Jump to content

Recommended Posts

Ah, super alors! Si t'es pas bling bling (c'est ce que je m'étais imaginée :mdr:) tu t'adapteras très facilement :) Même avec une famille traditionnelle. Traditionnelle te3 2013 :D

Tu vois toute les filles d'ici en mode bling bling ou juste moi ? lol

Oui jsuis plus style a faire le marché qu'a trainer a bab ezzouar si tu vois l'idée ;)

Ché pas trop pour la famille je t'avoue ma reference c'est mon pere et c'est un ovni ds la famille...esprit tres ouvert sur tout mais avec des principes coumeme lol...donc explique moi la version 2013 ?

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

... devra demander l'autorisation pour respirer etc… bref :crazy: :mdr:

:mdr:

Exactement...j'espère que ton appareil respiratoir est solide!:D

Non, sérieux, pèse le pour et le contre, ça peut paraître sans importance...mais une fois ton champ de liberté restreint, ce détail prendra une vraie importance!

Retour au pays...

quelque personne franco algériens pensent a un retour au bled miky !

des dizaines de milliers d algériens rêvent uniquement de la quitter !

légalement ou illégalement tous les moyens sont bon pour fuir bled miky :D

75 % des algériens des jeunes des diplômer des non diplômer passent leur journée a rien foutre a cause des ânes qui tiennent le bled !!

algérie un pays riche mais ou il fait pas bon vivre !! même dans les grands ville alors j imagine même pas les villes complètement perdu quelque part .

ceux qui veulent perdre leur temps leur vie a rien foutre ils sont les bienvenus ! :cool:

quelque personne franco algériens pensent a un retour au bled miky !

des dizaines de milliers d algériens rêvent uniquement de la quitter !

légalement ou illégalement tous les moyens sont bon pour fuir bled miky :D

75 % des algériens des jeunes des diplômer des non diplômer passent leur journée a rien foutre a cause des ânes qui tiennent le bled !!

algérie un pays riche mais ou il fait pas bon vivre !! même dans les grands ville alors j imagine même pas les villes complètement perdu quelque part .

ceux qui veulent perdre leur temps leur vie a rien foutre ils sont les bienvenus ! :cool:

J'ai pas l'intention de venir pour ne rien foutre sinon pourquoi se lancer la dedans...c'est juste que parfois l'Algerie peut offrir des opportunités qu'on ne peut avoir ici même si vu de la bas ca peut paraitre difficile a croire...j'ai conscience que ça peut paraitre bizarre vu tout ceux qui souhaitent faire le voyage en sens inverse...mais chaque cas est particulier etc...

J'ai pas l'intention de venir pour ne rien foutre sinon pourquoi se lancer la dedans...c'est juste que parfois l'Algerie peut offrir des opportunités qu'on ne peut avoir ici même si vu de la bas ca peut paraitre difficile a croire...j'ai conscience que ça peut paraitre bizarre vu tout ceux qui souhaitent faire le voyage en sens inverse...mais chaque cas est particulier etc...

si t'as grandi en France et que t'es habituée à l'ordre et à la politesse des gens ça sera difficile pour toi de s'adapter

après c'est toi qui vois, je suis incapable de te dire ce que tu dois faire ou ce que tu peux endurer

comme chaque décision celà a ses avantages et ses inconvénients, s'installer en Algérie en France ou en Alaska , le tout est d'assumer son choix

qu’Allah guide ton cœur et tes pas là où tu sera vraiment heureuse

bonne chance !

la décision te revient bien sur !

tu penses que tous les algériens et algériennes qui sont ici un beau gros paquet ne savent pas les opportunités la chance qu ils ont c est ça que tu veux me dire !

je vois que tu comprends rien ou tu connais rien a notre système de vie toi !

ici il y a ni lois ni dine ni sidi je sais pas quoi l argent wa lkoudem !!

pour te donnée une idée sur les algériens regarde des futures chef entreprise :mdr: pour ça que Algérie est une puissance économique je peux dire sans mal une puissance plutôt comique le terme serait plus jute !! je peux te dire qu il a beaucoup des comme ça ici wallah je te mens pas !

bon les gens qui aiment etre avec eux vivre avec eux c est sur qu ils seront bien mais les gens bien éduque ils ont du mal avec la racaille dieu sait qui a beaucoup :puke3:

[YOUTUBE]tUFGdCai3fU[/YOUTUBE]

je doute que les français sont comme ça ! :cool:

la décision te revient bien sur !

tu penses que tous les algériens et algériennes qui sont ici un beau gros paquet ne savent pas les opportunités la chance qu ils ont c est ça que tu veux me dire !

je vois que tu comprends rien ou tu connais rien a notre système de vie toi !

ici il y a ni lois ni dine ni sidi je sais pas quoi l argent wa lkoudem !!

pour te donnée une idée sur les algériens regarde des futures chef entreprise :mdr: pour ça que Algérie est une puissance économique je peux dire sans mal une puissance plutôt comique le terme serait plus jute !! je peux te dire qu il a beaucoup des comme ça ici wallah je te mens pas !

bon les gens qui aiment etre avec eux vivre avec eux c est sur qu ils seront bien mais les gens bien éduque ils ont du mal avec la racaille dieu sait qui a beaucoup :puke3:

[YOUTUBE]tUFGdCai3fU[/YOUTUBE]

je doute que les français sont comme ça ! :cool:

J'ai pas dis qu'ils ne savent que les opportunités existent pas jsuis pas ds la tête ni dans la vie de chaque algériens...apres pour le discours ta3 tu comprends rien etc...franchement je vais m'en passer jsuis pas completement niya sur comment ça se passe la bas...j'ai conscience d'un systeme pourri et corrompu mais a une toute petite echelle la mienne jme dis que je peux faire quelque chose en tout cas un truc que ici en France je pourrais certainement pas avoir...et pour ce qui est de l'education ou terbiya c'est pas une question de pays crois moi les gens sont pas moins agressif dans certaines banlieues parisiennes que ceux de bab el oued wela el harrach :D

Guest Luciana
Tu vois toute les filles d'ici en mode bling bling ou juste moi ? lol

Oui jsuis plus style a faire le marché qu'a trainer a bab ezzouar si tu vois l'idée ;)

Ché pas trop pour la famille je t'avoue ma reference c'est mon pere et c'est un ovni ds la famille...esprit tres ouvert sur tout mais avec des principes coumeme lol...donc explique moi la version 2013 ?

Juste toi :mdr: Non, sérieusement, c'est juste quand t'as dit "ma vie de femme en France, etc." ou un truc du genre, ça m'a donné cette impression. Mais je ne t'ai pas assez lu pour pouvoir te cerner :p

Alors, les familles traditionnelles version 2013, ce sont les familles qui ont lâché du lest au fil des années et qui sont devenus bcp plus cool qu'avant, même envers eux-même, mais qui ne veulent pas trop se l'avouer :mdr:. Donc ils te disent "Ah lala, 7naya ncheddou f'les traditions". Mais quand tu dis au père "J'ai vu ta fille hier au resto avec un mec", il te répondra nonchalamment, "Surement un collègue de travail". Bref! Un grand changement dans les familles algériennes (qui vivent dans les grandes villes), même celles qui se prétendent traditionnelles.

Mais c'est vrai que si tu vis dans une famille qui n'est pas la tienne. C'est à dire, une tante ou un oncle ... Ya benti, on va te surveiller à la loupe. Même si tu feras exactement la même chose que leur fille, toi tu resteras la "gawriya aux mœurs légères" :mdr:

Juste toi :mdr: Non, sérieusement, c'est juste quand t'as dit "ma vie de femme en France, etc." ou un truc du genre, ça m'a donné cette impression. Mais je ne t'ai pas assez lu pour pouvoir te cerner :p

Alors, les familles traditionnelles version 2013, ce sont les familles qui ont lâché du lest au fil des années et qui sont devenus bcp plus cool qu'avant, même envers eux-même, mais qui ne veulent pas trop se l'avouer :mdr:. Donc ils te disent "Ah lala, 7naya ncheddou f'les traditions". Mais quand tu dis au père "J'ai vu ta fille hier au resto avec un mec", il te répondra nonchalamment, "Surement un collègue de travail". Bref! Un grand changement dans les familles algériennes (qui vivent dans les grandes villes), même celles qui se prétendent traditionnelles.

Mais c'est vrai que si tu vis dans une famille qui n'est pas la tienne. C'est à dire, une tante ou un oncle ... Ya benti, on va te surveiller à la loupe. Même si tu feras exactement la même chose que leur fille, toi tu resteras la "gawriya aux mœurs légères" :mdr:

Non c'était pas non plus un mode de vie extraordinaire que j'ai ici boulo metro dodo comme tout le monde quoi...mais quand je suis la bas j'ai l'impression de devoir plus me tenir a carreaux si tu vois ce que je veux dire...et comme j'ai tendance a repondre et pas me laisser faire bein parfois je clash avec les cousins un peu trop habssine et qui se permettent des reflexions.

Ok je comprends ce que tu veux dire j'ai pu le constater aussi ce petit relachement et apres tout c'est ptet pas plus mal...

:mdr::mdr::mdr:

non on sait pas fait de l'escalade comme ca*

c'st quoi exactement l'ansej?

on donne de l argent au idiot alors qu ils savent très bien qui vont pas rembourser leur emprunt même avec zéro intérêt :D

va voir quesque ils ont crée comme entreprises ses gens tu vas mourir de rire !

ils sont pour la plus part endetté maintenant !

ansej a déposer 5400 plainte pour un non début de remboursement bye bye argent !

achete la paix social pour que algerie ne brule pas par ce que avoir que des jeunes a sang chaud c est vraiment une bombe nucléaire :cool:

@babette

tu sais que c'est mort : tu vis seule ici et tu vas te retrouver du jour au lendemain avec 20 yeux sur toi (les parents, les freres et soeur, les voisins, sons, les parents plus ou moins éloignés) et tout autant de regards réprobateurs

en plus tu dis, que t'as l'habitude de ton petit confort, genre expo, ciné etc....:crazy::crazy::crazy:

m'enfin, ....je me trompe peut-être mais tu dois être une voilée qui croit que sa chance sera possible là bas....banane-gato.gif

je voulais mettre ce smiley....

Non mauvaise pioche...:mdr:...en plus je vois pas trop le rapport avec le reste :S

Je réfléchis a la question pour le moment et justement avoir des avis divers est variés ça aide a y voir clair et comparer peser etc...

Tu dis aimé la vie que tu mènes! Sais tu pourquoi tu penses à partir/ repartir en Algerie?

Je l'aime c'est vite dis lol...d'un point de vue professionnel c'est ptet plus intéressant et d'un pt de vue perso j'ai aussi envie de changer d'air ça c'est indéniable :)

Je l'aime c'est vite dis lol...d'un point de vue professionnel c'est ptet plus intéressant et d'un pt de vue perso j'ai aussi envie de changer d'air ça c'est indéniable :)

Je ne pose pas la question pour de la culture générale. :D

Sérieusement, je pense juste qu'il faut bien réfléchir quand on veut changer de vie. Bon courage. :)

Je ne pose la question pour de la culture générale. :D

Sérieusement, je pense juste qu'il faut bien réfléchir quand on veut changer de vie. Bon courage. :)

C'est l'argument le plus nul que j'ai jamais entendu lol...t'inquiètes pas ça cogite bien ds ma caboche et au pire j'ai l'option retour c'est bien le seul avantage :)

Non mauvaise pioche...:mdr:...en plus je vois pas trop le rapport avec le reste :S

Je réfléchis a la question pour le moment et justement avoir des avis divers est variés ça aide a y voir clair et comparer peser etc...

salut

j ai toujours fait ce que mon coeur me disait

au delà de la raison,des qu'en diras t on

J ai vécu dans plusieurs pays,j'y ai trouvé d'autres horizons ,d'autres gens....

je ne dis pas que c'est mieux mais j'ai fait ceque j'avais envie...

bon c est sur pour une femme c'est plus difficile mais pourquoi pas...

les forums c'est sympa on rigole,on discute

mais qui peux te dire quoi faire de ta vie

les gens te parleront de leurs expériences qui ne seront jamais les tiennes,t'inciterons a la raison qui est la leur

bref je ne pense que c 'est ton choix

j'ai voulu il y a longtemps partir en orient,tous mes potes me disaient/

MAIS ENFIN...MAIS POURQUOI..MAIS NON

il m ont freinés longtemps...

je l ai fait quand meme

ca c est bien passé

C'est l'argument le plus nul que j'ai jamais entendu lol...t'inquiètes pas ça cogite bien ds ma caboche et au pire j'ai l'option retour c'est bien le seul avantage :)

Merci, j'en ai plein des comme ça. :D

salut

j ai toujours fait ce que mon coeur me disait

au delà de la raison,des qu'en diras t on

J ai vécu dans plusieurs pays,j'y ai trouvé d'autres horizons ,d'autres gens....

je ne dis pas que c'est mieux mais j'ai fait ceque j'avais envie...

bon c est sur pour une femme c'est plus difficile mais pourquoi pas...

les forums c'est sympa on rigole,on discute

mais qui peux te dire quoi faire de ta vie

les gens te parleront de leurs expériences qui ne seront jamais les tiennes,t'inciterons a la raison qui est la leur

bref je ne pense que c 'est ton choix

j'ai voulu il y a longtemps partir en orient,tous mes potes me disaient/

MAIS ENFIN...MAIS POURQUOI..MAIS NON

il m ont freinés longtemps...

je l ai fait quand meme

ca c est bien passé

Non je prends pas mes décisions en fonctions de ce qu'on me diras ici faut pas pousser...mais juste avoir des ressentis sur des gens ayant fait cette experience, des gens vivant la bas enfin juste un etat des lieux apres mes decisions je les prends seule comme une grande...c'est juste une discussion, un echange...t'as fait quoi comme pays si c'est pas indiscret ?

Non je prends pas mes décisions en fonctions de ce qu'on me diras ici faut pas pousser...mais juste avoir des ressentis sur des gens ayant fait cette experience, des gens vivant la bas enfin juste un etat des lieux apres mes decisions je les prends seule comme une grande...c'est juste une discussion, un echange...t'as fait quoi comme pays si c'est pas indiscret ?

je sais bien

je voulais dire qu une personne qui vivra une meme situation qu'un autre en tireras parfois des conclusions ou des sentiments différents

chacun sa sensibilité,on est tous différent...

j'ai vécu au maroc ,syrie,france ,algérie...

un vieux sétifien de mes amis "Allah rahmou"

me disait et c est vrai

"l'aventure est belle mais difficile"

on vit des moments inoubliables et aussi des situations difficiles

je sais bien

je voulais dire qu une personne qui vivra une meme situation qu'un autre en tireras parfois des conclusions ou des sentiments différents

me disait et c est vrai

Exact!

je sais bien

me disait et c est vrai

J'en prends note...tres juste la phrase de ton amis mais si on ne tente pas l'aventure on le sauras jamais...bon ou mauvais ça aura le mérite d'être vécut :)