Jump to content

Jeune Algérien non musulman

Recommended Posts

au delà de l'horizon il y a un autre horizon

C'est comme dire qu'il n'y a pas de fin à l'infini. Ou après l'infini c'est l'infini.

Sauf que l'horizon n'est pas l'infini. Mais vu les dimensions du monde et de l'univers, on l'assimile à une chose infinie.

Pour savoir ce qu'il y a réellement au delà de l'horizon, il faudrait commencer par l'atteindre et vérifier.

Comme quoi, la théorie doit toujours être vérifiée par l'expérience.

Merci d'avoir pris la peine de penser à ma signature. :)

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est comme dire qu'il n'y a pas de fin à l'infini. Ou après l'infini c'est l'infini.

Sauf que l'horizon n'est pas l'infini. Mais vu les dimensions du monde et de l'univers, on l'assimile à une chose infinie.

Pour savoir ce qu'il y a réellement au delà de l'horizon, il faudrait commencer par l'atteindre et vérifier.

Comme quoi, la théorie doit toujours être vérifiée par l'expérience.

Merci d'avoir pris la peine de penser à ma signature. :)

y pas de quoi

ce que j'ai compris c'est que l'horizon se déplace avec nous, et la distance qui nous en sépare demeure toujours la même

Bonjour,

peuple algérien est musulman a 99%, que pensez vous (en tant que citoyens) d'un jeune homme de 25 ans né et ayant grandi dans une famille musulmanne et faisant le choix de ne plus l'etre .... et devenant haté

je vous laisse commenter !!

ps : il ne s'agit pas de l'avis de la religion mais de votre avis personnel par rapport a sa place dans la société

c ton choix comme tu le dit si bien et c a toi de l'assumer et surement pas aux autres de le commenter

Tu es assez grand pour prendre une décision' :) c'est entre toi et toi ! Si tu as foi en dieu c'est bien si ce n'est le cas et que tu n'en ressens ni le besoin ni l'utilité eh bien fais comme bon te semble . Libre toi de choisir qui tu veux être et qui tu es:)

mdr, je ne parle pas de moi :)

merci pour ta réponse mais ce qui m'intéresse c'est de voir le comportement des algériens vivant en algérie envers une personne de leur chaire et de leur sang qui a fait d'autre choix qu'eux

Punaise, c'est quoi ces nouveaux inscrits qui viennent se vanter d'être athées sur une plateforme virtuelle?

Faut se soigner là, ça craint

relis le post ma cocotte,

1- je ne parle pas de moi

2- je ne me vante pas

3- je demande les réactions des personnes voulant réagir et donner leur avis en voyant une personne faire cela, si tu n'es pas concerné abstiens toi de polluer

Tu confonds jugement et constat.

Dans l'histoire de l'humanité, ce sont toujours les croyants, les illuminés, les supersticieux qui ont persécuté les athés.

Jamais le contraire.

Tu veux savoir pourquoi tu vis dans un pays sous developpé, corrompu, malgré la richesse de ses ressources et pourquoi je vis dans un pays riche et developpé ?

Parce que les lieux de cultes en France sont vides et qu'ils sont pleins en Algérie.

La religion, voici l'ennemi.

Et non pas la France, les juifs, etc...

merci Sikander :mdr:

euu je n aurais pas été aussi "brutal" mais :D quand meme

Mais qu'est ce que vous avez tous à vous prendre la tête? :confused:

La religion est une affaire personnelle, individuelle. Celui qui veut croire en Dieu qu'il y croit, celui qui veut croire aux crevettes qu'il y croit, celui qui ne veut croire qu'en lui même, soit!

On devrait même pas avoir un avis la dessus, ... euh ... au monsieur qui a créer ce topic (j'ai oublié le pseudo)

merci Luciana mais comme tu le vois .... les algériens ne sont pas pret, pas pret a accepter la diversité, pas pret a accepter que quelqu'un ne pense pas comme eux, ou ne fasse pas comme eux, ou ne soit pas "con" comme eux ....

bien sur je vais susciter des furieux qui vont riposter hahahaha

pk vont il riposter ? parce qu'ils le sont ... (con)

Quand on a baigné dans une religion durant toute son enfance et son adolescence, on ne devient pas athée du jour au lendemain. C"est un long cheminement et le fait que tu te soucies de ce que les autres en pensent, montre justement que tu est nullement prêt à faire ce saut.

Pourquoi sentirais-tu le besoin de devoir exhiber tes croyances? Tes convictions t'appartiennent. Tu n'as aucune obligation de les partager avec les autres gens. On peut avoir des convictions différentes sans toutefois causer des vagues.

pk un musulman barbu aurait le droit de se balader avec sa djellaba du moyen age et sa barbe non lavé depuis 3 mois, et moi je n auraais pas le droit de dire ce que je pense ?

je ne parle pas de le crier sur tout les toits mais de m'assumer, de ne pas mentir !

je suis citoyen comme le barbu moi !

J'en dis que chacun est libre dans ce bas monde croire ou pas...et que ça change rien a qui on est...apres j'en dis que ça doit pas être simple en Algérie pays de la pensée unique...mais bon t'es loin d'être le seul je crois pas a ton pourcentage :D

sii sii c'est vrais, :nopity:

apres cela ne me derrange pas une majorité écrasante de musulmans... mais ce qui me derrange c'est qu'ils soient "culturellement" borné

en ne comprenant pas leur religion ils pensent que ceux qui sont pas comme eux sont méchant ou leur veulent du mal .... pauvre peuple :(

Tu demandes des avis?

Avant d'émettre le mien, je demanderais à connaitre d'abord la raison. Ensuite, si celle-là me semblait futile, je dirais à la personne en question: Crétin! Si au contraire, elle me semblait sérieuse, je prendrais mon temps afin de lui expliquer certaines choses et de l'orienter vers des sources plus convaincantes.

Et dans tous les cas, qu'il soit convaincu ou pas par ce que j'aurais avancé, je le souhaiterais de retrouver le droit chemin.

la question n est pas dans le "pourquoi" de la chose, mais ce qui m'intéresse est d'étudier la réaction des autres (des algériens) face a une personne de leur peuple, de leur chaire et de leur sang qui "ose" avoir un avis contraire et un mode de vie différent du leur (et tjr chez eux en Algérie)

merci

Guest fouad-inh
pk un musulman barbu aurait le droit de se balader avec sa djellaba du moyen age et sa barbe non lavé depuis 3 mois, et moi je n auraais pas le droit de dire ce que je pense ?

je ne parle pas de le crier sur tout les toits mais de m'assumer, de ne pas mentir !

je suis citoyen comme le barbu moi !

L'habit des autres te dérange?la barbe aussi? Sais tu que les musulmans barbus dont tu parles se lavent la barbe 5 fois par jour et se lavent le corps chaque vendredi?