Guest tayiba Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 salam le topic amitié homme/femme qui se retrouve dans le hit-topic m'inspire trop ce soir alors je re avec mes topic pop corn et soda :confused: et si on parlait des relations entre tous les hommes et toutes les femmes de la terre le sujet est ouvert, défoulez vous! j'ouvre le bal en vous parlant du premier homme et de la première femme sur terre, vous avez devinez!!! il s'agit de adam et hawa ( Ève) on dit qu'après avoir crée les terres et les cieux , Allah a envoyé les anges du paradis sur terre et leur a commandé de ramener un échantillon de chaque nature du sol ( terre argileuse sabloneuse calcaire ...) , et c'est a partir de tous ces échantillons que allah a crée adam: le père de tous les humains on dit que adam est resté un bon bout de temps au paradis il était respecté par les anges, jalousé et barbé par satan alors adam s'ennuyait un jour pendant que adam dormait, allah fait sortir de sa cote gauche une petite dame qui se prénommait hawa le prénom hawa est dérivé de deux mots: hay(qui veut dire vivant , vu que hawa a été crée d'un membre vivant -qui est la cote gauche de adam-), et de ihtiwa ( qui veut dire enlacement , vu que hawa a été crée pour accompagner adam) on dit aussi que hawa a été crée de " l'épaule gauche" d’Adam: de son épaule pour qu'elle s y repose et qu'elle soit son égale, et du coté de son cœur afin qu'il l'aime :wub: bref hawa et adam vécurent au paradis des moments merveilleux y avait de la nourriture à souhait alors Allah ordonna a adam et hawa de se servir de tout à part d'un seul arbre , un pommier alors satan utilisa un stratagème pour les tenter en allant dire à adam " o adam ,veux tu que je te montre l’arbre de l’immortalité et un royaume impérissable???" et paf! adam et hawa tombèrent dans le piège, et hop! l'expulsion du paradis et comme bonus une grosse pomme attachée au cou d'adam bref on dit que lorsque adam et hawa atterrissent sur terre, adam atterrit en inde sur le plus haut sommet de la terre ( l’Everest, montagnes de l’Himalaya) , et hawa atterrit en arabie saoudite ( dans les montagnes de arafate) hawa affolée tournait en rond pour retrouver adam sans vraiment avancer mais adam décidé à retrouver sa dulcinée marcha de l'inde jusqu'à l'arabie saoudite, et retrouva hawa du coté du mont de arafate :wub: ARAFATE en langue arabe veut dire "rencontre" , djebel arafate veut dire "montagne de la rencontre" voilà voilou au plaisir de vous lire Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 merci du partage ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 merci du partage ;) y a pas de quoi ma belle Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je te montre l’arbre de l’immortalité cela veut dire quoi cette phrase... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 cela veut dire quoi cette phrase... chajarat alkhold :D. Key, c'est pas un topic pour débattre , réyah tranquille.:o Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 chajarat alkhold :D. Key, c'est pas un topic pour débattre , réyah tranquille.:o je voulais juste cueillir des fruits pour les distribuer... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 chajarat alkhold :D. Key, c'est pas un topic pour débattre , réyah tranquille.:o je voulais juste cueillir des fruits pour les distribuer a ceux qui ont peur de mourir... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 je voulais juste cueillir des fruits pour les distribuer a ceux qui ont peur de mourir... pfff...... tu m'as déçu Key :huh: j'ai attendais a un hadith qui parle de topic Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 pfff...... tu m'as déçu Key :huh: j'ai attendais a un hadith qui parle de topic alors dis moi si adam et eve ont mangé de l"arbre de l'immortalité pourquoi ils sont morts... les hadith je te les gardes pour un autre topic.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 on dit qu'après avoir crée les terres et les cieux , Allah a envoyé les anges du paradis sur terre et leur a commandé de ramener un échantillon de chaque nature du sol ( terre argileuse sabloneuse calcaire ...) , et c'est a partir de tous ces échantillons que allah a crée adam: le père de tous les humains Il ne pouvait pas le faire tout seul ? Il avait besoin que les anges lui ramenent les échantillons ? Ils lui ont délivré comment ? En main propre ? le prénom hawa est dérivé de deux mots: hay(qui veut dire vivant , vu que hawa a été crée d'un membre vivant -qui est la cote gauche de adam-), et de ihtiwa ( qui veut dire enlacement , vu que hawa a été crée pour accompagner adam)Ca parlait arabe a l'epoque ? veux tu que je te montre l’arbre de l’immortalité Ils sont pas censés etre deja immortels au paradis ? bref on dit que lorsque adam et hawa atterrissent sur terre, adam atterrit en inde sur le plus haut sommet de la terre ( l’Everest, montagnes de l’Himalaya) , et hawa atterrit en arabie saoudite ( dans les montagnes de arafate) Les preuves ? Ah oui les "on dit". Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 alors dis moi si adam et eve ont mangé de l"arbre de l'immortalité pourquoi ils sont morts... les hadith je te les gardes pour un autre topic.. c'est pas le bon endroit pour débattre ce sujet , et sababa elle n'est pas d'accord :mad: viens keybo en continue le débat dans ce topic :huh: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 c'est pas le bon endroit pour débattre ce sujet , et sababa elle n'est pas d'accord :mad: viens keybo en continue le débat dans ce topic :huh: Petit Toupic Photos des membres ma photo y est déjà voir mon avatar... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 alors dis moi si adam et eve ont mangé de l"arbre de l'immortalité pourquoi ils sont morts... ... Mais ils sont vivants... ils vivent à travers leur progéniture humaine... chouf mlih autour de toi :p Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Il y a longtemps que la science a démontrée que cette légende n'est qu'une légende. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Il y a longtemps que la science a démontrée que cette légende n'est qu'une légende. ... Légende que l'on aurait dû embellir un chouia... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Si Eve est née d'une côte de Adam Et qu'ils sont à l'origine de l'humanité Pas étonnant qu'il y ait autant de cons Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Il ne pouvait pas le faire tout seul ? Il avait besoin que les anges lui ramenent les échantillons ? Ils lui ont délivré comment ? En main propre ? Ah, parce que toi au boulot, c'est ton Boss qui fait TOUT lui même ? Les anges sont les employés de Dieu :D Il faut bien qu'ils travaillent un peu ... :rolleyes: Ils sont pas censés etre deja immortels au paradis ? Le Paradis où vivaient Adam et Eve n'est pas forcément le paradis des cieux, de l'éternité. D'après certains tafassir, il s'agit d'un paradis terrestre. Un coin paisible sur terre où vivaient le couple et que Dieu a qualifié de paradis, tant il était magnifique. Et quand il les chassa de ce lieu paradisiaque, c'était pour les envoyer vers un autre lieu moins beau et bon pour y vivre. C'est comme un militaire qu'on mute à l’extrême sud pour le punir :confused: Bref, je ne sais pas pourquoi je prends la peine de te répondre par tout ça, en sachant pertinemment que tu vas te moquer de moi :mdr::mdr: Les preuves? Y en n'a pas ... pour toi, en tout cas. Tu ne les vois pas, et tu ne les verras jamais, ou peut être jour, sait-on jamais. :p Mais moi, je les vois ces preuves, tous les jours Certains jours plus que d'autres, mais je les vois et je les sens par dessus tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Ah, parce que toi au boulot, c'est ton Boss qui fait TOUT lui même ? Les anges sont les employés de Dieu :D Il faut bien qu'ils travaillent un peu ... :rolleyes: Le Paradis où vivaient Adam et Eve n'est pas forcément le paradis des cieux, de l'éternité. D'après certains tafassir, il s'agit d'un paradis terrestre. Un coin paisible sur terre où vivaient le couple et que Dieu a qualifié de paradis, tant il était magnifique. Et quand il les chassa de ce lieu paradisiaque, c'était pour les envoyer vers un autre lieu moins beau et bon pour y vivre. C'est comme un militaire qu'on mute à l’extrême sud pour le punir :confused: Bref, je ne sais pas pourquoi je prends la peine de te répondre par tout ça, en sachant pertinemment que tu vas te moquer de moi :mdr::mdr: Les preuves? Y en n'a pas ... pour toi, en tout cas. Tu ne les vois pas, et tu ne les verras jamais, ou peut être jour, sait-on jamais. :p Mais moi, je les vois ces preuves, tous les jours Certains jours plus que d'autres, mais je les vois et je les sens par dessus tout. je ressens la mm chose luci, c'est beau d'avoir la foi qu’Allah raffermisse nos cœurs Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 @ tayiba, on raconte l histoire de couples celebres, c est ca? manon lescaut et le chevalier des grieux de l abbe prevost lui de bonne famille, elle, courtisane infidele il tombe immediatement amoureux d elle, ils vivent ensemble, ils sont jeunes, 17 ans, je crois sa famille a lui le recherche ( il n est pas majeur) et lui coupe les vivres elle, aime son chevalier, mais elle a surtout peur de la pauvrete et le trompe regulierement pour de l argent toute l histoire, c est ca, problemes d argent, famille qui essaie de tirer le fils de ce mauvais pas, infidelites de manon et lui qui retourne toujours vers elle, jusqu a la suivre quand elle sera deportee (en Australie, je crois et d ailleurs, je crois que l histoire continue la bas, mais j oublie a chaque fois) j aime beaucoup cette histoire d amour parce que l heroine est loin d etre parfaite, son amant le sait, il ne l idealise pas, il la voit comme elle mais ne peut s empecher de l aimer Ce que j appelerai l Amour avec un grand A, celui qui est inconditionnel tout est resume la dedans : ''Enfin, je fis un effort pour m'écrier douloureusement: Perfide Manon ! Ah ! perfide ! perfide ! Elle me répéta, en pleurant à chaudes larmes, qu'elle ne prétendait point justifier sa perfidie. Que prétendez-vous donc ? m'écriai-je encore. Je prétends mourir répondit-elle, si vous ne me rendez votre coeur, sans lequel il est impossible que je vive. Demande donc ma vie, infidèle ! repris-je en versant moi-même des pleurs que je m'efforçai en vain de retenir. Demande ma vie, qui est l'unique chose qui me reste à te sacrifier; car mon coeur n'a jamais cessé d'être à toi.'' c est pas ecrit dans le texte mais moi aussi je pleure avec eux :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Et moa :o tu as oublié :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Et moa :o tu as oublié :D toi aussi, tu pleures, c est ca? on est 4 dans cette scene? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 @ tayiba, on raconte l histoire de couples celebres, c est ca? manon lescaut et le chevalier des grieux de l abbe prevost lui de bonne famille, elle, courtisane infidele il tombe immediatement amoureux d elle, ils vivent ensemble, ils sont jeunes, 17 ans, je crois sa famille a lui le recherche ( il n est pas majeur) et lui coupe les vivres elle, aime son chevalier, mais elle a surtout peur de la pauvrete et le trompe regulierement pour de l argent toute l histoire, c est ca, problemes d argent, famille qui essaie de tirer le fils de ce mauvais pas, infidelites de manon et lui qui retourne toujours vers elle, jusqu a la suivre quand elle sera deportee (en Australie, je crois et d ailleurs, je crois que l histoire continue la bas, mais j oublie a chaque fois) j aime beaucoup cette histoire d amour parce que l heroine est loin d etre parfaite, son amant le sait, il ne l idealise pas, il la voit comme elle mais ne peut s empecher de l aimer Ce que j appelerai l Amour avec un grand A, celui qui est inconditionnel tout est resume la dedans : ''Enfin, je fis un effort pour m'écrier douloureusement: Perfide Manon ! Ah ! perfide ! perfide ! Elle me répéta, en pleurant à chaudes larmes, qu'elle ne prétendait point justifier sa perfidie. Que prétendez-vous donc ? m'écriai-je encore. Je prétends mourir répondit-elle, si vous ne me rendez votre coeur, sans lequel il est impossible que je vive. Demande donc ma vie, infidèle ! repris-je en versant moi-même des pleurs que je m'efforçai en vain de retenir. Demande ma vie, qui est l'unique chose qui me reste à te sacrifier; car mon coeur n'a jamais cessé d'être à toi.'' c est pas ecrit dans le texte mais moi aussi je pleure avec eux :o:mdr: la fin est tristement belle lorsque manon meurt dans le désert et que degrieux l’ensevelit et se couche dans sa tombe pour mourir heureusement qu'il sera retrouvé et sauvé ralala ce chevalier de degrieux il est trop chou mais il est tombé sur la mauvaise personne :mad: moi je ne le tromperais pour rien au monde :wub: :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 la fin est tristement belle lorsque manon meurt dans le désert et que degrieux l’ensevelit et se couche dans sa tombe pour mourir heureusement qu'il sera retrouvé et sauvé ralala ce chevalier de degrieux il est trop chou mais il est tombé sur la mauvaise personne :mad: moi je ne le tromperais pour rien au monde :wub: :D j avais bien le sentiment qu il y avait quelque chose comme ca a la fin, je l ai lu plusieurs fois mais ma memoire s arrete a chaque fois au voyage pour l Australie moi, non plus, ci doumage qu il ne nous ait pas connues :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 @tayiba, au sujet d adam et eve, y avait pas une lilih avant eve? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 @tayiba, au sujet d adam et eve, y avait pas une lilih avant eve? c qui cette lili h? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts