kssimo 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 salam 3layekoum cher frères algérien je suis aller au consulat d’Ukraine pr demander un visa d’études j'ai perdu beaucoup d'argent pour compéter le dossier nécessaire j'ai passé 10 jours ch jour je viens je viens a 5 du mat kje pass toute la journée planté devant l consulat m avec la foule mais ils ne veulent mémé pas nous parler jusqu au 10 eme jours le consul et sorti j'ai lui donné mon dossier il m'a dit ke mon dossier est complet mais je dois payé avnt k'il le prend il m'a doner des imprimé avec le numero de leur compte pour payer (21000da 2mlleyen w mya ) c ce ke j'ai fait et kand jes suis revenu pr depoer le dossier il m'a répondu par le négatif et k'il va pas traité mon dossier comme ça zkara j'ai répondu 'mais monsieur j'ai payer les frais du visa " il m'a répondu "les frais du traitement du visa ne sont pas remboursable " j'ai répondu "mais monsieur vous n'avez pas traité mon dossier"la il part son r1 dire j'ai perdu trois mois de temps et 70000da pour en arriver la est ce une modalité pour récupérer mes droit ou au moins denoncer ces voleurs et la souffrance des citoyens algériens devant l consulat d Ukraine Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 salam a mon avis faire un proces a un consulat c'est peu de chance de gagner. regardes sur leur site le prix d un visa,s ils ont dépassés vas y avec un avocat et menace les d un proces Peut etre ils te rembourseront ... en france c'est aussi non remboursable les frais mais tu sais a l avance combien Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 une autre solution éssaie de balancer l info a un quotidien si par chance,ils ont envie d en faire un article les autres paieront a cause duscandale inch Allah si bien sur tu as des recus de tes paiements Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 je ferais quand même la plainte au ministre de l'immigration de l'Ukraine. Les gens en autorité ne peuvent pas savoir comment se comportent leurs employés des ambassades si personne ne fait jamais de remarque. Journaux et télé aussi Citer Link to post Share on other sites
kssimo 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 merci pour vos reponse ahmeddamien :les frais du visa sont environ 7500 +les frais de légalisation(par le consulat) de certains documents k'il exige sont d'environ 13500 or il m'ont r1 fait tu peux jeter un coup d'oeil sur le site Questions consulaires - Ambassade d?Ukraine en République Algérienne Démocratique et Populaire et pour les dénoncer das un journal comment procéder ??? hurlevent :j'ai contacté le responsable des affaires étrangère dans l'université que m'a accepté il ont appelé le consul en essayant de lui convaincre mais en vain ,normalement aprs tous ca il doivent le denoncer devant leur ministère d'enseignement ukrainien sans ke moi je prend l'initiative moi meme parceke eux auussi ils sont perdanst (les etudes sont payé a 1000dollar /etudiant/année) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted December 11, 2013 Partager Posted December 11, 2013 les ambassades dépendent du ministère des affaires étrangères...je ne pense pas qu'il y ait un ministère de l'immigration Citer Link to post Share on other sites
kssimo 10 Posted December 11, 2013 Author Partager Posted December 11, 2013 est ce ke le ministere des affaraire etragere peut m'aider ??? Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Le consul lui-même est sorti te parler et il connait le mot "zkara"? Impressionnant. Effectivement les frais de dossier ne sont pas remboursables quel que soit la réponse donnée. On ne peut pas poursuivre en justice un consulat. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted January 22, 2014 Partager Posted January 22, 2014 Les Ukrainiens sont aussi corrompus et il se tiennent les coudes entre corrompu. Donc je te conseille de dénoncer autant que tu peux et partout ou tu peux journaux, réseaux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 les ambassades dépendent du ministère des affaires étrangères...je ne pense pas qu'il y ait un ministère de l'immigration Tu as raison, je me suis fourvoyée entre ministère de l'immigration et des Affaires étrangères. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Le consul lui-même est sorti te parler et il connait le mot "zkara"? Impressionnant. Effectivement les frais de dossier ne sont pas remboursables quel que soit la réponse donnée. On ne peut pas poursuivre en justice un consulat. Bonsoir, Oui, c'est vrai. Mais dans ce cas, si j'ai bien compris, son dossier n'a même pas été traité. Pour Zkara, je crois qu'il veut dire sans donner de justification… Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 Bonsoir, Oui, c'est vrai. Mais dans ce cas, si j'ai bien compris, son dossier n'a même pas été traité. Pour Zkara, je crois qu'il veut dire sans donner de justification… Bonjour Mandy, Un refus ne veut pas dire que le dossier n'a pas été traité, et un consulat n'est pas tenu de justifier le refus d'octroi du visa. Pour zkara je sais, mais c'était surtout pour railler le fait que le consul lui-même soit sorti les voir. Citer Link to post Share on other sites
kssimo 10 Posted January 26, 2014 Author Partager Posted January 26, 2014 j'ai eu des refus de visa avant (consulat de France) le refus doit être marqué dans le passeport je veux dire il mentionne la date de dépôt de dossier sur le passeport mais aucun visa sur ce dernier on déduit que le mec a déjà demandé un visa et il a été refusé mais cette fois ci non il n'ont pas touché mon passeport voyez ce que je veux dire?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts