Guest milka Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 ..................sebah nour ya lhebab :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Sur la route de Madison ça commence sur la 2 Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Sur la route de Madison ça commence sur la 2 :o j'adore ce film! j'ai du le voir une dizaine de fois, je l'ai en DVD, je vais peut-etre le revoir ce soir du coup! Le plus beau film romantique pour moi! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Qu'est ce que je n'ai pas pleuré devant ce film... A chaque fois... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 j'ai préparé les mouchoirs... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Qu'est ce que je n'ai pas pleuré devant ce film... A chaque fois... :o :mdr::mdr: si tu savais à quel point moi aussi j'ai pleuré !!! A un moment, je criais devant mon écran " mais ouvre cette fichue porte " :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Ça fend le coeur... Tu vois sa main sur la poignée de la portière et tu sais qu'elle ne l'ouvrira pas... Et tu imagines ce qu'elle ressent à ce moment, ce qu'elle sait de ce que va être sa vie maintenant... J'ai les larmes aux yeux qui viennent, rien que d'y penser. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Ça fend le coeur... Tu vois sa main sur la poignée de la portière et tu sais qu'elle ne l'ouvrira pas... Et tu imagines ce qu'elle ressent à ce moment, ce qu'elle sait de ce que va être sa vie maintenant... J'ai les larmes aux yeux qui viennent, rien que d'y penser. Arrête steuplé, ne me rappelle pas cette scène... Un amour si pur...si beau...:in_love: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 :confused::confused::confused::confused::confused: Sur le chemin de l’amour Habillée fraichement en étant toute pétante, j’ai pris la route, J’avançais le cœur léger, la tête dans les étoiles, Naïve, remplie d’espoir et candide… ... Ce fut mes premiers pas de jeune fille dans un monde magique.. Au début du chemin, je m’arrêtais avec joie pour faire papote avec quelques promeneurs, En quête d’amour eux aussi.. Les yeux remplis d’innocence, l’attachement fut immédiat, Prêcheurs de bonne paroles… Vendeurs de rêves… Tout était magnifique… Jusqu’au jour ou la réalité te rattrape très vite… suivi de la déception.. La contre façon, j’ai appris a la reconnaître … Les habits fanés avec l’espoir… la méfiance qui rode autour de toi comme une armure invincible. Les briseurs de rêves furent nombreux ( a mon gout) mais le chemin n’est pas finie … jvous dédi un de mes poèmes les filles:o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Arrête steuplé, ne me rappelle pas cette scène... Un amour si pur...si beau...:in_love: D'une certaine façon, ça me rappelle un peu "Une partie de campagne", la nouvelle de Maupassant dont Renoir a fait un film dans les années 30. Une famille: les parents, la fille et son fiancé (également commis dans la boutique du père) quittent Paris pour passer le dimanche "à la campagne". Ils rencontrent deux jeunes canotiers, plutôt pas mal, qui vont être intéressés par la mère et la fille... Ce qui a d'intéressant dans la nouvelle, et ce que le film rend bien, c'est la description de la médiocrité petite bourgeoise de cette famille, notamment du père et du commis/fiancé qui lui emboite le pas, la fille semble un peu sortir du lot. Bon au fil de la journée, les deux canotiers en viennent à fricoter un peu avec la mère et la fille en prétextant les emmener se balader. Bref, tout le monde rentre chez soi et ils se retrouvent par hasard un après, au même endroit, la fille s'étant entre temps mariée avec le commis. Ils se reconnaissent et le canotier lui dit qu'il vient souvent le dimanche à cet endroit, pour se reposer et repenser à certains "bons souvenirs". Et là, elle le regarde dans les yeux, sans rien dire, et puis elle lui dit "Moi, j'y pense tous les soirs". Et son mari l'appelle pour rentrer et la nouvelle, comme le film, s'arrêtent là. Ça m'avait aussi donné envie de pleurer. Ce n'est pas une histoire d'amour comme dans la route de Madison, mais c'est toujours la détresse d'une femme, enfermée dans une vie pourtant pas désagréable avec un mari qu'elle n'aime pas mais qui n'est pas pour autant un mauvais bougre, qui va vivre une vie entière sur un souvenir. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 @ Ravenclaw: à la 3e minute... pleure mon enfant, pleure... :D [YOUTUBE]AXiX5eN2OIA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 D'une certaine façon, ça me rappelle un peu "Une partie de campagne", la nouvelle de Maupassant dont Renoir a fait un film dans les années 30. Une famille: les parents, la fille et son fiancé (également commis dans la boutique du père) quittent Paris pour passer le dimanche "à la campagne". Ils rencontrent deux jeunes canotiers, plutôt pas mal, qui vont être intéressés par la mère et la fille... Ce qui a d'intéressant dans la nouvelle, et ce que le film rend bien, c'est la description de la médiocrité petite bourgeoise de cette famille, notamment du père et du commis/fiancé qui lui emboite le pas, la fille semble un peu sortir du lot. Bon au fil de la journée, les deux canotiers en viennent à fricoter un peu avec la mère et la fille en prétextant les emmener se balader. Bref, tout le monde rentre chez soi et ils se retrouvent par hasard un après, au même endroit, la fille s'étant entre temps mariée avec le commis. Ils se reconnaissent et le canotier lui dit qu'il vient souvent le dimanche à cet endroit, pour se reposer et repenser à certains "bons souvenirs". Et là, elle le regarde dans les yeux, sans rien dire, et puis elle lui dit "Moi, j'y pense tous les soirs". Et son mari l'appelle pour rentrer et la nouvelle, comme le film, s'arrêtent là. Ça m'avait aussi donné envie de pleurer. Ce n'est pas une histoire d'amour comme dans la route de Madison, mais c'est toujours la détresse d'une femme, enfermée dans une vie pourtant pas désagréable avec un mari qu'elle n'aime pas mais qui n'est pas pour autant un mauvais bougre, qui va vivre une vie entière sur un souvenir. Tu m'as donné envie de lire le livre!!! :o J'aime beaucoup ce genre d'histoires... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 @ Ravenclaw: à la 3e minute... pleure mon enfant, pleure... :D [YOUTUBE]AXiX5eN2OIA[/YOUTUBE] :D sadique va!!! Mais ouvre cette porte, espèce de hmara va! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Que j'ai beaucoup parlé aujourd'hui ........... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 j'ai les idées confuses ! Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 BONNE NUIT TT LE MONDE Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted December 30, 2013 Partager Posted December 30, 2013 Bonne nuit kwik bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 J'ai envoyé un message à une amie en juin, elle m'a répondue en septembre, je lui ai répondu en octobre, elle m'a répondue début décembre et je lui réponds en janvier. Qu'est ce qu'on craint. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 de dire... ... Que ça commence bien. ;) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 J'ai envoyé un message à une amie en juin, elle m'a répondue en septembre, je lui ai répondu en octobre, elle m'a répondue début décembre et je lui réponds en janvier. Qu'est ce qu'on craint. que vous ne risquez pas de faire péter le forfait :mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 il fait beau sur mon cœur :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 il fait beau sur mon cœur :clap: ah super... on te souhaite que ça dure dure dure Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 ... que je hais ce 1 er janvier d'une force comme rarement ! il est mort il y a 3 ans ce gros porc et de voir que ceux qui ne l'ont connu de près qu'une fois par mois sur sa fin le pleurniche comme un rituel masochiste , pour se faire plaindre m'enerve ! dire les choses , la vérité : jamais , pourquoi faire ? je bosse comme une malade depuis une semaine et ce n'est pas fini et je n'ai même pas pu écouter le concert du nouvel an que j'affectionne ... que j'en ai rien a foutre de leur petit canapé et repas amélioré ,je n'ai pas le temps de manger bref ! je dis ici ... ça m'évite de râler autour .... mais marre !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 ANA j'ai une question pour toi Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 1, 2014 Partager Posted January 1, 2014 à part ça Bonne année à vous tous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts