mira14 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 pour réaliser le mesurage d'un terrain ,le géomètre expert nous demande 12 million ,je trouve ça fort cher,,,,,,,,est ce que ce la est normal??? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 si le terrain en question est le sahara je trouve le prix plus que correct.. Citer Link to post Share on other sites
mira14 10 Posted December 10, 2013 Author Partager Posted December 10, 2013 si le terrain en question est le sahara je trouve le prix plus que correct.. c'est un truc de fou ,je n'y comprend rien Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 pour réaliser le mesurage d'un terrain ,le géomètre expert nous demande 12 million ,je trouve ça fort cher,,,,,,,,est ce que ce la est normal??? on marche sur la tete vraiment Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 fais des devis ! 3/4 minimum et toujours en avertissant le suivant que tu as fait un devis et que tu n'es pas satisfait du prix -ne jamais donner le chiffre exact ... et puis tu negocie avec le 4eme sur la base du meilleur devis ...ce sont des voleurs - j'avais fait venir un plombier chauffagiste il m'a donné un prix de 150.000 dinars il avait 18 ans a peine -il me faisais plus penser a un stagiaire , je trouvais ça assez enorme !! je l'ai laissé mariner son prix et j'ai cherché ailleurs pour la meme chose j'ai trouvé 100.000 dinars et c'etait une vraie equipe de chauffagiste ...50.000 dinars de marge en plus pour le premier voleur ...ne pas hesiter a negocier dure Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 purée en plus ton geometre il pose aucun tuyau , c'est juste des dimensions a ecrire sur un plan ! frappe le ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 si tu sais combien coute son appareil ( la station totale) tu lui donne la somme sans hésitation. :huh: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 Faut voir d'abord la superficie de ton terrain, et de quoi tu as besoin????est ce seulement le bornage ou autre chose,,,,, je pense que c'est relatif. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 si tu sais combien coute son appareil ( la station totale) tu lui donne la somme sans hésitation. :huh: ------------------------------------------------------------------- tu crois que c'est un appareil jetable ou quoi ! il va le rentabiliser sur 10 clients ? vous excusez l'inexcusable - tu sais combien coute les robots qui sortent les voitures renaults -c'est pas pour ça que renault facture le prix du robot dans la voiture au premier client !. c'est une arnaque ! va voir ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 ------------------------------------------------------------------- tu crois que c'est un appareil jetable ou quoi ! il va le rentabiliser sur 10 clients ? vous excusez l'inexcusable - tu sais combien coute les robots qui sortent les voitures renaults -c'est pas pour ça que renault facture le prix du robot dans la voiture au premier client !. c'est une arnaque ! va voir ailleurs . et son savoir faire tu l'estime a combien ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 10, 2013 Partager Posted December 10, 2013 savoir faire ! tu crois qu'il a inventé la theorie de la relativité - il va juste prendre une mesure , calculez un angle utilisez une formule mathematique niveau 5eme/3eme ... il fait pas une transplantation d'organe !. tu m'aurais dit 20.000 dinars ok mais 120.000 dinars ! a la rigueur si le terrain est situé dans le sud , qu'il doit se deplacer sur place et revenir 24h apres ok pour 40.000 dinars ! lui c'est bien un algerien ,il veut devenir riche avec le premier client .arretez de payer au dessus du prix , vous leur ouvrez l'oeil et apres ils demandent tous la meme chose ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Everybody's got a price , everybody's gotta pay :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 si tu sais combien coute son appareil ( la station totale) tu lui donne la somme sans hésitation. :huh: Il l'ignore meskine et en plus il confond un plombier avec un géomètre !!! Quand il parle, il fait l'intelligent ! La schizophrénie est une maladie terrible !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 mon fils ainé est géomètre... l'appareil de mesure sur le terrain coutait 30 000 euros en 2009... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 bourourou je te reponds pas parce le meilleur mepris pour ce genre de propos c'est le silence ! tu ne merites pas que je m'intresse a ton discours alors vas et laisse Segalas etaler sa science ... Drucilla si le machin coutait 30.000€ en 209 , il doit etre a 15000 aujourd'hui -sauf peut etre l'appareil dernier cris amelioré - nous on achete chinois ca vaut rien .... quand on sait qu'un iphone sort d'usine a 15€ en chine , on peut imaginer que ce machin la ne coute pas 1 million de dollars . de toute façon le prix ne correspond pas du tout a un prix raisonnable ...un geometre ca prend juste des mesures non , ou est ce qu'il va faire un forage petrolier ? c'est comme ça la bas dés qu'il y en a un qui fait bac +2 ,il te facture des tarifs d'avocats ,une autre categorie de profiteurs . prenez exemple sur xavier niel qui casse les prix si vous voulez travailler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 bourourou je te reponds pas parce le meilleur mepris pour ce genre de propos c'est le silence ! tu ne merites pas que je m'intresse a ton discours alors vas et laisse Segalas etaler sa science ... Drucilla si le machin coutait 30.000€ en 209 , il doit etre a 15000 aujourd'hui -sauf peut etre l'appareil dernier cris amelioré - nous on achete chinois ca vaut rien .... quand on sait qu'un iphone sort d'usine a 15€ en chine , on peut imaginer que ce machin la ne coute pas 1 million de dollars . de toute façon le prix ne correspond pas du tout a un prix raisonnable ...un geometre ca prend juste des mesures non , ou est ce qu'il va faire un forage petrolier ? c'est comme ça la bas dés qu'il y en a un qui fait bac +2 ,il te facture des tarifs d'avocats ,une autre categorie de profiteurs . prenez exemple sur xavier niel qui casse les prix si vous voulez travailler. à vrai dire, je ne sais pas combien c'est facturé là bas... ici c'est une prestation négociable... les architectes contactent plusieurs cabinets...ça peut varier du simple au double quel que soit le niveau du gars qui mesure, c'est toujours l'expert géomètre qui signe... tu paies ça aussi... mais je ne peux pas dire les prix... j'en sais rien... l'appareil est top quand même... on n'écrit rien:confused: il fait tout tout Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 pour réaliser le mesurage d'un terrain ,le géomètre expert nous demande 12 million ,je trouve ça fort cher,,,,,,,,est ce que ce la est normal??? c carrément de l'arnaque ! contacte ce N° 0771 939 737 Géomètre très sérieux qui ne prend pas cher et bien équipé région d'Alger Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 bravo sadoun !!!! et merci internet - contre les profiteurs il n'y a rien de mieux que l'information et le web est la pour vous aidez - vous croyez perdre votre temps sur les forums et donc de l'argent et bien la nous venons de sauver quelqu'un d'une depense inutile d'au moins 50.000 dinars ...ce serait bien de revenir vers nous une fois negocier le contrat pour nous donner l'info du chiffre , ca pourrait servir a d'autres par la suite ...j'adore internet pour cela ! fini les profiteurs , les infos d'etats. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 tu connais le proverbe ( elly 3jbek rokhsso , kheli nosso ) ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts