rednass 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Des médecins ont découvert dans le ventre d'une Colombienne âgée de 82 ans, un foetus mort depuis 40 ans. Ce phénomène appelé "lithopédion" est très rare. Selon une étude, seuls 300 cas auraient été recensés dans le monde, le plus vieux remontant au XVIIe siècle. Aussi étonnante qu'effrayante, la découverte a été réalisée le 9 décembre par des médecins de l'hôpital Tunjuelito à Bogota en Colombie. La veille, une femme âgée de 82 ans s'était présentée aux urgences, se plaignant de fortes douleurs abdominales et de diarrhées. En premier lieu, les médecins ont cru qu'elle souffrait d'une gastroentérite sévère. Puis lors de l'examen, ils ont détecté au toucher quelque chose d'anormal au niveau de son abdomen. Ils pensaient qu'il s'agissait peut-être de calculs biliaires et ont demandé à réaliser un examen aux ultrasons de l'abdomen de la patiente. Mais le résultat s'est avéré négatif. Une radiographie a alors été demandée et a révélé une sorte de tumeur dans le ventre de la Colombienne. En examinant de plus près, les médecins se sont rendus compte qu'il n'en était rien, il s'agissait en fait d'un foetus mort depuis des dizaines d'années. La patiente présentait un cas de lithopédion également connu sous le nom de "bébé pierre" (en anglais "stone baby"), un phénomène très rare. Ceci se produit lorsque le bébé ne se développe pas dans l'utérus comme il le devrait, c'est ce qu'on appelle une grossesse extra-utérine. Dans la majorité des cas, les grossesses extra-utérines ont lieu dans les trompes de Fallope, les canaux qui relient l'ovaire à l'utérus. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 le bébé qui est né a quarante ans? PSYCHOLOGIQUEMENT CA DOIT ETRE DUR POUR LUI Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 le bébé qui est né a quarante ans? PSYCHOLOGIQUEMENT CA DOIT ETRE DUR POUR LUI :mdr: Bien au contraire...au moins, il n'a pas eu à traverser l'adolescence et ses tourmentes.:D Sinon, j''ai déjà entendu parler de ce phénomène...y avait un autre cas, y a pas longtemps je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 j'ai du mal à croire que le corps n'a pas éliminé un corps devenu "étranger". Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 j'ai du mal à croire que le corps n'a pas éliminé un corps devenu "étranger". Très rare,mais cela existe,regarde ici:Lithopédion - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 c'est incroyable ce que le corps humain peut supporter. Un foetus calcifié, qui a durci avec le temps sur une base molle et qui ne s'est pas détaché du reste à cause de son poids. étonnant aussi qu'aucun médecin, proche ne s'est aperçu de ce ventre rond qui n'a jamais enfanté. Mais ces femmes devaient vivre dans des coins retirés et ne se plaignaient guère de leurs petits "bobos". Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 devaient vivre dans des coins retirés et ne se plaignaient guère de leurs petits "bobos". T'as sans doute raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 T'as sans doute raison. sinon je vois pas comment on peut porter un poids de 5 kgs pendant 40 ans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Calcifié surtout. Ça doit être dur :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Calcifié surtout. Ça doit être dur :confused: je ne comprends pas qu'à un moment donné , ça ne lâche pas. oui c'est comme si elle portait une pierre, ...peut même pas dormir sur le ventre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 je ne comprends pas qu'à un moment donné , ça ne lâche pas. oui c'est comme si elle portait une pierre, ...peut même pas dormir sur le ventre :rolleyes: :mdr: Sinon, le corps a une capacité étonnante d'adaptation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 :mdr: Sinon, le corps a une capacité étonnante d'adaptation. oui c'est vrai, mais il a des limites aussi.. la pauvre ça se trouve toute sa vie, elle a cru qu'elle avait des problèmes de digestion.. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 j'ai déjà entendue parlé de la thèse du bébé endormie. es ce vraie ou faux je ne sais pas. il y a beaucoup d'histoire de femmes qui disent qu'elles avaient un bébé endormie dans leurs ventres, quand les dates ne correspondent pas après le décès d'un maris ou après un divorce elles disaient (ragade l'endormi). même des femmes marier. la grossesse est arrêtée et le fétus dans un état comateux pendant quelques mois et reprend normalement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 ET pendant 40ans elle n'est jamais partie chez un medecin????? BIZARRE Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 j'ai déjà entendue parlé de la thèse du bébé endormie. es ce vraie ou faux je ne sais pas. il y a beaucoup d'histoire de femmes qui disent qu'elles avaient un bébé endormie dans leurs ventres, quand les dates ne correspondent pas après le décès d'un maris ou après un divorce elles disaient (ragade l'endormi). même des femmes marier. la grossesse est arrêtée et le fétus dans un état comateux pendant quelques mois et reprend normalement. je ne sais pas si tu parles du déni de grossesse, mais c'est un phénomène bizarre, certaines femmes refusent et nie inconsciemment tellement fort le fait d'être enceinte, que leur ventre ne grossit pas, reste plat pourtant le foetus grandit normalement. Il arrive à trouver une position incroyable. Et c'est quand elles se plaignent de douleurs au ventre qu'on leur dit, Madame vous êtes en train d'accoucher. et si elles acceptent psychologiquement cette grossesse, leur ventre en quelques heures prend sa taille normale. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 je ne sais pas si tu parles du déni de grossesse, mais c'est un phénomène bizarre, certaines femmes refusent et nie inconsciemment tellement fort le fait d'être enceinte, que leur ventre ne grossit pas, reste plat pourtant le foetus grandit normalement. Il arrive à trouver une position incroyable. Et c'est quand elles se plaignent de douleurs au ventre qu'on leur dit, Madame vous êtes en train d'accoucher. et si elles acceptent psychologiquement cette grossesse, leur ventre en quelques heures prend sa taille normale. bonsoir non je ne parle pas du déni de grossesse, mais d'un autre phénomène la mère est enceinte et la grossesse s’arrête, pour reprendre quelques mois plus tard. au bout du compte la grossesse dure plus de 9 mois même des années. je répète je ne sais pas si c'est vrais mais il y a beaucoup d'histoires de se genre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 bonsoir non je ne parle pas du déni de grossesse, mais d'un autre phénomène la mère est enceinte et la grossesse s’arrête, pour reprendre quelques mois plus tard. au bout du compte la grossesse dure plus de 9 mois même des années. je répète je ne sais pas si c'est vrais mais il y a beaucoup d'histoires de se genre. il y a tellement de phénomène bizarre. Mais là je ne pense pas, le foetus tant que la mère est en bonne santé, continue de grandir jusqu'à 9 mois, au pire il dépasse de quelques jours. Le foetus se nourrit et grandit indépendamment de la volonté de la mère. Elle ne peut pas en maitriser la gestation, ni le foetus d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 bonsoir non je ne parle pas du déni de grossesse, mais d'un autre phénomène la mère est enceinte et la grossesse s’arrête, pour reprendre quelques mois plus tard. au bout du compte la grossesse dure plus de 9 mois même des années. je répète je ne sais pas si c'est vrais mais il y a beaucoup d'histoires de se genre. Je pense qu'il s'agit de grossesses hors mariage qu'on tente de justifier avec la théorie d'un fœtus endormi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Je pense qu'il s'agit de grossesses hors mariage qu'on tente de justifier avec la théorie d'un fœtus endormi. Je dis chapeau à celles qui ont réussi à faire gober ça à leur mari :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Je dis chapeau à celles qui ont réussi à faire gober ça à leur mari :D Mais grave :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Je dis chapeau à celles qui ont réussi à faire gober ça à leur mari :D si tu savais tout ce que que les cocos gobent :D sinon il y'a des specimens qui devraient être calcifiés ça fera un grand bien à l'humanité :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 si tu savais tout ce que que les cocos gobent :D Garle le pour toi, on simule. :D Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Je pense qu'il s'agit de grossesses hors mariage qu'on tente de justifier avec la théorie d'un fœtus endormi. bonsoir je n'ai pas les compétences qu'il faut pour juger et dire que c'est vrais ou faux. pour moi ces histoires restent un mystère. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts