Guest Luciana Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 C'est surtout une question que je pose aux filles qui sont sur le point de se marier ou celle qui y sont déjà passé. En quoi les préparatifs du mariage vous rendent heureuses ? :confused: Mais enfin, c'est un vrai cauchemar :chut: En quoi est-ce jouissif de sortir tous les jours pendants je ne sais combien de mois pour préparer le trousseau, comme si tous les magasins allaient être interdits d'accès aux nouvelles mariées :mdr: En quoi est-ce génial de choisir les draps qu'il faut avec les rideaux qu'il faut, et les serviettes qu'il faut. Et le plus horrible de tous les mauvais rêves : les tenues de la fameuse tassdira :eek: Oh My God :eek: C'est insoutenable voyons! Déjà faire le choix des tenues qui est, apparemment, un vrai casse-tête chinois, faudra aussi choisir l'ordre d'apparition de ces robes, ensuite vient le choix de la bonne couturière. Oumba3d le choix des tissus, en faisant attention à diversifier les couleurs ... après il faut trouver les bonnes chaussures qui vont avec les tenues ... Vient enfin le jour J. Hadik La3roussa aurait déjà perdu tous ses moyens physiques et mentales. Ah mais la coiffeuse qui doit lui poser la tour de Pise sur la tête, c'est super important, et pour ça il faudra se pointer à 5h du matin pour en sortir à 14h :crazy: La mariée arrive à la Salle des fêtes ... Ah oui, la salle des fêtes, encore un truc inventé par je ne sais quel génie pour ruiner au mieux les gens avant leur mariage, comme ça après le mariage, c'est la dèche, yohouuuu :D. Elle arrive donc, le sourire forcé jusqu'aux oreilles. Elle fait son défilé, et les commérages fusent de partout, comme des étoiles filantes, mais avec les mauvais voeux :04:. A la fin de la MISSION "fête de mariage", la nouvelle mariée est en épave, elle n'en peut plus de toute la pression subie depuis des mois déjà, en plus de la fatigue de la journée qui est sensée être la plus belle journée de sa vie, oué c'est ça :mdr: Et à quoi aurait servi tout ça au juste? Concrètement? C'est une belle journée ça? Vous êtes maso, les filles, ou quoi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Pour certaines c'est un rêve de petite fille. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Préparatifs mariage : un cauchemar :mdr: tu as vu Luciana? certains récits sont carrément héroïques... quand je pense au mien mariage, je me dis que je l'ai échappé belle... **c'est ma famille (papa, maman tontons, taties)qui a tout préparé à la maison et mon mari et moi partis vivre quelques années aux Pays-Bas , nous nous sommes procuré, au fur et à mesure, juste ce dont nous avions besoin .. ** très beaux souvenirs ...j'y pense toujours avec émotion malgré le temps passé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Pour certaines c'est un rêve de petite fille. "ça" ?? T'es sérieuse? :rolleyes: Je ne dois pas être normale alors ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 :mdr: tu as vu Luciana? certains récits sont carrément héroïques... quand je pense au mien mariage, je me dis que je l'ai échappé belle... **c'est ma famille (papa, maman tontons, taties)qui a tout préparé à la maison et mon mari et moi partis vivre quelques années aux Pays-Bas , nous nous sommes procuré, au fur et à mesure, juste ce dont nous avions besoin .. ** très beaux souvenirs ...j'y pense toujours avec émotion malgré le temps passé... Parce que tu as pu vivre le moment hadak, vraiment, t'avais pas derrière toi une montagne de pression :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 "ça" ?? T'es sérieuse? :rolleyes: Je ne dois pas être normale alors ... Ca, oui. Ne dénigrons pas les rêves/ goûts/ envies ... des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Je ne dénigre pas O_o Je dis juste que je ne comprends pas en quoi passer tous ces moments de stress et de pression peut être une partie de plaisir. Je veux comprendre, avoir une autre vision de la chose, c'est tout ... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Parce que tu as pu vivre le moment hadak, vraiment, t'avais pas derrière toi une montagne de pression :crazy: c'est simple; on ne m'a rien laissé faire! même pas la décoration...mon mariage , c'était la grande affaire de ma famille et pour cause, j'étais la première sur la liste , ma grande soeur s'est mariée après moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Pour ma part, je n'ai pas fait de mariage à l'algérienne, je me suis contenté d'un diner avec les amis et la famille. Aucune tesdira, pas de "la reine sur son trône, regardez-là, jugez-là" :mdr: j'étais assise à la même table que mes amis, à passer un bon moment tout simplement. Par contre, pour la fête des beaux parents, j'ai dû faire un minimum d'effort quand même. Il leur fallait la tesdira. Mais je ne me suis pas du tout cassé la tête. 3 tenues en tout (deux empruntées, robe blanche cousue :p), coiffée et maquillée à la maison. D'ailleurs, pour l'anecdote, je m'en foutais tellement que le matin même du mariage, je n'avais toujours pas de chaussures. Moi j'étais prête à mettre mes sandales, normal, mais ma mère a piqué une crise :mdr: une cousine a dû en débrouiller de je ne sais d'où :mdr: Bref, j'étais relax, aucune prise de tête, même si quelque peu stressé parce que j'allais vivre un extrait d'un truc que j'ai toujours détesté : la Tesdira de mes deux. C'est pas ce qui représente le mariage pour moi, et ce n'est pas du tout le plus beau jour de ma vie. Le plus beau jour de ma vie est le jour où je me suis rendue compte que j'avais trouvé l'homme de ma vie, et que j'étais aussi la femme de sa vie, et que nous allions créer ensemble pleins de "plus beaux jours de notre vie". Tout le reste, ce n'est que du blablabla ... Sans dénigrer bien sûr, hein Grum :rolleyes: Ton avatar me fait peur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 C'est mignoooooooooooooooooooon En tout cas je partage ta vision même si je suis encore en mode chasse a l'homme de mon côté je crois que pareil jme dirais plus ptain comment tu m'a fait galerer pour te trouver pti con de merde tu te planquais ou tout ce temps...allez files la bague dork et bouge pas d'ici :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Pour ma part, je n'ai pas fait de mariage à l'algérienne, je me suis contenté d'un diner avec les amis et la famille. Aucune tesdira, pas de "la reine sur son trône, regardez-là, jugez-là" :mdr: j'étais assise à la même table que mes amis, à passer un bon moment tout simplement. Par contre, pour la fête des beaux parents, j'ai dû faire un minimum d'effort quand même. Il leur fallait la tesdira. Mais je ne me suis pas du tout cassé la tête. 3 tenues en tout (deux empruntées, robe blanche cousue :p), coiffée et maquillée à la maison. D'ailleurs, pour l'anecdote, je m'en foutais tellement que le matin même du mariage, je n'avais toujours pas de chaussures. Moi j'étais prête à mettre mes sandales, normal, mais ma mère a piqué une crise :mdr: une cousine a dû en débrouiller de je ne sais d'où :mdr: Bref, j'étais relax, aucune prise de tête, même si quelque peu stressé parce que j'allais vivre un extrait d'un truc que j'ai toujours détesté : la Tesdira de mes deux. C'est pas ce qui représente le mariage pour moi, et ce n'est pas du tout le plus beau jour de ma vie. Le plus beau jour de ma vie est le jour où je me suis rendue compte que j'avais trouvé l'homme de ma vie, et que j'étais aussi la femme de sa vie, et que nous allions créer ensemble pleins de "plus beaux jours de notre vie". Tout le reste, ce n'est que du blablabla ... Sans dénigrer bien sûr, hein Grum :rolleyes: Ton avatar me fait peur :rolleyes: Je sais, ça doit être à cause de mes mollets, tout le monde les trouve bizarres. :[ C'est ton choix, bravo. Que les gens pensent que c'est un bon ou mauvais choix j'imagine que ça t’était complètement égale ... :] Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Je sais, ça doit être à cause de mes mollets, tout le monde les trouve bizarres. :[ C'est ton choix, bravo. Que les gens pensent que c'est un bon ou mauvais choix j'imagine que ça t’était complètement égale ... :] Grum tu me donnes un hug virtuel ma3lich ? :D Je suis de ton avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Grum tu me donnes un hug virtuel ma3lich ? :D Je suis de ton avis. Volontiers, tout le monde me manque en ce moment. Les fêtes et tout j'aime pas. Même si je ne fête pas. F'hamti chwia? :confused: :D :hug: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Volontiers, tout le monde me manque en ce moment. Les fêtes et tout j'aime pas. Même si je ne fête pas. F'hamti chwia? :confused: :D :hug: fhamt ghaya guè3 :D :hug: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Moi aussi je suis contre tous ce gaspillage. Tu fais en grand,les gens parlent,tu fais rien les gens parlent,alors gardes ton argent pour ce qui t'es le plus utile comme avoir son propre logement,l'aménager et vivre heureux. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Pour ma part, je n'ai pas fait de mariage à l'algérienne, je me suis contenté d'un diner avec les amis et la famille. Aucune tesdira, pas de "la reine sur son trône, regardez-là, jugez-là" :mdr: j'étais assise à la même table que mes amis, à passer un bon moment tout simplement. Par contre, pour la fête des beaux parents, j'ai dû faire un minimum d'effort quand même. Il leur fallait la tesdira. Mais je ne me suis pas du tout cassé la tête. 3 tenues en tout (deux empruntées, robe blanche cousue :p), coiffée et maquillée à la maison. D'ailleurs, pour l'anecdote, je m'en foutais tellement que le matin même du mariage, je n'avais toujours pas de chaussures. Moi j'étais prête à mettre mes sandales, normal, mais ma mère a piqué une crise :mdr: une cousine a dû en débrouiller de je ne sais d'où :mdr: Bref, j'étais relax, aucune prise de tête, même si quelque peu stressé parce que j'allais vivre un extrait d'un truc que j'ai toujours détesté : la Tesdira de mes deux. C'est pas ce qui représente le mariage pour moi, et ce n'est pas du tout le plus beau jour de ma vie. Le plus beau jour de ma vie est le jour où je me suis rendue compte que j'avais trouvé l'homme de ma vie, et que j'étais aussi la femme de sa vie, et que nous allions créer ensemble pleins de "plus beaux jours de notre vie". Tout le reste, ce n'est que du blablabla ... Sans dénigrer bien sûr, hein Grum :rolleyes: Ton avatar me fait peur :rolleyes: Exactement ce que j'ai fait, et j'ai été plus maligne que toi, pour éviter la tesdira de la belle famille, j'ai convaincu mon homme pour faire un diner au restau pour nos familles proches et c'était fini :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Moi aussi je suis contre tous ce gaspillage. Tu fais en grand,les gens parlent,tu fais rien les gens parlent,alors gardes ton argent pour ce qui t'es le plus utile comme avoir son propre logement,l'aménager et vivre heureux. :beer_smile::beer_smile::beer_smile: En plus leurs problèmes c'est toujours faire mieux, une marche de plus que les autres et du coups ça monte très haut et le divorce dans le même mois. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Exactement ce que j'ai fait, et j'ai été plus maligne que toi, pour éviter la tesdira de la belle famille, j'ai convaincu mon homme pour faire un diner au restau pour nos familles proches et c'était fini :D Ah il y a quant même des personnes :o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 plus que les autres et du coups ça monte très haut et le divorce dans le même mois.[/color][/i][/b] t'as bien raison de le souligner Osi...tu sais ce qu'on dit? le mariage ne vaut pas toujours ce que ça coûte!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Ah il y a quant même des personnes :o Bah oui, nos proches machi wlid 3em moul el bach :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 C'est ton choix, bravo. Que les gens pensent que c'est un bon ou mauvais choix j'imagine que ça t’était complètement égale ... :] :mdr: J'adore ton sarcasme :mdr: sérieux :mdr: Choufi ya mra, je ne me moque de personne, je ne dis pas que ces filles qui ont le rêve de faire un mariage comme (moi, ih, moi et ça n'engage que moi) je l'ai décrit son des connes, loin de là. Je dis juste que je "ne comprends pas", c'est tout, il n y a pas de message subliminal la-dedans. :rolleyes: Oui, on n'est pas obligé de tout comprendre sur tout dans la vie :D je le sais, mais j'ai gardé la curiosité qu'ont les enfants :p Sincèrement, sans prendre personne de haut :confused: je veux juste connaitre la vision des choses de ces filles-là. Pour avoir une vision plus romantique des mariages de chez nous. Par ce que moi je ne l'ai pas, et je trouve ça dommage ... Mon seul crime est celui de vouloir comprendre ce phénomène et en ET tu me fais encore plus peur Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Wellah, ce n’était pas du sarcasme. Je n'ai pas lu le reste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Je n'ai pas lu le reste. :57: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Exactement ce que j'ai fait, et j'ai été plus maligne que toi, pour éviter la tesdira de la belle famille, j'ai convaincu mon homme pour faire un diner au restau pour nos familles proches et c'était fini :D C'est vraiment la solution. Parce que certaines filles qui ont le courage de dire non à Tesdira font face au refus de la famille du mari ... donc elles se plient pour éviter des problèmes, ce que je considère comme un vrai sacrifice, mais c'est compréhensible, limite sage ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :mdr: J'adore ton sarcasme :mdr: sérieux :mdr: Choufi ya mra, je ne me moque de personne, je ne dis pas que ces filles qui ont le rêve de faire un mariage comme (moi, ih, moi et ça n'engage que moi) je l'ai décrit son des connes, loin de là. Je dis juste que je "ne comprends pas", c'est tout, il n y a pas de message subliminal la-dedans. :rolleyes: Oui, on n'est pas obligé de tout comprendre sur tout dans la vie :D je le sais, mais j'ai gardé la curiosité qu'ont les enfants :p Sincèrement, sans prendre personne de haut :confused: je veux juste connaitre la vision des choses de ces filles-là. Pour avoir une vision plus romantique des mariages de chez nous. Par ce que moi je ne l'ai pas, et je trouve ça dommage ... Mon seul crime est celui de vouloir comprendre ce phénomène et en ET tu me fais encore plus peur t as parle de 2 choses, je crois les tenues et le trousseau pour les tenues, c est l occasion d avoir de tres jolies robes, tu peux pas toujours te permettre ca. Et quand tu aimes les vetements... et pour le trousseau, linge de maison etc, pareil, c est pour avoir du joli c est une question de personnalite, pour certaines, un torchon, c est un torchon, pour d autres faut que ca soit assorti a la cuisine et ca, tu ne l es pas seulement que pour le mariage mais toute ta vie J ai eu de la chance parce que je n ai pas eu un mariage a l algerienne, avoir un an pour monter sa maison, ca m aurait stressee parce que pour le moindre truc, meme pas decoratif, je cherche, je reflechis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts