Jump to content

J'ai envie de dire.......

Recommended Posts

• Réponses 7,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça fend le coeur... Tu vois sa main sur la poignée de la portière et tu sais qu'elle ne l'ouvrira pas... Et tu imagines ce qu'elle ressent à ce moment, ce qu'elle sait de ce que va être sa vie maintenant... J'ai les larmes aux yeux qui viennent, rien que d'y penser.

Ça fend le coeur... Tu vois sa main sur la poignée de la portière et tu sais qu'elle ne l'ouvrira pas... Et tu imagines ce qu'elle ressent à ce moment, ce qu'elle sait de ce que va être sa vie maintenant... J'ai les larmes aux yeux qui viennent, rien que d'y penser.

Arrête steuplé, ne me rappelle pas cette scène...

Un amour si pur...si beau...:in_love:

:confused::confused::confused::confused::confused:

Sur le chemin de l’amour

Habillée fraichement en étant toute pétante, j’ai pris la route,

J’avançais le cœur léger, la tête dans les étoiles,

Naïve, remplie d’espoir et candide…

...

Ce fut mes premiers pas de jeune fille dans un monde magique..

Au début du chemin, je m’arrêtais avec joie pour faire papote avec quelques promeneurs,

En quête d’amour eux aussi..

Les yeux remplis d’innocence, l’attachement fut immédiat,

Prêcheurs de bonne paroles… Vendeurs de rêves… Tout était magnifique…

Jusqu’au jour ou la réalité te rattrape très vite… suivi de la déception..

La contre façon, j’ai appris a la reconnaître …

Les habits fanés avec l’espoir… la méfiance qui rode autour de toi comme une armure invincible.

Les briseurs de rêves furent nombreux ( a mon gout) mais le chemin n’est pas finie …

jvous dédi un de mes poèmes les filles:o

Arrête steuplé, ne me rappelle pas cette scène...

Un amour si pur...si beau...:in_love:

D'une certaine façon, ça me rappelle un peu "Une partie de campagne", la nouvelle de Maupassant dont Renoir a fait un film dans les années 30.

Une famille: les parents, la fille et son fiancé (également commis dans la boutique du père) quittent Paris pour passer le dimanche "à la campagne". Ils rencontrent deux jeunes canotiers, plutôt pas mal, qui vont être intéressés par la mère et la fille... Ce qui a d'intéressant dans la nouvelle, et ce que le film rend bien, c'est la description de la médiocrité petite bourgeoise de cette famille, notamment du père et du commis/fiancé qui lui emboite le pas, la fille semble un peu sortir du lot. Bon au fil de la journée, les deux canotiers en viennent à fricoter un peu avec la mère et la fille en prétextant les emmener se balader.

Bref, tout le monde rentre chez soi et ils se retrouvent par hasard un après, au même endroit, la fille s'étant entre temps mariée avec le commis. Ils se reconnaissent et le canotier lui dit qu'il vient souvent le dimanche à cet endroit, pour se reposer et repenser à certains "bons souvenirs".

Et là, elle le regarde dans les yeux, sans rien dire, et puis elle lui dit "Moi, j'y pense tous les soirs". Et son mari l'appelle pour rentrer et la nouvelle, comme le film, s'arrêtent là.

Ça m'avait aussi donné envie de pleurer. Ce n'est pas une histoire d'amour comme dans la route de Madison, mais c'est toujours la détresse d'une femme, enfermée dans une vie pourtant pas désagréable avec un mari qu'elle n'aime pas mais qui n'est pas pour autant un mauvais bougre, qui va vivre une vie entière sur un souvenir.

D'une certaine façon, ça me rappelle un peu "Une partie de campagne", la nouvelle de Maupassant dont Renoir a fait un film dans les années 30.

Une famille: les parents, la fille et son fiancé (également commis dans la boutique du père) quittent Paris pour passer le dimanche "à la campagne". Ils rencontrent deux jeunes canotiers, plutôt pas mal, qui vont être intéressés par la mère et la fille... Ce qui a d'intéressant dans la nouvelle, et ce que le film rend bien, c'est la description de la médiocrité petite bourgeoise de cette famille, notamment du père et du commis/fiancé qui lui emboite le pas, la fille semble un peu sortir du lot. Bon au fil de la journée, les deux canotiers en viennent à fricoter un peu avec la mère et la fille en prétextant les emmener se balader.

Bref, tout le monde rentre chez soi et ils se retrouvent par hasard un après, au même endroit, la fille s'étant entre temps mariée avec le commis. Ils se reconnaissent et le canotier lui dit qu'il vient souvent le dimanche à cet endroit, pour se reposer et repenser à certains "bons souvenirs".

Et là, elle le regarde dans les yeux, sans rien dire, et puis elle lui dit "Moi, j'y pense tous les soirs". Et son mari l'appelle pour rentrer et la nouvelle, comme le film, s'arrêtent là.

Ça m'avait aussi donné envie de pleurer. Ce n'est pas une histoire d'amour comme dans la route de Madison, mais c'est toujours la détresse d'une femme, enfermée dans une vie pourtant pas désagréable avec un mari qu'elle n'aime pas mais qui n'est pas pour autant un mauvais bougre, qui va vivre une vie entière sur un souvenir.

Tu m'as donné envie de lire le livre!!! :o

J'aime beaucoup ce genre d'histoires...

J'ai envoyé un message à une amie en juin, elle m'a répondue en septembre, je lui ai répondu en octobre, elle m'a répondue début décembre et je lui réponds en janvier.

Qu'est ce qu'on craint.

J'ai envoyé un message à une amie en juin, elle m'a répondue en septembre, je lui ai répondu en octobre, elle m'a répondue début décembre et je lui réponds en janvier.

Qu'est ce qu'on craint.

que vous ne risquez pas de faire péter le forfait :mdr:

... que je hais ce 1 er janvier d'une force comme rarement !

il est mort il y a 3 ans ce gros porc et de voir que ceux qui ne l'ont connu de près qu'une fois par mois sur sa fin le pleurniche comme un rituel masochiste , pour se faire plaindre m'enerve !

dire les choses , la vérité : jamais , pourquoi faire ?

je bosse comme une malade depuis une semaine et ce n'est pas fini

et je n'ai même pas pu écouter le concert du nouvel an que j'affectionne ...

que j'en ai rien a foutre de leur petit canapé et repas amélioré ,je n'ai pas le temps de manger

bref !

je dis ici ... ça m'évite de râler autour ....

mais marre !!