Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Pourquoi faire ces changements ? Cela est interdit par la CNIL ? pourquoi nous ne pouvons pas éditer nos messages. Les messages appartiennent à leurs auteurs et pas au forum. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Pourquoi faire ces changements ? Cela est interdit par la CNIL ? pourquoi nous ne pouvons pas éditer nos messages. Les messages appartiennent à leurs auteurs et pas au forum. non, les messages appartiennent au site, pas a celui qui les a ecrits, il me semble. Y a une chose dont je suis sure, c est que le site est responsable des messages publies sur son site. Il peut etre poursuivi pour des photos illegales, par exemple. Et puis y a tout un tas de sites ou t as aucun moyen d editer tes commentaires. Les sites d achats, par exemple Par contre, tu peux faire appel a la cnil si tu n as pas acces aux informations personnelles que tu as donnees. Tu peux les modifier et tu peux demander a ce qu elles soient supprimees (je ne suis pas sure a 100% mais ca tend vers ca) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 J'ai lu justement que les messages appartiennent à leurs auteurs et le forum ne peut-être tenu pour responsable. Vous imaginez être responsable de tout ce qui se dit ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 J'ai lu justement que les messages appartiennent à leurs auteurs et le forum ne peut-être tenu pour responsable. Vous imaginez être responsable de tout ce qui se dit ? Responsabilités des auteurs, éditeurs et hébergeurs|Internet responsable la, c est bien explique sur le site ou j etais modo, on devait supprimer tout ce qui etait paroles de chanson, poemes etc parce que l administrateur avait recu des plaintes et c etait lui qui etait mis en cause et il me semble qu ici, aussi, si je me souviens bien, admino a instaure des regles pour la categorie films pour les memes raisons (pas sure non plus) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 mais les responsabilités sont partagées ; l’éditeur du site internet (le directeur de publication, c’est-à-dire le chef d’établissement), les parents de l’élève mineur sont aux yeux de la loi responsables à différents égards des propos irrévérencieux tenus et/ou des contenus contrefaisants mis en ligne par l’élève. La loi s’applique aussi sur Internet et la liberté d’expression a des limites : soyez vigilants, car les contrefaçons d’œuvres, les atteintes à la vie privée, à l’image d’une personne, diffamation, incitation à la haine, discrimination à l’égard d’un tiers sont sanctionnables et engagent divers acteurs. Vous pouvez saisir une juridiction française pour un litige sur Internet, car leur compétence peut être retenue, même si le contenu est stocké sur des serveurs étrangers. L’éditeur d’un site internet et l’auteur qui mettent en ligne un contenu litigieux sur ce site sont responsables des atteintes au droit à l’image, aux droits d’auteur et aux droits voisins du droit d’auteur. Le chef d’un établissement, qui est le directeur de publication du site internet de l’école, du collège, du lycée sur lequel sont diffusés des contenus, doit connaitre sa responsabilité en cas de messages irrespectueux, de contrefaçons diffusés sur le site. La responsabilité en cascade issue de la loi sur la presse (loi du 29 juillet 1881 dite Loi sur la liberté de la presse) est applicable sur Internet. Elle concerne la diffamation, l’injure, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, l’incitation au crime ou au délit, l’apologie des crimes contre l’humanité. La responsabilité du directeur de publication du site est mise en cause lorsqu’il y a fixation du message illicite avant communication au public. En revanche, la responsabilité de l’éditeur d’un blog ou d’un forum, par exemple, ne sera mise en cause pour de tels messages illicites postés par un tiers que si l’éditeur du blog ou du forum a eu connaissance du contenu avant sa mise en ligne et qu’une fois qu’il en a eu connaissance, n’a pas retiré promptement le contenu. Les messages appartiennent à leurs auteurs. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 je crois que tu as un problème avec ton compte c'est tout ....je viens de voir et je peux éditer voila je peux le faire.....et encore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Les messages appartiennent à leurs auteurs. ou tu vois ca? dans ce que tu as mis en gras? alors on ne comprend pas la meme chose Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 peut etre que c est droits d auteur qui te fait faire une confusion? il ne s agit pas de l auteur des messages mais de ceux d un ecrivain, d un producteur etc Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Bien que les administrateurs et les modérateurs de Forum Algerie essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de Forum Algerie et Jelsoft Enterprises Limited (développeurs de vBulletin) n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs. En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur. Voici ce que l'on signe en nous inscrivant. le site (comme bien d'autres) n'assume pas la responsabilité des messages postés. Ce qui est tout à fait son droit. Par contre pourquoi nous enlever nos droits sur nos commentaires ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 l etrangere, je veux bien traiter le sujet en general mais pas celui de FA en particulier Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Moi je parle de FA. Pourquoi ces changements et pourquoi ne pouvons-nous plus éditer nos messages. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 je crois que tu as un problème avec ton compte c'est tout ....je viens de voir et je peux éditer voila je peux le faire.....et encore :mdr: Regardez vos anciens messages, qui datent d'il y a plus de 2/3 jours et dites moi Mr Murof.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 Voici ce que l'on signe en nous inscrivant. le site (comme bien d'autres) n'assume pas la responsabilité des messages postés. Ce qui est tout à fait son droit. Par contre pourquoi nous enlever nos droits sur nos commentaires ? quand tu auras besoin qu'on efface un post de plus de 24 heures, tu demanderas à admino et voilà... et puis de toutes façons, si quelqu'un t'a quotée, ton écrit restera quoi que tu fasses ça évite que des gens viennent effacer tous leurs posts et dénaturent ainsi l'ensemble d'une discussion... souvent ceux qui ont envenimé agissent ainsi...on sème la zizanie, on provoque puis on efface plus tard... pratique douteuse rendue impossible désormais Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 quand tu auras besoin qu'on efface un post de plus de 24 heures, tu demanderas à admino et voilà... et puis de toutes façons, si quelqu'un t'a quotée, ton écrit restera quoi que tu fasses ça évite que des gens viennent effacer tous leurs posts et dénaturent ainsi l'ensemble d'une discussion... souvent ceux qui ont envenimé agissent ainsi...on sème la zizanie, on provoque puis on efface plus tard... pratique douteuse rendue impossible désormais le forum ou j etais, les quotes se modifiaient quand le message d origine etait edite donc y avait ce dont tu parles '' c est lui qui a commence'' sauf que les modos avaient acces a toutes les editions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 le forum ou j etais, les quotes se modifiaient quand le message d origine etait edite donc y avait ce dont tu parles '' c est lui qui a commence'' sauf que les modos avaient acces a toutes les editions :mdr: j'ai pas compris... y avait la mention : "ce dont tu parles" ? je pense qu'ici aussi les modos peuvent effacer... y a longtemps, quand j'ai eu un souci avec Ghost, admino avait tout effacé quand je l'ai contacté... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 j'ai pas compris... y avait la mention : "ce dont tu parles" ? je pense qu'ici aussi les modos peuvent effacer... y a longtemps, quand j'ai eu un souci avec Ghost, admino avait tout effacé quand je l'ai contacté... non, ce dont tu parlais dans ton post certains s amusaient a provoquer, insulter, ils editaient leurs messages et comme les ''quote'' etaient modifies en meme temps, celui qui arrivait apres ne pouvaient les voir qu en pauvres victimes qui se faisaient insulter pour rien mais les modos pouvaient voir tous les messages avant edition, mais ca, ils ne le savaient pas toujours :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 non, ce dont tu parlais dans ton post certains s amusaient a provoquer, insulter, ils editaient leurs messages et comme les ''quote'' etaient modifies en meme temps, celui qui arrivait apres ne pouvaient les voir qu en pauvres victimes qui se faisaient insulter pour rien mais les modos pouvaient voir tous les messages avant edition, mais ca, ils ne le savaient pas toujours :p ah ok...ça servait à quoi que les modos voyaient ? j'ai jamais bien compris ces histoires de forums... ni par exemple pourquoi quelqu'un doit justifier une opinion... si on parle de factuel oui, ça se comprend... mais une opinion, un point de vue... on l'exprime, on donne ses arguments puis voilà... pourquoi se faire insulter ensuite? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 ah ok...ça servait à quoi que les modos voyaient ? j'ai jamais bien compris ces histoires de forums... ni par exemple pourquoi quelqu'un doit justifier une opinion... si on parle de factuel oui, ça se comprend... mais une opinion, un point de vue... on l'exprime, on donne ses arguments puis voilà... pourquoi se faire insulter ensuite? quelqu un insulte une personne, cette personne lui repond par des insultes le 1er edite son message et vient se plaindre ''untel m a insulte sans raison'' voila, pourquoi les modos avaient besoin de voir le message d origine (celui qui contenait les insultes) justifier une opinion, je comprends, encore que ca depend comment c est demande mais parfois, on aimerait bien savoir pourquoi certains ont telle opinion ca existe aussi dans la realite, les gens qui passent aux insultes pour un oui ou pour un non Manque d education pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 quelqu un insulte une personne, cette personne lui repond par des insultes le 1er edite son message et vient se plaindre ''untel m a insulte sans raison'' voila, pourquoi les modos avaient besoin de voir le message d origine (celui qui contenait les insultes) justifier une opinion, je comprends, encore que ca depend comment c est demande mais parfois, on aimerait bien savoir pourquoi certains ont telle opinion ca existe aussi dans la realite, les gens qui passent aux insultes pour un oui ou pour un non Manque d education pour moi oui ça existe mais ouf, je ne connais pas vraiment de personnes comme ça... je suis d'accord qu'on aimerait savoir pourquoi l'autre a telle ou telle idée mais de là à le mettre en demeure ... :confused: on peut discuter mais quand on voit qu'on est dans une impasse, il faut s'arrêter...avant que ça ne tourne mal... pourquoi vouloir absolument foncer dans le mur au bout de l'impasse? on n'est pas d'accord avec l'interlocuteur, y a rien de grave... si on ne trouve pas de rapprochement d'idées, vaut mieux s'arrêter Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 oui ça existe mais ouf, je ne connais pas vraiment de personnes comme ça... je suis d'accord qu'on aimerait savoir pourquoi l'autre a telle ou telle idée mais de là à le mettre en demeure ... :confused: on peut discuter mais quand on voit qu'on est dans une impasse, il faut s'arrêter...avant que ça ne tourne mal... pourquoi vouloir absolument foncer dans le mur au bout de l'impasse? on n'est pas d'accord avec l'interlocuteur, y a rien de grave... si on ne trouve pas de rapprochement d'idées, vaut mieux s'arrêter je suis d accord enfin, y a tout de meme des opinions qui me choquent et qui font que j ai du mal a garder mon calme, tout ce qui concerne les discriminations, par exemple Mais pas au point de tomber dans l insulte vulgaire :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts