Jump to content

les plus gentils du forum.

Recommended Posts

tu aimes katayef?

Oui, de toute façon j'aime presque tout dans la cuisine syro-libanaise. Mais là où Admino a raison, c'est que c'est vrai que la cuisine syrienne est quand même beaucoup plus riche. Y compris leurs pâtisseries.

Les Libanais au Levant, c'est un peu comme les Marocains au Maghreb, ils ont tendance à s'attribuer un petit peu tout: cuisine, vêtement, art, etc... et ils ont un meilleurs service de PR que leurs voisins.

• Réponses 498
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca c'est les Israéliens! Une fois j'ai préparé un dîner libanais et la copine d'un de mes amis, une Américaine, m'a dit " ah c'est génial, tu sais préparer la nourriture israélienne" :eek: Parce que pour elle, falafel, hoummous, fatayer... c'est israélien.

Idem pour les libanais.

Moi je les boude par principes. :closedeyes:

oui je le sais

c'est comme la beauté

celui qui dit qu'un libanais est beau, n'a pas encore vu un syrien :o

C'est vrai... Les Libanais et les Libanaises, c'est très surfait comme réputation. Ce qui est vrai c'est que à Beyrouth, surtout dans certains quartiers, les filles sont très coquettes, très sophistiquées, souvent refaites donc effectivement elles sont attirantes, mais c'est très fake et si tu enlèves les faux cheveux, les faux ongles, la tonne de maquillage, etc... la beauté n'est pas toujours là.

Et les hommes, bof...

Par contre les Syriens et les Syriennes... :o Et ce n'est vraiment pas l'apparence, les vêtements à la mode ou ce genre de choses. Je me souviens avoir regardé avec admiration des ouvriers en train de réparer une route (bon, discrètement quand même :o), des mères de famille au marché... Je crois que c'est le pays que j'ai visité où j'ai trouvé le plus de gens beaux: enfants, hommes et femmes.

:mdr:

karantika maklet ezzoufria :D ça se voit belli matmizertich :D je la mange quand je suis nostalgique des années fac, chhal kona naklouha!!! :crazy:

:mdr::mdr:

Pourtant je suis issue d'une longue lignée de zawalis mais pour nous les temps de disette, ça nous évoque plutôt loubia ou berboucha, les deux sans viande. :(

Jusqu'à maintenant ma grand mère a le réflexe de me donner une assiette taa l'makla sghira sghira avec une baguetta kbira kbira en me disant "kouli bel khobz, kouli bel khobz!" :mdr:

Pourtant je suis issue d'une longue lignée de zawalis mais pour nous les temps de disette, ça nous évoque plutôt loubia ou berboucha, les deux sans viande. :(

Jusqu'à maintenant ma grand mère a le réflexe de me donner une assiette taa l'makla sghira sghira avec une baguetta kbira kbira en me disant "kouli bel khobz, kouli bel khobz!" :mdr:

bonsoir thou:)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu sais les meilleurs cuisiniers font de la bonne bouffe sans la viande ya thouraya

:mdr::mdr::mdr:

bonsoir thou:)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu sais les meilleurs cuisiniers font de la bonne bouffe sans la viande ya thouraya

Saha el Hayel! Ça va? :)

Oui, c'est clair, il y a tellement de bonnes choses à faire sans viande, mais tu sais comment on est, on a l'impression que si on ne mange pas de viande, c'est comme si on n'avait rien mangé, chghoul lahwa! :mdr:

Merci à ceux qui m'ont citée :p

allez je vais faire ma liste moi aussi : Druci, mira, Thouraya (gentille et cool), Lyzie, Terbhou, chocolate, kiwit......et beaucoup d'autres.

...et Tayiba :o

ps: Admino chhal ghbana ki gla3 l'option d'éditer les messages :mad: