Guest tayiba Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 aujourd'hui on retrouve sur le doodle google un hommage à grace hopper un 9 décembre 1906 naissait grâce hopper, cette petite dame est une informaticienne américaine et amiral de la marine américaine, c'est la conceptrice du premier compilateur en 1951 ps: pour ceux qui s y connaissent pas trop en informatique, c'est quoi un compilateur? vous avez un logiciel, prenons par exemple un logiciel de comptabilité derrière l'interface de ce logiciel compta que vous utilisez chaque jour se cache un code source écrit dans un langage de programmation ( pour simplifier imaginez un bon gâteau au chocolat, bein derrière ce gâteau se cache forcément une recette ) ce code source est un texte où il y a un ensemble de données et d'instructions ( donc des ingrédients et un mode de préparation) et voilà qu'on arrive au compilateur le compilateur est un programme informatique qui va analyser la syntaxe et la sémantique de votre code source et le transformer en code objet c'est à dire en langage machine compréhensible par votre machine (donc le compilateur c'est en quelque sorte la cuisinière qui va transformer votre recette en un gâteau comestible ) voilà , c'est pas sorcier :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 aujourd'hui on retrouve sur le doodle google un hommage à grace hopper un 9 décembre 1906 naissait grâce hopper, cette petite dame est une informaticienne américaine et amiral de la marine américaine, c'est la conceptrice du premier compilateur en 1951 ps: pour ceux qui s y connaissent pas trop en informatique, c'est quoi un compilateur? vous avez un logiciel, prenons par exemple un logiciel de comptabilité derrière l'interface de ce logiciel compta que vous utilisez chaque jour se cache un code source écrit dans un langage de programmation ( pour simplifier imaginez un bon gâteau au chocolat, bein derrière ce gâteau se cache forcément une recette ) ce code source est un texte où il y a un ensemble de données et d'instructions ( donc des ingrédients et un mode de préparation) et voilà qu'on arrive au compilateur le compilateur est un programme informatique qui va analyser la syntaxe et la sémantique de votre code source et le transformer en code objet c'est à dire en langage machine compréhensible par votre machine (donc le compilateur c'est en quelque sorte la cuisinière qui va transformer votre recette en un gâteau comestible ) voilà , c'est pas sorcier :o Y a une grande différence entre un compilateur....et un générateur d'exécutable:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 9, 2013 Partager Posted December 9, 2013 aujourd'hui on retrouve sur le doodle google un hommage à grace hopper un 9 décembre 1906 naissait grâce hopper, cette petite dame est une informaticienne américaine et amiral de la marine américaine, c'est la conceptrice du premier compilateur en 1951 ps: pour ceux qui s y connaissent pas trop en informatique, c'est quoi un compilateur? vous avez un logiciel, prenons par exemple un logiciel de comptabilité derrière l'interface de ce logiciel compta que vous utilisez chaque jour se cache un code source écrit dans un langage de programmation ( pour simplifier imaginez un bon gâteau au chocolat, bein derrière ce gâteau se cache forcément une recette ) ce code source est un texte où il y a un ensemble de données et d'instructions ( donc des ingrédients et un mode de préparation) et voilà qu'on arrive au compilateur le compilateur est un programme informatique qui va analyser la syntaxe et la sémantique de votre code source et le transformer en code objet c'est à dire en langage machine compréhensible par votre machine (donc le compilateur c'est en quelque sorte la cuisinière qui va transformer votre recette en un gâteau comestible ) voilà , c'est pas sorcier :o Tu es vachement fort en cuisine.Je crois que tu es meilleur que ma femme. Tu pourrais nous donner la recette du couscous? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Y a une grande différence entre un compilateur....et un générateur d'exécutable:confused::confused: à mon humble opinion , le compilateur est le générateur du code objet lorsque tu écris ton prog, pour générer ton fichier exécutable tu dois passer par la compilation sinon j'aimerais bien que tu m'expliques cette grande différence selon toi Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Tu es vachement fort en cuisine.Je crois que tu es meilleur que ma femme. Tu pourrais nous donner la recette du couscous? pour ça tu dois attendre vendredi :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts