mousmous 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Pourquoi, nous les algériens, préférons garder l'argent a la maison au lieu de les mettre a la banque comme beaucoup d autre pays ; en plus de ça c est question d'hygiène. Il faut savoir que beaucoup de billets sont milles fois ressuscités en plus y a des gros dégueulasses qui se torchent le fion avec des cailloux et ils ne se lavent pas les mains, l'Etat devrait motiver le peuple avec des intérêts pour que certains soient détruits et remplacés. En fin de compte, nos billets sont porteurs de maladies qu'il faut bien sûr éviter au maximum car les maladies peuvent être très graves. Sinon, si vous avez trop de billets donnez-en aux pauvres !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 99% des achats en Algérie se font en argent liquide , normal que ces pauvres billets en souffrent . Je me demande si les billets en euros , quelle que soit leur qualité , puissent résister à autant de manipulations . Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Il y a des billets en Algerie comme du tissu. Et puis c'est claire si les vieux billets passent par la banque, ils seront renouveler. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 99% des achats en Algérie se font en argent liquide , normal que ces pauvres billets en souffrent . Je me demande si les billets en euros , quelle que soit leur qualité , puissent résister à autant de manipulations . Je n'ai jamais d'euros sur moi je paie tout par carte bancaire. Je suis loin d'être le seul c'est pourquoi les euros n'ont pas besoin d'être résistants. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Je n'ai jamais d'euros sur moi je paie tout par carte bancaire. Je suis loin d'être le seul c'est pourquoi les euros n'ont pas besoin d'être résistants. Je dois pas posseder plus de $7 en billets. Mais j'ai mis dans mon coffre fort un billet de $100 au cas ou. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 99% des achats en Algérie se font en argent liquide , normal que ces pauvres billets en souffrent . Je me demande si les billets en euros , quelle que soit leur qualité , puissent résister à autant de manipulations . ------------------------------------------------------------------------ j'ai la reponse , je me suis balader 30 jours en ete avec un billet de 50€ en algerie -tout le temps dans la poche - au bled il m'avait pas l'air abimé - quand je suis revenu en france , a mon premier achat j'ai sorti ce billet j'avais honte de le presenter ,il me rappelait les billets de 200 dinars en algerie ... c'est une question de temperature de poussiere , de manipulation ... en france l'argent il ne dure pas plus de 24h/48h dans la poche , il disparait tres vite -et je pense qu'ils les changent des qu'il repasse a la banque . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts