Jump to content

les plus gentils du forum.

Recommended Posts

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Celui ci consistait en un Homard complet accompagné de quelques grains de semoule ! :D

le couscous au homard c'est assez rare ,pour ne pas dire inexistant...je n'ai sans doute pas fréquenté la hight society pour cela:04:...mais le couscous à la sardine ou au "rapé" ça c'est autre chose...

Je leur tire chpaeau bas. Ils sont tres solidaires entre eux. Jamais tu ne trouveras un Libanais plombier, plongeur, macon ou ouvrier d'usine.

La derniere fois j'avais ramene des gateaux algeriens dans ma boite, tout le monde etait étonnés de voir des gateaux si beau et si delicieux, ils prenaient des photos et les envoyaient a leurs familles et amis.

On a une cuisine et une patasserie bien plus riche que la plupart des pays du maghreb et des pays arabes, mais vas trouver un restaurant algerien en Europe ou ailleurs.

Le pire, c'est que le peu de restaurants qu'il y a , ybehedlou et finissent par adopter des plats pas algériens du tout

:mdr::mdr: Je croirais entendre mon frère... qui dit ça à sa femme.... libanaise.... :mdr:

Je le comprends. :D

Ils ont une tendance a prendre les autres arabes de haut. En France je leur parlais en Francais en leur disant que je ne comprenais par leur langue, comme eux ne faisaient pas l'effort de comprendre ma langue.

makich jazayria sayi, on va te retirer la nationalité Algérienne :mad:

Chefti? :mdr: Wallah c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai hésité à le confesser. En plus Cerise est là, elle rode à la recherche d'un passeport vert, si on me le retire, elle va se jeter dessus.

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion, dans ma région on ne la fait pas vraiment, ma famille n'a pas l'habitude de la faire. Quand je vais manger chez des gens, on ne prépare pas ça parce que ce n'est pas quelque chose que tu fais quand tu invites quelque un, du coup je n'ai jamais goûté... :o

ils ont une cuisine typique populaire et excellente

c'est pas comme alger où tous les snacks sont des pizzérias....vous vous prenez pour des italiens ou bien? :mdr::mdr::mdr:

ce que je préfère c'est katayef

oui c'est dû à leur histoire, il y a plus (comme les algériens :D) une grande partie de la population qui est hors pays

C'est pas leur cuisine, ils s'approprient les cuisines des autres.

Le Liban c'est quand meme 10 000 km², pas de quoi avoir une cuisine riche.

Je le comprends. :D

Ils ont une tendance a prendre les autres arabes de haut. En France je leur parlais en Francais en leur disant que je ne comprenais par leur langue, comme eux ne faisaient pas l'effort de comprendre ma langue.

:mdr: Tu me rappelles vraiment mon frère. Il fait pareil avec ma belle soeur et il s'énerve contre moi quand je lui parle en dialecte libanais! :mdr:

Même avec sa belle famille, il est adorable avec eux mais il ne leur parle que français, quand ils lui parlent en libanais, il répond en algérien, du coup les beaux parents repassent au français parce qu'ils ne comprennent pas... :mdr:

Sur le côté prétentieux, oui, je te rejoins, par contre sur leur cuisine, non, moi j'adore, que ça soit des snacks ou des plats élaborés, je trouve ça vraiment bon.

les mesures ta3 lgarantita

1mesure de farine de pois chiche pour 3 mesures d'eau(ou lait c'est au choix)

chitoh lamlah, 1 oeuf, 1 verre d'huile

le cumin je le mets à la fin ,une fois cuite

un bon pain igarmach, jamais oublier lahrissa(tout le secret est là)

bon appetit:D

C'est pas leur cuisine, ils s'approprient les cuisines des autres.

Le Liban c'est quand meme 10 000 km², pas de quoi avoir une cuisine riche.

Si Chouchou, la cuisine syro-libanaise-jordano-palestinienne est riche. Tout ça, c'est une même sphère de civilisation, même si "balad ach cham" a été découpé en plusieurs pays, dont des très petits comme le Liban ou la Jordanie.

:mdr: Tu me rappelles vraiment mon frère. Il fait pareil avec ma belle soeur et il s'énerve contre moi quand je lui parle en dialecte libanais! :mdr:

Même avec sa belle famille, il est adorable avec eux mais il ne leur parle que français, quand ils lui parlent en libanais, il répond en algérien, du coup les beaux parents repassent au français parce qu'ils ne comprennent pas... :mdr:

Sur le côté prétentieux, oui, je te rejoins, par contre sur leur cuisine, non, moi j'adore, que ça soit des snacks ou des plats élaborés, je trouve ça vraiment bon.

J'ai pas dit que ct pas bon, je dis que c'est pas riche et que c'est pas toujours a eux.

Si Chouchou, la cuisine syro-libanaise-jordano-palestinienne est riche. Tout ça, c'est une même sphère de civilisation, même si "balad ach cham" a été découpé en plusieurs pays, dont des très petits comme le Liban ou la Jordanie.

Justement on parle de la cuisine libanaise.

Je dis qu'ils s'approprient les cuisines de autres, syriens, palestiniens, jordaniens, et des autres pays de la region.

J'ai pas dit que ct pas bon, je dis que c'est pas riche et que c'est pas toujours a eux.

Ca c'est les Israéliens! Une fois j'ai préparé un dîner libanais et la copine d'un de mes amis, une Américaine, m'a dit " ah c'est génial, tu sais préparer la nourriture israélienne" :eek: Parce que pour elle, falafel, hoummous, fatayer... c'est israélien.

Chefti? :mdr: Wallah c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai hésité à le confesser. En plus Cerise est là, elle rode à la recherche d'un passeport vert, si on me le retire, elle va se jeter dessus.

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion, dans ma région on ne la fait pas vraiment, ma famille n'a pas l'habitude de la faire. Quand je vais manger chez des gens, on ne prépare pas ça parce que ce n'est pas quelque chose que tu fais quand tu invites quelque un, du coup je n'ai jamais goûté... :o

:mdr:

karantika maklet ezzoufria :D ça se voit belli matmizertich :D je la mange quand je suis nostalgique des années fac, chhal kona naklouha!!! :crazy:

Ah oui hadik hiya essah !!! :D

Sinon ca sert a rien :D

Hiya el hayel, c'est ma recette mais avec de l'eau