Jump to content

mandela matin ,midi et soir

Recommended Posts

il etait tres bien mandela :mais ces hommages dithyrambiques ;unanimes

ont un coté exageré ;surtout de la part de ces chefs d etats souvent syniques ;qui la larme à l oeil veulent en etres de cette formidable communion internationale

l histoire est peut etre plus complexe ;l apartheid etait deja condamné ,des les annees 80 .

peter botha ;le president marqué '' ultra droite '' avait deja instiguer les changements

« Alors que pour beaucoup M. Botha restera un symbole de l'apartheid, nous nous souvenons aussi de lui pour les démarches qu'il a entreprises afin d'ouvrir la voie vers l'accord final négocié pacifiquement dans notre pays » - Nelson Mandela, 1er novembre 2006

on devrait meme rendre hommage et surtout

à ce grand dirigeant ;frederic declercq :qui lui a mis fin à l apartheid ;liberer mandela et agit à l encontre de sa communauté ,les afrikaners ultra conservateurs ;et instaurer une transition pacifique

sans massacre ni revenche

je crois que c etait un mec normal c est tout

la ceremonie que je viens de voire est rdicule ;dans cet exces de louanges ;il y a beaucoup de ferveur feinte surtout de la part des politiciens ;qui voudrait le montrer en exemple ;

he bien chiche !

il n aimait pas le pouvoir comme tous ces hypocrites qui tueraient pere et mere pour rester sur leur trone

On ne fait pas l'éloge de De Clerk mais de Mandela. Faudrait pas tout mêler.

La différence entre ces deux hommes est que Mandela avait le charisme qui fait que les gens l'écoutaient. C'est lui qui a véhiculé le message, lui qu'on a écouté, lui qui a marqué son peuple.

Guest Arsène
On ne fait pas l'éloge de De Clerk mais de Mandela. Faudrait pas tout mêler.

La différence entre ces deux hommes est que Mandela avait le charisme qui fait que les gens l'écoutaient. C'est lui qui a véhiculé le message, lui qu'on a écouté, lui qui a marqué son peuple.

On ne nie pas cela mais il a trouvé en De Klerk un homme qui a compris le monde et compris ou se situait l'avenir de l'Afrique du Sud.

Mandela s'est battu contre l'apartheid ,De Klerk l'a démantelé en se battant contre ceux qui coulait maintenir le status-quo donc il est exagéré de faire de l'excès dans les hommages à Mandela même s'il mérite le statut de grand homme du 20eme siècle .

Oui, n'oublions pas De Klerk.

Le "black is beautifull" commence à gaver serieusement.

Les blancs ne sont pas toujours les méchants.

A titre personnel, la seule fois où j'ai été victime de racisme, c'est quand je me suis fait traiter d'enculé de français par quatres arabes à Nice.

Désolé d'être chatain aux yeux verts et d'etre kabyle, hein...

Guest Arsène

Salam ,

Bref ! Je voulais justement rebondir sur le crétinisme des arabes qui croient encore que la violence est encore la solution à leurs problèmes.

Voir le Hamas et son idéologie moyen-âgeuse.

Salam ,

Bref ! Je voulais justement rebondir sur le crétinisme des arabes qui croient encore que la violence est encore la solution à leurs problèmes.

Voir le Hamas et son idéologie moyen-âgeuse.

Quand tu te souviens que la civilisation arabe avait inventé les mathématiques, la chirurgie, l'astronomie, avait une avance considérable en terme d'architecture, alors qu'en Europe, les croyants brulaient les scientifiques, on se demande pourquoi nous avons fait la folie de nous aliéner à une religion rétrograde ( comme toute religion) qui nous a tiré vers le bas...

Quel gachis, c'est à pleurer.