le plus structuré et organisé (le seul qui avait une idéologie de combat et un agenda assez précis) plus d'autres groupes comme celui de Médéa, Blida, Lakhdaria, etc. la majorité des ses groupes étaient dirigé ou supervisé par des arabes "algériens" afghans

le groupe de Meliani était représenté aussi par un ancien de l'Afghanistan mais n'a pas vraiment pesé, a ce moment la le groupe était en désarroi et presque démantelé (ses membres étaient soit tués soit arrêtés)

le GIA n'a pas été un prolongement ou une continuation du groupe gia de Meliani, mais "l'étiquette" des 2 groupes provient de la même origine cad les arabes afghans qui l'ont imposé "dans le sens idéologique" dans les 2 cas car c'est au Pakistan que ce groupe était réelement né

en 91 aucun des bouyaalistes n'avaient accepté de s'associer a eux (les arabes afghans) sauf Meliani avec qui ils ont créer leur 1er gia

en 92 après le coup d'état "ou le rejet du choix souverain du peuple" et après que la guerre civile avait débuté il se sont imposés car le pouvoir leur avait fait un cadeau en or eux qui sont retournés aux pays pour faire la guerre et étaient bien préparés et bien entrainés, la suite on la connait tous (entre la sauvagerie du DRS et autres groupe de la mort et la barbarie du GIA)

révoltes vs révolutions

si une révolte réussi et abouti a des changements plus ou moins important (parfois assez radicale) on l'appellera révolution exemple l'insurrection du 1er novembre 54

si la révolte échoue ou ne mène a aucun changement elle sera appelée un événement, raz le bol, émeute, soulèvement, Fitna, etc. exemple le 5 octobre 88

parfois une révolte joue un rôle de catalyseur dans une continuité d'événements par exemple le 8 mai 45 par rapport au 1 novembre 54

autrement dit c'est exactement la même chose c'est uniquement le résultat qui permet de qualifier ceci par cela

il y a les autres révolutions comme la révolution tranquille, industrielle, etc. par exemple et pour rappel c'est grâce a la révolution (évolution) que de nos jours la majorité de la société humaine est républicaine et le reste des monarchies constitutionnelles (il y a des exceptions)

la théorie de la conspiration

c'est clair que la théorie de la conspiration peut tout expliquer y compris les conflits les plus complexes et compliqués car elle se base sur les hypothèses et non sur les faits et/ou la réalité il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et le tour est joué, mais ce qui est essentiel a retenir pour les gens qui y croient c'est que ca les protège et les réconforte "takhti rassi" c'est une prédisposition chez la majorité des humains, le reste c'est de la justification

Ali Belhadj

en quoi etre né au Burundi ou a tatawine peut être un élément de discussion? et en quoi être originaire d'un des coins de la planète (sud, nord, etc.) peut être un avantage ou un handicap? Ali Belhadj est un algérois comme pour le reste des habitants qui ont grandi dans cette ville ou est le problème?

est-ce que Ali la pointe est de Miliana ou non? est-ce que Ali Bencheikh est de Sétif ou non? enfin bref

les gens ont le droit d'écouter qui bon leur semble, et pourquoi vouloir leur faire un procès? il y a des gens qui aime Ali a BEO, Belcourt ou Kouba et d'autre qui le haïssent et d'autre qui ne le connaissent pas, etc. comme partout ailleurs

le vrai problème en Algérie n'est pas Ali Belhadj mais le système défaillant qui est imposait a tous et qui bloque tout, et quand ce problème sera réglé le reste suivra seul

Conclusion

el mouhim tout ca n'est pas ce dont je parlais

Buddha disait que la seule constante dans ce monde c'est le changement en arabe il est dit "dawam el-hal mina el-mouhal"

quand je dis qu'il faut faire le procès de la société avant de faire celui des individus ... c'est en quelque sorte une façon de dédouaner Ali B. qui si il était vraiment coupable de quoique ce soit serait en prison ... et si la culture algéroise avait été assez forte religieusement parlant ... Ali B. n'aurait selon toute vraisemblance eu aucune influence sur sa population notamment la jeunesse ... mais ce n'est pas le cas dans une ville au tissu urbain à plus de 80 % colonial en d'autres termes français ... qui subconsciemment évoque une autre culture et un autre mode de vie ... même si c'est par mimétisme ... selon l'expression "à Rome il faut faire comme les romains" ...

cela fait plus de 20 ans que j'ai croisé le regard d'un "barbu" dans une mosquée de B.E.O. et je n'ai pas encore oublié le regard en question ... pourtant c'était celui d'un "algérois" ... censé représenté le summum du raffinement de la "hadhara" ... etc,etc, ...

je pense vraiment qu'il ne faut pas négliger des questions genre "comment-un-gars-du-sud né-en-Tunisie-peut-avoir-une-telle-influence-sur-les-gens-de-la-capitale-de-l'Algérie???"

les situations ont parfois des significations qui ne nous paraissent pas évidentes de prime abord ... ou bien trop sophistiquées pour être intégralement saisies ...

certes Ali B. est un algérien même si il est né en Tunisie tout Abdelaziz B. (tu vois de qui je parle) même si il est né au Maroc ... mais tous les deux ne sont pas algérois ... et affectivement parlant qu'y a-t-il d'algériens en eux par rapport à ceux qui sont nés ... ont vécu et/ou vivent ... et qui sont morts en Algérie ???

je ne suis pas né à Alger mais j'y ai vécu 4 des 5 premières de ma vie ...

Meme si je partage pas ses idées,il mérite respect!!!

Le pauvre MANDELA a dit:

""« Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté.

L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité. »

Et ceux qui approuvent la brutalité de notre police sont violents comme notre systeme sanguinaire

quand je dis qu'il faut faire le procès de la société avant de faire celui des individus ... c'est en quelque sorte une façon de dédouaner Ali B. qui si il était vraiment coupable de quoique ce soit serait en prison ... et si la culture algéroise avait été assez forte religieusement parlant ... Ali B. n'aurait selon toute vraisemblance eu aucune influence sur sa population notamment la jeunesse ... mais ce n'est pas le cas dans une ville au tissu urbain à plus de 80 % colonial en d'autres termes français ... qui subconsciemment évoque une autre culture et un autre mode de vie ... même si c'est par mimétisme ... selon l'expression "à Rome il faut faire comme les romains" ...

cela fait plus de 20 ans que j'ai croisé le regard d'un "barbu" dans une mosquée de B.E.O. et je n'ai pas encore oublié le regard en question ... pourtant c'était celui d'un "algérois" ... censé représenté le summum du raffinement de la "hadhara" ... etc,etc, ...

je pense vraiment qu'il ne faut pas négliger des questions genre "comment-un-gars-du-sud né-en-Tunisie-peut-avoir-une-telle-influence-sur-les-gens-de-la-capitale-de-l'Algérie???"

les situations ont parfois des significations qui ne nous paraissent pas évidentes de prime abord ... ou bien trop sophistiquées pour être intégralement saisies ...

certes Ali B. est un algérien même si il est né en Tunisie tout Abdelaziz B. (tu vois de qui je parle) même si il est né au Maroc ... mais tous les deux ne sont pas algérois ... et affectivement parlant qu'y a-t-il d'algériens en eux par rapport à ceux qui sont nés ... ont vécu et/ou vivent ... et qui sont morts en Algérie ???

je ne suis pas né à Alger mais j'y ai vécu 4 des 5 premières de ma vie ...

ya Hbibna Ali Belhadj est algérois

et la majorité des habitants d'Alger n'y sont pas originaires la plupart se sont installés durant la période de la guerre (je pense il y a une majorité kabyle) ou les 1eres années de l'indépendance

soulever la question du lieu de naissance des gens ou leur origine mène généralement vers la discrimination "le racisme sournois"

juger les individus c'est du ressort des tribunaux

et juger la société n'est le rôle de personne, tu connais le hadith

إِذَا قَالَ الرَّجُلُ هَلَكَ النَّاسُ فَهُوَ أَهْلَكُهُمْ أو أَهْلَكَهُمْ

peut être tu confonds société et système