rednass 10 Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Nous pouvons enfin respirer car nous serons bientôt allégés d’une montagne de paperasse qui nous étouffait et nous alourdissait le quotidien, déjà ô combien stressant par une multitude de petites choses. Jugez-en : suppression de 60 % des documents exigés pour la constitution des dossiers administratifs, dix ans de validité du passeport et de l’acte de naissance, délivrance du «12 S» dans la commune de résidence… que de bonnes décisions qui devraient bientôt se transformer en réalité. C’est le ministère de l’Intérieur qui en a fait état hier. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce même ministère annonce que la validité du passeport et de l’acte de naissance «sauf changement de l’état civil» sera de dix ans. Toujours dans le sens de cette avalanche de bonnes nouvelles, le parcours du combattant pour obtenir le fameux «12 S» devrait prendre fin. Son retrait étant désormais de l’attribution de la commune de résidence en lieu et place de la commune de naissance. Pour le directeur général des libertés publiques au ministère de l’Intérieur, Mohamed Talbi, qui intervenait ce matin au micro de la Chaîne trois de la radio nationale, «c’est aussi un moyen de faire des économies sur les dépenses publiques». «Grâce au système informatique, certains documents peuvent être délivrés directement au niveau de la commune de résidence», indique-t-il, ajoutant que l’extrait de naissance devrait, pour sa part, connaître une nouvelle jeunesse, vu que ce dernier va désormais contenir «un code barre». Toute une série de mesures portées dans les deux projets de textes réglementaires relatifs au passeport biométrique et à l’état civil qui seront soumis au Conseil de gouvernement en application des instructions du Premier ministre sur l’amélioration du service public au niveau de l’administration, comme indiqué hier, par le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Ahmed Adli. Ainsi, lors d’une réunion avec les directeurs de la réglementation des wilayas du pays, M. Adli a affirmé que ces deux textes comporteront de nouvelles dispositions qui visent la promotion du service public à travers plusieurs mesures dont l’allégement des documents exigés, la prorogation de la validité du passeport et de certains documents de l’état civil comme l’acte de naissance et la réduction du délai de délivrance. L’annulation de 60 % des documents administratifs exigés pour la constitution de dossiers qui est un des objectifs principaux du programme, est «imminente» après la finalisation par le ministère du recensement des documents exigés au niveau de tous les autres secteurs, a-t-il encore dit. Il reviendra par ailleurs sur un tout autre aspect qui caractérise notre administration : le très très mauvais accueil que réservent certains préposés aux guichets et autres services au niveau de l’administration et notamment les services de l’état civil. Pour lui, la problématique réside dans les critères de recrutement. Il soulignera dans cet ordre d’idées l’importance de la formation de cadres et fonctionnaires des collectivités locales insistant sur le fait que «le sérieux et la bonne conduite» devraient pouvoir trouver leur place dans les critères de sélection pour prétendre à ce type de postes. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted December 13, 2013 Partager Posted December 13, 2013 Pour régler ces problèmes de bureaucratie, on pourrait souffrir un mois, mais régler le problème pour toujours. Il suffit qu'une campagne de boycott total des mairies et des bureaux de poste soit lancée afin de paralyser ces structures durant au moins un mois afin de faire savoir qu'on met l'état et ses lois sur la touche tant que les chose seront gérés dans la médiocrité. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted December 14, 2013 Partager Posted December 14, 2013 Ki zid ounssemouh Bouzid Entre nous Tu oses croire ce ministre? Lutter contre la bureaucratie C'est luter contre les incompetents Et qd on lute conte contre l'incompetence,on gagne sur la corruption Donc franchement j'ai des doutes Ce n 'est qu'une campagne electorale Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted December 15, 2013 Partager Posted December 15, 2013 citation Et qd on lute conte contre l'incompetence,on gagne sur la corruption Donc franchement j'ai des doutes Ce n 'est qu'une campagne electorale c est surement ça ils sont en train de faire baver le peuple qui veut larguer les amarres pour d autres continents ; même pour aller en alaska ils ne diront pas non. Oui le problème va se poser après pour obtenir les visas qui seront au compte gouttes. Ils sont malins ces généraux. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted December 15, 2013 Partager Posted December 15, 2013 kima darou harou fikoum pfffffffffff quand il y'a bureaucratie vous râlez ...et quand on essaye de s'en débarrasser vous .......râlez encore plus un ministre qui sort nettoyer une plage ? il fait compagne !! on donne de l'argent aux jeunes depuis 18 ans pour créer des PME ? ils jettent l'argent du peuple !! Sellal qui sillonne l'algerie pour donner un coup de pieds a la fourmiere ?? il fait compagne , s'il reste dans son bureau ?? haw yakoulha belbared ya dinne errab occupez vous de vos HLM et ses cages d'escalier ou l'odeur nauséabonde de pisse vous agresse a vous faire attraper des migraine .... et laissez nous en paix nous occupé de nos corrompus, Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted December 15, 2013 Partager Posted December 15, 2013 comme ti dis karim "kima darou harou fikoum pfffffffffff " pour le passeport c est vrai car il y a eu vraiment de l abus tant sur le nombre de papier demande et la nonchalance des employes tant meiux il y a des changements en vu j ai toujours preconise un passeport de 10 ans comme ca moins de monde au consulat 5 ans ca passe trop vite si bien que les employes ne voient que les memes tetes tout le temps et puis en plus cela evitera les longues files d attente dehors maintenant reste les bagages monstres que les gens ramenent avec eux ! ils polluent les allees de l aéroport ca fait des grandes queux pour rien ca se bagarre pour des kilos trop chers ils n y a qu eux pour etre charge comme des mulets !! il faut changer l image de ce pays mais pour cela il ne faut pas attendre tout des politiciens le citadin lui meme peut faire quelque chose pour ameliorer sa vie Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted December 15, 2013 Partager Posted December 15, 2013 karim c est pour faire avancer le schmilblick:D Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted December 15, 2013 Partager Posted December 15, 2013 kima darou harou fikoum pfffffffffff quand il y'a démocratie vous râlez ...et quand on essaye de s'en débarrasser vous .......râlez encore plus un ministre qui se sort nettoyer une plage ? il fait compagne !! on donne de l'argent aux jeunes depuis 18 ans pour créer des PME ? ils jettent l'argent du peuple !! Sellal qui sillonne l'algerie pour donner un coup de pieds a la fourmiere ?? il fait compagne , s'il reste dans son bureau ?? haw yakoulha belbared ya dinne errab occupez vous de vos HLM et ses cages d'escalier ou l'odeur nauséabonde de pisse vous agresse a vous attrapez des migraine .... et laissez nous en paix nous occupé de nos corrompus, TROP bien! Je suis bien dans ma peau ça leurs fait mal dans la tète! Essayé de suivre la politique de la ou vous êtes! Avec les européens vous dite l’Algérie... riche et belle, moderne... ! vous vous défendez! vous stressez! vous êtes insulter, toujours des coups bas! pour eux vous êtes pas chez vous! Avec les Algériens vous critiquez tous ce qui bouge! vous parlez de l’Europe en disant ""chez nous....... c'est bien""" Bouteflika ou autre! c'est pas ça qui va changé la vie des Algériens. L'Algérie avance même si vous essayez de dire le contraire... Je suis Algérien je resterai en Algérie... Je visiterai le monde en restant un touriste qui dépense sont argent et passe du bon temps sans jamais être insulté. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted December 17, 2013 Partager Posted December 17, 2013 TROP bien! Je suis bien dans ma peau ça leurs fait mal dans la tète! Essayé de suivre la politique de la ou vous êtes! Avec les européens vous dite l’Algérie... riche et belle, moderne... ! vous vous défendez! vous stressez! vous êtes insulter, toujours des coups bas! pour eux vous êtes pas chez vous! Avec les Algériens vous critiquez tous ce qui bouge! vous parlez de l’Europe en disant ""chez nous....... c'est bien""" Bouteflika ou autre! c'est pas ça qui va changé la vie des Algériens. L'Algérie avance même si vous essayez de dire le contraire... Je suis Algérien je resterai en Algérie... Je visiterai le monde en restant un touriste qui dépense sont argent et passe du bon temps sans jamais être insulté. quels pays a tu visité? Citer Link to post Share on other sites
OPTCenter 3 690 Posted December 18, 2013 Partager Posted December 18, 2013 quels pays a tu visité? Chaque année je prend un congé de 30jours... J'ai fait: Thaïlande, Malaisie, L'Inde, Turquie, Espagne. Je part toujours avec ma femme... cette année :down: walou... Cause grossesse... Bébé 2 en route. Donc ça sera fin d'année prochaine inchallah... Destination en vue... TOUJOURS "L’Asie du sud est "" on es amoureux de l’Asie et le climat tropical. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts