laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire partager mes vacances en Algérie. Je reviens à peine de mon séjour en kabylie dans un petit village appelé Aït el kaid. Je suis Française, je m'appelle laetitia et je suis e qu'on appelle communément une beauf, une fille bien chauvine comme la plupart des français, du moins c'est ce que j'étais en partant en vacances. Comme la majorité des Français je suis conditionnée par le Jt de 20h et je voyais l'Algérie comme un pays tyrannique envers les femmes et autoritaire avec son peuple... Quelle claque je me suis prise!!!! les femmes y sont plus respectées que chez nous, quel plaisir de sortir entourée de membres de la famille qui prennent soin de vous comme si vous étiez leur bien le plus précieux, quel bonheur de ne pas se faire draguer tous les 2 métres, quelle joie de rencontrer des vendeurs polis et souriants. dés la premiére journée je me suis sentie revivre, à bas mes talons de 10 cm qui me faisaient mal aux pieds, au placard mes robes de couturier qui ne me permettaient aucun mouvement. Paradoxalement je me suis sentie bien plus libre dans un pays musulmans que dans mon pays laïque. Je ne peux exprimer exactement mes sentiments mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est clairement apparu que beaucoup d'Européenne doivent sans le savoir être en manque de l'Homme avec un grand H. moi qui suis une femme indépendante j'ai trouvé plaisir à me laisser guider par des hommes. Il ne faut pas y voir une soumission mais juste un retour à la normal car à force de vouloir devenir égales aux hommes on en devient pathétiques. J'ai tellement appris lors de mon séjour que je me sens différente à présent. non l'algérie n'est pas un pays sous évolué qui traite mal les femmes AU CONTRAIRE les femmes sont respectées et protégées. Non l'algérie n'est pas un pays autoritaire qui maltraite son peuple AU CONTRAIRE j'ai appris que leur président avait mis en place une aide pour que le peuple puisse construire : 7000 euros d'aide environ l'essence n'y est pas surtaxé comme chez nous. voici un pays dont je suis tombée amoureuse malgré mes appréhensions et ma vision étriquée de petite Française. de retour dans mon pays tout m'a semblé fade, plus de djurdjura à contempler, plus de famille souriante, plus rien... Je compte y retourner dés que possible car il n'y a que ce beau pays qui a réussi à me faire comprendre à quel point nous sommes conditionnés ici. Je remercie le peuple Algérien pour ces merveilleux moments et une spéciale dédicaces aux Kabyles (je porte dés que possible le maillot de la JSK) qui resteront toujours dans mon coeur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Bienvenue au forum et content que ton séjour soit agréablement passé quel bonheur de ne pas se faire draguer tous les 2 métres Par contre là, je te garanti que sur Alger on te draguera pas chaque deux mètres mais plutôt chaque de centimètres ... mais bon c'est plus des taquineries que de la drague, hein les filles ? :p Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire partager mes vacances en Algérie. Oh c'est joli ! tu sais rien ne t'empêche d'y rester :mdr: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Author Partager Posted July 4, 2008 Oh c'est joli ! tu sais rien ne t'empêche d'y rester :mdr: de rester où sur le forum ou en Algérie? si c'est sur le forum je compte bien y rester:mdr: Si c'est en algérie dis toi que j'y ai pensé mais ce qui m'impoorte c'est d'avoir un bon revenu et de pouvoir aider la famille là bas! On refait notre maison et on aide autant qu'on peut les gens. Je n'ai pas envie d'être égoïste car ce serait super facile d'arriver là bas et de faire ma Bourge avec mes euros mais ça ne me tente pas donc je garde mon travail au Luxembourg et je fais profiter les gens que j'aime de mes euros:03: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Author Partager Posted July 4, 2008 Bienvenue au forum et content que ton séjour soit agréablement passé Par contre là, je te garanti que sur Alger on te draguera pas chaque deux mètres mais plutôt chaque de centimètres ... mais bon c'est plus des taquineries que de la drague, hein les filles ? :p :mdr:j'ai eu un léger aperçu à l'aéroport mais ce n'est rien comparé à ici. ici ils ont une facheuse tendance à la vulgarité Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 de rester où sur le forum ou en Algérie? si c'est sur le forum je compte bien y rester:mdr: Si c'est en algérie dis toi que j'y ai pensé mais ce qui m'impoorte c'est d'avoir un bon revenu et de pouvoir aider la famille là bas! On refait notre maison et on aide autant qu'on peut les gens. Je n'ai pas envie d'être égoïste car ce serait super facile d'arriver là bas et de faire ma Bourge avec mes euros mais ça ne me tente pas donc je garde mon travail au Luxembourg et je fais profiter les gens que j'aime de mes euros:03: Parce que tu boss au luxembourg en plus, oui c'est vrai à tizi y a pas Clear Stream, là bas tout est masqué ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 4, 2008 Partager Posted July 4, 2008 Quelle claque je me suis prise!!!! les femmes y sont plus respectées que chez nous, quel plaisir de sortir entourée de membres de la famille qui prennent soin de vous comme si vous étiez leur bien le plus précieux, Exact, on a beau parler de la condition effroyable de la femme en algerie, pour ma part de ce que j'ai vu et cotoyé, j'ai pas vu de femmes aussi malheureuses qu'on nous le décrit... Ceci dit, il y en a malgré tout, mais fort heureusement, le nombre est moindre par raport à ce qui est dit! quel bonheur de ne pas se faire draguer tous les 2 métres, Euh, là, tu vois plutot trés perplexe et sceptique, si tu n'as pas été importunée, c'est certainement du au fait que tu étais dans un petit village où tout le monde se connaissait, par conséquent, la bonne tenue est de mise vis à vis de l'invitée de l'un d'eux... Comme te dit Admino, fais donc un tour en ville...:D quelle joie de rencontrer des vendeurs polis et souriants. "Le client est roi", certes, mais les hommes de chez nous ont toujours eu un faible pour les occidentales!:D Quoiqu'il en soit, tant mieux que le pays ait fait bonne impression sur toi! Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Author Partager Posted July 4, 2008 Parce que tu boss au luxembourg en plus, oui c'est vrai à tizi y a pas Clear Stream, là bas tout est masqué ! oui je bosse au Luxembourg et c'est vrai que j'ai pas à me plaindre! devrais je en avoir honte? certainement pas. par contre je crois avoir aidé autant que je pouvais et je continue à le faire... en quoi serais je plus utile en Algérie? si j'tais égoîste je vendrais ma maison et je vivrais comme une reine là bas, seulement je ne pourrais aider personne. est ce une solution?:p Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 4, 2008 Author Partager Posted July 4, 2008 Exact, on a beau parler de la condition effroyable de la femme en algerie, pour ma part de ce que j'ai vu et cotoyé, j'ai pas vu de femmes aussi malheureuses qu'on nous le décrit... Ceci dit, il y en a malgré tout, mais fort heureusement, le nombre est moindre par raport à ce qui est dit! Euh, là, tu vois plutot trés perplexe et sceptique, si tu n'as pas été importunée, c'est certainement du au fait que tu étais dans un petit village où tout le monde se connaissait, par conséquent, la bonne tenue est de mise vis à vis de l'invitée de l'un d'eux... Comme te dit Admino, fais donc un tour en ville...:D "Le client est roi", certes, mais les hommes de chez nous ont toujours eu un faible pour les occidentales!:D Quoiqu'il en soit, tant mieux que le pays ait fait bonne impression sur toi! c'est vrai que j'étais entourée et quel bonheur d'ailleurs! tu te sens enfin protégée et ça n'a pas de prix. en ce qui concerne le petit faible pour les occidentales mes proches m'ont fait une citation drôle là dessus : une française c'est un visa avec les yeux bleus:mdr: Par contre je maintiens le fait que si effectivement on te regarde assez souvent il n'y a jamais d'agression comme chez moi en france. Un exemple simple qui m'a choquée : je revenais à peine de mon séjour et j'étais encore toute nostalgique, je vais faire mon plein et un mec frappe à ma vitre, il me dit texto "vous êtes charmante ça vous dirait une petite aventure" De but en blanc... et ici c'est souvent comme ça. moi j'ai pas vu ça en Algérie pas une fois Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire partager mes vacances en Algérie. Je reviens à peine de mon séjour en kabylie dans un petit village appelé Aït el kaid. Je suis Française, je m'appelle laetitia et je suis e qu'on appelle communément une beauf, une fille bien chauvine comme la plupart des français, du moins c'est ce que j'étais en partant en vacances. Comme la majorité des Français je suis conditionnée par le Jt de 20h et je voyais l'Algérie comme un pays tyrannique envers les femmes et autoritaire avec son peuple... Quelle claque je me suis prise!!!! les femmes y sont plus respectées que chez nous, quel plaisir de sortir entourée de membres de la famille qui prennent soin de vous comme si vous étiez leur bien le plus précieux, quel bonheur de ne pas se faire draguer tous les 2 métres, quelle joie de rencontrer des vendeurs polis et souriants. dés la premiére journée je me suis sentie revivre, à bas mes talons de 10 cm qui me faisaient mal aux pieds, au placard mes robes de couturier qui ne me permettaient aucun mouvement. Paradoxalement je me suis sentie bien plus libre dans un pays musulmans que dans mon pays laïque. Je ne peux exprimer exactement mes sentiments mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est clairement apparu que beaucoup d'Européenne doivent sans le savoir être en manque de l'Homme avec un grand H. moi qui suis une femme indépendante j'ai trouvé plaisir à me laisser guider par des hommes. Il ne faut pas y voir une soumission mais juste un retour à la normal car à force de vouloir devenir égales aux hommes on en devient pathétiques. J'ai tellement appris lors de mon séjour que je me sens différente à présent. non l'algérie n'est pas un pays sous évolué qui traite mal les femmes AU CONTRAIRE les femmes sont respectées et protégées. Non l'algérie n'est pas un pays autoritaire qui maltraite son peuple AU CONTRAIRE j'ai appris que leur président avait mis en place une aide pour que le peuple puisse construire : 7000 euros d'aide environ l'essence n'y est pas surtaxé comme chez nous. voici un pays dont je suis tombée amoureuse malgré mes appréhensions et ma vision étriquée de petite Française. de retour dans mon pays tout m'a semblé fade, plus de djurdjura à contempler, plus de famille souriante, plus rien... Je compte y retourner dés que possible car il n'y a que ce beau pays qui a réussi à me faire comprendre à quel point nous sommes conditionnés ici. Je remercie le peuple Algérien pour ces merveilleux moments et une spéciale dédicaces aux Kabyles (je porte dés que possible le maillot de la JSK) qui resteront toujours dans mon coeur. Ca fait plaisir de lire de belles choses sur l`algerie, et la kabylie en particulier:p! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted July 5, 2008 Partager Posted July 5, 2008 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire partager mes vacances en Algérie. Je reviens à peine de mon séjour en kabylie dans un petit village appelé Aït el kaid. Je suis Française, je m'appelle laetitia et je suis e qu'on appelle communément une beauf, une fille bien chauvine comme la plupart des français, du moins c'est ce que j'étais en partant en vacances. Comme la majorité des Français je suis conditionnée par le Jt de 20h et je voyais l'Algérie comme un pays tyrannique envers les femmes et autoritaire avec son peuple... Quelle claque je me suis prise!!!! les femmes y sont plus respectées que chez nous, quel plaisir de sortir entourée de membres de la famille qui prennent soin de vous comme si vous étiez leur bien le plus précieux, quel bonheur de ne pas se faire draguer tous les 2 métres, quelle joie de rencontrer des vendeurs polis et souriants. dés la premiére journée je me suis sentie revivre, à bas mes talons de 10 cm qui me faisaient mal aux pieds, au placard mes robes de couturier qui ne me permettaient aucun mouvement. Paradoxalement je me suis sentie bien plus libre dans un pays musulmans que dans mon pays laïque. Je ne peux exprimer exactement mes sentiments mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'est clairement apparu que beaucoup d'Européenne doivent sans le savoir être en manque de l'Homme avec un grand H. moi qui suis une femme indépendante j'ai trouvé plaisir à me laisser guider par des hommes. Il ne faut pas y voir une soumission mais juste un retour à la normal car à force de vouloir devenir égales aux hommes on en devient pathétiques. J'ai tellement appris lors de mon séjour que je me sens différente à présent. non l'algérie n'est pas un pays sous évolué qui traite mal les femmes AU CONTRAIRE les femmes sont respectées et protégées. Non l'algérie n'est pas un pays autoritaire qui maltraite son peuple AU CONTRAIRE j'ai appris que leur président avait mis en place une aide pour que le peuple puisse construire : 7000 euros d'aide environ l'essence n'y est pas surtaxé comme chez nous. voici un pays dont je suis tombée amoureuse malgré mes appréhensions et ma vision étriquée de petite Française. de retour dans mon pays tout m'a semblé fade, plus de djurdjura à contempler, plus de famille souriante, plus rien... Je compte y retourner dés que possible car il n'y a que ce beau pays qui a réussi à me faire comprendre à quel point nous sommes conditionnés ici. Je remercie le peuple Algérien pour ces merveilleux moments et une spéciale dédicaces aux Kabyles (je porte dés que possible le maillot de la JSK) qui resteront toujours dans mon coeur. juste une chose :clap: bienvenue parmis nous ps: pr le drague je ne suis pas d'accord;) mais bon Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 5, 2008 Author Partager Posted July 5, 2008 ben moi je ne me suis pas fait draguer en tout cas, d'ailleurs je commence à me poser des questions, juste matter mais sans m'aborder:mdr: de toute façon j'avais toujours minimum 4 hommes autour de moi et c'était super réconfortant moi qui marche toujours toute seule en France et qui me fait emm**** tous les 3 métres quand je fais mes courses à Auchan:04: c'était vraiment le paradis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts