Nytch 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Ca y est il mort . Je dirais plutôt .... enfin il est mort nôtre Mandela mondial . Depuis le temps que les discours posthume sont prêt . Même le mien : C'était un grand homme plein de courage qui a sacrifié plus d'un quart de sa vie pour ses frères , pour une nation plus juste . Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 god bless you mandy Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 On apprend que lui et son mouvement était toujours considéré par les usa comme étant terroriste jusqu'en 2008 . La levée a du se faire pour l'accueillir dans son sol . Une Amérique qui a garder beaucoup de similitude avec le pays des afrikaners white. Peut-être qu'un jour nous découvrirons une complicité secrète entre ces deux états raciste :surprise:. Le jour où Nelson Mandela a cessé d'être un terroriste . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Beaucoup de pseudo Chefs devraient apprendre de lui....ne serait ce que sa capcité á sourire.............. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Adieu Madiba. En hommage à Mandela, le superbe poème de William Ernest Henley "Invictus" qu'il aimait tant : Traduction d'après la VF du film Invictus Dans les ténèbres qui m’enserrent, Noires comme un puits où l’on se noie, Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient, Pour mon âme invincible et fière, Dans de cruelles circonstances, Je n’ai ni gémi ni pleuré, Meurtri par cette existence, Je suis debout bien que blessé, En ce lieu de colère et de pleurs, Se profile l’ombre de la mort, Et je ne sais ce que me réserve le sort, Mais je suis et je resterai sans peur, Aussi étroit soit le chemin, Nombreux les châtiments infâmes, Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts