Babette 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Je sais surement pas un sujet tres original sur ce forum...mais j'aimerai avoir des avis sur des personnes ayant tentés le coup, avoir des ressentis, points positifs? negatifs? Est ce que vous avez pris du temps pour y reflechir ou sur un coup de tête ? perso ça me travaille depuis quelque temps et jme dis c'est ptet le moment ou jamais...j'aurais pas d'autres occasions, mais un peu la trouille de me lancer dans un changement de vie aussi radical etc...et en même temps la France j'en peux plus, bref gros bazar :crazy: Les avis des deux rives sont les bienvenus Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 Je sais surement pas un sujet tres original sur ce forum...mais j'aimerai avoir des avis sur des personnes ayant tentés le coup, avoir des ressentis, points positifs? negatifs? Est ce que vous avez pris du temps pour y reflechir ou sur un coup de tête ? perso ça me travaille depuis quelque temps et jme dis c'est ptet le moment ou jamais...j'aurais pas d'autres occasions, mais un peu la trouille de me lancer dans un changement de vie aussi radical etc...et en même temps la France j'en peux plus, bref gros bazar :crazy: Les avis des deux rives sont les bienvenus BSR A mon humble avis crée un pont lache pas tout garde un pied en france et improvise une installation au bled tu sentiras ou tu es le mieux Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 6, 2013 Author Partager Posted December 6, 2013 BSR A mon humble avis crée un pont lache pas tout garde un pied en france et improvise une installation au bled tu sentiras ou tu es le mieux Oui je vois ce que tu veux dire et en même temps j'ai pas grand chose ici enfin ça depend a quel point de vue en tout cas rien que je ne pourrais retrouver si je reviens par la suite donc on va dire que j'ai pas grand chose a perdre c'est peut être justement ça qui me donne envie de bouger...a me dire que c'est le moment Niveau boulot la bas ce qui me derange c'est ptet les procédures administratives pour des reconnaissances de diplômes je sais pas si c'est compliqué ou pas...jme renseigne en ce moment mais c'est dur d'avoir des infos :S Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 6, 2013 Partager Posted December 6, 2013 tu es diploméE en quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Oui je vois ce que tu veux dire et en même temps j'ai pas grand chose ici enfin ça depend a quel point de vue en tout cas rien que je ne pourrais retrouver si je reviens par la suite donc on va dire que j'ai pas grand chose a perdre c'est peut être justement ça qui me donne envie de bouger...a me dire que c'est le moment Niveau boulot la bas ce qui me derange c'est ptet les procédures administratives pour des reconnaissances de diplômes je sais pas si c'est compliqué ou pas...jme renseigne en ce moment mais c'est dur d'avoir des infos :S Est-ce que tu as l'habitude d'y aller ? Pour les vacances par exemple ? Je me demande si reconnaissance de diplôme veut dire quelque chose en Algérie. Faut toujours connaitre quelqu'un ou glisser un billet pour à peu près tout. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Je sais surement pas un sujet tres original sur ce forum...mais j'aimerai avoir des avis sur des personnes ayant tentés le coup, avoir des ressentis, points positifs? negatifs? Est ce que vous avez pris du temps pour y reflechir ou sur un coup de tête ? perso ça me travaille depuis quelque temps et jme dis c'est ptet le moment ou jamais...j'aurais pas d'autres occasions, mais un peu la trouille de me lancer dans un changement de vie aussi radical etc...et en même temps la France j'en peux plus, bref gros bazar :crazy: Les avis des deux rives sont les bienvenus Tu peux faire une formation d'un mois avec un nom sympa comme un certificat en lavage de pot de toilette et tu pourrais devenir directrice en marketing d'une grande entreprise cotée en bourse en Algérie. Le complexe du colonisé bat des records au ''bled''. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Je sais surement pas un sujet tres original sur ce forum...mais j'aimerai avoir des avis sur des personnes ayant tentés le coup, avoir des ressentis, points positifs? negatifs? Est ce que vous avez pris du temps pour y reflechir ou sur un coup de tête ? perso ça me travaille depuis quelque temps et jme dis c'est ptet le moment ou jamais...j'aurais pas d'autres occasions, mais un peu la trouille de me lancer dans un changement de vie aussi radical etc...et en même temps la France j'en peux plus, bref gros bazar :crazy: Les avis des deux rives sont les bienvenus je te conseille de bien réfléchir ,et de t'assurer d'avoir des possibilités de te rattraper en cas d'échec, chose que je ne te souhaite pas bien sur le truc le plus difficile à vivr en Algérie c'est la mentalité des gens, et la dévalorisation des personnes qui méritent d’être valorisées sinon notre pays est extra mashallah un conseil n y vas pas seule sans famille , ou son mari ma belle et surtout n'oublies pas de faire la priere de consulation voilà ça reste mon propre avis khir inshallah Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Tu peux faire une formation d'un mois avec un nom sympa comme un certificat en lavage de pot de toilette et tu pourrais devenir directrice en marketing d'une grande entreprise cotée en bourse en Algérie. Le complexe du colonisé bat des records au ''bled''. ay wallah Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 et surtout n'oublies pas de faire la priere de consulation voilà ça reste mon propre avis khir inshallah Rien que ça Tayeba :40: Elle veut rentrer au pays c'est tout ! Elle ne veut pas monter au maquis et s’entraîner au combat : Rassurer moi notre pays n'est pas un champs de bataille quand même Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Rien que ça Tayeba :40: Elle veut rentrer au pays c'est tout ! Elle ne veut pas monter au maquis et s’entraîner au combat : Rassurer moi notre pays n'est pas un champs de bataille quand même kikou hila :40: dans ce pays parfois mm pour un simple papier qui te revient de droit tu dois batailler la 7awla wala 9owata ila billah allah yadj3al el khir Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Faut bien penser dans quell context tu y vas...car si c´est pour t´installer appart, travail et fonder un foyer tu seras mal partie avec tes réactions Frenchie…ici ca ne marche pas comme tu l´idéalises…l´Algérie c´est pas aussi cher quand tu es très très bien payé…mais faut prévoir le loyer payable sur un an, et ca peut etre a 40 000DA/mois, puis tu dois favoriser l´utilisation de la voiture car oublie le transport après 18H, et surtout faut savoir oú tu veux vivre et de quoi tu vas vivre Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 l'algerien est connu pour te dissuader de tout , il faut n'en faire qu'a sa tete et ne pas se faire arreter par une quelconque barriere psychologique ... tout est possible ! il ne faut compter sur personne mais ça on a l'habitude en europe - quand a l'administration en algerie - pour quelqu'un qui est pret a tout utiliser pour parvenir a ses fins , ca va te sembler du gateau comparer a la rigueur de celle ci en europe... les loyers a 40.000 dinars , il y a aussi des loyers a 3000 euros par mois en france - suffit d'eviter ces zones reservées a une elite - ça on sait faire ,on ne vit pas au dessus de nos moyens ...il y a tellement de solution de logement en algerie que tu seras etonnée- tu peux meme te retrouver dans un appartement vide que tu gardes gratis ( des villas pas des studios de 20m2)... pour le travail si tu es motivée , rigoureuse tu fera le bonheur d'une societe en attente d'un recrutement -mais comme en france on viendra pas frapper t'arracher a ton lit ! ...y a du flouss a gogo dans ce pays si tu veux entreprendre , tout est a faire , les gens ne regardent pas la depense - rien a voir avec l'europe !- la femme n'est pas moins bien vue , il y a plus de femme qui derigent des algeriens a l'apn que de femmes a l'assemblée nationale en france ! ...la seule chose qui compte dans ce pays c'est d'avoir un petit capital de depart et d'etre un loup ou une louve comme eux pour manger plus que correctement :en 2/3 ans tu peux passer du smic a milliardaire !- en europe sauf a gagner a l'euromillion , it is not possible ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Je sais surement pas un sujet tres original sur ce forum...mais j'aimerai avoir des avis sur des personnes ayant tentés le coup, avoir des ressentis, points positifs? negatifs? Est ce que vous avez pris du temps pour y reflechir ou sur un coup de tête ? perso ça me travaille depuis quelque temps et jme dis c'est ptet le moment ou jamais...j'aurais pas d'autres occasions, mais un peu la trouille de me lancer dans un changement de vie aussi radical etc...et en même temps la France j'en peux plus, bref gros bazar :crazy: Les avis des deux rives sont les bienvenus c'est vrai que c'est de plus en plus difficile d'assurer en France, mais ce n'est pas mieux en Algérie. si tu n'as pas de quoi tenir quelques années vaut mieux rester où tu es ou tenter un pays au meilleur niveau de vie! le Canada par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Je sais surement pas un sujet tres original sur ce forum...mais j'aimerai avoir des avis sur des personnes ayant tentés le coup, avoir des ressentis, points positifs? negatifs? Est ce que vous avez pris du temps pour y reflechir ou sur un coup de tête ? perso ça me travaille depuis quelque temps et jme dis c'est ptet le moment ou jamais...j'aurais pas d'autres occasions, mais un peu la trouille de me lancer dans un changement de vie aussi radical etc...et en même temps la France j'en peux plus, bref gros bazar :crazy: Les avis des deux rives sont les bienvenus honnêtement ça en vaut pas la peine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Dédsolée babette, je n'ai pas de conseil à te donner, je serais mal placée pour ça, puisque je n'envisage pas de vivre ailleurs que dans mon pays. Je l'adore ce pays de merde, de fous alliés, de président qui se la joue games oh throne, de sales barbus hypocrites qui trainent leurs djellaba partout, de voilées décapotables qui s*cent dans les salles de cinéma et font les parfaites fifilles machaallah devant leurs pères ... Bref, même avec tout ça, j'adore l'Algérie C'est là où je me sens CHEZ MOI. A toi de voir où tu te sens le plus "chez toi", c'est le plus important au final. Sinon, moi j'ai cliqué sur "répondre", juste pour remplir ma bouteille à moitié vide :rolleyes: le pire c'est de ne plus pouvoir vivre tranquillement : toujours avoir une raison pour sortir toujours faire en fonction des autres un simple geste devient une difficulté tout est compliqué , plein d'embûches, de prises de tête en france dans l'après midi je peux changer 15 fois d'avis, pour faire toute autre chose en fin de compte....c'est pas possible en Algérie :tu es obligée de programmer ....ya plein de programmeurs en Algérie :mdr::mdr::mdr: Tu vis en Algérie, toi? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 tu es diploméE en quoi? Vente de dwawawett...si t'as des infos ça m'interesse vraiment Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 Tu peux faire une formation d'un mois avec un nom sympa comme un certificat en lavage de pot de toilette et tu pourrais devenir directrice en marketing d'une grande entreprise cotée en bourse en Algérie. Le complexe du colonisé bat des records au ''bled''. Tu vois j'aurais vraiment pas cru et jme suis même plutôt préparé au contraire. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 Est-ce que tu as l'habitude d'y aller ? Pour les vacances par exemple ? Je me demande si reconnaissance de diplôme veut dire quelque chose en Algérie. Faut toujours connaitre quelqu'un ou glisser un billet pour à peu près tout. J'ai passé mon enfance la bas...apres tout ça ça date mais j'y vais quasi tout les ans...apres y aller pour des vacances et y vivre au quotidien c'est autre chose...faut prevoir un changement radical de mon mode de vie et ça ça va être dur a gerer...déjà prevoir de retourner chez de la famille vu qu'une fille seule la bas je l'envisage même pas ptet que ça se fait mais dans la mienne no way...les deplacements sorties etc...plus rien avoir avec ici...suis je pretes a y renoncer telle est la question :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 l'algerien est connu pour te dissuader de tout , il faut n'en faire qu'a sa tete et ne pas se faire arreter par une quelconque barriere psychologique ... tout est possible ! il ne faut compter sur personne mais ça on a l'habitude en europe - quand a l'administration en algerie - pour quelqu'un qui est pret a tout utiliser pour parvenir a ses fins , ca va te sembler du gateau comparer a la rigueur de celle ci en europe... les loyers a 40.000 dinars , il y a aussi des loyers a 3000 euros par mois en france - suffit d'eviter ces zones reservées a une elite - ça on sait faire ,on ne vit pas au dessus de nos moyens ...il y a tellement de solution de logement en algerie que tu seras etonnée- tu peux meme te retrouver dans un appartement vide que tu gardes gratis ( des villas pas des studios de 20m2)... pour le travail si tu es motivée , rigoureuse tu fera le bonheur d'une societe en attente d'un recrutement -mais comme en france on viendra pas frapper t'arracher a ton lit ! ...y a du flouss a gogo dans ce pays si tu veux entreprendre , tout est a faire , les gens ne regardent pas la depense - rien a voir avec l'europe !- la femme n'est pas moins bien vue , il y a plus de femme qui derigent des algeriens a l'apn que de femmes a l'assemblée nationale en france ! ...la seule chose qui compte dans ce pays c'est d'avoir un petit capital de depart et d'etre un loup ou une louve comme eux pour manger plus que correctement :en 2/3 ans tu peux passer du smic a milliardaire !- en europe sauf a gagner a l'euromillion , it is not possible ! Merci pour ce message optimiste et qui resume un peu ce que je ressens au moins d'un point de vue professionnel je ne me vois aucune perspective en France c'est un pays figé et rigide de tout point de vue...j'ai l'impression d'arriver a rien et c'est pas prêt de changer...disons qu'en Algérie j'arrive a envisager et a me dire que c'est possible...c'est ouvert a toutes les possibilités. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 Dédsolée babette, je n'ai pas de conseil à te donner, je serais mal placée pour ça, puisque je n'envisage pas de vivre ailleurs que dans mon pays. Je l'adore ce pays de merde, de fous alliés, de président qui se la joue games oh throne, de sales barbus hypocrites qui trainent leurs djellaba partout, de voilées décapotables qui s*cent dans les salles de cinéma et font les parfaites fifilles machaallah devant leurs pères ... Bref, même avec tout ça, j'adore l'Algérie C'est là où je me sens CHEZ MOI. A toi de voir où tu te sens le plus "chez toi", c'est le plus important au final. Sinon, moi j'ai cliqué sur "répondre", juste pour remplir ma bouteille à moitié vide :rolleyes: Tu vis en Algérie, toi? :eek: Tu m'a fait rire avec ta description du pays...apres le terme ce sentir chez moi j'arrive tjrs pas a trancher...en tout cas jme sens pas etrangere en Algerie, je m'y sens chez moi le peu de temps ou j'y suis...apres jme dis le meilleure moyen ptet de trancher c'est de faire une longue immersion la bas et de voir comment je m'y sens...apres en tant que femme ma vie risque de changer...enfin c'est l'idée que je m'en fais plus de restrictions etc... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 J'ai passé mon enfance la bas...apres tout ça ça date mais j'y vais quasi tout les ans...apres y aller pour des vacances et y vivre au quotidien c'est autre chose...faut prevoir un changement radical de mon mode de vie et ça ça va être dur a gerer...déjà prevoir de retourner chez de la famille vu qu'une fille seule la bas je l'envisage même pas ptet que ça se fait mais dans la mienne no way...les deplacements sorties etc...plus rien avoir avec ici...suis je pretes a y renoncer telle est la question :rolleyes:Pour voir clair, il faut visualiser les 2 situations : Babette en France : elle vit avec ses parents ou seule, travaille, contribue ou pas aux dépenses quotidiennes, a une vie sociale est libre de ses pensées, libre de rentrer, de sortir, de flâner, de voyager, bref de vivre tout simplement. Babette en Algérie : débarque au sein d’une famille qui va la tolérer. Devra s’adapter à chaque membre de la famille qui l’héberge. Devra répondre à leurs mille et une questions sur les raisons de son départ de France. Devra répondre à leurs mille et une questions sur les raisons de son installation en Algérie. Devra expliquer et justifier tous ses déplacements, (parce que une fille qui vient de France, c’est sûr qu’elle est louche et qu'elle a dû vadrouiller pas mal :Jumpy:) devra accepter les commentaires de la parenté pour ses moindres faits et gestes, devra contribuer aux dépenses et ce ne sera jamais assez pour eux, devra participer aux tâches ménagères, devra satisfaire tout le monde, devra se chercher du travail et répondre aux collègues sur les raisons de son départ en France et de son installation en Algérie, devra demander l'autorisation pour respirer etc… bref :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Vente de dwawawett...si t'as des infos ça m'interesse vraiment Vente de dwawate, c'est à dire? Tu les vends en pharmacie ou t'es déléguée médicale? En Algérie, les délégués vivent la belle vie. Donc si c'est ça, tu trouveras très facilement du boulot, surtout quand tu viens de "Lhik" ^^ Maintenant, de ce qui est du mode de vie, tout dépend de ta famille. Parce que crois moi, y en a ici qui vivent mieux que les ptits parisiens de quartiers. Y a tout maintenant. ça dépendra donc de ton cercle d'amis, l’élasticité de ta famille :mdr:, et bien entendu de ta poche :rolleyes: Si tu as le luxe de tenter ta chance, avec l'option marche-arrière. Vas y, viens :D, Fixe-toi une durée déterminée pour trancher. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 Pour voir clair, il faut visualiser les 2 situations : Babette en France : elle vit avec ses parents ou seule, travaille, contribue ou pas aux dépenses quotidiennes, a une vie sociale est libre de ses pensées, libre de rentrer, de sortir, de flâner, de voyager, bref de vivre tout simplement. Babette en Algérie : débarque au sein d’une famille qui va la tolérer. Devra s’adapter à chaque membre de la famille qui l’héberge. Devra répondre à leurs mille et une questions sur les raisons de son départ de France. Devra répondre à leurs mille et une questions sur les raisons de son installation en Algérie. Devra expliquer et justifier tous ses déplacements, (parce que une fille qui vient de France, c’est sûr qu’elle est louche et qu'elle a dû vadrouiller pas mal :Jumpy:) devra accepter les commentaires de la parenté pour ses moindres faits et gestes, devra contribuer aux dépenses et ce ne sera jamais assez pour eux, devra participer aux tâches ménagères, devra satisfaire tout le monde, devra se chercher du travail et répondre aux collègues sur les raisons de son départ en France et de son installation en Algérie, devra demander l'autorisation pour respirer etc… bref :crazy: :mdr: T'as touché le point sensible j'avoue disons le fait de devoir justifier de tout et la limitation de liberté chose a laquelle je ne suis pas du tout habituée...je vis seule depuis quelques années déjà donc disons que je rend de compte a personne vraiment...je sais que la bas ca sera pas le cas est ce que je vais pouvoir m'y faire...c'est pour ça que l'avis de femmes vivant labas m'interesse aussi quelque part...apres pour l'hebergement ça me pose pas de pbs je pourrais m'oorganiser au sein de ma famille ca ne posera pas de pb je pense... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 7, 2013 Author Partager Posted December 7, 2013 Vente de dwawate, c'est à dire? Tu les vends en pharmacie ou t'es déléguée médicale? En Algérie, les délégués vivent la belle vie. Donc si c'est ça, tu trouveras très facilement du boulot, surtout quand tu viens de "Lhik" ^^ Maintenant, de ce qui est du mode de vie, tout dépend de ta famille. Parce que crois moi, y en a ici qui vivent mieux que les ptits parisiens de quartiers. Y a tout maintenant. ça dépendra donc de ton cercle d'amis, l’élasticité de ta famille :mdr:, et bien entendu de ta poche :rolleyes: Si tu as le luxe de tenter ta chance, avec l'option marche-arrière. Vas y, viens :D, Fixe-toi une durée déterminée pour trancher. Pharma pas delegué mais bon reconversion why not c'est faisable même si j'ai pas l'âme commerciale, tbal3itt c'est pas mon truc lol Tu sais vivant a Paris j'ai pas vraiment la vie parisienne telle qu'on se l'imagine mais j'aime bien mon pti train train shopping, ciné, café, expos etc...apres frequenter le bling bling d'Alger ça me dis rien no plus c'est pas mon milieu et je m'y sentirais pas a l'aise...apres famille plutôt traditionnelle je pense donc contrôle quand même lol...jme laisse encore un peu le temps de la reflexion avant de faire le grand saut... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 7, 2013 Partager Posted December 7, 2013 Pharma pas delegué mais bon reconversion why not c'est faisable même si j'ai pas l'âme commerciale, tbal3itt c'est pas mon truc lol Tu sais vivant a Paris j'ai pas vraiment la vie parisienne telle qu'on se l'imagine mais j'aime bien mon pti train train shopping, ciné, café, expos etc...apres frequenter le bling bling d'Alger ça me dis rien no plus c'est pas mon milieu et je m'y sentirais pas a l'aise...apres famille plutôt traditionnelle je pense donc contrôle quand même lol...jme laisse encore un peu le temps de la reflexion avant de faire le grand saut... Ah, super alors! Si t'es pas bling bling (c'est ce que je m'étais imaginée :mdr:) tu t'adapteras très facilement Même avec une famille traditionnelle. Traditionnelle te3 2013 :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts