Jump to content

Retenez vos larmes(sensible)

Recommended Posts

732468coeur.jpg Cette photo reflète une triste histoire.La femme assise à gauche de la photo, aurait perdu sa fille un jour, alors qu’elle était âgée d’à peine 13ans.Après sa mort ,elle autorisa le prélèvement du cœur de la fille ,pour qu’il soit transplanté chez la dame debout dont la vie tenait à un fil.Elle ne mit aucune réserve.Ni argent, ni récompense de quelque nature qu’il soit, seulement elle demanda qu’elle soit autorisée à venir écouter les battements, du cœur de sa fille chez la personne transplantée.L’image montre aussi le mari de la dame debout en pleurs, vu le décor très sensible qui s’offrait à lui Modeste traduction de sekini mohamed avec de légères retouches
Merci Mr sekini pour le partage. Mais j'ai une simple question: pourquoi en arabe c'est mentionné que la femme (la mere de la fille morte) est à gauche et en français vous dites que c'est à droite?

j'ai remarqué l'erreur mais j'ai passé mon chemin parce que la photo parle d'elle meme ;)

Merci Mr sekini pour le partage. Mais j'ai une simple question: pourquoi en arabe c'est mentionné que la femme (la mere de la fille morte) est à gauche et en français vous dites que c'est à droite?

Merci pour la remarque.Une glissade de ma part ,car moi ,comme vous j'étais sous l'effet de l’émotion, que j'ai confondu la droite, avec la gauche:

c'est interdit en france

tu donnes sans condition

Salutations

Je crois que c'était plus une faveur qu'une condition de la part de la mère. En même temps, je pense que c'est assez difficile de ne pas accepter une faveur, même si elle une faveur n'engage et n'oblige à rien !

interdit en france aussi

les comités d'éthiques ont considéré que s'il y avait des liens entre familles de donneurs et receveurs, ca pouvait amener des sentiments de culpabilité et relations délicates à gérer (sentiment de redevabilité etc)

Salutations

Même si c'est fait en dehors du cadre strictement médical, que c'est une initiative, une démarche privée, personnelle ?

Dans le cas de cette mère qui fait demande une faveur, et non pas une condition préalable-ça c'est passé 6 mois après l'intervention-, c'est une initiative privé, et donc ça ne me parait pas poser de probleme d’éthique, dans le cadre médical. Mais comme je l'ai dis, c'est assez délicat de refuser, et en même temps, ce n'est pas "gratuit", "anecdotique" !