Jump to content

Assassinat du DGSN, Ali Tounsi : Noureddine Yazid Zerhouni serait impliqué


Recommended Posts

Assassiné dans son bureau à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’affaire d’Ali Tounsi, risque d’emporter plusieurs personnalités politiques algériennes si les accusations portées à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zrhouni, par l’avocat du présumé assassin, viennent à se confirmer.

 

 

 

 

Zerhouni est accusé de dissimulation de preuves à la justice. PH/DR

Zerhouni est accusé de dissimulation de preuves à la justice. PH/DR

 

 

Selon l’avocat du présumé assassin d’Ali Tounsi, Me Tayeb Belarif, qui s’exprimait dans les colonnes d’El Khabar, Noureddine Yazid Zerhouni a dissimulé des documents qui se trouvaient dans le bureau de l’ancien DGSN, quelques temps après son assassinat.

 

« Le jour de l’assassinat, des témoins ont affirmé avoir vu Zerhouni sortir du bureau de Ali Tounsi avec un dossier entre les mains ». Un dossier qui ne sera jamais remis à la justice par l’ancien ministre de l’Intérieur. Avec ces nouvelles donnes, la famille d’OuIltache Chouaïb, tente de confirmer la gestion politique du dossier de l’assassinat d’Ali Tounsi. Elle assimile cette affaire à toutes les autres affaires de crime politique et de gestion politicienne de la procédure judiciaire. L’avocat d’Oultache s’interroge, par ailleurs, sur les raisons qui ont emmené Zerhouni sur le lieu du crime, avant même l’arrivée du Procureur de la République et des enquêteurs. A-t-il un lien avec le crime, seule la justice, si elle fera son travail, pourra confirmer ou infirmer cette donne.

 

Me. Tayeb Belarif ne s’est pas contenté seulement d’impliquer Zerhouni dans le crime. Il affirme que des témoins ont vu, le jour du crime, « des sacs remplis d’argent évacués du bureau d’Ali Tounsi », en présence, affirme l’avocat « de Noureddine Yazid Zerhouni et en l’absence du Procureur de la République ». Sur un autre registre, l’avocat d’Oultache, dénonce le fait que l’autopsie de la victime ait été pratiquée à la clinique de la DGSN, aux Glycines, et non pas au CHU Mustapha d’Alger. Il se pose la question sur les raison qui ont fait que le corps de la victime a été pris en charge par des policiers et non pas par des médecins légistes. Pour apporter plus d’éclaircissements sur cette affaire, l’avocat a demandé au juge de convoquer Noureddine Yazid Zerhouni à la barre pour des explications. Une demande qui risque bien d’attendre longtemps…

logotype-sonatrach-fond-ora1.jpg

Link to post
Share on other sites

impliqué ou simplement concerné ?

 

prévenu en premier en tant que Ministre de l'intérieur par des amis ou des subalternes , il se serait déplacé pour étudier la situation et devant des papiers compromettant pour lui ou relevant du secret défense , il a mis la main dessus.

 

pour l'autopsie , obligatoire dans ce cas , c'est au procureur chargé de l'affaire de désigner un légiste de son choix . Les praticiens de Mustapha n'ont aucune priorité sur les autres.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...