Jump to content

voler par l'ambassade d'ukraine

Recommended Posts

salam 3layekoum cher frères algérien

je suis aller au consulat d’Ukraine pr demander un visa d’études

j'ai perdu beaucoup d'argent pour compéter le dossier nécessaire

j'ai passé 10 jours

ch jour je viens je viens a 5 du mat kje pass toute la journée planté devant l consulat m avec la foule mais ils ne veulent mémé pas nous parler jusqu au 10 eme jours le consul et sorti

j'ai lui donné mon dossier il m'a dit ke mon dossier est complet mais je dois payé avnt k'il le prend il m'a doner des imprimé avec le numero de leur compte pour payer (21000da 2mlleyen w mya )

c ce ke j'ai fait

et kand jes suis revenu pr depoer le dossier il m'a répondu par le négatif et k'il va pas traité mon dossier comme ça zkara j'ai répondu 'mais monsieur j'ai payer les frais du visa " il m'a répondu "les frais du traitement du visa ne sont pas remboursable " j'ai répondu "mais monsieur vous n'avez pas traité mon dossier"la il part son r1 dire

j'ai perdu trois mois de temps et 70000da pour en arriver la

est ce une modalité pour récupérer mes droit ou au moins denoncer ces voleurs et la souffrance des citoyens algériens devant l consulat d Ukraine

salam

a mon avis

faire un proces a un consulat c'est peu de chance de gagner.

regardes sur leur site le prix d un visa,s ils ont dépassés

vas y avec un avocat et menace les d un proces

Peut etre ils te rembourseront ...

en france c'est aussi non remboursable les frais

mais tu sais a l avance combien

merci pour vos reponse

ahmeddamien :les frais du visa sont environ 7500 +les frais de légalisation(par le consulat) de certains documents k'il exige sont d'environ 13500 or il m'ont

r1 fait

tu peux jeter un coup d'oeil sur le site

Questions consulaires - Ambassade d?Ukraine en République Algérienne Démocratique et Populaire

et pour les dénoncer das un journal comment procéder ???

hurlevent :j'ai contacté le responsable des affaires étrangère dans l'université que m'a accepté il ont appelé le consul en essayant de lui convaincre mais en vain ,normalement aprs tous ca il doivent le denoncer devant leur ministère d'enseignement ukrainien sans ke moi je prend l'initiative moi meme parceke eux auussi ils sont perdanst (les etudes sont payé a 1000dollar /etudiant/année)

• 1 month later...
Guest Mandragora
Le consul lui-même est sorti te parler et il connait le mot "zkara"? Impressionnant.

Effectivement les frais de dossier ne sont pas remboursables quel que soit la réponse donnée.

On ne peut pas poursuivre en justice un consulat.

Bonsoir,

Oui, c'est vrai. Mais dans ce cas, si j'ai bien compris, son dossier n'a même pas été traité.

Pour Zkara, je crois qu'il veut dire sans donner de justification…

Bonsoir,

Oui, c'est vrai. Mais dans ce cas, si j'ai bien compris, son dossier n'a même pas été traité.

Pour Zkara, je crois qu'il veut dire sans donner de justification…

Bonjour Mandy,

Un refus ne veut pas dire que le dossier n'a pas été traité, et un consulat n'est pas tenu de justifier le refus d'octroi du visa.

Pour zkara je sais, mais c'était surtout pour railler le fait que le consul lui-même soit sorti les voir.

j'ai eu des refus de visa avant (consulat de France)

le refus doit être marqué dans le passeport

je veux dire il mentionne la date de dépôt de dossier sur le passeport

mais aucun visa sur ce dernier on déduit que le mec a déjà demandé un visa et il a été refusé

mais cette fois ci non

il n'ont pas touché mon passeport

voyez ce que je veux dire??