moa1974 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr::mdr::mdr: et rimbaud ça passe? :D ca depend :p son plus grand tube : Le dormeur du val C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. je me souviens l avoir etudie en 4eme, le prof nous avait dit que rimbaud nous preparait des le debut a la chute a un age ou faire des rimes est deja considere comme un tour de force, ca m avait pas mal impressionnee, je pensais que le prof inventait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :p pour 3 poemes d hugo, tu dois nous en ecrire un d amusant, sinon, on va tous se flinguer :mad: et voici un poème heureux de Victor HUGO :wub: pour mohaaaaa , mouhahahaha :D Printemps Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 ca depend :p son plus grand tube : Le dormeur du val C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut. Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid. Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. je me souviens l avoir etudie en 4eme, le prof nous avait dit que rimbaud nous preparait des le debut a la chute a un age ou faire des rimes est deja considere comme un tour de force, ca m avait pas mal impressionnee, je pensais que le prof inventait :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 et voici un poème heureux de Victor HUGO :wub: pour mohaaaaa , mouhahahaha :D Printemps Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. merci :o je veux rester sur ce poeme aujourd hui alors je me sauve vite de ce topic jusqu a demain :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 encor un de HUGO :wub: super heureux :D mouhahaha :D Quand avec celle qu'on enlève, Joyeux, on s'est enfui si loin, Si haut, qu'au-dessus de son rêve On n'a plus que Dieu, doux témoin ; Quand, sous un dais de fleurs sans nombre, On a fait tomber sa beauté Dans quelque précipice d'ombre, De silence et de volupté ; Quand, au fond du hallier farouche, Dans une nuit pleine de jour, Une bouche sur une bouche Baise ce mot divin : amour ! Quand l'homme contemple la femme, Quand l'amante adore l'amant, Quand, vaincus, ils n'ont plus dans l'âme Qu'un muet éblouissement, Ce profond bonheur solitaire, C'est le ciel que nous essayons. Il irrite presque la terre Résistante à trop de rayons. Ce bonheur rend les fleurs jalouses Et les grands chênes envieux, Et fait qu'au milieu des pelouses Le lys trouve le rosier vieux ; Ce bonheur est si beau qu'il semble Trop grand, même aux êtres ailés ; Et la libellule qui tremble, La graine aux pistils étoilés, Et l'étamine, âme inconnue Qui de la plante monte au ciel, Le vent errant de nue en nue, L'abeille errant de miel en miel, L'oiseau, que les hivers désolent, Le frais papillon rajeuni, Toutes les choses qui s'envolent, En murmurant dans l'infini. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 merci :o je veux rester sur ce poeme aujourd hui alors je me sauve vite de ce topic jusqu a demain :mdr: :mdr::mdr::mdr: rééééééste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 On a de la chance d'être des femmes car on est des joyaux de l'Islam :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 En Voulant le superflu, On perd le nécessaire Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Ma religion m'as appris a aimer ma sœur qu'elle soit voilée ou pas Tu l'était aussi avant, alors ne la juge pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 5 fruits et légumes par jour, c'est bon pour la santé 5 prières par jour, c'est bon pour une bonne vie ici bas et dans l’au-delà :p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Le chien a beau avoir 4 pattes, il ne peut prendre deux chemins à la fois Proverbe africain Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Cher frère blanc, Quand je suis né, jétais noir, Quand jai grandi, jétais noir, Quand je vais au soleil, je suis noir, Quand jai peur, je suis noir, Quand je suis malade, je suis noir, Quand je mourrais je serais noir, Tandis que toi homme blanc Quand tu es né, tu étais rose, Quand tu as grandi, tu étais blanc, Quand tu vas au soleil, tu es rouge, Quand tu as froid, tu es bleu, Quand tu as peur, tu es vert, Quand tu es malade, tu es jaune, Quand tu mourras, tu seras gris Et après cela, tu as le toupet de mappeler Homme de couleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Petite sœur Petit frère Il ne faut pas mentir Sur les paroles d'Allah Il faut te repentir Pendant que tu es là Ne sois pas ignorant La vérité est dans le coran InchaAllah tu seras parmi les meilleurs Le jour de l'heure Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 5 fruits et légumes par jour, c'est bon pour la santé 5 prières par jour, c'est bon pour une bonne vie ici bas et dans l’au-delà :p :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Le chien a beau avoir 4 pattes, il ne peut prendre deux chemins à la fois Proverbe africain j ai beaucoup aime ta phrase sur celui qui a ete fort trop longtemps (dans ce topic, je crois) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 j ai beaucoup aime ta phrase sur celui qui a ete fort trop longtemps (dans ce topic, je crois) moi aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :mdr::mdr: clair :p defi du jour : trouver un poeme gai ( et pas gay, alors oublie verlaine :p) Poulet N°728 120 ( c'est le titre :D) Poulet de Vendée Elevé en plein air 89 jours et 90 nuits Parmi 380 autres poulets Alimenté avec 75% de céréales Le 3 décembre 1998 A l'abattoir de St Fuljean Electroculté, Vidé, déplumé, lavé, conditionné, labellisé le poulet Le 11 décembre 1998 je l'ai acheté 52 francs 55 Chez le boucher chauve, Rue de la bastille. Je l'ai mangé chaud le midi, Froid le soir, avec une bouteille de vin rouge. Je l'ai adoré le poulet Poulet N°728120 Je t'aime, je pense à toi. Philippe Caterine Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Poulet N°728 120 ( c'est le titre :D) Poulet de Vendée Elevé en plein air 89 jours et 90 nuits Parmi 380 autres poulets Alimenté avec 75% de céréales Le 3 décembre 1998 A l'abattoir de St Fuljean Electroculté, Vidé, déplumé, lavé, conditionné, labellisé le poulet Le 11 décembre 1998 je l'ai acheté 52 francs 55 Chez le boucher chauve, Rue de la bastille. Je l'ai mangé chaud le midi, Froid le soir, avec une bouteille de vin rouge. Je l'ai adoré le poulet Poulet N°728120 Je t'aime, je pense à toi. Philippe Caterine :mdr::mdr: et la morale? c est bon, le poulet, c est ca? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Depuis je suis Musulmane Je sens que je GAGNE Cette confiance en moi longtemps refoulée J'en étais désespérée Puis MON coeur s'est ouvert En prenant ce grand bol d'air Ma vie a pris un sens Alors que je vivais dans l'absence Les choses sont devenues d'une logique incontournable Tout mon être s'est sentit enfin stable C'est évident comme 1+1 = 2 Pour moi il n'y a q'un seul DIEU IL nous a créé, ainsi que tout ce qui nous entoure Comment ne pas lui montrer tout notre amour ? IL est notre créateur Notre bienfaiteur Inch'Allah que ma vie dure encore quelques années Pour pouvoir faire le bien et être acceptée Dans LE plus beau lieu qui existe : Le Paradis A vous mes frères et mes soeurs, mes ami(e)s, nos familles Je vous souhaite inch'Allah d'acquérir cette magnifique résidence Inch'Allah nous aurons tous notre chance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :wub: La femme fut crée D'un coté de l'homme, Pas de sa tête pour Etre au dessus de lui, Ni de ses pieds Pour être piétinée, Mais d'une de ces cotes Pour être son égale, Sous son bras Pour être protégée, Et prés de son coeur Pour être aimée. :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :wub: à ton cœur de musulmane, tu es si sensible ... alors je dessine ces mots avec attention avec précaution...pour toi Peu importe la distance qui me sépare de toi Peu importe le temps que ça me prendra Ce voyage me profitera Avec les invocations du voyageur la distance se compensera Mon seul but est la foi, la beauté un jour partira Et avec le temps ma foi augmentera Dans la vraie foi notre amour par ALLAH s'épanouira Dans la vie future ALLAH te récompensera Alors patiente et endure le jour J viendra Mes pensées sont toujours pour toi Toi ma future épouse INCHALLAH Qu'ALLAH rassemble nos cœurs par sa miséricorde et la sunna de notre bien aimé Mohamed paix sur lui :wub: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Journal d'un converti Le Pardonneur Chaque Matin que Tu fais naître Les Anges s'affairent à écrire Sur les pages du Livre de Ma Vie Le Destin Bon ou Mauvais Que Tu m'as dessiné, Tel les arbres qui se prosternent devant Toi Sous le vent de tes Tempêtes Je m'y plie et m'y résigne Avec Volonté La Nature témoigne de Ta Vérité Et dévoile Tes Signes Et lorsque je vois ce chêne blessé Qui perd de sa résine J'ai mal au coeur comme si je voyais Le Coeur de mon Frère qui saigne, mon Dieu Lorsque je marche vers Toi Chacun de mes pas est une aubaine Pourquoi ma Famille les perçoivent-ils comme une Peine ? Tu as levé le Voile qui aveuglait mon Coeur Hélas, mes Yeux croisent ceux de ma Mère et pleurent, Mes invocations Te suffiront-elles Pour épargner mon petit Frère et mes Soeurs? Ne Me laisse pas monter vers Ton Paradis Seul Et regarder Ceux que J'aime avancer vers Ton Feu Attendant leur Tour sur son Seuil Sauve Ma Famille Mon Dieu Tu es l'Unique Le Pardonneur Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Les faistes ont vu s'écrire nombre d'histoires Toutes touchantes Certaines un peu chiantes:D J'ai rigolé avec des frères J'ai aimé des sœurs J'ai vu naître de vraies fraternités Et bcp de bonheur Le faiste est parfois curieux Pas encore musulman Il n'y a rien d'ennuyeux, Prions pour qu'Allah le guide assidument :o Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Assise ici ; Lui, là-bas Se tourne vers moi Il me demande : pourquoi le portez-vous ? Seriez-vous donc malade ? Une leucémie ? Des poux ? Me fendant d’un sourire, je lui réponds : Pardon ? Un sourcil se lève ; me regardant avec insistance « Mais plus précisément, - dit-il avec constance - De ce bout de tissu quel est donc le sens ? Comment donc lui résumer en consonnes et voyelles Le cheminement d’une vie aussi courte soit-elle, Alors je lui répond : Merci pour votre bonne intention ; Si votre objectif est ma libération, Sachez que je me sens d’une liberté sans bornes Lorsque je jette un œil à cette société morne, Fabriquant pauvres gens, asservis et sinistres, Qui parcourent les rues en sifflant des airs tristes ne jurant plus que par la croissance du bidon, Pauvres petits esclaves de la consommation. Je suis libre d’aimer chaque instant de la Vie, Libre d’aimer le Ciel, libre d’aimer autrui ; Et ce bout de tissu voilant ma chevelure, Ne voile point ma raison, de ceci soyez sure ! Enfin sachez Monsieur que si je me soumets, C’est à Dieu - non aux hommes - ; et j’en suis honorée. Vous aimez le violet, j’en vois de haut en bas ; Chemise prune, gilet parme, sac pourpre, lacets figue, Et bien que tout ce mauve, me plombe et me fatigue ; Vous êtes libre, c’est un goût ; c’est un choix, vous êtes vous. Un peu lasse, avouons-le, je me lève en silence, J’attrape mon veston et, m’éloignant, je lance : - Laissons-là, voulez-vous, cette conversation, Je vous aime tout entier, chemisier et veston, Je respecte les prunes et le pape, J’aimerais simplement qu’on me lâche la grappe ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Les faistes ont vu s'écrire nombre d'histoires Toutes touchantes Certaines un peu chiantes:D J'ai rigolé avec des frères J'ai aimé des sœurs J'ai vu naître de vraies fraternités Et bcp de bonheur Le faiste est parfois curieux Pas encore musulman Il n'y a rien d'ennuyeux, Prions pour qu'Allah le guide assidument :o :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts