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critiques de films !


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je ne suis pas très OO7 mais le Skyfall de Sam Mendes est le seul que j'ai regardé du début à la fin ! et tenez vous bien, il est génial ce film ! Javier Bardem est grandiose !

 

La fin gâche tout. Trop banal !

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J'ai pas vu Skyfall non plus et c'est pas demain que ça va arriver. J'ai jamais été attirée par les 007... Mais je suis sûre que c'est le type de Luccino :04: Le type bien sapé, auprès duquel les filles tombent comme des mouches. Il ne perd pas sa classe même en sortant d'une voiture de luxe qui vient d'exploser... Il en sort indemne, réajuste sa cravate et remet une mèche en place...

 

C'est le james bond à papa que tu décris là, Sean connery, roger moore toussa.

 

Contrairement à ce que raconte luchino ( qui s y connait autant en ciné que moi en techniques de survie en milieu amazonien ), Sky Fall n'est pas le meilleur opus. C'est Casino Royal le meilleur et de loin. Et puis y a eva green :cupidarrow:

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« Only God Forgives » : Violence gratuite et esthétique publicitaire:

 

Présent en compétition au Festival de Cannes, le nouveau film de Nicolas Winding Refn, réalisateur de la trilogie Pusher, du Guerrier silencieux et de Drive, succès critique et branché de l’année 2011, n’a reçu aucun prix. L’accueil du film par la presse enthousiaste a été suivi d’un différent sur son interdiction aux moins de 12 ou de 16 ans entre Ségolène Royal et Aurélie Filippetti. Le film avait d’abord reçu une interdiction aux moins de 16 ans, qui, sur demande du distributeur, a été revue à la baisse par l’assemblée plénière de la Commission de classification des œuvres cinématographiques. Ségolène Royal s’est élevée à juste titre contre cette décision : « Si les producteurs veulent des films toutes familles, qu’ils fassent des films visibles par toutes les familles. On ne peut pas à la fois faire les bénéfices liés à des films familiaux et en même temps polluer les jeunes avec des scènes d’extrême violence » a argumenté Ségolène Royal1. La ministre de la culture a donné raison aux membres de la commission de classification dont elle fait partie.

Autant le dire tout de suite, Only God Forgives n’est pas un chef d’œuvre, ni même un grand film. Il appartient à cette dérive contemporaine du cinéma d’auteur où le metteur en scène pense que l’on peut faire une œuvre d’art en additionnant un acteur beau gosse et barbu (Ryan Gosling) et un acteur asiatique énigmatique (Vithaya Pansringarm) qui jouent à minima, une actrice célèbre, Kristin Scott Thomas dans un rôle de mère en contre emploi d’un ridicule pathétique et outrancier. Ajoutez une photographie où les lumières bleues, rouges ou verdâtres tirent le film vers une esthétique publicitaire ; une bande son entre rock et électro dont le volume aboutit à l’anéantissement sensoriel du spectateur. Le cinéma de Nicolas Winding Refn est un maniériste, pompeux, boursouflé teinté ici et là de référence à Lynch, Cronenberg, dont il n’a pas le centième du talent et à Tarantino dont il partage le goût pour la violence gratuite.

Le film se déroule en Thaïlande et nous conte l’histoire de deux frères, Julian et Billy, qui, sous couvert de l’exploitation d’un club de boxe thaï se livrent au trafic de stupéfiants. Billy pervers violent est tué par le père de l’adolescente qu’il a violée et sauvagement assassinée.

La mère des deux garçons, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré. Écumante de rage et ivre de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Il doit alors affronter le mystérieux Chang.

Le film est un déchaînement de violences inouïes en tous genres : coups de poings et de pieds; jets d’huile chaude projetée au visage ; couteaux, pics, lames de calibres divers enfoncés dans les bras, cuisses, yeux, oreilles ; sabre coupant mains et bras ou éventrant de bas en haut des gangsters et la mère des deux frères, manié d’une main de maître par un policier impassible et vengeur – sans doute le dieu censé pardonner du titre – d’une cruauté sans limite. Le cinéaste danois filme ces scènes avec une complaisance jouissive et un voyeurisme malsain, et ne s’embarrasse jamais de morale. Son film est un concentré de violences gratuites d’essence fascisante, une enfilade de clichés sur la Thaïlande, bref, un thriller mode d’une intense vacuité.

 

Only Gods Forgive. Un film de Nicolas Winding Refn

Etats-Unis – 2013 –– 1h30 – V.O.S.T.F.

 

« Only God Forgives » : Violence gratuite et esthétique publicitaire | Causeur

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Skyfall, de Sam Mendes

 

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Skyfall, les nouvelles mésaventures de l'agent 007 portées par Daniel Craig, fait l'unanimité dans la presse française comme étrangère. Pourquoi un tel enthousiasme ? Est-il réellement le meilleur James Bond ?

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l'Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l'ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d'une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu'un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l'ombre. Avec l'aide d'Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l'objectif secret et mortel...

Alors sommet ou pas sommet ? Sommet, assurément. "Skyfall", le James Bond 2012, a le mérite de confirmer une chose que l'on soupçonnait depuis maintenant deux épisodes : Daniel Craig en James Bond fut peut-être la grande idée de la précédente décennie pour relancer l'appétence du public pour l'agent 007 et concurrencer des agents au moins aussi prometteurs que Jason Bourne et des super-héros aussi tourmentés que Batman.

Difficile d'affirmer ou même de savoir si "Skyfall" est meilleur que les autres opus - ou pas - puisque tout repose sur la subjectivité. En fait, chacun vantera son James Bond préféré : Timothy Dalton, Sean Connery, Roger Moore, Daniel Craig... Et en fonction de la génération de spectateurs à laquelle on appartient, le meilleur James Bond, le vrai, correspond à celui avec lequel on a grandi.

"Skyfall", une réussite mais grâce à "Casino Royale"

 

Pourquoi diable est-ce que "Skyfall" est aussi émouvant ? Parce qu'il fête cinquante ans de fantasme avec beaucoup de noirceur, de théâtralité, de quête identitaire. Les puristes diront aux plus enthousiastes que cette profondeur était déjà palpable dans "Casino Royale" (2006), peut-être l'un des meilleurs James Bond de la précédente décennie, qui peut légitimement faire office de révolution James Bond.

 

A l'époque, c'était quand même la crise. Après s'être cherchée, sans trop de succès, pendant plus de dix ans, la franchise James Bond commençait sérieusement à s'essouffler. Ainsi, après un honorable "Meurs un autre jour", MGM et Columbia ont remis les compteurs à zéro et pris le risque de transfigurer leur icône.

 

Tout recommencer

 

"Casino Royale" était à l'origine une idée de Quentin Tarantino pour relancer la franchise, mais reprise par le réalisateur Martin Campbell, de retour dans l'univers 007 après "Goldeneye" (1995). Un nouvel acteur, Daniel Craig, un scénariste de renom, Paul Haggis, alors oscarisé pour "Million Dollar Baby", de Clint Eastwood, et surtout une toute nouvelle note d'intention de la part des producteurs : casser l'image de Bond qui commençait à ressembler de plus en plus à ses caricatures comme Austin Powers ou OSS 117.

 

James Bond n'avait pas seulement changé de visage (Daniel Craig), il a également changé d'univers. Certes, le cahier des charges inhérent à la franchise semblait respecté dans "Casino Royale". L'action se situait aux quatre coins du monde, 007 changeait de voiture aussi vite qu'il les démolissait et glandait sa vie entourée de jolies filles vénéneuses.

 

Mais le film se passait admirablement des montres gadgets et autres voitures invisibles. 007 avait juste recours à la technologie actuelle, toujours estampillée Sony (du Blu-Ray en passant par les portables Vaio) pour se sortir des situations les plus létales et déjouer les multiples manipulations. Même les méchants de l'histoire avaient recours à des méthodes de torture archaïques : rien de mieux qu'une chaise sans fond et une corde pour essayer de faire parler quelqu'un ! La réussite de "Casino Royale" reposait au fond sur son réalisme.

 

Ce qui change

 

La vraie différence dans "Skyfall" vient du choix du réalisateur, celui qui est aux commandes de cette grosse production et apporte sa sensibilité, à savoir le réalisateur Sam Mendes à qui l'on doit "American Beauty" et "Les Noces Rebelles". C'est exactement la même démarche que Christopher Nolan sur la saga Batman. Mendès a su apporter sa patte, son style, son élégance. Et "Skyfall" lui ressemble beaucoup, à la fois opératique et théâtral, toujours surprenant et efficace, ménageant autant les respirations que les temps forts.

 

En bon fan de 007, Sam Mendes a pris plaisir à prendre les attentes du spectateur à contre-pied sans jamais frustrer, toujours pour le meilleur. Ainsi, ce pré-générique qui se déroule en Turquie et qui préfigure ironiquement ce qu'aurait pu être "Skyfall" dans d'autres mains : une succession ininterrompue de séquences pyrotechniques. Puis il suffit d'un générique mortifère dont la puissance élégiaque est amplifiée par le thème d'Adèle pour que "Skyfall" révèle son réel enjeu: un film sur la vieillesse et la fragilité d'une icône quinquagénaire (50 ans de James Bond).

 

Sam Mendes révèle les failles humaines et l'on aime son "James Bond movie" pour toutes ces raisons, mais pas seulement. Allez savoir pourquoi, cet épisode a ce quelque chose en plus que les autres ne possèdent pas. La nostalgie ? La mélancolique ? L'aspect film-anniversaire ? Le thème d'Adele ? Le générique rouge-bleu ? Les rebondissements dignes d'une tragédie Shakespearienne ? Un méchant très méchant et hyper-charismatique en la personne de Javier Bardem ?

 

De toute manière, vous déciderez pour nous dès demain dans les salles. Allez-y - si possible nombreux, "Skyfall" est un régal.

 

"Skyfall", le meilleur James Bond ? - Cinma - MYTF1News

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Guest Mandragora
C'est le james bond à papa que tu décris là, Sean connery, roger moore toussa.

 

Contrairement à ce que raconte luchino ( qui s y connait autant en ciné que moi en techniques de survie en milieu amazonien ), Sky Fall n'est pas le meilleur opus. C'est Casino Royal le meilleur et de loin. Et puis y a eva green :cupidarrow:

 

:mdr:

 

Oui j'exagère :p

 

Des fois, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de super héros :p Mais c'est vrai qu'on sent de plus en plus des efforts pour un effet "réaliste". Enfin, faudrait pas inclure 300 là-dedans :04: Les grecs sont carrément dépeints comme des dieux...

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:mdr:

 

Oui j'exagère :p

 

Des fois, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de super héros :p Mais c'est vrai qu'on sent de plus en plus des efforts pour un effet "réaliste". Enfin, faudrait pas inclure 300 là-dedans :04: Les grecs sont carrément dépeints comme des dieux...

 

:mdr: Je me souviens qu'on avait parlé de ce film et qu'on avait toutes les deux eu envie de sortir de la salle de ciné.

 

Pour les James Bond, je ne suis pas du tout fan normalement, mais j'ai trouvé Casino Royale vraiment pas mal.

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Guest Mandragora
Mandra, Mack, ça neige par cheu-vou ? Punaise, c'était trop le bordel quand je suis rentrée.

 

Wéééééé ! enfin ! :p

 

Coucou ma Thouraya,

 

Hadi ghiba ; j'espère que tu vas bien :40:

 

:mdr: Ah oui ! Tout un désastre celui-là.

 

J'ai pas vu Casino Royal.

 

J'ai envie d'aller voir The hunger games 2. J'avais vu le 1e et c'était pas mal...

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Wéééééé ! enfin ! :p

 

Coucou ma Thouraya,

 

Hadi ghiba ; j'espère que tu vas bien :40:

 

:mdr: Ah oui ! Tout un désastre celui-là.

 

J'ai pas vu Casino Royal.

 

J'ai envie d'aller voir The hunger games 2. J'avais vu le 1e et c'était pas mal...

 

Je me souviens d'Hunger Games 1... et d'avoir mis le dvd dans mon micro-ondes.

 

Mate Casino Royal, il est top.

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Guest Mandragora
Je me souviens d'Hunger Games 1... et d'avoir mis le dvd dans mon micro-ondes.

 

Mate Casino Royal, il est top.

 

:mdr:

 

Y'a plein trucs que j'ai pas aimé là-dedans, mais globalement, j'ai aimé l'histoire...

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Wéééééé ! enfin ! :p

 

Coucou ma Thouraya,

 

Hadi ghiba ; j'espère que tu vas bien :40:

 

:mdr: Ah oui ! Tout un désastre celui-là.

 

J'ai pas vu Casino Royal.

 

J'ai envie d'aller voir The hunger games 2. J'avais vu le 1e et c'était pas mal...

 

Coucou Mandra! Contente de te croiser. Hamdoullah, ça va, j'espère que toi aussi. J'ai cru comprendre que c'était le grand froid chez vous.

 

Alors Hunger Games, moi je n'ai pas trop accroché, surtout parce que j'ai eu une impression de gâchis. Même si il n'y a rien de nouveau ou de révolutionnaire dans l'idée, je trouvais l'idée super, le synopsis me parlait vraiment, du coup j'attendais vraiment quelque chose du film et j'ai été hyper déçue, j'ai eu l'impression de voir un film bâclé pour ados. C'était pas assez fouillé, la mise en scène était vraiment pauvre et ce qui est dommage, c'est qu'il y avait des aspects super intéressants dans le film. J'aurais bien aimé qu'on pousse plus les aspect dérangeants (la dictature, la violence, les gamins qui s'entretuent pour sauver leur peau, la réflexion sur l'Histoire...), j'aurais aimé être plus retournée par le film.

Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas du tout comment on peut les comparer. Qu'est ce que tu en as pensé?

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Durant un millieme de seconde j ai lu raquettes dans ta

gueule :D

 

Dis moi... Elle est comment la neige. Collante comme toi ? :D

 

:D

 

Comme moi oui mais dans sa légèreté et sa blancheur immaculée :o

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Guest Mandragora
Coucou Mandra! Contente de te croiser. Hamdoullah, ça va, j'espère que toi aussi. J'ai cru comprendre que c'était le grand froid chez vous.

 

Alors Hunger Games, moi je n'ai pas trop accroché, surtout parce que j'ai eu une impression de gâchis. Même si il n'y a rien de nouveau ou de révolutionnaire dans l'idée, je trouvais l'idée super, le synopsis me parlait vraiment, du coup j'attendais vraiment quelque chose du film et j'ai été hyper déçue, j'ai eu l'impression de voir un film bâclé pour ados. C'était pas assez fouillé, la mise en scène était vraiment pauvre et ce qui est dommage, c'est qu'il y avait des aspects super intéressants dans le film. J'aurais bien aimé qu'on pousse plus les aspect dérangeants (la dictature, la violence, les gamins qui s'entretuent pour sauver leur peau, la réflexion sur l'Histoire...), j'aurais aimé être plus retournée par le film.

Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas du tout comment on peut les comparer. Qu'est ce que tu en as pensé?

Je te rejoins sur ce que tu dis. Mais comme je l'ai vu sans avoir aucune attente ; enfin, je me suis même dis que ça allait probablement être nul, alors ça m'a plutôt agréablement surpris.

 

L'histoire est très bien, mais comme tu dis, on sent que ça aurait pu être beaucoup mieux.

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