LAFCADIO 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :cupidarrow::cupidarrow:machi ghir hado li kbar :04: Bs'ahtek emmala ! sinon comment ça se passe : tu fait appel à une etps de nettoyage, tu prends la semaine... Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Bs'ahtek emmala ! sinon comment ça se passe : tu fait appel à une etps de nettoyage de vitres, tu prends la semaine... non je fait appel a des volontaires genre touiza :drool: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 non je fait appel a des volontaires genre touiza :drool: Ake3iwen sidi rabbi ayaghma ! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Ake3iwen sidi rabbi ayaghma ! :(je suis kabyle mais je ne comprend pas le kabyle Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :(je suis kabyle mais je ne comprend pas le kabyle Ya weddi moi je comprends mais je ne sais pas trop parler, ghir enheff bark ! Quand ma grand mère -qui ne parle que kabyle, malgré ses plus de 60 ans à Alger- me parle, netkherguess et au bout de 2-3 mots je retourne soit à l'arabe soit au français (algérien en somme!)...mais on arrive à se comprendre! bon pas de quoi discuter philo, mais on se comprends ! Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Ya weddi moi je comprends mais je ne sais pas trop parler, ghir enheff bark ! Quand ma grand mère -qui ne parle que kabyle, malgré ses plus de 50 ans à Alger- me parle, netkherguess et au bout de 2-3 mots je retourne soit à l'arabe soit au français (algérien en somme!)...mais on arrive à se comprendre! bon pas de quoi discuter philo, mais on se comprends ! la meme chose pour moi .mes grands parents de mon pere sont des kabyles ..ils parlent que kabyle mais j'arrive pas a apprendre le kabyle :confused::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 قصيدة مؤثره لنزار قباني قالت له أتحبني وأنا ضريره... وفي الدُّنيا بناتُ كثيره... الحلوةُ و الجميلةُ و المثيرة... ما أنت إلا بمجنون... أو مشفقٌ على عمياء العيون... قالَ... بل أنا عاشقٌ يا حلوتي... ولا أتمنى من دنيتي... إلا أن تصيري زوجتي... وقد رزقني الله المال... وما أظنُّ الشفاء مٌحال... قالت... إن أعدتّ إليّ بصري... سأرضى بكَ يا قدري... وسأقضي معك عمري... لكن.. من يعطيني عينيه... وأيُّ ليلِ يبقى لديه... وفي يومٍ جاءها مُسرِعا... أبشري قد وجدّتُ المُتبرِّعا... وستبصرين ما خلق اللهُ وأبدعا... وستوفين بوعدكِ لي... وتكونين زوجةً لي... ويوم فتحت أعيُنها... كان واقفاَ يمسُك يدها... رأتهُ... فدوت صرختُها... أأنت أيضاً أعمى؟!!... وبكت حظها الشُؤمَ... لا تحزني يا حبيبتي... ستكونين عيوني ودليلتي... فمتى تصيرين زوجتي...قالت... أأنا أتزوّجُ ضريرا... وقد أصبحتُ اليومَ بصيرا... فبكى...وقال سامحيني... من أنا لتتزوّجيني... ولكن... قبل أن تترُكيني... أريدُ منكِ أن تعديني... أن تعتني جيداً بعيوني Je laisse la traduction à tonton sekini. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :emlaugh::emlaugh:ya rien de touchant :rolleyes: y'a que la championship pour Chelsea qui peut le faire pleurer :57: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 y'a que la championship pour Chelsea qui peut le faire pleurer :57: une simple défaite pourra me faire pleurer :(deja le faite de penser à ça !!je peux pas tenir mes larmes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Salutations c'est impossible que ca se fasse en dehors du contexte médical car les identités des personnes ne sont connus que par celui-ci : donc fatalement, il y a la complicité ou non du corps médical concernant le délai : est-ce qu'au bout de 6 mois, une mère a fait son deuil? 10 ans? je ne pense pas : il peut donc toujours y avoir des sentiments et ressentiments délicats....après je ne dis pas que la france ait raison...je ne me pose pas ce genre de questions : d'ailleurs, je ne voudrais pas savoir, car si ma fille meurt et que le coeur est donné à un alcoolique , un drogué, un criminel...je ne vais pas pouvoir m'empêcher de penser, qu'il ne mérite pas le coeur de mon ange, et peut-être avoir l'envie de le tuer pour récupérer ma fille (oui si j'ai un enfant, ca sera une fille ! ) : c'est délicat je connais un père qui a aujourd'hui 80 ans. Sa fille est morte quand elle avait 20 ans, l'ayant eu assez jeune, ca doit faire 35 ans depuis sa disparition. Il n'arrive toujours pas à en parler....et pourtant, il a d'autres enfants....le sujet, sa fille est toujours dans son regard un peu triste Lu . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Salutations Lu . moi c'était : Vu. :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts