Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 :mdr::mdr::mdr: tu rigoles mais les tunisiens font du couscous au poisson Franchement, j'ai essayé, j'étais de bonne volonté, j'ai voulu gouter quand même mais c'est pas possible... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Celui ci consistait en un Homard complet accompagné de quelques grains de semoule ! :D le couscous au homard c'est assez rare ,pour ne pas dire inexistant...je n'ai sans doute pas fréquenté la hight society pour cela:04:...mais le couscous à la sardine ou au "rapé" ça c'est autre chose... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Je vais avouer quelque chose, je ne l'ai jamais goûté... makich jazayria sayi, on va te retirer la nationalité Algérienne :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Je leur tire chpaeau bas. Ils sont tres solidaires entre eux. Jamais tu ne trouveras un Libanais plombier, plongeur, macon ou ouvrier d'usine. La derniere fois j'avais ramene des gateaux algeriens dans ma boite, tout le monde etait étonnés de voir des gateaux si beau et si delicieux, ils prenaient des photos et les envoyaient a leurs familles et amis. On a une cuisine et une patasserie bien plus riche que la plupart des pays du maghreb et des pays arabes, mais vas trouver un restaurant algerien en Europe ou ailleurs. Le pire, c'est que le peu de restaurants qu'il y a , ybehedlou et finissent par adopter des plats pas algériens du tout Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 :mdr::mdr: Je croirais entendre mon frère... qui dit ça à sa femme.... libanaise.... :mdr: Je le comprends. :D Ils ont une tendance a prendre les autres arabes de haut. En France je leur parlais en Francais en leur disant que je ne comprenais par leur langue, comme eux ne faisaient pas l'effort de comprendre ma langue. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 makich jazayria sayi, on va te retirer la nationalité Algérienne :mad: Chefti? :mdr: Wallah c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai hésité à le confesser. En plus Cerise est là, elle rode à la recherche d'un passeport vert, si on me le retire, elle va se jeter dessus. Je ne sais pas, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion, dans ma région on ne la fait pas vraiment, ma famille n'a pas l'habitude de la faire. Quand je vais manger chez des gens, on ne prépare pas ça parce que ce n'est pas quelque chose que tu fais quand tu invites quelque un, du coup je n'ai jamais goûté... :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 ben Adlmino vient de poster sa recette, il met du lait :D Oui, un quart de verre, tu devrais essayer. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 ils ont une cuisine typique populaire et excellente c'est pas comme alger où tous les snacks sont des pizzérias....vous vous prenez pour des italiens ou bien? :mdr::mdr::mdr: ce que je préfère c'est katayef oui c'est dû à leur histoire, il y a plus (comme les algériens :D) une grande partie de la population qui est hors pays C'est pas leur cuisine, ils s'approprient les cuisines des autres. Le Liban c'est quand meme 10 000 km², pas de quoi avoir une cuisine riche. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Je le comprends. :D Ils ont une tendance a prendre les autres arabes de haut. En France je leur parlais en Francais en leur disant que je ne comprenais par leur langue, comme eux ne faisaient pas l'effort de comprendre ma langue. :mdr: Tu me rappelles vraiment mon frère. Il fait pareil avec ma belle soeur et il s'énerve contre moi quand je lui parle en dialecte libanais! :mdr: Même avec sa belle famille, il est adorable avec eux mais il ne leur parle que français, quand ils lui parlent en libanais, il répond en algérien, du coup les beaux parents repassent au français parce qu'ils ne comprennent pas... :mdr: Sur le côté prétentieux, oui, je te rejoins, par contre sur leur cuisine, non, moi j'adore, que ça soit des snacks ou des plats élaborés, je trouve ça vraiment bon. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 les mesures ta3 lgarantita 1mesure de farine de pois chiche pour 3 mesures d'eau(ou lait c'est au choix) chitoh lamlah, 1 oeuf, 1 verre d'huile le cumin je le mets à la fin ,une fois cuite un bon pain igarmach, jamais oublier lahrissa(tout le secret est là) bon appetit:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 c'est ca , c'est bien dommage moi j'aurais bien aimé manger loubia :D Je te rappelle que le couscous et le merguez sont algeriens. Aux Etats-Unis tout le monde croit que c'est francais. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 C'est pas leur cuisine, ils s'approprient les cuisines des autres. Le Liban c'est quand meme 10 000 km², pas de quoi avoir une cuisine riche. Si Chouchou, la cuisine syro-libanaise-jordano-palestinienne est riche. Tout ça, c'est une même sphère de civilisation, même si "balad ach cham" a été découpé en plusieurs pays, dont des très petits comme le Liban ou la Jordanie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 :mdr: Tu me rappelles vraiment mon frère. Il fait pareil avec ma belle soeur et il s'énerve contre moi quand je lui parle en dialecte libanais! :mdr: Même avec sa belle famille, il est adorable avec eux mais il ne leur parle que français, quand ils lui parlent en libanais, il répond en algérien, du coup les beaux parents repassent au français parce qu'ils ne comprennent pas... :mdr: Sur le côté prétentieux, oui, je te rejoins, par contre sur leur cuisine, non, moi j'adore, que ça soit des snacks ou des plats élaborés, je trouve ça vraiment bon. J'ai pas dit que ct pas bon, je dis que c'est pas riche et que c'est pas toujours a eux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Noooooooooooooooooooooon, loukane raki hnaya wellah ghir ndirhalek spécialement :o :love: Je n'en attendais pas moins de toi! :04: Mais si je peux passer commande, je préfère tamina! :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Si Chouchou, la cuisine syro-libanaise-jordano-palestinienne est riche. Tout ça, c'est une même sphère de civilisation, même si "balad ach cham" a été découpé en plusieurs pays, dont des très petits comme le Liban ou la Jordanie. Justement on parle de la cuisine libanaise. Je dis qu'ils s'approprient les cuisines de autres, syriens, palestiniens, jordaniens, et des autres pays de la region. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 J'ai pas dit que ct pas bon, je dis que c'est pas riche et que c'est pas toujours a eux. Ca c'est les Israéliens! Une fois j'ai préparé un dîner libanais et la copine d'un de mes amis, une Américaine, m'a dit " ah c'est génial, tu sais préparer la nourriture israélienne" :eek: Parce que pour elle, falafel, hoummous, fatayer... c'est israélien. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 :o :love: Je n'en attendais pas moins de toi! :04: Mais si je peux passer commande, je préfère tamina! :D T'auras les 2 inchallah :D:D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Chefti? :mdr: Wallah c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai hésité à le confesser. En plus Cerise est là, elle rode à la recherche d'un passeport vert, si on me le retire, elle va se jeter dessus. Je ne sais pas, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion, dans ma région on ne la fait pas vraiment, ma famille n'a pas l'habitude de la faire. Quand je vais manger chez des gens, on ne prépare pas ça parce que ce n'est pas quelque chose que tu fais quand tu invites quelque un, du coup je n'ai jamais goûté... :o :mdr: karantika maklet ezzoufria :D ça se voit belli matmizertich :D je la mange quand je suis nostalgique des années fac, chhal kona naklouha!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 les mesures ta3 lgarantita 1mesure de farine de pois chiche pour 3 mesures d'eau(ou lait c'est au choix) chitoh lamlah, 1 oeuf, 1 verre d'huile le cumin je le mets à la fin ,une fois cuite un bon pain igarmach, jamais oublier lahrissa(tout le secret est là) bon appetit:D Ah oui hadik hiya essah !!! :D Sinon ca sert a rien :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 dépose ton passeport au guichet A demain à 14H30 Je savais que tu rodais dans le coin pour mon passeport vert! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 les mesures ta3 lgarantita 1mesure de farine de pois chiche pour 3 mesures d'eau(ou lait c'est au choix) chitoh lamlah, 1 oeuf, 1 verre d'huile le cumin je le mets à la fin ,une fois cuite un bon pain igarmach, jamais oublier lahrissa(tout le secret est là) bon appetit:D Hiya el hayel, c'est ma recette mais avec de l'eau Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 T'auras les 2 inchallah :D:D Aya bien, wallah nji 3andik fi dzair insha Allah! :o Je m'installe sur le canapé avec Kenzi et j'alterne entre la bouffe et les bisous à Kenzi. En mode bakhssa taa sah! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Hiya el hayel, c'est ma recette mais avec de l'eau moi aussi, je lui rajoute de l'eau (je préfère) Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 salut yahel c'est quoi? salut cerise chitoh lamlah=un peu de sel chitoh lamlah:c'est en kabyle cerise:D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Aya bien, wallah nji 3andik fi dzair insha Allah! :o Je m'installe sur le canapé avec Kenzi et j'alterne entre la bouffe et les bisous à Kenzi. En mode bakhssa taa sah! :mdr: qteltini bedahk :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts