Jump to content

Recommended Posts

131206084826874376.jpg Après avoir arraché son pays au régime raciste de l'apartheid, et renoncé à toute vengeance contre la minorité blanche, qui l'avait emprisonné durant vingt-sept longues années, Nelson Mandela a eu ces mots :

"Le pardon libère l'âme, il fait disparaître la peur. C'est pourquoi le pardon est une arme si puissante.Il s'éteint à l'age de 95ans.

allah yarahmou

j'ai suivi un doc sur Mandela, il disait aux autres prisonniers de ne jamais se soumettre aux gardiens.

Quand un gardien te dit de courir, marche lentement.

Quand il te dit de marcher lentement , ben marche rapidement, tout ça pour faire comprendre au gardien qu'il pourra jamais te commander, et ça se passe dans la tête.

il leur disait toujours de rester digne.

Mandela est un parcours d'homme.

allah yarahmou

j'ai suivi un doc sur Mandela, il disait aux autres prisonniers de ne jamais se soumettre aux gardiens.

Quand un gardien te dit de courir, marche lentement.

Quand il te dit de marcher lentement , ben marche rapidement, tout ça pour faire comprendre au gardien qu'il pourra jamais te commander, et ça se passe dans la tête.

il leur disait toujours de rester digne.

Mandela est un parcours d'homme.

j'ai vu aussi samedi... c'était samedi?

oui un sacré gars... je viens de dire à mon mari : t'as vu, on peut être gentil, bon et sans haine mais être ferme, volontaire et combattif... et son sourire inoubliable:)

En 61-62, il était au Maroc en compagnie d'officiers du FLN et des soldats pour apprendre à manier les armes. Un moment, il voit un officier du FLN , de couleur noire,il a sorti un sourrire en disant que c'est un pays dans lequel un noir peut diriger un blanc dans lequel il veut vivre.

j'ai vu aussi samedi... c'était samedi?

oui un sacré gars... je viens de dire à mon mari : t'as vu, on peut être gentil, bon et sans haine mais être ferme, volontaire et combattif... et son sourire inoubliable:)

c'est exactement ça.

après tout ce qu'il a subit, il a pu pardonner et même réconcilier les deux communautés, un homme qui voyait très loin.je l'aime et je l'admire bq

c'est exactement ça.

après tout ce qu'il a subit, il a pu pardonner et même réconcilier les deux communautés, un homme qui voyait très loin.je l'aime et je l'admire bq

tu as raison... moi de même...