raouf16 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Salam a tous/toutes, Je voudrais lancer une entreprise dans le cadre "web development" a Alger et je voudrais votre avis, ceux qui sont sur le terrrain, a propos du status a choisire, cad qu'elle sont les aspects positifs ou negatifs de chaque. Quel status permetra a l'entreprise de s'epanouire (si ca marche) sans probleme ou de prendre un partenaire etranger. Aussi, qu'el status et le plus avantageux envers les Impots personel et ceux de l'entreprise (car je compte payer les impots!). Et pour terminer, quel status me protegera le mieu en cas d'un pret bancaire (andi/ansej). Ma vision pour cette entreprise est de creer de l'emploi en Algerie (5 emploi au debut) tout en etant profitable et reglo envers les impots, le remboursement de prets banquaires..etc. Je vous remercie en avance, et si vous avez deja creer votre entreprise dans le domaine web deja, prenez le temps de partager votre experience SVP. Merci bien, Raouf Citer Link to post Share on other sites
Shentor 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 salam alikoum je cherche des infos svp sur la construction et ses cout en general pour faire le 1ere etage sur une superficie de 260m² combien ca coute en matiere premiere et mains d euvre Citer Link to post Share on other sites
tapha20 10 Posted August 29, 2015 Partager Posted August 29, 2015 Algerie: règles ANDI, ANSEJ, CNAC,.... Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations sur le fonctionnement des dispositifs étatiques d'aide à la investissement? Les droits et obligation,...) Merci Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 le milieu de l'ensej et de l'andi sont redevenue pourie trops de monsonge d'attente des dessous de table les gens en majorité vont pour ne rien rembourser puisque les prets sont garanties sous une assurance est ce cette assurance est visible dans le contrats oui ou non..tout es opaque faudra mieux faire attention et rien ne signer comme garantie...dans le cas ou on vous damnde par exemple une garantie soit un bien soit une personne parente qui agrantie le pret... un conseil un petit investissement avec son argent propre mieux que 1000 credit floux... en conslusion vaux mieux travailler chez quelqu'un qui a eu un credit a 30.000 da par mois que d'avoir sur le dos 300 millions impossible a rembourser.. tout n'est pas claire en algerie les lois ne sont pas apliqué et a chaque fois on vous chante une chanson et puis aucun responsable ne dit qu'il est responsable..une secretaire se prend pour un pdg et le pdg n'est jamais là.. pour faire une petite experience allez y par exemple aux impot et demander combien allez vous payer d'impots en creant une société..vous n'allez trouvé surement personne.. le mieux serait d'allez chez un bureau de comptable expert..si vous avez de la chance il vous donnera des infos fiable concernant les impots car c'est lui qui s'encharge de constituer calculer et remetre vos activités aux impots... ici c'est un pays des illetrés les choses marchent verbalement galli goutlah il m'a dit je lui ai dit..si vous comptez utiliser l'ecrits et lire les lois comme en europe il faudra tout revoir dans vos tetes et redevenir algerien ni cheque ni signature ni impot ni rien tout dans le marché noir..et ya pas meiux que le marché noir car le marché officiel de l'etat est plein d'illetrés ils vont vous fatiguer avec leurs dire..tu ne sais pas si il veut de la chipa ou autre choses..des fois il ne veux ni dessous de table ni cadeau ni rien il veut que tu le laisse tranquil..surtout les derniers temps avec le préemploi des gens recruté sans formation pour un cdd de trois ans..elle se leve et te demande que voulez vous?? tu dis je suis pour... elle dit attend..elle va chez le responsbale epuis elle revient elle te répond ''tu dois faire ceci cel'' tu demande ''mais ici est ce que c'est ceci ou cela..elle te répond la pauvre attendez je vais voir elle repards chez le responsable et ensuite elle reviend elle te dis ''si tu dois faire ceci sans faire cela..tu dis d'accords mais combein ça va coutez?? elle te dit attend je vais voir..elle repard la pauvre vers le responsable..des cdi non formé qui font de la figuration une navette a te faire fuire au zembabwie bonne chance au fait tu veux ouvrir une sarl ou une eurl..??:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts