Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le BOYCOTT n'a pas besoin d'etre OFFICIEL, elle a besoin d,etre EFFECTIF et c'est le cas. Toutes les excuses et le discours politically correct, ce n,est pas nouveau.

Si, et en politique en particulier.

Le boycott doit d'abords être officiel, formel, puis il sera effectif ou non, c'est de la simple logique : Un individu, un groupe d'individus, un parti, un état se positionne officiellement dans le cadre d'un boycott pour clarifier, expliciter l'objet même de son boycott, puis cela devient effectif. C'est une suite logique, une séquence ordonnée. Sinon on tombe dans le spéculatif, le conjectural, "le pas clair"...ce qui est contre-productif pour un boycott !

Les raisons invoquées par Netanyahu ne sont que des justifications, pas un positionnement. Et je dirais même qu'il fait parfaitement de la politique (politiquement correct). En faisant cela, il n'engage pas de manière explicite, formelle et officielle son état . C'est peut être hypocrite, sinueux...mais c'est ça aussi la politique !

Et la on revient a mon reproche sur le sujet. Je n'aurais rien trouvé a redire si le mot boycott était entre guillemets. Les mots, les ponctuations et les signes ont un sens .

Ps: Juste une remarque, quand on me cite, que l'on mette le post en entier, au moins par respect à l'effort de réflexion, pour ne pas dénaturer aussi ma pensé, qui se voulait un tout.

Ah oui, parait que le Dalai Lama aussi n'ira pas aux obsèques..."boycott" ?!

Normal ça fait des années qu'ils lui refusent un visa dans ce beau pays arc-en-ciel

Realpolitik. Entre un marché d'1 milliard et demi de chinois et un chauve rigolo le choix est vite fait.

Je répète : Israel boycotte Mandela. Tu trouves que je te prend pour un imbécile? Tant pis pour toi!

pourquoi veux tu que les israeliens saluent la mémoire de mandela, Ils ont applaudit quand il croupissait dans sa cellule.

Guest Arsène
Helena...depeche toi d'editer ton post...peu de monde a lu tes betises

Elle n'a la tout à fait tort et je dirais même que sont post est censé .

Donc inutile pour elle de S'auto-censuré sur ce coup-la.

Les dictateurs noirs ayant consciencieusement massacré (et qui continuent) les ethnies et tribus opposées à la leur qui communient hypocritement dans la tolérance et la paix de Mandela...

A gerber !

On peut dire ce qu'on veut d'Israel, mais eux au moins défendent ils les juifs, tous les juifs !

Ca me fait marrer ceux qui bavent sur Israel alors qu'eux même massacrent leurs propres frères...

Guest Arsène
je ne pense pas que c est une histoire de sous a mon avis c est juste qu il ne veut pas rencontrer tout le gratin comme chef de file obama qui ont pris le parti de l Iran

Voir les déclarations précédentes de Nelson Mandela sur la colonisation israélienne qui ont froissés le gouvernement israélien d'où leur boycott des funérailles de l'ex dirigeant de l'Afrique du Sud .

pourquoi veux tu que les israeliens saluent la mémoire de mandela, Ils ont applaudit quand il croupissait dans sa cellule.

il y a eu beaucoup de juif qui ont pris son parti et meme l on défendu quand il etait en prison et ils ont contribue a le faire sortir de taule

ils ont aussi contribue a contourner l embargo auquel etait soumit la population sud africaine

tout les juifs ne partagent pas la meme ideologie que les sionistes

Voir les déclarations précédentes de Nelson Mandela sur la colonisation israélienne qui ont froissés le gouvernement israélien d'où leur boycott des funérailles de l'ex dirigeant de l'Afrique du Sud .

oui et surtout netanyaou ne veut pas voir tout les juifs qui se sont battu pour mandela