el hayel 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 merci pour l'info cerise:) tu risques pas de tomber toi?? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 :yes: ce sont les paroles de céléééne :D Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 :yes: ce sont les paroles de céléééne :D BONJOUR TAYIBA,,,, tu veux bien me servir une tasse de thé sitoupli:) comment vas tu au fait? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Je suis la lumière Et vous ne me voyez pas Je suis la route Et vous ne me suivez pas Je suis la vie Et vous ne me cherchez pas Je suis la vérité Et vous ne me croyez pas Je suis votre dieu Et vous ne me priez pas Si vous êtes malheureux Ne me le reprochez pas Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 BONJOUR TAYIBA,,,, tu veux bien me servir une tasse de thé sitoupli:) comment vas tu au fait? bijour le siper :D bissmillah, ton thé est servi, à ta santé :D koussi koussa mais bon nahamdou rabi w nachakrouh Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 On se fait chaque jour des rappels Mais au fond combien entendent l'appel? Je parle avant tout pour moi même, Combien de choses je sais Mais au final combien j'en fais? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 bijour le siper :D bissmillah, ton thé est servi, à ta santé :D koussi koussa mais bon nahamdou rabi w nachakrouh tant mieux n'oublie pas les crêpes yak, j'en raffole;) Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Je suis la lumière Et vous ne me voyez pas Je suis la route Et vous ne me suivez pas Je suis la vie Et vous ne me cherchez pas Je suis la vérité Et vous ne me croyez pas Je suis votre dieu Et vous ne me priez pas Si vous êtes malheureux Ne me le reprochez pas allah allah dak laklam ezzin fort bezaf , merci ya tayiba:) Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 :wub: à ton cœur de musulmane, tu es si sensible ... alors je dessine ces mots avec attention avec précaution...pour toi chaque jour que Allah fait que je respire voici ce à quoi j'aspire te donner plus de bonheur au fil de l'âge qu'il n'y a de croyants à chaque nouveau pèlerinage j'ai tant de rêves pour nous, partager ma vie, ma foi, mon cœur et mes secrets, avec cette femme que tu es qu'il me faudrait plus que cette page que ces lignes et toutes ces marges... :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Si vous avez la foi en Allah Ta'ala N'ayez crainte, Il vous protègera Soyez cependant vigilants dans vos propos pensez aux conséquences, aux dégats des mots Le Seigneur Tout Puissant a dit dans le Saint Coran : "Alors veillent sur vous des gardiens, des nobles scribes qui savent ce que vous faîtes" (S82.V10-12) Il fait ici mention des Anges qui prennent notes au-dessus de notre tête Donc craignez Allah, car Il connaît parfaitement tout ce que vous dites et vous faites Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 A celle qui est voilée... par : Victor Hugo, celui qui touche mon cœur , et me fait sourire par ses mélancolies :wub: Tu me parles du fond d’un rêve Comme une âme parle aux vivants Comme l’écume de la grève, Ta robe flotte dans les vents Je suis l’algue des flots sans nombre, Le captif du destin vainqueur ; Je suis celui que toute l’ombre Couvre sans éteindre son cœur Mon esprit ressemble à cette île, Et mon sort à cet océan ; Et je suis l’habitant tranquille De la foudre et de l’ouragan Je suis le proscrit qui se voile, Qui songe, et chante, loin du bruit, Avec la chouette et l’étoile, La sombre chanson de la nuit Toi, n’es-tu pas, comme moi-même, Flambeau dans ce monde âpre et vil, Âme, c’est-à-dire problème, Et femme, c’est-à-dire exil ? Sors du nuage, ombre charmante O fantôme, laisse-toi voir ! Sois un phare dans ma tourmente, Sois un regard dans mon ciel noir ! Cherche-moi parmi les mouettes ! Dresse un rayon sur mon récif, Et, dans mes profondeurs muettes, La blancheur de l’ange pensif ! Sois l’aile qui passe et se mêle Aux grandes vagues en courroux Oh, viens ! tu dois être bien belle, Car ton chant lointain est bien doux ; Car la nuit engendre l’aurore ; C’est peut-être une loi des cieux Que mon noir destin fasse éclore Ton sourire mystérieux ! Dans ce ténébreux monde où j’erre, Nous devons nous apercevoir, Toi, toute faite de lumière, Moi, tout composé de devoir ! Tu me dis de loin que tu m’aimes, Et que, la nuit, à l’horizon, Tu viens voir sur les grèves blêmes Le spectre blanc de ma maison ... Viens voir le désert où j’habite Seul sous mon plafond effrayant ; Sois l’ange chez le cénobite, Sois la clarté chez le voyant Change en perles dans mes décombres Toutes mes gouttes de sueur ! Viens poser sur mes oeuvres sombres Ton doigt d’où sort une lueur ! ... Magnifique :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 « Vous m’offrez la cité… je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes. » Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 « Rêverie, ô cigare invisible du sage ! » Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 « La prière est la sœur tremblante de l'amour. » Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 « La conscience, c’est Dieu présent dans l’homme. » Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 « Où vais-je ? Je ne sais. Mais je me sens poussé D'un souffle impétueux, d'un destin insensé. » Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 « Tu es blanche et je suis noir ; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui ! » Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Une morale: "tayebatte oua t'hargatte" Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 « Aime celui qui t'aime, et sois heureuse en lui. » Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 "Chacun a sa façon d'adorer Dieu. Saperlotte! la meilleure manière d'adorer Dieu, c'est d'aimer sa femme. Je t'aime! voilà mon catéchisme" Victor Hugo :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Sois comme les montagnes, aussi grandes soient elles, elles gardent toujours les pieds sur terre Prosternes toi devant Allah si la création de la terre te fascine a chaque fois que tu lèves les yeux au ciel Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer, me taire ou crier, je fais le tri et je pense que prier est le meilleur moyen pour être satisfait Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Pourquoi prendre la vie au serieux puise que de toute façon on va tous mourir ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Adieux de l'hôtesse arabe :wub: Victor HUGO :wub: Adieu, voyageur blanc ! J'ai sellé de ma main, De peur qu'il ne te jette aux pierres du chemin, Ton cheval à l'oeil intrépide ; Ses pieds fouillent le sol, sa croupe est belle à voir, Ferme, ronde et luisante ainsi qu'un rocher noir Que polit une onde rapide. Tu marches donc sans cesse ! Oh ! que n'es-tu de ceux Qui donnent pour limite à leurs pieds paresseux Leur toit de branches ou de toiles ! Qui, rêveurs, sans en faire, écoutent les récits, Et souhaitent, le soir, devant leur porte assis, De s'en aller dans les étoiles ! Si tu l'avais voulu, peut-être une de nous, Ô jeune homme, eût aimé te servir à genoux Dans nos huttes toujours ouvertes ; Elle eût fait, en berçant ton sommeil de ses chants, Pour chasser de ton front les moucherons méchants, Un éventail de feuilles vertes. Si tu reviens, gravis, pour trouver ce hameau, Ce mont noir qui de loin semble un dos de chameau ; Pour trouver ma hutte fidèle, Songe à son toit aigu comme une ruche à miel, Qu'elle n'a qu'une porte, et qu'elle s'ouvre au ciel Du côté d'où vient l'hirondelle. Si tu ne reviens pas, songe un peu quelquefois Aux filles du désert, soeurs à la douce voix, Qui dansent pieds nus sur la dune ; Ô beau jeune homme blanc, bel oiseau passager, Souviens-toi, car peut-être, ô rapide étranger, Ton souvenir reste à plus d'une ! Adieu donc ! - Va tout droit. Garde-toi du soleil Qui dore nos fronts bruns, mais brûle un teint vermeil ; De l'Arabie infranchissable ; De la vieille qui va seule et d'un pas tremblant ; Et de ceux qui le soir, avec un bâton blanc, Tracent des cercles sur le sable ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 :wub: Victor HUGO :wub: Certe, elle n'était pas femme et charmante en vain, Mais le terrestre en elle avait un air divin. Sa tendre obéissance était haute et sereine ; Elle savait se faire esclave et rester reine, Suprême grâce ! et quoi de plus inattendu Que d'avoir tout donné sans avoir rien perdu ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts