pmat 276 Posted December 4, 2013 Partager Posted December 4, 2013 SALAM On est toujours au service de quelques chose mais on ne verra que la religion pas l'alcoolisme pas le jeux pas la drogue pas L'IMORAALITÉ pas le corrupteur la joie oui tous et toutes On Est attiré par ce qui nous séduit oui la religion aussi elle c'est pour vous sortir du fond ou vous vous trouvee Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 J,ai beau tourner et retourner les mots et les phrases je n'arrive pas à trouver un sens à ton texte Tu as du copier ce texte d'un psy, d'un intello ou d'un laique........:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 Oui on toujour à genoux pour quelques chose dont on est indépendant il y a ne très longue liste le sexe la drogue et plein plein d'autres chose DIEU ET LÀ TELIGION C'EST POUR VOUS EN SORTIR Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Bjr PMAT, je ne suis ni drogué, ni alcoolique, ni aucun vice particulier, j'essaye de gérer mon temps au mieux sans que les activités ludiques à tendance addictives ne prennent le dessus...bref je m'en sort pas trop mal.... Donc si je te comprends bien, la religion n'est pas faite pour moi? Il est vrai que l'on a tendance à remplacer une addiction par une autre (le terrain doit être propice), c'est pourquoi on trouve tant d'anciens alcooliques, drogués, etc...parmi les religieux les plus prosélytes...grand bien leur fasse....mais qu'ils laissent tranquilles ceux qui n'ont pas eu ce parcours Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 Bjr PMAT, je ne suis ni drogué, ni alcoolique, ni aucun vice particulier, j'essaye de gérer mon temps au mieux sans que les activités ludiques à tendance addictives ne prennent le dessus...bref je m'en sort pas trop mal.... Donc si je te comprends bien, la religion n'est pas faite pour moi? Il est vrai que l'on a tendance à remplacer une addiction par une autre (le terrain doit être propice), c'est pourquoi on trouve tant d'anciens alcooliques, drogués, etc...parmi les religieux les plus prosélytes...grand bien leur fasse....mais qu'ils laissent tranquilles ceux qui n'ont pas eu ce parcours Bonne journée Bonjour PAX Oh combien cache leur jeux et toute les passions ne s'ecrivent pas sur le front les passions sont deconseiller par certainnes structures bienveillantes Celui qui sait ne se projette ni dans l'incertitude mais se tien discret mem s'il est en oposition il ne peut etre defensseur POUR CI OU POUR CA Mais tous et toiute on ne eut eter qu'avertisseur et c'est devant: DIEU QU'ONT DOIT RENDRE DESZ COMPTES PAS DEVANT LES HOMMES SAUF POUR LA JUSTICES ICI BAS Disons alors NUL N'EST SENSE IGNORER LA LOI ET SURTOUT DANS CE CAS LA AUSSI Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Bjr PMAT, je ne suis ni drogué, ni alcoolique, ni aucun vice particulier, j'essaye de gérer mon temps au mieux sans que les activités ludiques à tendance addictives ne prennent le dessus...bref je m'en sort pas trop mal.... Donc si je te comprends bien, la religion n'est pas faite pour moi? Il est vrai que l'on a tendance à remplacer une addiction par une autre (le terrain doit être propice), c'est pourquoi on trouve tant d'anciens alcooliques, drogués, etc...parmi les religieux les plus prosélytes...grand bien leur fasse....mais qu'ils laissent tranquilles ceux qui n'ont pas eu ce parcours Bonne journée En accord avec toi. La religion sert souvent de béquille aussi. Rien à voir avec une conviction mais pour combler le besoion de s'appuyer sur quelque chose pour passer un moment difficile ou justifier une inaction. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 Je vien de rencontré des SOEURS dans le CAR Elles venant depuis l'amerique Eh oui vous l'aurez compris CE SONT LES MORMONTS venu en france pour la mission de missionnaire en france on a echanger sur leur role mais qu'est ce qu'on a ri et ou tout le car a vait preter l'oreille a nos echanges sur dieu les apotres et la religion en elle meme un moment elle me dit vous voyez pourquoi ca c'est comme ca dans un francais come moi il plus de 60 ans Car nous sommes toius des enfants de dieu je lui est replique nous les musulman nous interdison ce terme ," nous sommes les enfants de dieu " DIEU N'A PAS ENFANTER ET LA ELLE MARQUA UN TEMPS PUIS RECONNAIS MAIS NE ME REPOND PAS JE N'AIS PAS INSISTER Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Je vien de rencontré des SOEURS dans le CAR Des soeurs dans quel sens? Les mormones ne sont pas déguisées en épouvantail à moineau comme les religieuses catho il y a encore pas très longtemps. Et puis, le missionnarat chez les mormons est affaire de jeunes hommes.J,ai jamais vu une femme mormone faire du porte à porte pour faire connaitre leur religion. Et puis PMAT,ta maman ne t'pas dit de ne pas parler aux étrangers dans les bus? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Je vien de rencontré des SOEURS dans le CAR Elles venant depuis l'amerique Eh oui vous l'aurez compris CE SONT LES MORMONTS venu en france pour la mission de missionnaire en france on a echanger sur leur role mais qu'est ce qu'on a ri et ou tout le car a vait preter l'oreille a nos echanges sur dieu les apotres et la religion en elle meme un moment elle me dit vous voyez pourquoi ca c'est comme ca dans un francais come moi il plus de 60 ans Car nous sommes toius des enfants de dieu je lui est replique nous les musulman nous interdison ce terme ," nous sommes les enfants de dieu " DIEU N'A PAS ENFANTER ET LA ELLE MARQUA UN TEMPS PUIS RECONNAIS MAIS NE ME REPOND PAS JE N'AIS PAS INSISTER il n'y a que dans le coran que l'on trouve cette aberration Dieu n'a pas enfanté.. franchement qui crois que les chrétiens penses comme ça...quand nous disons enfant de Dieu cela n'a rien a voir avec un actes sexuelle ni un mariage ni une grossesse... C'est spirituel ce terme car il suffit a Dieu de dire vous etes mes enfants et nous sommes ses enfants.... NE DITES VOUS PAS ENFANT DE LA PATRIE... devrons nous dire ; la patrie n'a pas enfanter ou lui donner un autre sens.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 il n'y a que dans le coran que l'on trouve cette aberration Dieu n'a pas enfanté.. franchement qui crois que les chrétiens penses comme ça...quand nous disons enfant de Dieu cela n'a rien a voir avec un actes sexuelle ni un mariage ni une grossesse... C'est spirituel ce terme car il suffit a Dieu de dire vous etes mes enfants et nous sommes ses enfants.... NE DITES VOUS PAS ENFANT DE LA PATRIE... devrons nous dire ; la patrie n'a pas enfanter ou lui donner un autre sens.... En Dieu je regrette de devoir te le dire tu n'y a encore rien compris comme beaucoup d'autres questions sur la responsabilité qui sommes nous un conseil conseil. Conjugue. Et recite on apprend à se connaître Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 il n'y a que dans le coran que l'on trouve cette aberration Dieu n'a pas enfanté.. franchement qui crois que les chrétiens penses comme ça...quand nous disons enfant de Dieu cela n'a rien a voir avec un actes sexuelle ni un mariage ni une grossesse... C'est spirituel ce terme car il suffit a Dieu de dire vous etes mes enfants et nous sommes ses enfants.... NE DITES VOUS PAS ENFANT DE LA PATRIE... devrons nous dire ; la patrie n'a pas enfanter ou lui donner un autre sens.... En Dieu je regrette de devoir te le dire tu n'y a encore rien compris comme beaucoup d'autres questions sur la responsabilité qui sommes nous Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 En Dieu je regrette de devoir te le dire tu n'y a encore rien compris comme beaucoup d'autres questions sur la responsabilité qui sommes nous ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que j"ai écrit...comme d'hab tu fais dans la culpabilité.... L'homme est responsable de tout ces actes ...voilà tu sauras pour la prochaine fois ce que je pense.... La religion est censé faire de nous des hommes de paix,de pardon et de bonté et tout les bla bla sans les actes restent comme une lettre morte.... ce n'est pas en ouvrant des topic a tout va pour pointé du doigt les défauts chez l'autre que tu changera le monde.... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que j"ai écrit...comme d'hab tu fais dans la culpabilité.... L'homme est responsable de tout ces actes ...voilà tu sauras pour la prochaine fois ce que je pense.... La religion est censé faire de nous des hommes de paix,de pardon et de bonté et tout les bla bla sans les actes restent comme une lettre morte.... ce n'est pas en ouvrant des topic a tout va pour pointé du doigt les défauts chez l'autre que tu changera le monde.... peut être par ce qu'il est un bon et honnête homme et en toute bonne foi il pointe du doigt ce que ça bonne conscience refuse d’admettre dans ce bas monde ou tout ou presque est devenu à l'envers . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts