Guest fouad-inh Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 ou alors ceux qui auront les piquants les plus pointus :p Faux c'est plutot ceux qui connaitront et respecteront le code de la route. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 une espèces endémique ne se trouve que dans une région géographique délimité... L'éléphant de l'Asie est endémique car il n'existe que dans cette région il est différent de celui de l'Afrique par la taille et l'habitat... c'est comme les lamas ils sont endémique à l'amerique du sud...l'homme peut les introduire dans un autre territoires mais ils seront toujours reconnu comme animaux endemique de continent americain du sud... certains végétaux sont aussi endemique. non, ma question etait comment expliques tu l endemie? l elephant d asie a ete cree de facon independante de l elephant d afrique? il n existe aucun lien entre eux? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 sans doute Moa....un ancetre commun...puis évolution séparée par vicariance.... Keyboard ..arretes de dire que la predation n'a aucun effet...la predation selectionne les especes les plus aptes à ne pas se faire prendre... Un exemple marrant...la cause principale de la mort des hérissons et l'automobile...leur sytemes de defense etaient pourtant tres efficace contre les renards etc...peut etre vont ils evolués vers une plus grande rapidité afin de traverser plus vite les routes....seuls les plus rapides survivront...?? tu fais dans la dérision et tu oublies que l'homme est au sommet de la prédation et la modification du milieu naturelle des animaux et des végétaux....tout en reconnaissant a l'homme une conscience qui peut aussi œuvrer pour la préservation de la nature.. La dérision n'a jamais été synonyme d'argument sérieux... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 tu fais dans la dérision et tu oublies que l'homme est au sommet de la prédation et la modification du milieu naturelle des animaux et des végétaux....tout en reconnaissant a l'homme une conscience qui peut aussi œuvrer pour la préservation de la nature.. La dérision n'a jamais été synonyme d'argument sérieux... il ne fait pas dans la derision, son exemple est drole mais serieux :confused: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 [YOUTUBE]ub747pprmJ8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 non, ma question etait comment expliques tu l endemie? l elephant d asie a ete cree de facon independante de l elephant d afrique? il n existe aucun lien entre eux? La seul différence entre eux est la taille et cela est du a une adaptation a leur milieu forestier... néanmoins ils gardent tout les deux les mêmes caractéristiques physiologique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 La seul différence entre eux est la taille et cela est du a une adaptation a leur milieu forestier... néanmoins ils gardent tout les deux les mêmes caractéristiques physiologique. et les differences genetiques? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Keyboard qu’appelles tu caractères physiologiques?? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 et les differences genetiques? ils sont différents génétiquement malgré leur ressemblance et chaque espèce a son propre code génétique et les deux peuvent se reproduire si on les mélange... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Pour ceux que ça intéresse :Evolution, de l'origine de la vie aux origines de l'homme - CNRS - Sagascience Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Keyboard qu’appelles tu caractères physiologiques?? Mais mon ami.... c'est leur aspect physique....leur corps se ressemble mais pas leur tailles ni les oreilles... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 c'est pas ça la physiologie.....toi tu parles du phenotype... Bonne soirée à toi Keyboard.. ..on n'est pas d'accord...mais c'est pas grave...tu vas évoluer vers plus de bon sens ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Pour ceux que ça intéresse :Evolution, de l'origine de la vie aux origines de l'homme - CNRS - Sagascience Merci Lafciado Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Merci Lafciado Pas de quoi . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 ils sont différents génétiquement malgré leur ressemblance et chaque espèce a son propre code génétique et les deux peuvent se reproduire si on les mélange... Jusqu'au jour ou les differences gentiques seront trop importantes pour permettre la fécondation... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 c'est pas ça la physiologie.....toi tu parles du phenotype... Bonne soirée à toi Keyboard.. ..on n'est pas d'accord...mais c'est pas grave...tu vas évoluer vers plus de bon sens ;) Je m'excuse mon ami, je me suis mal exprimé tu as raison c'est de morphologie et non physiologie qu'il s'agit...merci de m'avoir rectifié. je te souhaite une bonne nuit a toi aussi... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 je vais pas dire plus que ce que je viens d'expliqué....mais je vais m'exprimé courtement donc je caracterise la theorie de l'évolution en la divisant en trois composant....une tranche de vérité......une tranche d'incertitude.....une tranche mensongère. je suppose que dans la tranche de vérité il y a le concept de l'évolution lui même, dans la tranche d'incertitude on trouve toute les choses qui ne sont pas encore assez bien expliquer (manque d'information ou autre) et dans la tranche mensongère il y a le chapitre qui concerne l'humain, non? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 il n' ya pas de mal si un jour dans une fete la ou la famille et réuni en vous emmène un gorille puis en te le presente comme étant ton arriere grand pere.......mais la sottise et dans la précipitation de la liaison qui n'est basé sur aucune argument fiable mais personne ne dit que l'ancêtre de l'homme est le gorille, ils disent que les humains, les gorilles, les chimpanzés et autres grands singe appartiennent a la même famille qui ont un ancêtre commun Hominidae - Wikipédia du moins ce que j'ai compris, peut être je me trompe Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 9, 2013 Author Partager Posted December 9, 2013 je suppose que dans la tranche de vérité il y a le concept de l'évolution lui même, dans la tranche d'incertitude on trouve toute les choses qui ne sont pas encore assez bien expliquer (manque d'information ou autre) et dans la tranche mensongère il y a le chapitre qui concerne l'humain, non? exactement...j'ajoute juste que la tranche mensongère ne concerne pas juste l'etre humains mais aussi les autres espece tel que les dinosaure et les etre surnaturel c'est un produit hollywoodien pour tranché un programme de long terme et ouvrir les grandes portails a la quête de dollar a travers la réalisations des films et des reportages et bien sur ils ne trouveront pas des difficulté pour qu'ils soient consommé dans les ciné et les chaines du monde en effet les scientifique eux ont deja jouée leurs role avancé. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 Le produit qui enterre Hollywood..et toutes ses super productions...qui génère des dollars par milliards...tu sais lequel c'est ?... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 exactement...j'ajoute juste que la tranche mensongère ne concerne pas juste l'etre humains mais aussi les autres espece tel que les dinosaure et les etre surnaturel c'est un produit hollywoodien pour tranché un programme de long terme et ouvrir les grandes portails a la quête de dollar a travers la réalisations des films et des reportages et bien sur ils ne trouveront pas des difficulté pour qu'ils soient consommé dans les ciné et les chaines du monde en effet les scientifique eux ont deja jouée leurs role avancé. les squelettes de dinosaures que l on peut voir sont en pate a sel? tu trouves pas ca un peu enorme comme supercherie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 mais personne ne dit que l'ancêtre de l'homme est le gorille, ils disent que les humains, les gorilles, les chimpanzés et autres grands singe appartiennent a la même famille qui ont un ancêtre commun Hominidae - Wikipédia du moins ce que j'ai compris, peut être je me trompe Tu ne te trompe pas . Ce que tu dis est exact . Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 10, 2013 Author Partager Posted December 10, 2013 les squelettes de dinosaures que l on peut voir sont en pate a sel? tu trouves pas ca un peu enorme comme supercherie? "Ces caractères dérivés partagés par l'ensemble des dinosaures permettent, non pas de définir les dinosaures, mais de les identifier, comme un médecin utiliserait une liste de symptômes pour diagnostiquer une maladie particulière11." voila ce qui sépare la science de la fiction. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Dent de sagesse...c''est une iconographie à usage populaire....aucun scientifique ne cautionne cette fresque ...et tu le sais.. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 10, 2013 Author Partager Posted December 10, 2013 c'est une piqueur qui a raté son objectif. il y' avait réellement une tentative d'injection planétaire . Le fossile de l'Homme de Néandertal découvert en 1856 appuie l'hypothèse évolutive, même si l'idée même qu'une espèce d'Homme distincte de la nôtre ait existé par le passé (et ait disparu) fut particulièrement difficile à admettre. Elle ne fut proposée par Charles Darwin qu'en 1871. L'Homme de Java est découvert en 1890. La théorie de l'évolution a été popularisée par Darwin dans L'Origine des espèces ; le principal argument des contradicteurs de cette théorie est le manque de fossiles intermédiaires. Ceci a permis à des faussaires de berner le monde scientifique, comme avec l'affaire de l'Homme de Piltdown, composé de morceaux de squelettes d'Homme et d'oran-outang. "L'homme de Piltdown"Homo (Eoanthropus) Dawsoni, a été considéré au début du XXe siècle comme un fossile datant de l'Acheuléen (Paléolithique inférieur) et comme un chaînon manquant entre le singe et l'homme en raison de ses caractères simiens (mâchoire) et humains (calotte crânienne). En 1959, des tests montrèrent définitivement qu'il n'était qu'un canular paléontologique. Ce canular est présenté par les créationnistes comme une supercherie produite par manque de preuve en faveur de la théorie de l'évolution et selon les évolutionnistes comme une plaisanterie du jésuite Teilhard de Chardin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts