ma kayen walou 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Mahatma Gandhi said "You can judge a society by how they treat their weakest members." Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ya Hbibna Ali Belhadj est algérois et la majorité des habitants d'Alger n'y sont pas originaires la plupart se sont installés durant la période de la guerre (je pense il y a une majorité kabyle) ou les 1eres années de l'indépendance soulever la question du lieu de naissance des gens ou leur origine mène généralement vers la discrimination "le racisme sournois" juger les individus c'est du ressort des tribunaux et juger la société n'est le rôle de personne, tu connais le hadith إِذَا قَالَ الرَّجُلُ هَلَكَ النَّاسُ فَهُوَ أَهْلَكُهُمْ أو أَهْلَكَهُمْ peut être tu confonds société et système absolument pas ... le fait que la population des villes change constamment crée une instabilité tous azimuts ... plus rien ne peut être programmé ... achevé ... c'est une pagaille structurée par le va-et-vient des gens ... les villes se dé-personnalisent ... se dé-cultivent ... etc,etc, ... je pense aussi que notre psychologie de musulmans peut être manipulée et/ou influencée par des mots qui évoquent l'Islam ... superficiellement ... sinon ... Ahlou el madinati adra bichouâabiha ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 j'oubliais : il ne s'agit pas de racisme ... - on ne parle pas de race mais de lieu de naissance - çà serait plutôt du régionalisme ... le pouvoir a réglé ce problème : quand des gens nés à des centaines de bornes bénéficient de logements alors que les natifs du bled passent presque toute leur vie sur liste d'attente ... on leur dit "ils ont le droit ... c'est des algériens comme vous" ... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 3li beldjadj :mdr: En fait, qu'en est-il de 3bassi el mandarine ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 comment-un-gars-du-sud né-en-Tunisie-peut-avoir-une-telle-influence-sur-les-gens-de-la-capitale-de-l'Algérie???" tu oublies l'essentiel .... il est originaire de Mauritanie :jester: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Toute les villes avaient été peupler principalement pendant la régence et la colonisation francaise ensuite . D'ailleurs c'était le cas partout en Afrique . Une grande partie des algériens avaient vendus leur âmes depuis longtemps déjà. Dès la présence Byzantine et arabe . S'il y avait des gens vraiment obligés de s'y installer , d'autre l'avais fait par leur nature serviles. Des gens qui se rapprochaient qui croyaient être privilégié en se rapprochant de leurs exploiteurs . C'est justement parmi ces descendants de ce genre d'énergumènes "vils et mesquin" qu'on trouvent le plus grand nombre de candidats à l'exil . Erkhass min sess erass et vice et versa . . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 j'oubliais : il ne s'agit pas de racisme ... - on ne parle pas de race mais de lieu de naissance - çà serait plutôt du régionalisme ... le pouvoir a réglé ce problème : quand des gens nés à des centaines de bornes bénéficient de logements alors que les natifs du bled passent presque toute leur vie sur liste d'attente ... on leur dit "ils ont le droit ... c'est des algériens comme vous" ... non l'ami ce n'est pas du régionalisme dont je parlais et quand je mentionnais la discrimination "racisme sournois" ce n'est pas a toi que je pensais mais a tous ce qui disent que x ou y personne est originaire parfois d'Indonésie parfois du Viêtnam parfois de Tunisie parfois de Maurétanie, etc. selon les gouts et les couleurs de chacun c'est comme si avoir des origines de Adrar de Tanzanie "Le Kilimandjaro" ou de Adrar du Népal "l'Himalaya" est une preuve de quoi que ce soit en quoi avoir des grands parents originaire d'Adrar ou du Grand Teton est un avantage ou handicap? demandes leur de te l'expliquer si ce n'est pas le racisme Citer Link to post Share on other sites
sayf 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 علي تونسي و ملابسات عملية إغتياله Assassinat du DGSN, Ali Tounsi : Noureddine Yazid Zerhouni serait impliqué 24/02/2013 - 13:53 ALGER (SIWEL) — Assassiné dans son bureau à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’affaire d’Ali Tounsi, risque d’emporter plusieurs personnalités politiques algériennes si les accusations portées à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zrhouni, par l’avocat du présumé assassin, viennent à se confirmer. Zerhouni est accusé de dissimulation de preuves à la justice. PH/DR Zerhouni est accusé de dissimulation de preuves à la justice. PH/DR Selon l’avocat du présumé assassin d’Ali Tounsi, Me Tayeb Belarif, qui s’exprimait dans les colonnes d’El Khabar, Noureddine Yazid Zerhouni a dissimulé des documents qui se trouvaient dans le bureau de l’ancien DGSN, quelques temps après son assassinat. « Le jour de l’assassinat, des témoins ont affirmé avoir vu Zerhouni sortir du bureau de Ali Tounsi avec un dossier entre les mains ». Un dossier qui ne sera jamais remis à la justice par l’ancien ministre de l’Intérieur. Avec ces nouvelles donnes, la famille d’OuIltache Chouaïb, tente de confirmer la gestion politique du dossier de l’assassinat d’Ali Tounsi. Elle assimile cette affaire à toutes les autres affaires de crime politique et de gestion politicienne de la procédure judiciaire. L’avocat d’Oultache s’interroge, par ailleurs, sur les raisons qui ont emmené Zerhouni sur le lieu du crime, avant même l’arrivée du Procureur de la République et des enquêteurs. A-t-il un lien avec le crime, seule la justice, si elle fera son travail, pourra confirmer ou infirmer cette donne. Me. Tayeb Belarif ne s’est pas contenté seulement d’impliquer Zerhouni dans le crime. Il affirme que des témoins ont vu, le jour du crime, « des sacs remplis d’argent évacués du bureau d’Ali Tounsi », en présence, affirme l’avocat « de Noureddine Yazid Zerhouni et en l’absence du Procureur de la République ». Sur un autre registre, l’avocat d’Oultache, dénonce le fait que l’autopsie de la victime ait été pratiquée à la clinique de la DGSN, aux Glycines, et non pas au CHU Mustapha d’Alger. Il se pose la question sur les raison qui ont fait que le corps de la victime a été pris en charge par des policiers et non pas par des médecins légistes. Pour apporter plus d’éclaircissements sur cette affaire, l’avocat a demandé au juge de convoquer Noureddine Yazid Zerhouni à la barre pour des explications. Une demande qui risque bien d’attendre longtemps… Citer Link to post Share on other sites
sayf 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 نظام الحقارة يسجدو لتوفيق رب الجزائر الذي إستعبد الشعب و نهب الأرض و أستحل الحرام وحرم الحلال ،من يستحق أن يهان ؟ من أهانك أم من يريد عزتك ؟ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 tu oublies l'essentiel .... il est originaire de Mauritanie :jester: çà ... je ne le savais pas ... sérieux ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 Famille mauritanienne mais il est né à Tunis mais dans les 2 cas ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 non l'ami ce n'est pas du régionalisme dont je parlais et quand je mentionnais la discrimination "racisme sournois" ce n'est pas a toi que je pensais mais a tous ce qui disent que x ou y personne est originaire parfois d'Indonésie parfois du Viêtnam parfois de Tunisie parfois de Maurétanie, etc. selon les gouts et les couleurs de chacun c'est comme si avoir des origines de Adrar de Tanzanie "Le Kilimandjaro" ou de Adrar du Népal "l'Himalaya" est une preuve de quoi que ce soit en quoi avoir des grands parents originaire d'Adrar ou du Grand Teton est un avantage ou handicap? demandes leur de te l'expliquer si ce n'est pas le racisme il faut quand même admettre que l'instabilité de la population des villes fausse tous les calculs et toutes les prévisions quel qu’ils soient ... c'est encore plus compliqué quand il s'agit d'influence d'ordre culturel et/ou intellectuel ... que des milliers d'individus subissent l'influence d'un seul ... il faut se poser des questions ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 il faut quand même admettre que l'instabilité de la population des villes fausse tous les calculs et toutes les prévisions quel qu’ils soient ... c'est encore plus compliqué quand il s'agit d'influence d'ordre culturel et/ou intellectuel ... que des milliers d'individus subissent l'influence d'un seul ... il faut se poser des questions ... tu veux dire que ceux qui ont voté FIS, FM, Nahda, Hamas ou le JDP turc sont les populations des villes et non sur tout le territoire? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts