ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 un méme verre a moitié rempli est à moitié vide ou à moitié plein... c'est votre vision qui le rends ou à moitié vide ou à moitié plein vous le voyez comment ce verre? Et surtout pourquoi ? Par philosophie,par nature............. a votre santé tchin :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Carobibique 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 un méme verre a moitié rempli est à moitié vide ou à moitié plein... c'est votre vision qui le rends ou à moitié vide ou à moitié plein vous le voyez comment ce verre? Et surtout pourquoi ? Par philosophie,par nature............. a votre santé tchin :beer_smile: Bonjour ; ça dépend ...si j'ai très soif il est à moitié vide, si j'ai pas soif il est à moitié plein. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 je le vois toujours à moitié plein non que je me contente de sa moitié pleine, mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je le vois. je ne vois pas le manque, je vois l'acquis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Carobibique 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 En même temps c'est relatif la philosophie positive d'abondance ou de faible abondance ... quand tu ne cours aucun risque c'est une pensée simple, mais si ton compte bancaire est à moitié vide y'a pas photo quand la merde arrive ça craint. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 Bonjour ; ça dépend ...si j'ai très soif il est à moitié vide, si j'ai pas soif il est à moitié plein. lol belle réponse Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 je le vois toujours à moitié plein non que je me contente de sa moitié pleine, mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand je le vois. je ne vois pas le manque, je vois l'acquis. perso moi aussi je suis un"content" Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 En même temps c'est relatif la philosophie positive d'abondance ou de faible abondance ... quand tu ne cours aucun risque c'est une pensée simple, mais si ton compte bancaire est à moitié vide y'a pas photo quand la merde arrive ça craint. c'est le symbolisme de la richesse,la réception de la grâce... la corne d'abondance,la coupe du graal ,le croissant.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 perso moi aussi je suis un"content" moi aussi je suis une "contente" mais la perception d'une même chose peut changer, sans même que la quantité du verre, bouge. tout dépend des dispositions, ton état d'esprit, ta vision du monde, ton esprit critique. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 moi aussi je suis une "contente" mais la perception d'une même chose peut changer, sans même que la quantité du verre, bouge. tout dépend des dispositions, ton état d'esprit, ta vision du monde, ton esprit critique. et de ton "hal" etat spirituel du moment Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 hal ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Carobibique 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 c'est le symbolisme de la richesse,la réception de la grâce... la corne d'abondance,la coupe du graal ,le croissant.......... La réception de la grace ?? .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Carobibique 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Il faudrait presque penser à tout instant "Merci de ne pas remplir ma coupe de vin car en ne me m'exauçant pas tu me fais le meilleur des cadeaux" .... ou "si la coupe était pleine ça pourrait être pire pour ..ben pour le verre!! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 un méme verre a moitié rempli est à moitié vide ou à moitié plein... c'est votre vision qui le rends ou à moitié vide ou à moitié plein vous le voyez comment ce verre? Et surtout pourquoi ? Par philosophie,par nature............. a votre santé tchin :beer_smile: ça dépend du type de liquide à l'intérieur :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 hal ? je l ai écrit c'est un état intérieur momentané Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 La réception de la grace ?? .. la corne d abondance est le symbole de la grace,la générosité divine,la barakah Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 je l ai écrit c'est un état intérieur momentané je ne connaissais pas le terme. oui tu as raison, nous ne sommes pas exactement dans le même état d'esprit du 1er janvier au 31 décembre. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 ça dépend du type de liquide à l'intérieur :beer_smile: c'est sur que si c'est un ricard ,il reste l eau a ajouter Citer Link to post Share on other sites
Sikander 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Peut importe que le verre soit à moitié vide ou à moitié plein, il est juste deux fois trop grand. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Bonjour ; ça dépend ...si j'ai très soif il est à moitié vide, si j'ai pas soif il est à moitié plein. viens remplir ton verre Caro. Citer Link to post Share on other sites
Guest Carobibique 2 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 viens remplir ton verre Caro. Il n'est pas complètement vide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 Je préfère les verres vides. On pourra toujours les remplir sans risquer que ça déborde ... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 Je préfère les verres vides. On pourra toujours les remplir sans risquer que ça déborde ... il y a toujours un risque si on a la main lourde:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 il y a toujours un risque si on a la main lourde:crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 un méme verre a moitié rempli est à moitié vide ou à moitié plein... c'est votre vision qui le rends ou à moitié vide ou à moitié plein vous le voyez comment ce verre? Et surtout pourquoi ? Par philosophie,par nature............. a votre santé tchin :beer_smile: :ermm: pour commencer , pourquoi tu as titré ce topic " le verre vide" au lieu du "verre plein" :ermm: ça en dit long sur ton état d'esprit :D eh bien, freud et tous ses confrères psychanalystes , ils se plantent :D et tous ceux qui les suivent pour se booster le moral ne sont pas plus malins qu’eux :D parce que avant de vous dire si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, faut que je goûte ce qu’il y a dedans :drinks_wine: si c’est une boisson que j'apprécie, je le trouverais à moitié vide parce que j’aimerais en boire d'avantage mais si c’est une boisson que je n’aime pas, je le trouverais à moitié plein parce que j'en voudrais plus :D Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 un méme verre a moitié rempli est à moitié vide ou à moitié plein... c'est votre vision qui le rends ou à moitié vide ou à moitié plein vous le voyez comment ce verre? Et surtout pourquoi ? Par philosophie,par nature............. a votre santé tchin :beer_smile: A moitié plein ou vide de quoi? de poison ou de miel ,voilà la vrai question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts