sekini 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Depuis mardi 10 décembre la chaîne de télévision Ennahar TV est dans l’oeil d’un cyclone médiatique. Après la diffusion d’une enquête sur le comportement des filles dans les cités universitaires, la chaîne de télévision a déclenché l’ire de nombreuses étudiantes algériennes et de L’Office national des oeuvres universitaires. C’est un nouveau coup de massue pour la chaîne Ennahar TV. Désormais c’est l’Office national des oeuvres universitaires (ONOU) qui réplique en déposant une plainte contre la chaîne satellitaire algérienne Ennahar TV pour la diffusion de son reportage sur les cités universitaires, rapporte l’APS qui cite un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. L’enquête qui décrit la vie nocturne des étudiantes qui logent dans ces résidences a été jugée diffamatoire. “Suite à la diffusion d’une enquête par la chaîne satellitaire Ennahar TV mardi à 22h00 sur “les résidences universitaires-filles”, le directeur de l’ONOU a déposé plainte pour “diffamation et intention de nuire au secteur de l’enseignement supérieur”, précise le communiqué. Sur la toile algérienne la vidéo a également soulevé un tollé. De nombreux commentaires virulents sur les réseaux sociaux sont apparus. Pire un groupe d’étudiantes a manifesté aujourd’hui devant le siège d’Ennahar pour dénoncer l’image négative donnée aux étudiantes, estimant que les quelques témoignages recueillis ne reflétaient en rien la mentalité de toutes les filles dans les cités universitaires. En effet, l’équipe de reporters est entré en caméra cachée dans des cités universitaires et a filmé le quotidien de quelques étudiantes au coeur de ces cités universitaires. L’équipe de journalistes a choisi d’orienter sur les “dérives” dans les cités universitaires. Dans le reportage on y voit des filles sortant la nuit, ou accompagnées de garçons. La chaîne en forçant le commentaire – parfois déplacé et subjectif – et en abusant de flous et de musiques effrayantes avait offert une image plutôt chaotique des résidences de filles. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Cette chaine est surement islamiste, pour rajouté de l'huile sur le feu et pour dire qu'ils ont raison de vouloir que les filles doivent savoir juste lire et écrire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 BRAVO ENNAHAR HONTE A l'onou qui veut cacher la debauches de ses cites universitaires:mdr::mdr:....les :29::29::29::29: INIDRECTEMENTILS ENCOURAGENT: LES PAPA A DORMIR A CONTINUER D'ENVOYER LEUR FILLES LES FUTURES ------- DE L'ONOU GRATOUI Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Cette chaine est surement islamiste, pour rajouté de l'huile sur le feu et pour dire qu'ils ont raison de vouloir que les filles doivent savoir juste lire et écrire. Cette chaine a supporté Kadhaffi, Ben Ali, Mubarak, a soutenu le coup d'état en Egypte...bref, tout comme toi.Aucune différence. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 islamiste ou pas islamiste on s'en fout ce que le reportage montre c'est que les familles ne sont pas au courant que leurs filles vont la bas pour apprendre le sexe ,la drogue et l'alcoolisme ! -tout le systeme est bidon - les surveillants qui font des affaires ! c'est de l'hypocrisie a l'etat pure ...on apprend rien dans un tel milieu et la confiance des familles dans le systeme mis en place est remise en cause ! on devrait virer tout le monde . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 HONTE A l'onou qui veut cacher la debauches de ses cites universitaires:mdr::mdr:....les :29::29::29::29: T'es jalouse de ces jeunes parce qu'ils aiment la vie. :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 T'es jalouse de ces jeunes parce qu'ils aiment la vie. :yes: Oui je suis tres jalouse de cette r--------ne me le rappelle pas surtout:23: jerk... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 islamiste ou pas islamiste on s'en fout ce que le reportage montre c'est que les familles ne sont pas au courant que leurs filles vont la bas pour apprendre le sexe ,la drogue et l'alcoolisme ! -tout le systeme est bidon - les surveillants qui font des affaires ! c'est de l'hypocrisie a l'etat pure ...on apprend rien dans un tel milieu et la confiance des familles dans le systeme mis en place est remise en cause ! on devrait virer tout le monde . C'est cette image que les cretins ratent (enfin expres)...car il profitent bien de ces ecervelees.... Pauvres parents.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 et apres quand tu vas voir les parents pour la demander en mariage , ils te disent "ah benti bent familia , tres serieuse lol" - des qu'elle voit une tuture ,hop dedans ! .... education materialiste - j'aurais eu de la comprehension si c'etait encore juste emporté par les sentiments qu'elles franchisseent les barbelés se cachat des miradors ou payant le visa de sortie pour aller saluer l'elu de leur coeur - lequel serait la a pied ou a dos d'ane -ça c'est romantique - mais ces clochardes ne sont attirés que par les moteurs allemands ,les dinars ,les soirées alcoolisées et les durex party ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Oui je suis tres jalouse de cette r--------ne me le rappelle pas surtout:23: jerk... Je n'arrive pas à deviner le mot Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Je n'arrive pas à deviner le mot Ratatouille ?... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 diffamatoire lol : on a des images ! on voit des femmes comme des terroristes tenter de quitter l'enceinte de la residence -on aurait dit qu'elles ont fait une formation melitaire en afghanistan ...allons ,les cadres de l'onou devraient etre demis de leur fonction et ces vauriens de surveillants qui represente l'image exacte de ce qui trame un peu dans toute la societe devraient etre viré et traduit devant les tribunaux . Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Cette chaine a supporté Kadhaffi, Ben Ali, Mubarak, a soutenu le coup d'état en Egypte...bref, tout comme toi.Aucune différence. Arrête ton délire !! Kadhafi je suis la première à l'avoir critiquer à une époque bien avant les évènements, et vous m'avez tous dit que c'est un bon président, sinon les autres je n'ai pas suivi leurs gouvernance. Mais maintenant je me dit valait mieux les dictateurs dans ces pays que l'anarchie qu'il y a maintenant. Le coup d'Etat d'Egypte oui je suis pour !!! Et je te rajoute Bachar aussije suis pour Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Le coup d'Etat d'Egypte oui je suis pour !!! Et je te rajoute Bachar aussije suis pour Qu'est ce que j'ai dit de mal? J'ai dit qu'Ennahar soutient les dictateurs, Bachar, Sissi, comme TOI. Je ne te juge pas, je te dis ce que tu es! Ca ne sert à rien d'inventer. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Qu'est ce que j'ai dit de mal? J'ai dit qu'Ennahar soutient les dictateurs, Bachar, Sissi, comme TOI. Je ne te juge pas, je te dis ce que tu es! Ca ne sert à rien d'inventer. Je sais ce que je suis !! si tu me dit quel bien on gagnés justement ces pays qui ont fait la révolution ??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Je sais ce que je suis !! si tu me dit quel bien on gagnés justement ces pays qui ont fait la révolution ??? Tu mélanges tout. Tu reproches à cette chaine d'etre extrémiste alors qu'elle défend les dictateurs Bachar , Sissi comme toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Tu mélanges tout. Tu reproches à cette chaine d'etre extrémiste alors qu'elle défend les dictateurs Bachar , Sissi comme toi. Moi ce que je défend c'est la paix ewwww tsalni ??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Moi ce que je défend c'est la paix ewwww tsalni ??? Oui nsselek. Tu défends la paix comme Ennahar. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Oui nsselek. Tu défends la paix comme Ennahar. ewwwwwwww matlesseklich annahar je le connais pas !! Haya mackia tu va louper une affaire, il y a des soldes des burqas au Québec. ;) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 ewwwwwwww matlesseklich annahar je le connais pas !! Haya mackia tu va louper une affaire, il y a des soldes des burqas au Québec. ;) Ih tu connais pas, kesh mata3arfi ntiya?!:D J'ai pas attendu les soldes. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Ih tu connais pas, kesh mata3arfi ntiya?!:D J'ai pas attendu les soldes. Ih ana mana3ref walou, une pauvre femme qui regarde à travers un trous pour circuler dehors. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 j ai crue lire l ONU :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Ih ana mana3ref walou, une pauvre femme qui regarde à travers un trous pour circuler dehors. Non 5acha. Les trous, en question, sont dans le cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 j ai crue lire l ONU :crazy: comme moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 12, 2013 Partager Posted December 12, 2013 Non 5acha. Les trous, en question, sont dans le cerveau. Que veux tu j'ai pas les mêmes valeurs que toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts