Jump to content

La Théorie De L’évolution Désuèt

Recommended Posts

en quoi cette idee de descendre du singe est elle genante?

Salutations

Je me suis toujours posé cette question, même si le je "devine" (La bestialité opposée a l’Humanité, le statut de privilégié...etc).

Pourquoi avoir honte de faire partie d'une sorte de continuum biologique, de se sentir rabaissé par cette filiation (d’ailleurs ce n'est pas une filiation a proprement parlé, en plus de la fausseté de l’énoncé "l'Homme descends du singe"); Moi au contraire, ça me fait plutôt penser que l'Homme fait partie d'un tout, qu'il n'est pas "détaché"...A y bien méditer, on peut y trouver un coté presque "mystique", "spirituel" en quelque sorte .

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en quoi cette idee de descendre du singe est elle genante?

Parce que ça remet en cause l'idée que l'homme est le centre de l'univers, que la terre a été créé pour nous et qu'elle ne survivra pas sans nous (la fin de l'homme n'est autre que la fin du monde).

Ce qui les gêne aussi dans la théroie de l'évolution c'est qu'elle nous apprend que finalement l'humain n'est qu'un animal comme tout les autres

Pourquoi les singes de nos jours n'évoluent pas pour devenir des être humains logiquement le processus ne devrait pas s'arrêter...

le processus ne s arrete pas, c est juste que ca ne se voit pas au niveau de quelques generations

est ce que ca signifie que les singes d aujourd hui pourraient devenir des hommes? je ne sais pas

toute maniere, nous aussi on continue a evoluer alors quand ils seront des hommes, on sera des sur hommes :p

Guest fouad-inh
Parce que ça remet en cause l'idée que l'homme est le centre de l'univers, que la terre a été créé pour nous et qu'elle ne survivra pas sans nous (la fin de l'homme n'est autre que la fin du monde).

Ce qui les gêne aussi dans la théroie de l'évolution c'est qu'elle nous apprend que finalement l'humain n'est qu'un animal comme tout les autres

Tu dis que l'homme n'est qu'un animal ,j'ai une question (tu t'y connais apparemment ) cet animal qu'est l'homme qu'est ce qu'il a de plus que les autres pour qu'il ait conscience de son existence?

tu m'excuses mais j'ai toujours pas compris

l'évolution est-ce une réalité pour toi ou non?

je vais pas dire plus que ce que je viens d'expliqué....mais je vais m'exprimé courtement donc je caracterise la theorie de l'évolution en la divisant en trois composant....une tranche de vérité......une tranche d'incertitude.....une tranche mensongère.

le processus ne s arrete pas, c est juste que ca ne se voit pas au niveau de quelques generations

est ce que ca signifie que les singes d aujourd hui pourraient devenir des hommes? je ne sais pas

toute maniere, nous aussi on continue a evoluer alors quand ils seront des hommes, on sera des sur hommes :p

On évolue intellectuellement,socialement,culturellement et physiquement mais en aucun cas vers une autre espèces...

Avec le nombres de singes qui existent depuis des génération et depuis que l'homme fait des recherches par l'observation ,depuis leur dessins jusqu'à la photographie nous ne voyons que les même espèces selon leur physiologie...

être des surhommes ne vas que dans le sens doué d'une très grandes intelligence nous aurons utiliser la capacité prodigieuse de notre cerveau...

Keyboard...

Madagascar etait rattaché à l'Afrique il y a quelques millions d'années....les animaux qui y vivent ont évolués différement que leurs ancetres "restés" sur le continent...jusqu'a devenir d'autres espéces...il y a des exemples fameux dont la filia

Keyboard...

Madagascar etait rattaché à l'Afrique il y a quelques millions d'années....les animaux qui y vivent ont évolués différement que leurs ancetres "restés" sur le continent...jusqu'a devenir d'autres espéces...il y a des exemples fameux dont la filia

C'est animaux vivaient déjà sur le continent et quand Madagascar s'est retrouvée détachées ces même animaux ont continué a vivre sur cette ile comme s'il avaient toujours été dans leur milieux.

S'il ont survécu c'est uniquement qu'il n'y a pas de prédateur au sommet de la chaine sur cette ile...

Non Keyboard....ces animaux ont continué à y vivre mais ont évolué différement....il y a des espéces que tu ne trouves que là bas...cherches sur le net

Même les vers de terre sont différents...

La différence vient du manque de prédation qui préserve l'espèce...

La faune de Madagascar est arboricoles et vivaient dans des forets vierges,( la présence humaine a détruit une grande partie de cette foret ) aucun carnivores n'aurait survécu sur cette ile car tôt ou tard les proies auraient été exterminer c'est la raison pour laquelle il n' y a que des animaux herbivores ou frugivores et surement les même espèces existaient sur le continents et penses-tu qu'ils auraient survécu vu le nombres de prédateurs sur le continent...

Madagascar n'a joué que le rôle de préservation pour une espèces qui avaient cette zone comme leur territoire...

Bla Bla...les vers de terre n'ont pas de prédateurs à Mdagascar...

Ce phénoméne de spéciation a été très etudié...il porte le nom de vicariance...renseigne toi...on le trouve chez les vegetaux aussi

PS: as tu des notions de génétique ??

Salutations

Je me suis toujours posé cette question, même si le je "devine" (La bestialité opposée a l’Humanité, le statut de privilégié...etc).

Pourquoi avoir honte de faire partie d'une sorte de continuum biologique, de se sentir rabaissé par cette filiation (d’ailleurs ce n'est pas une filiation a proprement parlé, en plus de la fausseté de l’énoncé "l'Homme descends du singe"); Moi au contraire, ça me fait plutôt penser que l'Homme fait partie d'un tout, qu'il n'est pas "détaché"...A y bien méditer, on peut y trouver un coté presque "mystique", "spirituel" en quelque sorte .

et meme un argument ecolo :p

ils évoluent...comme tous ...reviens les voir dans 100 000 ans

Le Yorkshire evolue plus vite ...au contact de l'homme...seul il ne pourrait plus vivre...le mien n’aboie plus....dans 150 ans ils parlent

quand on dit evolution, je crois qu on pense a evolution genetique

le yorkshire qui n aboie plus n en a peut etre plus besoin (ou il a en marre des coups de pied :p) mais ca ne signifie pas qu il ne pourrait plus, que ca a disparu de ses genes

On évolue intellectuellement,socialement,culturellement et physiquement mais en aucun cas vers une autre espèces...

Avec le nombres de singes qui existent depuis des génération et depuis que l'homme fait des recherches par l'observation ,depuis leur dessins jusqu'à la photographie nous ne voyons que les même espèces selon leur physiologie...

être des surhommes ne vas que dans le sens doué d'une très grandes intelligence nous aurons utiliser la capacité prodigieuse de notre cerveau...

ca s est fait sur des milliers d annees, pas des centaines

il n' ya pas de mal si un jour dans une fete la ou la famille et réuni en vous emmène un gorille puis en te le presente comme étant ton arriere grand pere.......mais la sottise et dans la précipitation de la liaison qui n'est basé sur aucune argument fiable

ben non, j imaginerai ce que seront mes petits enfants s ils continuent a evoluer aussi vite et bien que leur grand mere :o

sauf si j ai un petit fils comme toi, il ne m invitera a aucune fete :mad:

Bla Bla...les vers de terre n'ont pas de prédateurs à Mdagascar...

Ce phénoméne de spéciation a été très etudié...il porte le nom de vicariance...renseigne toi...on le trouve chez les vegetaux aussi

PS: as tu des notions de génétique ??

cela ne veux pas dire qu'il n'ont pas de prédateurs cela supposes aussi que leur prédation n'a aucun effet sur leur existence.

C'est comme l'homme il tuent des millions de bêtes pour se nourrir et leur existence n'est jamais menacé...

un animal peut très bien exister sur un continent et pas sur un autre.car il y a eu de tout le temps des espèces endémique...

cela ne veux pas dire qu'il n'ont pas de prédateurs cela supposes aussi que leur prédation n'a aucun effet sur leur existence.

C'est comme l'homme il tuent des millions de bêtes pour se nourrir et leur existence n'est jamais menacé...

un animal peut très bien exister sur un continent et pas sur un autre.car il y a eu de tout le temps des espèces endémique...

comment tu expliques les especes endemiques?

@pax : on peut expliquer comme ca les elephants d afrique et d asie?

sans doute Moa....un ancetre commun...puis évolution séparée par vicariance....

Keyboard ..arretes de dire que la predation n'a aucun effet...la predation selectionne les especes les plus aptes à ne pas se faire prendre...

Un exemple marrant...la cause principale de la mort des hérissons et l'automobile...leur sytemes de defense etaient pourtant tres efficace contre les renards etc...peut etre vont ils evolués vers une plus grande rapidité afin de traverser plus vite les routes....seuls les plus rapides survivront...??

sans doute Moa....un ancetre commun...puis évolution séparée par vicariance....

Keyboard ..arretes de dire que la predation n'a aucun effet...la predation selectionne les especes les plus aptes à ne pas se faire prendre...

Un exemple marrant...la cause principale de la mort des hérissons et l'automobile...leur sytemes de defense etaient pourtant tres efficace contre les renards etc...peut etre vont ils evolués vers une plus grande rapidité afin de traverser plus vite les routes....seuls les plus rapides survivront...??

ou alors ceux qui auront les piquants les plus pointus :p

comment tu expliques les especes endemiques?

@pax : on peut expliquer comme ca les elephants d afrique et d asie?

une espèces endémique ne se trouve que dans une région géographique délimité...

L'éléphant de l'Asie est endémique car il n'existe que dans cette région il est différent de celui de l'Afrique par la taille et l'habitat...

c'est comme les lamas ils sont endémique à l'amerique du sud...l'homme peut les introduire dans un autre territoires mais ils seront toujours reconnu comme animaux endemique de continent americain du sud...

certains végétaux sont aussi endemique.