MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 bon vendredi Bon couscous :04: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 oui l'histoire de la destinée est vrai vous savez pourquoi ?? c'est parce-que le matin qu'on se réveille une nouvelle journée nous attend malgré nos programmes sa ne passe pas toujours comme on voudrais . on prenant la naissance et la mort comme exemple un gynéco ne pourra jamais savoir le jour exacte d'une naissance la mort aussi j'ai une grand mère qui vie avec un cancer de foie depuis 20 ans les médecins disaient qu'elle vas mourir bientôt depuis 20 ans elle est toujours là alors tous ça prouve que chaque humain a une destinée. Désolé mais c'est du n'importe quoi , qu'on on veut on peut , pour le programme de la journée c'est vrai qu'il y a toujours des imprévus dus à plusieurs facteurs mais quand j'établis un programme je le respecte , je ne reste pas les bras croisés à attendre le destin ... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 A quoi? A la destinée? Oui j'y crois, je crois meme que c'est écrit... mais croire que Dieu m'oblige à faire les choix que je fais...non C'est le destin en question ! :D Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Désolé mais c'est du n'importe quoi , qu'on on veut on peut , pour le programme de la journée c'est vrai qu'il y a toujours des imprévus dus à plusieurs facteurs mais quand j'établis un programme je le respecte , je ne reste pas les bras croisés à attendre le destin ... Ce qu'elle veut dire, c'est que tu n'ai pas maitre de la voiture qui peut t'écraser en traversant la route, de l’administration qui te refuse un papier à cause d'un bug informatique... bref tout les aléas de la vie Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Bon couscous :04: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Désolé mais c'est du n'importe quoi , qu'on on veut on peut , pour le programme de la journée c'est vrai qu'il y a toujours des imprévus dus à plusieurs facteurs mais quand j'établis un programme je le respecte , je ne reste pas les bras croisés à attendre le destin ... coucou blacky et les autres , Tu as un libre arbitre , Dieu te laisse choisir mais il c'est d'avance ce que tu veux choisir .. Le mot destin est très complexe ! Même moi parfois je m'yperds pour moi on a une ligne de vie déjà toute tracé mais c'est nous qui choisissons comment rouler (virages , droite, gauche etc) Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 C'est le destin en question ! :D Le destin est un ensemble de choses, il serait dommage de le limiter à cette définition qui en plus est fausse à mon (amble) avis. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Ce qu'elle veut dire, c'est que tu n'ai pas maitre de la voiture qui peut t'écraser en traversant la route, de l’administration qui te refuse un papier à cause d'un bug informatique... bref tout les aléas de la vie ça c'est le hasard tu peux être au mauvais endroit au mauvais moment comme tu peux être au bon endroit au bon moment Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 coucou blacky et les autres , Tu as un libre arbitre , Dieu te laisse choisir mais il c'est d'avance ce que tu veux choisir .. Le mot destin est très complexe ! Même moi parfois je m'yperds pour moi on a une ligne de vie déjà toute tracé mais c'est nous qui choisissons comment rouler (virages , droite, gauche etc) Bonjour; Toi aussi :confused::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Bon couscous :04: c en cours de préparation :p merci à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 ça c'est le hasard tu peux être au mauvais endroit au mauvais moment comme tu peux être au bon endroit au bon moment le hasard stipule que certains événements échappe à la volonté Divine, or tout ce qui peut se passer sur cette terre est soumit à Sa volonté (je n'ai pas dit commandité par Dieu) pour rejoindre la définition de l’Omniscient Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Bonjour; Toi aussi :confused::mad: Oui oui moi aussi ...ce que tu appele toi le hasard moi je l'apelle le destin :o Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 c en cours de préparation :p merci à toi aussi La chance, mange pour deux alors... j'en bave devant mon écran :drool: Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Ce qu'elle veut dire, c'est que tu n'ai pas maitre de la voiture qui peut t'écraser en traversant la route, de l’administration qui te refuse un papier à cause d'un bug informatique... bref tout les aléas de la vie reste votre avis j'ai jamais dit qu'il faut resté les bras croisé le bon dieu n'aime pas de ses êtres qui se croisent les bras بسم الله الرحمن الرحيم {فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللّهِ ** . { إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ ** . Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 reste votre avis j'ai jamais dit qu'il faut resté les bras croisé le bon dieu n'aime pas de ses êtres qui se croisent les bras بسم الله الرحمن الرحيم {فَإِذَا عَزَمْتَ فَتَوَكَّلْ عَلَى اللّهِ ** . { إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُتَوَكِّلِينَ ** . Non tu dis seulement que Dieu peut faire de toi une mauvaise personne.. donc toi la bonne musulmane, demain Dieu pourra te rendre mécréante pour te jeter en enfer? Tu trouves ça juste? PS : Pas besoin d'écrire grand, ça ne change strictement rien, je prends la peine de te lire et te relire avant de te répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 La chance, mange pour deux alors... j'en bave devant mon écran :drool: tu veux que je devienne obese :mad: aya soulève tes kilos et va préparer un bon couscous :p Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 tu veux que je devienne obese :mad: aya soulève tes kilos et va préparer un bon couscous :p un bon en plus? N'en demande pas trop, j'ai deja du mal à faire une bonne frites omelettes :confused: Citer Link to post Share on other sites
samsoumabena 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Non tu dis seulement que Dieu peut faire de toi une mauvaise personne.. donc toi la bonne musulmane, demain Dieu voudra te rendre mécréante pour te jeter en enfer? Tu trouves ça juste? PS : Pas besoin d'écrire grand, ça ne change strictement rien, je prends la peine de te lire et te relire avant de te répondre non non j'ai jamais dis ça désolée le bon dieu ne fera jamais de ses êtres des mauvais . dieu nous a donner le choix il nous a montré le chemin qu'on devrais prendre et le chemin a évité alors chaque un de nous choisi mais pour la destinée c'est que l’être humain doit accepté ce que dieu lui a offert de bon ou de mauvais . Satan a désobéi dieu parmi ses serviteurs il n'a pas peu admettre que notre dieu a Demandé aux anges de se prosterner devant Adam .bon vendredi Citer Link to post Share on other sites
MadroK 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 non non j'ai jamais dis ça désolée le bon dieu ne fera jamais de ses êtres des mauvais . dieu nous a donner le choix il nous a montré le chemin qu'on devrais prendre et le chemin a évité alors chaque un de nous choisi mais pour la destinée c'est que l’être humain doit accepté ce que dieu lui a offert de bon ou de mauvais . Satan a désobéi dieu parmi ses serviteurs il n'a pas peu admettre que notre dieu a Demandé aux anges de se prosterner devant Adam .bon vendredi Effectivement, tu ne l'as pas dit, t'as juste cité des sources qui le pensaient. Bon vendredi, en te souhaitant que des belles choses dans ton futur Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Bonjour essayez de lire le texte avec beaucoup d'intention svp, N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, et une grande partie des hommes. Il y en a aussi beaucoup qui ont encouru son châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut. [Al Hajj : 18] Dans ce verset nous constant que Dieu, a différencié l’homme de toutes les autres créatures, Dieu a dit que toute ses créatures (Les anges, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, les hommes) se prosternent devant lui, mais lorsqu’Allah cite les hommes, Il marque une exception et ne dit pas et tous les hommes, Dieu divise les gens en deux catégories, ceux qui se prosternent, et ceux qui subissent le châtiment parce qu’ils ont refusé de se soumettre. Pourquoi Dieu nous oblige à faire un péché pour nous châtier après. Ce n’est pas logique, vous êtes pas d’accord ? Les plantes sont d’une nature plutôt fixe, ils n’ont pas de membres pour bouger ou sauter, ils évoluent généralement dans un environnement stable. Les animaux, contrairement aux plantes, ont la possibilité d’être mobile, et peuvent évoluer dans différents environnements, mais ils n’ont pas de cerveau assez développé pour pouvoir choisir d’une façon raisonnable, ils choisissent par instinct. Les hommes à la différence des plantes et des animaux, ils ont un système nerveux assez développé, ils peuvent faire des choix instinctifs, stratégiques ou raisonnables. Donc Dieu a écrit dans un livre tout ce que tu vas faire, non pas pour t'obliger a le faire mais parce que Il le sait d'avance. Il sait d'avance que tu vas péché puis te repentir, que tu vas péché sans te repentir... Maintenant il y'a le Ibtilâ, ou l'épreuve en français, Dieu peut infligé des épreuves a l'homme pour tester sa foi en Lui. « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? » [ sourate 29 - Verset 2 ] L'épreuve vient dans le but de purifié l'homme de ces péchés et de le rappelé a Dieu, les épreuves peuvent être éviter par l'invocation "Douaa" Je pense que Hadith résume tout ce que je voulais dire : « Seule l’invocation permet de contourner le destin » (Cité par Ahmad, 5/277, Ibn Madja, 90 et at-Tarmidhi, 139 et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7687. Voir as-Sahiha, 145) Donc pour moi c'est le libre arbitre, avec toujours l'accord Dieu biensur !!!! @Kwik Chose promis Chose due :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 un bon en plus? N'en demande pas trop, j'ai deja du mal à faire une bonne frites omelettes :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Bonjour essayez de lire le texte avec beaucoup d'intention svp, N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, et une grande partie des hommes. Il y en a aussi beaucoup qui ont encouru son châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut. [Al Hajj : 18] Dans ce verset nous constant que Dieu, a différencié l’homme de toutes les autres créatures, Dieu a dit que toute ses créatures (Les anges, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, les hommes) se prosternent devant lui, mais lorsqu’Allah cite les hommes, Il marque une exception et ne dit pas et tous les hommes, Dieu divise les gens en deux catégories, ceux qui se prosternent, et ceux qui subissent le châtiment parce qu’ils ont refusé de se soumettre. Pourquoi Dieu nous oblige à faire un péché pour nous châtier après. Ce n’est pas logique, vous êtes pas d’accord ? Les plantes sont d’une nature plutôt fixe, ils n’ont pas de membres pour bouger ou sauter, ils évoluent généralement dans un environnement stable. Les animaux, contrairement aux plantes, ont la possibilité d’être mobile, et peuvent évoluer dans différents environnements, mais ils n’ont pas de cerveau assez développé pour pouvoir choisir d’une façon raisonnable, ils choisissent par instinct. Les hommes à la différence des plantes et des animaux, ils ont un système nerveux assez développé, ils peuvent faire des choix instinctifs, stratégiques ou raisonnables. Donc Dieu a écrit dans un livre tout ce que tu vas faire, non pas pour t'obliger a le faire mais parce que Il le sait d'avance. Il sait d'avance que tu vas péché puis te repentir, que tu vas péché sans te repentir... Maintenant il y'a le Ibtilâ, ou l'épreuve en français, Dieu peut infligé des épreuves a l'homme pour tester sa foi en Lui. « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? » [ sourate 29 - Verset 2 ] L'épreuve vient dans le but de purifié l'homme de ces péchés et de le rappelé a Dieu, les épreuves peuvent être éviter par l'invocation "Douaa" Je pense que Hadith résume tout ce que je voulais dire : « Seule l’invocation permet de contourner le destin » (Cité par Ahmad, 5/277, Ibn Madja, 90 et at-Tarmidhi, 139 et déclaré ‘beau’ par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7687. Voir as-Sahiha, 145) Donc pour moi c'est le libre arbitre, avec toujours l'accord Dieu biensur !!!! @Kwik Chose promis Chose due :D :o:o:o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 Dans mon jeune âge, j'étais assez naïf pour croire que notre Ordre mettrait enfin un terme à tous ces conflits. Si seulement j'avais eu l'humilité de comprendre que j'en avais assez vu pour une vie. Que j'avais fait ma part. Pourtant il n'est de combat plus glorieux que celui pour la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 [YOUTUBE]GEf7_xm3gPo[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 10, 2014 Partager Posted January 10, 2014 si athmane se présente pour la présidence je voterai pour lui :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts