Jump to content

les plus gentils du forum.

Recommended Posts

c est vrai que les forums permettent de faire connaissance avec des personnes qu on n aurait pas rencontrees autrement.

mais ca reste superficiel. Un forum, c est assez particulier, les membres sont de differents horizons mais finalement les habitues sont peu nombreux. On a moins le choix et on apprecie ceux qui s approchent le plus de nos idees.

On peut par exemple apprecier quelqu un qui dira que non, les homos ne sont pas pedophiles :p

mais irl, ca ne suffira pas

j ai fait de nombreuses rencontres d un ancien forum et finalement, ceux avec qui ca a matche, c est ceux que j aurais naturellement frequentes

disons que pour moi, les forums m ont montre que je n etais pas si ouverte d esprit :o

Absolument. J'ai aussi cette impression, les personnes avec qui je parle via mails, avec qui des rencontres sont prévues, ce sont celles avec qui j'aurais été amie, naturellement, si on s'était rencontrées irl.

Mais je ne parlais pas d'amitié, plus de compréhension et d'ouverture sur l'autre, ou même éventuellement de remise en cause de ses propres certitudes.

Il y a un exemple qui me vient: il y a pas longtemps Goodbye (que je salue au passage) a dit qu'en lisant certaines personnes sur ce forum, elle avait réalisé que ce n'était pas les Kabyles vs le reste de l'Algérie, qu'il y avait des non Kabyles qui soutenaient les revendications liées au statut de tamazight, qui inscrivaient ça dans une perspective plus globale de construction d'un Etat de droit en Algérie, etc...

J'ai aussi changé un peu de position en lisant certaines personnes ici. C'est moins pertinent comme illustration puisqu'il ne s'agit pas de différences culturelles ou de clivages, mais par exemple Mandra m'a fait réfléchir à certains aspects du féminisme et j'en suis venue à questionner mes propres certitudes et à adopter une position un peu différente sur certains sujets.

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Absolument. J'ai aussi cette impression, les personnes avec qui je parle via mails, avec qui des rencontres sont prévues, ce sont celles avec qui j'aurais été amie, naturellement, si on s'était rencontrées irl.

Mais je ne parlais pas d'amitié, plus de compréhension et d'ouverture sur l'autre, ou même éventuellement de remise en cause de ses propres certitudes.

Il y a un exemple qui me vient: il y a pas longtemps Goodbye (que je salue au passage) a dit qu'en lisant certaines personnes sur ce forum, elle avait réalisé que ce n'était pas les Kabyles vs le reste de l'Algérie, qu'il y avait des non Kabyles qui soutenaient les revendications liées au statut de tamazight, qui inscrivaient ça dans une perspective plus globale de construction d'un Etat de droit en Algérie, etc...

J'ai aussi changé un peu de position en lisant certaines personnes ici. C'est moins pertinent comme illustration puisqu'il ne s'agit pas de différences culturelles ou de clivages, mais par exemple Mandra m'a fait réfléchir à certains aspects du féminisme et j'en suis venue à questionner mes propres certitudes et à adopter une position un peu différente sur certains sujets.

ah oui! c est vrai

je suis revenue sur certaines de mes croyances ou positions, aussi

soit apres une discussion ou meme parfois un seul post

soit a mon insu, je peux me souvenir que je pensais differemment sur certains sujets avant de frequenter tel forum et que c est ce dernier qui a impregne mes idees

Pour une fois que je soupçonne quelqu'un d’être de ma ville ... je vais me rabattre sur les villes des parents! :09:

En fait, je le tiens de mes parents. Je l'ai jamais entendu dans la rue. Alors je sais pas :D

ouais je m'ennuie mon possee n'est pas encore rentré.

sinon je ne sais pas qui est le plus/la plus gentille ici, je ne pense pas que la gentillesse pure soit une qualité recherchée par moi, pour provoquer mon intéret.

bon donc je n'ai pas trop d'avis, j'aime lire pas mal de personnes ici, qui m'apprennent des choses, et échanger avec pas mal d'autres aussi, et surtout rire un peu parce que la vie c'est pas très drôle.

le + courtois pour ma part, c'est ladoz.

juste une fois dans ta vie....arrête de mentir

:D:D:D

:mad:

Aya puisque j ai des tas de trucs a preparer et que je stresse, je vais repondre au topic:o

Les plus gentils du forum snt rrroule sab grum raven thouraya mystery drucila osiria souad

Moa est la plus cool

Wipet la plus sensible

Cerise a un bon fond, je l imagine tres gentille et tchimide ds irl

Ceux la qui me viennent a l esprit

vous allez penser que je suis une 'l adjectif qui decrit une personne qui n'aime pas les hommes',mais c'est faux, la majorite des pseudo que j ai cite sont des gars :o

:mad:

Aya puisque j ai des tas de trucs a preparer et que je stresse, je vais repondre au topic:o

Les plus gentils du forum snt rrroule sab grum raven thouraya mystery drucila osiria souad

Moa est la plus cool

Wipet la plus sensible

Cerise a un bon fond, je l imagine tres gentille et tchimide ds irl

Ceux la qui me viennent a l esprit

vous allez penser que je suis une 'l adjectif qui decrit une personne qui n'aime pas les hommes',mais c'est faux, la majorite des pseudo que j ai cite sont des gars :o

tu t es encore echappee du topic mariages :eek::mad: