mquidech 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 SALAM Question 1 : Combien d'enfants avait le Prophète (sws) ? Question 2 : Comment s'appelaient les imams des quatre écoles ? Question 3 : Quelle école suit leS pays du Maghreb ? Question 4 : Quel est le verset le plus sublime du Coran ? Question 5 : Un savant très connu a écrit un livre nommé « Les 40 hadiths », de qui s'agit-il ? Question 6 : Qui fut nommé calife après la mort de Omar ? Question 7 : Quel Compagnon était cousin du Prophète (sws), et fut calife par la suite ? Question 8 : Dans un verset, Allah stipule explicitement la raison pour laquelle il nous a créés. De quelle raison s'agit-il ? Question 9 : Lorsqu'on a demandé au Prophète (sws) quelle personne il aimait le plus, qu'a t-il répondu ? Question 10 : Le Coran est divisé en trente juzz (parties). Comment s'appelle le dernier juzz du Coran ? Question 11 : Comment s'appellent les deux Anges qui viendront nous poser les questions dans la tombe ? Question 12 : Doit-on refaire ses ablutions si on va aux toilettes ? Question 13 : Après le mois de Ramadan, il est sounna de jeûner pendant le mois de Chawwal. Combien de jours faut-il jeûner ? Question 14 : Au moment de l'Aïd Al Adha, le musulman doit verset une zakat. De quelle zakat s'agit-il ? Question 15 : La pudeur fait-elle partie des piliers de l'islam ou des piliers de la foi ? Question 16 : Quel tissu l'homme a t-il interdiction de porter ? Question 17 : S'il y avait eu un prophète après le Prophète (sws), qui cela aurait-il été ? Question 18 : Quel savant très connu est nommé « cheikh al islam » ? Question 19 : La sorcellerie est-elle permise en Islam ? Question 20 : Comment s'appelle la « fête » sounna célébrée en l'honneur du nouveau-né ? Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 SALAM Question 1 : Combien d'enfants avait le Prophète (sws) ? 4 : 3 garçons et 1 fille Question 2 : Comment s'appelaient les imams des quatre écoles ? el hanafi+ el hanbali + elmaliki + el chafi3i Question 3 : Quelle école suit leS pays du Maghreb ? el maliki Question 4 : Quel est le verset le plus sublime du Coran ? el Fatiha Question 5 : Un savant très connu a écrit un livre nommé « Les 40 hadiths », de qui s'agit-il ? el boukhari Question 6 : Qui fut nommé calife après la mort de Omar ? abu bakr Question 7 : Quel Compagnon était cousin du Prophète (sws), et fut calife par la suite ? ali bnu abi talib Question 8 : Dans un verset, Allah stipule explicitement la raison pour laquelle il nous a créés. De quelle raison s'agit-il ? wa ma khlaqtokoum ila li ta3bodouni Question 9 : Lorsqu'on a demandé au Prophète (sws) quelle personne il aimait le plus, qu'a t-il répondu ? il a dis ahbabi : ceux qui me suivaient et ne me connaissait pas Question 10 : Le Coran est divisé en trente juzz (parties). Comment s'appelle le dernier juzz du Coran ? khatimat el qoraan Question 11 : Comment s'appellent les deux Anges qui viendront nous poser les questions dans la tombe ? azrail wa israfil Question 12 : Doit-on refaire ses ablutions si on va aux toilettes ? oui Question 13 : Après le mois de Ramadan, il est sounna de jeûner pendant le mois de Chawwal. Combien de jours faut-il jeûner ? 6 jours Question 14 : Au moment de l'Aïd Al Adha, le musulman doit verset une zakat. De quelle zakat s'agit-il ? l'a3chour = 1/10 :rolleyes: Question 15 : La pudeur fait-elle partie des piliers de l'islam ou des piliers de la foi ? de la foi Question 16 : Quel tissu l'homme a t-il interdiction de porter ? la soie Question 17 : S'il y avait eu un prophète après le Prophète (sws), qui cela aurait-il été ? el hassan ou houssayn Question 18 : Quel savant très connu est nommé « cheikh al islam » ? moslim Question 19 : La sorcellerie est-elle permise en Islam ? non (péché ) Question 20 : Comment s'appelle la « fête » sounna célébrée en l'honneur du nouveau-né ? el 3aqiqa ps : j'ai pas googlé !! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 question 6 c est uthman Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 5, 2013 Partager Posted December 5, 2013 Question 1 : Combien d'enfants avait le Prophète (sws) ? 4 : 3 garçons et 1 fille Question 2 : Comment s'appelaient les imams des quatre écoles ? el hanafi+ el hanbali + elmaliki + el chafi3i Question 3 : Quelle école suit leS pays du Maghreb ? el maliki Question 4 : Quel est le verset le plus sublime du Coran ? el Fatiha Question 5 : Un savant très connu a écrit un livre nommé « Les 40 hadiths », de qui s'agit-il ? el boukhari.................al nawawi Question 6 : Qui fut nommé calife après la mort de Omar ? abu bakr.................outman Question 7 : Quel Compagnon était cousin du Prophète (sws), et fut calife par la suite ? ali bnu abi talib Question 8 : Dans un verset, Allah stipule explicitement la raison pour laquelle il nous a créés. De quelle raison s'agit-il ? wa ma khlaqtokoum ila li ta3bodouni...wa mkhalaktou al jina wal insse ila li ya3boudoun Question 9 : Lorsqu'on a demandé au Prophète (sws) quelle personne il aimait le plus, qu'a t-il répondu ? il a dis ahbabi : ceux qui me suivaient et ne me connaissait pas......khadija Question 10 : Le Coran est divisé en trente juzz (parties). Comment s'appelle le dernier juzz du Coran ? khatimat el qoraan Question 11 : Comment s'appellent les deux Anges qui viendront nous poser les questions dans la tombe ? azrail wa israfil....azrail est un mythe izrailite issrafile est un ange rapproché.....il sagit de monkar wa nakir Question 12 : Doit-on refaire ses ablutions si on va aux toilettes ? oui Question 13 : Après le mois de Ramadan, il est sounna de jeûner pendant le mois de Chawwal. Combien de jours faut-il jeûner ? 6 jours Question 14 : Au moment de l'Aïd Al Adha, le musulman doit verset une zakat. De quelle zakat s'agit-il ? l'a3chour = 1/10.............al fitra Question 15 : La pudeur fait-elle partie des piliers de l'islam ou des piliers de la foi ? de la foi Question 16 : Quel tissu l'homme a t-il interdiction de porter ? la soie Question 17 : S'il y avait eu un prophète après le Prophète (sws), qui cela aurait-il été ? el hassan ou houssayn.....omar Question 18 : Quel savant très connu est nommé « cheikh al islam » ? moslim....ibn taymiya Question 19 : La sorcellerie est-elle permise en Islam ? non (péché ) Question 20 : Comment s'appelle la « fête » sounna célébrée en l'honneur du nouveau-né ? el 3aqiqaps : j'ai pas googlé !! j'ai pas googlé Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 c pour quand les réponses Mr Mquidech ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 c pour quand les réponses Mr Mquidech ? SALAM laisson un peu de temps pour que plus de monde puisse participer. patience:cool: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 SALAM laisson un peu de temps pour que plus de monde puisse participer. patience:cool: :mdr::mdr: dsl :o Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 ps : j'ai pas googlé !! salam les reponses suivantes sont inexacte: 1 , 4, 5 ,6 ,9 ,10 ,11 ,14 ,17 ,et 18.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 question 6 c est uthman salam c'est exact :cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 Question 1 : Combien d'enfants avait le Prophète (sws) ? 4 : 3 garçons et 1 fille Question 2 : Comment s'appelaient les imams des quatre écoles ? el hanafi+ el hanbali + elmaliki + el chafi3i Question 3 : Quelle école suit leS pays du Maghreb ? el maliki Question 4 : Quel est le verset le plus sublime du Coran ? el Fatiha Question 5 : Un savant très connu a écrit un livre nommé « Les 40 hadiths », de qui s'agit-il ? el boukhari.................al nawawi Question 6 : Qui fut nommé calife après la mort de Omar ? abu bakr.................outman Question 7 : Quel Compagnon était cousin du Prophète (sws), et fut calife par la suite ? ali bnu abi talib Question 8 : Dans un verset, Allah stipule explicitement la raison pour laquelle il nous a créés. De quelle raison s'agit-il ? wa ma khlaqtokoum ila li ta3bodouni...wa mkhalaktou al jina wal insse ila li ya3boudoun Question 9 : Lorsqu'on a demandé au Prophète (sws) quelle personne il aimait le plus, qu'a t-il répondu ? il a dis ahbabi : ceux qui me suivaient et ne me connaissait pas......khadija Question 10 : Le Coran est divisé en trente juzz (parties). Comment s'appelle le dernier juzz du Coran ? khatimat el qoraan Question 11 : Comment s'appellent les deux Anges qui viendront nous poser les questions dans la tombe ? azrail wa israfil....azrail est un mythe izrailite issrafile est un ange rapproché.....il sagit de monkar wa nakir Question 12 : Doit-on refaire ses ablutions si on va aux toilettes ? oui Question 13 : Après le mois de Ramadan, il est sounna de jeûner pendant le mois de Chawwal. Combien de jours faut-il jeûner ? 6 jours Question 14 : Au moment de l'Aïd Al Adha, le musulman doit verset une zakat. De quelle zakat s'agit-il ? l'a3chour = 1/10.............al fitra Question 15 : La pudeur fait-elle partie des piliers de l'islam ou des piliers de la foi ? de la foi Question 16 : Quel tissu l'homme a t-il interdiction de porter ? la soie Question 17 : S'il y avait eu un prophète après le Prophète (sws), qui cela aurait-il été ? el hassan ou houssayn.....omar Question 18 : Quel savant très connu est nommé « cheikh al islam » ? moslim....ibn taymiya Question 19 : La sorcellerie est-elle permise en Islam ? non (péché ) Question 20 : Comment s'appelle la « fête » sounna célébrée en l'honneur du nouveau-né ? el 3aqiqa j'ai pas googlé salam 1 , 4 ,9 ,10 ,14 sont inexactes:cool: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Question 1 : Combien d'enfants avait le Prophète (sws) ? 3 : 2 garçons et 1 fille Question 2 : Comment s'appelaient les imams des quatre écoles ? el hanafi+ el hanbali + elmaliki + el chafi3i Question 3 : Quelle école suit leS pays du Maghreb ? el maliki Question 4 : Quel est le verset le plus sublime du Coran ? el ikhlas Question 5 : Un savant très connu a écrit un livre nommé « Les 40 hadiths », de qui s'agit-il ? a nawawi Question 6 : Qui fut nommé calife après la mort de Omar ? outhman Question 7 : Quel Compagnon était cousin du Prophète (sws), et fut calife par la suite ? ali bnu abi talib Question 8 : Dans un verset, Allah stipule explicitement la raison pour laquelle il nous a créés. De quelle raison s'agit-il ? wa ma khlaqtokoum ila li ta3bodouni Question 9 : Lorsqu'on a demandé au Prophète (sws) quelle personne il aimait le plus, qu'a t-il répondu ? ses petits enfant Question 10 : Le Coran est divisé en trente juzz (parties). Comment s'appelle le dernier juzz du Coran ? ????? Question 11 : Comment s'appellent les deux Anges qui viendront nous poser les questions dans la tombe ? monkar + nakir Question 12 : Doit-on refaire ses ablutions si on va aux toilettes ? oui Question 13 : Après le mois de Ramadan, il est sounna de jeûner pendant le mois de Chawwal. Combien de jours faut-il jeûner ? 6 jours Question 14 : Au moment de l'Aïd Al Adha, le musulman doit verset une zakat. De quelle zakat s'agit-il ? el fatra (cette année 100 da par personne ) Question 15 : La pudeur fait-elle partie des piliers de l'islam ou des piliers de la foi ? de la foi Question 16 : Quel tissu l'homme a t-il interdiction de porter ? la soie Question 17 : S'il y avait eu un prophète après le Prophète (sws), qui cela aurait-il été ? ali Question 18 : Quel savant très connu est nommé « cheikh al islam » ? ibnou taymiya Question 19 : La sorcellerie est-elle permise en Islam ? non (péché ) Question 20 : Comment s'appelle la « fête » sounna célébrée en l'honneur du nouveau-né ? el 3aqiqa Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 pour le 14 j'ai cru que c'etait aid al fitre je nai pas bien lu pour la 9 le prophete aimé khadija et apres sa mort il a dit aicha les autres reponse ne me concernant pas:58: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 pour le 14 j'ai cru que c'etait aid al fitre je nai pas bien lu [...] effectivement Zakat EL-Fitr c'est au Eid Sghir Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 pour le 14 j'ai cru que c'etait aid al fitre je nai pas bien lu pour la 9 le prophete aimé khadija et apres sa mort il a dit aicha les autres reponse ne me concernant pas:58: SALAM avant la mort de khadidja c'était l'evidence en plus c'était sa seule femme et mere de ses 6 enfants. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 SALAM Réponse 1 : Le Prophète (sws) avait sept enfants : Al Qassim, Abdoullah, Ibrahim, Zayneb, Roqqaya, Oumm Koulthoum, Fatima Zahra. Réponse 2 : Abou Hanifa, Ahmed, Malik, Ash-shafi'i. Réponse 3 : Les marocains suivent l'école malikite. Réponse 4 : Le verset du Trône (Ayat al Kursi) Réponse 5 : L'imam An-Nawawi. Réponse 6 : 'Othman Ibn 'Affan. Réponse 7 : 'Ali Ibn Abou Talib. Réponse 8 : Il nous a créé seulement pour qu'on L'adore. Réponse 9 : Il a répondu que la personne qu'il aimait le plus était 'Aïcha. Réponse 10 : Juzz 'Amma. Réponse 11 : Les Anges Mounkar et Nakir. Réponse 12 : Oui. Aller aux toilettes annule les ablutions. Réponse 13 : Il est sounna de jeûner six jours. Réponse 14 : Zakat Al Mal. Réponse 15 : Elle fait partie des piliers de la foi. Réponse 16 : La soie. Réponse 17 : 'Omar Ibn Al Khattab. Réponse 18 : Ibn Taymiyya. Réponse 19 : La sorcellerie est interdite en islam. C'est un des plus grands péchés. Réponse 20 : Il s'agit de « Al aquiqa » (baptême). Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 a mon avis je me suis pas tremper je parle des réponses que j'ai cité avec une couleur différente...........en ce qui concerne la nomination de chaikh al islam l'imam mouslim aussi a porté cette grace...... et pour khadija....dans la question l'epoque n'a pas était signalé c'etait une question tout court donc le prophete aimé khadija et après c'etait aicha. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 effectivement Zakat EL-Fitr c'est au Eid Sghir oui mais dans la question il parle de aid al adha Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 oui mais dans la question il parle de aid al adha il n'existe pas de Zakate spécifique dans Eid El-Adha si ce n'est a diviser la viande, garder une part et partager le reste Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 SALAM [...] Question 14 : Au moment de l'Aïd Al Adha, le musulman doit verset une zakat. De quelle zakat s'agit-il ? Réponse 14 : Zakat Al Mal. [...] tu confonds soit avec Zakat El-Fitr qui est versée le jour du Eid Sghir soit avec la Zakat obligatoire, généralement versée le jour de Achoura juste conventionnellement mais pas obligatoire que ca soit ce jour la Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 il n'existe pas de Zakate spécifique dans Eid El-Adha si ce n'est a diviser la viande, garder une part et partager le reste oui je suis d'accord mais j'attendais la reponse Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Je suis de retour d'autres Quiz SVP :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 8, 2013 Author Partager Posted December 8, 2013 tu confonds soit avec Zakat El-Fitr qui est versée le jour du Eid Sghir soit avec la Zakat obligatoire, généralement versée le jour de Achoura juste conventionnellement mais pas obligatoire que ca soit ce jour la SALAM je ne confond rien mon ami.beaucoup de gens verse zakat el mal pendant l'aid el adha,bien qu'elle peut etre versée des qu'elle atteint ennissab dans n'importe quel mois de l'higir. zakat el fitr doit etre versée avant salat el aid. ps: je ne suis pas l'auteur de ce quiz.:cool: bonne journée a tous. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 8, 2013 Author Partager Posted December 8, 2013 Je suis de retour d'autres Quiz SVP :crazy: salam assabri chouya,laissons un peu de temps aux gens pour reprendre leur souffle.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 SALAM je ne confond rien mon ami.beaucoup de gens verse zakat el mal pendant l'aid el adha,bien qu'elle peut etre versée des qu'elle atteint ennissab dans n'importe quel mois de l'higir. zakat el fitr doit etre versée avant salat el aid. ps: je ne suis pas l'auteur de ce quiz.:cool: bonne journée a tous. wa alikum assalam en tout cas en Algérie et peut être tout le Maghreb la zakat est versée a Achoura "el-3chour" et non au Eid El-Adha (le 1er c'est le 10 muharram et le second c'est le 10 Dhul Hidja soit un mois de différence) peut être l'auteur du quiz est d'une autre région, il fallait l'adapter et bonne journée a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 8, 2013 Author Partager Posted December 8, 2013 wa alikum assalam en tout cas en Algérie et peut être tout le Maghreb la zakat est versée a Achoura "el-3chour" et non au Eid El-Adha (le 1er c'est le 10 muharram et le second c'est le 10 Dhul Hidja soit un mois de différence) peut être l'auteur du quiz est d'une autre région, il fallait l'adapter et bonne journée a toi aussi SALAM ce qu'on appel l'a3chour concerne les produits agricoles et on donne 1/10,comme tu vois ça n'a rien a voir avec zakat el mal. supposant que tu as une somme d'argent qui a atteint ennissa au mois de rabia3 el awal,el achoura c'est au mois de novembre.tu dois sortir ta zakat a rabia3 el awal pour que cela fasse un an....donc le mois de achoura ne peut concorder avec le nissab et "el hawle" une année de tout le monde. wAllahou A3LAM. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts