Jump to content

Recommended Posts

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et le président Shimon Pérès ont annoncé dimanche qu'ils n'assisteraient pas aux cérémonies officielles d'hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique du Sud, le coût du voyage étant trop élevé selon leJerusalem Post.

Un tel voyage nécessiterait en effet de mettre en place des mesures de sécurité particulièrement complexes pour protéger les deux hommes, étant donné le nombre élevé de participants attendus, soulignent les services du Premier ministre. Selon une première estimation, le voyage coûterait 7 millions de shekels (1,5 million d'euros).

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui , on peut dire qu'il serai difficile pour eux de se présenter dans un état qui ne représente plus leur valeur . Celle qui avait été la source d'inspiration. Un régime d'apartheid qu'ils étaient parmi les seul à avoir soutenu.

.

qui se sent morveux se mouche et c est son cas

car mandela contrairement a lui s est battu pour un pays libre

l autre se bat pour voler une terre qui ne lui appartient pas

dans ce cas la comment voulez vous qu il se reconnaisse dans ce tableau

qui se sent morveux se mouche et c est son cas

car mandela contrairement a lui s est battu pour un pays libre

l autre se bat pour voler une terre qui ne lui appartient pas

dans ce cas la comment voulez vous qu il se reconnaisse dans ce tableau

Bonne remarque.

Il se sent morveux.

Pour que ça soit bien clair: le "racoleur" ne visait évidemment ni l'auteur ni les Israéliens. Il visait le titre et le sujet en lui même : entre "Israel boycotte Mandela", qui explicitement suggère une volonté affichée, une décision formelle...et le corps de l'article, plus nuancé.

Entre ne pas y aller (je ne me suis pas plus renseigner, et en fait je m'en bas les steaks) pour x raison, et boycotter, y a une nuance, une grande a mon avis .

L'entité montre ainsi qu'elle est pour l'Apartheid.

Pour aider la Palestine www BDSfrance.org

L'arabe est une langue officielle en Israel.

Le kabyle ne l'est pas en Algérie.

Les arabes israeliens ont non seulement le droit de vote, mais des députés arabes israeliens sont élus.

Pendant ce temps, en Algérie, des chrétiens peuvent être condamnés à mort pour prosélytisme, et les kabyles sont martyrisés par le pouvoir FLN.

La paille dans l'oeuil du voisin, la poutre dans le sien, toussa quoi...

Ce qui ne veut pas dire que ce que fait Israel est bien, hein...

Pour que ça soit bien clair: le "racoleur" ne visait évidemment ni l'auteur ni les Israéliens. Il visait le titre et le sujet en lui même : entre "Israel boycotte Mandela", qui explicitement suggère une volonté affichée, une décision formelle...et le corps de l'article, plus nuancé.

Entre ne pas y aller (je ne me suis pas plus renseigner, et en fait je m'en bas les steaks) pour x raison, et boycotter, y a une nuance, une grande a mon avis .

Réfléchis un peu...Tu crois vraiment qu'ils vont dire '' On boycotte les funérailles de Mandela''? C,est un boycott camouflé par des excuses bidon et ridicules.

Mandela comparait la colonisation israélienne à l'apartheid, sur les sites israéliens et juifs, ils l'insultent et le traitent de terroriste.

9allek dépenses trop grandes (1 million et demi d'euros) et y en a qui y croient!:mdr:

Réfléchis un peu...Tu crois vraiment qu'ils vont dire '' On boycotte les funérailles de Mandela''? C,est un boycott camouflé par des excuses bidon et ridicules.

Mandela comparait la colonisation israélienne à l'apartheid, sur les sites israéliens et juifs, ils l'insultent et le traitent de terroriste.

9allek dépenses trop grandes (1 million et demi d'euros) et y en a qui y croient!:mdr:

Le boycott, par définition est quelque chose de formelle, une position officielle, celui qui boycotte le fait sciemment , à dessein, afin de dire quelque chose...etc, sinon ça n'a pas de sens. Réfléchis un peu ...

Quand il s'agit d'Isreal, je redouble de "vigilance" dans l’appréhension...pourquoi ? parce qu’on tombe très vite dans la paresse intellectuel, les à-priori (négatifs ou positifs, oui oui positifs !), les fantasmes, l’idéologique...etc, bref dans le "déraisonnable" , la preuve !

Tiens, TP :, je suis sûr que certains qui disent "regardez ces hypocrites qui vont a la cérémonie...quels faux-culs..."... etc, ne voient pas dans ce "boycotte" ( juste pour le raisonnement) une honnêteté -maquillé peut-être, mais relative honnêteté- mais un outrage.

Comme quoi, c'est un tapis idéal pour faire dans la gymnastique intellectuelle !!!

Le boycott, par définition est quelque chose de formelle, une position officielle, celui qui boycotte le fait sciemment , à dessein, afin de dire quelque chose...etc, sinon ça n'a pas de sens. Réfléchis un peu ...

Le BOYCOTT n'a pas besoin d'etre OFFICIEL, elle a besoin d,etre EFFECTIF et c'est le cas. Toutes les excuses et le discours politically correct, ce n,est pas nouveau.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et le président Shimon Pérès ont annoncé dimanche qu'ils n'assisteraient pas aux cérémonies officielles d'hommage à Nelson Mandela mardi en Afrique du Sud, le coût du voyage étant trop élevé selon leJerusalem Post.

Un tel voyage nécessiterait en effet de mettre en place des mesures de sécurité particulièrement complexes pour protéger les deux hommes, étant donné le nombre élevé de participants attendus, soulignent les services du Premier ministre. Selon une première estimation, le voyage coûterait 7 millions de shekels (1,5 million d'euros).

leur logique : Pourquoi dépenser tant alors qu'il est mort (imoutou 3ala edourou) c'est connu en plus :p

Ah parce que pour toi Bush, le sanguinnaire, est comparable à Mandela, l'un des plus grands hommes de l'histoire moderne?!

ya2 fa9ou!

Je ne compare pas les 2 mais en diplomatie soit on rend hommage à tous les chefs d'Etat soit on le fait pas mais y a pas à faire de distinguo

Mandela n'a rien fait pour l'Afrique du sud en tant que Président, y a plus de 40 % de noirs au chômage, le taux de sida a explosé comme celui de la délinquance, et il était loin de faire l'unanimité avec l'ANC désolé de casser ton mythe

Je ne compare pas les 2 mais en diplomatie soit on rend hommage à tous les chefs d'Etat soit on le fait pas mais y a pas à faire de distinguo

Il y a à faire des distinguos,la preuve Israel le fait diplomatiquement alors que tout le monde sait le pourquoi du comment.

Mandela n'a rien fait pour l'Afrique du sud en tant que Président, y a plus de 40 % de noirs au chômage, le taux de sida a explosé comme celui de la délinquance, et il était loin de faire l'unanimité avec l'ANC désolé de casser ton mythe

ET??!

Ettttt encore faudrait il connaître l'histoire et la politique sud africaine pour en parler ce qui n'est manifestement pas ton cas au lieu de faire dans l'angélisme donc je ne développerai pas ...

De quel angélisme tu parles? Ou tu m'as lu vanter l'Afrique du Sud d'aujourd'hui?!

Voila ce que je disais , il y a deux jours

http://www.forum-algerie.com/3563523-post7.html

85% des noirs sud africains vivent dans la pauvreté...seulement 10% des blancs sud-africains vivent dans la pauvreté selon toutes les stats en 2013.

Je parle de la lutte de l'homme, de son combat, de ses sacrifices...faut arreter d'inventer des contre-arguments pour des arguments qui n'ont jamais été cités.